CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ultraman

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
13 juin 2015 à 19:38:55

:salut: aujourd'hui je vais vous présenter un manga qui montre le retour d'Ultraman !! Donc:

https://www.noelshack.com/2015-24-1434214411-image.jpg

Titre :d) Ultraman
Dessinateur :d) Shimoguchi Tomohiro
Scénariste :d) Shimizu Eiichi
Année :d) 2012
Classification éditoriale :d) Shonen
Genres :d) Science-fiction, aventure et action.
Editeur Japonais :d) Shôgakukan Creative
Editeur Francais :d) Kurokawa
Mag. de prépublication :d) Gekkan Hero's
Nombre de tomes :d) 5 (en cours)
Date de sortie :d) Le 11 juin pour le premier tome.
Prix :d) 7.65€
Synopsis:

Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu’ULTRAMAN a sauvé la Terre de la dévastation. Les actes de bravoure de ce super-héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d’histoire ou aux musées.
Qu’arriverait-il si les extraterrestres n’avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n’était finalement qu’un feu de braises attendant que le vent de la guerre se remette à souffler ?
Quand la menace ressurgit, l’humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d’ULTRAMAN.

Extrait :d) http://www.kurokawa.fr/exr/extraits/Ultraman/index.html

Mon avis:

Petit flashback. Le 17 juillet 1966 apparaît pour la première fois sur les écrans japonais une nouvelle série de science-fiction se nommant "Urutorama". Créée par un certain Eiji Tsuburaya, elle plante son intrigue dans un futur proche où des races d’extraterrestres géants ont pris la mauvaise habitude de débarquer pour tout casser. Mais heureusement Ultraman est là !

Le manga nous fera suivre Shinjirô Hayata qui est le fils de Shin Hayata, le premier Ultraman. Le Géant de Lumière fait donc son retour pour affronter un ennemi. Mais avant l'arrivée de cet antagoniste, on pourra en apprendre un peu plus sur celui qui a "hébergé" Ultraman durant sa venue sur Terre. On verra que tout cela laissera des séquelles à Shin qui est maintenant devenu vieux. Shinjirô, quant à lui, à un rôle important dans l'histoire vu qu'il va devenir le nouveau Géant de Lumière. Il a des aptitudes physiques vraiment extraordinaires et sa nouvelle armure va bien-sûr l'aider.

Ce premier tome est franchement intérressant car on peux voir ce qu'Ultraman est devenu après sa venue sur Terre. Pour l'instant, c'est un tome qui fait office d'introduction. Du début jusqu'à la fin le volume est intriguant grâce à plusieurs choses. Déjà, on se pose plusieurs questions comme, par exemple: Comment les extraterrestres sont revenus sur Terre ou encore, étaient-ils partis ? Tout cela fait, pour l'instant, d'Ultraman une bonne série. Les combats sont vraiment impressionnants.

Maintenant, passont aux dessins ! J'aime beaucoup le style de Shimoguchi Tomohiro, ses dessins sont franchement étonnants. Les visages ont beaucoup d'expressions et c'est agréable. Les combats sont dynamiques et très impressionnants.

Pour finir, je vais parler de l'édition. J'ai été vraiment surpris par le boulot qu'à fait Kurokawa. Déjà, on a une dizaine de pages en couleurs au début du tome. Le papier est bon. Et, pour finir, on a le droit à un petit dossier d'une vingtaine de pages à la fin du volume. Il se nomme l'UltraQLUB (en référence à Ultra Q) et avec celui-ci on pourra apprendre beaucoup de choses.

Voilà, pour moi, c'est un bon premier tome et j'attends avec impatience la suite qui sortira en Juillet.

Si vous avez lu le premier tome, n'hésitez pas à donner votre avis. :-)

https://www.noelshack.com/2015-24-1434214300-image2.jpg

Moraa Moraa
MP
Niveau 8
14 juin 2015 à 00:04:05

J'ai feuilleté ce volume il y a quelques jours, et j'accroche bien au style de dessin, en particulier le nouveau design d'Ultraman très bien modernisé. Par contre, le scénario reste compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais vu la série télé ? Je ne connais que quelques personnages et monstres de l'univers d'Ultraman grâce à certains jeux vidéo, et j'ai peur de ne rien comprendre à ce manga.

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 39
14 juin 2015 à 00:49:19

https://www.youtube.com/watch?v=9fboZ-Lskdw

Avis intéressant dessus :oui: Je ne me procurerai pas a série :(

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
14 juin 2015 à 07:37:54

Le 14 juin 2015 à 00:04:05 Moraa a écrit :
J'ai feuilleté ce volume il y a quelques jours, et j'accroche bien au style de dessin, en particulier le nouveau design d'Ultraman très bien modernisé. Par contre, le scénario reste compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais vu la série télé ? Je ne connais que quelques personnages et monstres de l'univers d'Ultraman grâce à certains jeux vidéo, et j'ai peur de ne rien comprendre à ce manga.

On peut très facilement comprendre l'histoire sans avoir vu la série télé. Après, c'est vrai que ça serait mieux de connaître certains monstres de la série télé vu qu'on a de fortes chances de les revoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2015 à 09:30:23

Je me suis pris le tome 1 samedi, mais pas encore lu, dès que ça sera fait je donnerais mon avis ici :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2015 à 14:13:59

J'ai lu le premier tome aujourd'hui, j'ai vraiment bien accroché et lu le tome très vite, j'aime beaucoup comment l'histoire debute et comment tout est devellopé, mais j'espere qu'on en apprendra rapidement plus sur certaines zones d'ombres, comme les gènes d'ultraman, la presence, ou retour des E.T sur Terre, mais aussi pourquoi pas sur le devenir de l'entité qui a possedé le premier "ultraman".

Kashalaene Kashalaene
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 21:17:26

Je vais peut-être acheter le premier tome...Mais j'ai peur d'être déçu

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
30 juin 2015 à 21:25:30

Peur d'être déçu à cause de quoi ? :(

Jesperenoban2 Jesperenoban2
MP
Niveau 7
04 juillet 2015 à 12:39:35

hmm interessent, j aime bien le design de ce nouveau ultraman .

par contre meme question que Moraa : sauf que je ne connai que la music et le look du vieux ultraman et pas du tout l univers

est ce que sa gene ? ou c est +/- un reboot ?

+ 1st page :hap:

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
05 juillet 2015 à 08:27:58

Non, ce n'est pas un reboot, c'est plus une suite. Après, c'est pas gênant, ça reste compréhensible, tu peux très bien comprendre l'histoire sans avoir vu la série tv. À la fin du volume, y'a un truc qui s'appelle l'ultraQLUB qui pourra t'en apprendre un plus sur l'univers d'Ultraman.

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 22:20:54

Je prends les deux demain

Troll-McClure Troll-McClure
MP
Niveau 2
07 juillet 2015 à 06:50:47

Bleu = vitesse

Rouge = force

C'est pas un truc du genre ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2015 à 09:09:42

t'a oublié le rose pour le charme :(

J'irais prendre le tome 2 cette semaine, si la boutique où je vais à le bonus du tome 2 de The anciant MAgus Bride :)

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 09:19:11

Je le prendrai la semaine prochaine, le tome 2. :)

Et au passage, le volume 6 est sorti au Japon.

Troll-McClure Troll-McClure
MP
Niveau 2
07 juillet 2015 à 12:33:44

:fete: Aujourd'hui c'est le 114e anniv d'Ultraman :fete:

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 13:21:34

Le 114e anniv du papa d'Ultraman. :oui:

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 12:17:15

Bonne intro pour le premier avec un bon récapitulatif de ce qu'était Ultraman. Sympa de voir la photo du crew de base comme ça. Et les bonus sont vraiment intéressants.
Jme lance dans le tome 2 avec plaisir

Troll-McClure Troll-McClure
MP
Niveau 2
08 juillet 2015 à 19:17:13

La série télé c'est comme Power Rangers, avec un gars qui différent qui incarne Ultraman :noel:

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 00:12:38

Rien a voir non

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
09 juillet 2015 à 08:09:31

Quelques news du Japon :

Le 7e volume aura une édition limitée contenant une figurine et il sortira le 29 décembre.

On apprend que le tirage total des volumes est de 1700000 d'exemplaires.

Le tome 6 vient de sortir au Japon.

http://m.animeland.com/news/voir/9235/Une-edition-limitee-pour-le-7e-volume-d-Ultraman

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment