CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Débutant en Comics Marvel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Radical900 Radical900
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 05:16:24

Bonjour à tous :-)

Si je fais ce topic aujourd'hui, c'est que je veux me lancer dans l'univers des comics. Je tiens ici à parler de Marvel, puisque DC, c'est bon. Voilà, je veut savoir les incontournables, les grandes sagas à lire, peu importe le super-héros et si possible classées par Terre/Ordre Chronologique. J'aimerais aussi savoir si il y avait un éditeur qui republie les comics de Deadpool, Iron Man, Spiderman, Avengers, X-Men, etc. en VF. J'ai déjà prévu d'acheter:

-Planete Hulk et World War Hulk
-Guerres Secrètes 1 et 2 (J'ai vu qu'il y en avait une deuxième partie)
-Days of Future Past et sa suite Years of Future Past (Si quelqu'un à un lien qui confirme la suite, je suis preneur, n'étant pas sûr à 100%)
-Civil War
-Infinity War
-Age of Ultron
-Secret Invasion
-House of M
-Onslaught
-Marvel Zombies

Merci de me dire les meilleurs éditions pour chacune de ses séries. Si jamais vous savez si elles sont en VF ou uniquement en VO ce serait très apprécié :-). Merci d'avance

faram faram
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 10:32:10

Bonjour,

Pour la question de l'éditeur français, ce n'est pas compliqué, c'est Panini Comics qui s'occupent des publications, que ce soit kiosques ou librairie.

Pour les récit cités :

  • Planet Hulk / World War Hulk : trouvable en collection Marvel Select pour 17€ environ le tome (3 tomes)
  • Les Guerres Secrètes : trouvable en collection Marvel Gold pour 17€ environ (oublie Secret War II, ce n'est pas une suite et ce n'est pas folichon)
  • Days of Future Past : récit court trouvable dans l’anthologie Nous sommes les X-Men (22€) ou dans un des tomes de la collection Hachette. Au passage, Years of Future Past n'est pas sa suite :ok:
  • Civil War : Le tome 1 (=saga principale) trouvable en collection Marvel Deluxe pour 27€environ
  • Infinity War : si tu parle de Infinity Gauntlet, c'est trouvable en collection Marvel Gold pour 17€ (et infinity War, sa "suite" également)
  • Age of Ultron : trouvable en collection Marvel Deluxe pour 27€ mais à oublier (son deuxième surnom est Age of Etron :hap: )
  • Secret Invasion : trouvable en Marvel Select pour 17€
  • Onslaught : trouvable sur ... Leboncoin :noel: pour 150€ :noel: mais cela devrait être republié un jour (l'année prochaine ?)
  • Marvel Zombies trouvable en collection Marvel Deluxe pour 27€ par tome

Bon sinon, à choisir, je dirais que tout n'est pas forcément incontournable. Des choses comme Secret Invasion, Planet Hulk ou Marvel Zombies, ça peut attendre niveau priorité :o))

J'ajouterais par contre :

  • Le Daredevil de Frank Miller (tout au moins le tome 3 de la collection Marvel Icons (36€ certes mais vraiment incontournable pour le coup)
  • Age of Apocalypse (4 tomes en Marvel Gold pour 17€ chacun)
  • House of M (17€ en Marvel Select)
  • Marvels (trouvable en Marvel Icons pour 35€)
  • La saga du Phénix Noir (trouvable en collection Hachette)
  • La dernière chasse de Kraven (trouvable en Marvel Gold ou en collection Hachette)
  • Infinity également si tu veux quelque chose de vraiment récent

Voilà qui est déjà pas mal.

D'autres personnes te renseigneront surement sur les indispensables que je n'ai pas en tête tout de suite ! :ok:

voituredeluxe voituredeluxe
MP
Niveau 18
27 août 2015 à 10:45:44

http://www.mdcu-comics.fr/news-0018697-panini-comics-panini-annonce-la-collection-marvel-events.html

Je poste ça la aussi, personnellement en tant que débutant je vais me prendre ce coffret pour commencer :oui:

Radical900 Radical900
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 17:59:49

Il n'y aurai pas un site un peu plus claire sur les comics sortis par Panini? Parce que j'ai du mal à me retrouver sur leur site. Aussi pour les collections disponibles, lesquelles valent la peine?

Merci des réponses :-)

Faram :d)
Merci je vais vérifier pour les sagas que tu m'as conseillé :)

voituredeluxe :d)
C'est intéressant, espérons juste que la conversion Euros :d) $ ne rendra pas la collection trop chère [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 27 août 2015 à 18:00:32 par Radical900
arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
27 août 2015 à 18:19:52

Le 27 août 2015 à 17:59:49 Radical900 a écrit :
voituredeluxe :d)
C'est intéressant, espérons juste que la conversion Euros :d) $ ne rendra pas la collection trop chère [[sticker:p/1jnj]]

Tu habites aux Etats-Unis ? Parce que la collection dont a parlé voituredeluxe est pour la France et en VF.
Pour le site t'as http://www.mdcu-comics.fr/ dans la section comics tu as le calendrier des sorties et ce qui est dispo.

Radical900 Radical900
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 19:05:21

Non, je suis au Québec, mais je suis TRÈS limité pour acheter des comics: Amazon, une librairie et un magasin de divertissement. Parfois je tombe sur des comics à 60$ ce qui équivaut à environ 40 euros pour un comics qui en coûte moins de 35. Sinon je me cherche en VF surtout, je suis trop paresseux pour tout traduire dans ma tête :hap: .

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
27 août 2015 à 19:24:48

Ah ok :) bon bin du coup bonne chance ^^

Peter-Caporal Peter-Caporal
MP
Niveau 9
27 août 2015 à 19:44:20

Panini ca pue la merde, commencer par les événements aussi , car tu n'auras pas une assez grande connaissances des personnages et de leur situation au moment du dit event, commence par des series plus simples.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40435389-1-0-1-0-tuto-bien-commencer-les-comics.htm

Peter-Caporal Peter-Caporal
MP
Niveau 9
27 août 2015 à 19:48:43

Ah et également pour du marvel : l’événement qui se passe en se moment va se clore sur ce qu'on auras eu de plus proche d'un reboot depuis genre, le début de marvel. commencer au nouveau départ (dans un mois de tête, il me semble , cherches quand la série secret wars en cours se finiras) ça pourrais être pas mal (Sans pour autant se gâcher une masse impressionnante de comics de qualité d'avant)

faram faram
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 12:36:18

Le 27 août 2015 à 17:59:49 Radical900 a écrit :
Il n'y aurai pas un site un peu plus claire sur les comics sortis par Panini? Parce que j'ai du mal à me retrouver sur leur site.

Tu trouveras surement ton bonheur sur ce site : http://www.comics-france.com/editeur-panini-comics-librairie-48.html

Attention cependant, il recense toute les collection de l'éditeur, même ceux qui ne sont plus d'actualités ! Cependant, il reste toujours plus pratique que le site de Panini ...

Radical900 Radical900
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 01:28:29

J'ai maintenant une nouvelle question: Si je devrais prendre une collection chez Panini, laquelle serait la meilleur? J'ai vu plusieurs foic Marvel Icons ou bien l'Intégrale (Genre Spider-Man 1960 etc.). Est-ce les bons choix, il y en a des meilleurs?

faram faram
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 09:56:19

Cela dépend vraiment de ce que tu recherches, par exemple :

  • La collection Icons reprend des runs d'auteurs sur de grands nom de l'univers Marvel (Daredevil par Frank Miller, Avengers par Busiek, Captain America par Brubaker, Spidermn par JM S. etc...). Ce sont des gros volumes (aux alentours de 400p) pour 36€
  • Les intégrales reprennent tous les épisodes d'une série par année (des années 60 aux années 90 selon les séries) (un peu moins de 300p pour 27€ si je me souviens bien)
  • La collection Marvel Now reprend les parutions récentes du dernier reboot Marvel, des volumes de 150p environ pour 15€
  • Les collection Marvel Gold reprend des histoires anciennes classiques au format souple (17€ environ pour une pagination de 140p à 340p)
  • Les collection Marvel Select reprend des histoires classiques plus récente au format souple (17€ environ pour une pagination de 240p à 340p)
  • La collection Marvel Events (qui devrait sortir début 2016) va reprendre les events les plus important au format cartonné pour 25€

Etc...

Comme tu vois, cela va vraiment dépendre de ce que tu recherches :ok:

Mais pour découvrir, les collection Select, Gold ou Icons peuvent être sympas pour un rapport qualité-prix intéressant

Radical900 Radical900
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 05:08:43

J'ai finalement fait mon premier choix, j'ai commandé la série complète Kick-Ass en format intégral+ Hit-Girl. J'aurais pus économiser un beau gros 5$, mais j'ai pas énormément de place pour les ranger. :hap: Donc, j'ai envie de savoir si j'ai fait un bon choix, si j'aurais dû prendre l'autre format, si j'ai pris une bonne série, si elle est très dispensable, etc. Donc en gros, vu que ce n'ai pas une série de la Terre-616, est-ce que j'ai fait un bon choix? À vous de me le dire :hap: .

Message édité le 06 octobre 2015 à 05:09:17 par Radical900
faram faram
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 09:27:37

Ce n'est pas une série qui se déroule sur la Terre-616 en effet ....
En fait ce n'est même pas du tout une série Marvel. :noel: C'est publié chez Marvel aux USA, mais sous le label Marvel Icon. Cela n'a donc aucun lien avec l'univers Marvel.

Radical900 Radical900
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 22:52:20

C'est vrai, j'avais oublié que Kick-Ass est un monde sans super-héros, jusqu'à Kick-Ass, faut dire que ça fait un moment que j'ai pas écouté les films. :hap: . Sinon pour mon vrai premier comic Marvel, j'ai toujours aucune idée, même si le coffret Event me fait de l'oeil et les Icons aussi, mais je veux aussi des Deadpool, sauf que j'ai du mal à m'y retrouver pour ce dernier... J'ai encore le temps de me décider et de recevoir des conseils, j'ai pas le choix de patienter encore un peu, vu que Kick-Ass m'a ruiné pour un petit bout de temps :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment