CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Le blabla des bédéphiles

DébutPage précedente
«1  ... 315316317318319320321322323324325
Page suivanteFin
EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 17:52:19

De tout ça je conclus surtout que faudrait entériner la différence en pondant de nouvelles licences. Je veux bien suivre l'argument que tu poses, je l'ai déjà utilisé cent ou mille fois dans des débats sur le comics, mais bon de la même manière que j'attends toujours un ou deux éléments pour qu'un truc Spider-man s'appelle légitimement Spider-man, j'attends d'un RE un cahier des charges minimal qui me semblait déjà très malmené par le 7 et qui est massacré par le 8, là où les actionners que tu distingues pour des raisons "structurelles" des premiers savaient maintenir la continuité avec le 1.

J'aime le 5 et le 6 mais c'est pas pour ça que je les défends. Les originaux te présentaient du bricolage de labo de monstres artificiels qui restaient confinés à des zones circonscrites, le tout sous l'égide de big pharma et de groupes militaires / para plus ou moins légaux qui ont l'objectif de fabriquer des armes pour servir des buts géopolitiques plus ou moins habilement définis. 5 et 6 sont des mongoleries mais c'est la suite logique de ça. Simplement, ce n'est plus caché dans un sous-sol, c'est arrivé c'est sorti maintenant c'est la guerre et du coup ça part en moby dick mutant sur un chalutier ou en poursuite en ducatti mais c'est cohérent.

Le champignon à lycanthrope - pour des motifs privés et intimes en plus - c'est pas pareil. Donc si je peux comprendre ton découpage au niveau des expériences de jeux proposées, narrativement je ne le suis pas trop et je postule d'une vraie continuité de la série qui n'avait été brisée que par le 4, et encore on rebouclait à peu près à la fin.

Le 7 et le 8 font autre chose, et le font mal en plus. Qu'on raconte ces histoires d'horreur intimes en soi pourquoi pas mais j'aimerais que ça ne s'appelle pas RE. Parce que ça me fait chier de voir l'exploitation hors sujet d'un titre avec lequel j'entretiens une relation affective, comme tous les gens qui s'impliquent dans des projets "culturels", "artistiques" qu'ils aiment.

Message édité le 18 juin 2021 à 17:56:04 par EffetDeBartsch
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 juin 2021 à 18:00:28

Ouais je comprends, mais si ça s'appelait pas RE ça se vendrait pas ça c'est certain. :hap:

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 18:02:19

D'ailleurs le 5 et le 6 ont beau être cons à en crever très fréquemment, tu peux y croire, à l'exception peut-être de Wesker qui est vraiment parti en couille mais tu peux y croire.

RE8 c'est un mauvais shonen tu dois récupérer les quatre objets sur les lieutenants / arrancars / amiraux / amiraux / akatsuki (on met ce qu'on veut) bizarres qui ont chacun un pouvoir débile et hors sujet et son arène perso. Je comprends sincèrement pas pour le coup comment les joueurs qui ont aimé ont réussi à s'investir dans cet univers en carton pâte où rien n'a de sens.

Dans RE t'as envie normalement de suivre les perso même quand ils sont cons, là ils ont 0 identité ce sont des purs perso fonctions sans aucune épaisseur qui te permet de créer du lien. C'est recherché en plus par Capcom qui ont poussé jusqu'au bout cette idée merdique de ne jamais montrer le visage d'Ethan (oui mais fallait pas faire des scènes à la troisième personne bande de cons) et de le priver de tout caractère pour que le joueur soit censé le créer à sa place. Mais dans un RE c'est pas bienvenu. C'est pas un rpg.

Ce qui m'a le plus fait détester le jeu au fond c'est que pas une demi-seconde je n'ai cru à cette bouillis qui ne raconte jamais rien, j'ai passé 16h de pur méta à jouer en me regardant jouer à un jeu vidéo dont l'artificialité constante me rappelait tout le temps que j'étais dans un jeu vidéo. Le plan de Chris (dont on ne comprend même pas le rôle) n'a littéralement aucun sens autre que créer un prétexte de prologue de jeu vidéo. C'est un jeu méta.

Ca a été vraiment insupportable sans déconner.

Message édité le 18 juin 2021 à 18:03:25 par EffetDeBartsch
EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 18:04:40

Le 18 juin 2021 à 18:00:28 :
Ouais je comprends, mais si ça s'appelait pas RE ça se vendrait pas ça c'est certain. :hap:

Parce que ce sont des feignants frileux. C'est Capcom et le public des joueurs est le pire public de veaux du monde manipulable par des trailers et de la pub fracassée par les influenceurs / sites à la con genre celui où on poste.

On va pas me dire que Capcom serait incapable de créer de l'attente sur une nouvelle marque.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 juin 2021 à 18:19:02

Le 18 juin 2021 à 18:02:19 :

Ce qui m'a le plus fait détester le jeu au fond c'est que pas une demi-seconde je n'ai cru à cette bouillis qui ne raconte jamais rien, j'ai passé 16h de pur méta à jouer en me regardant jouer à un jeu vidéo dont l'artificialité constante me rappelait tout le temps que j'étais dans un jeu vidéo. Le plan de Chris (dont on ne comprend même pas le rôle) n'a littéralement aucun sens autre que créer un prétexte de prologue de jeu vidéo. C'est un jeu méta.

Ca a été vraiment insupportable sans déconner.

Oui là dessus je te rejoins totalement, à aucun moment tu rentres suffisamment dans l'univers proposé pour réussir à sortir du cadre vidéoludique. Après de toute façon dès que tu vois qu'ils ont choisi de renouer avec le côté "arcade" de RE4 avec le loot et tout, moi j'arrive pas à m'impliquer dedans. Mais ça me gène pas trop à la limite, je cherche plus l'ambiance et la tension dans un RE de toute façon (pour ça que j'ai vraiment décroché à la période Action d'ailleurs). Je dis pas que les 2 derniers le font bien pour autant, et les Remake du 2 et 3 nous ont prouvé de toute façon que niveau ambiance les VII et Village n'arrivent pas à la cheville des débuts de la Saga. C'est certain que t'as pas du tout le même degré d'implication que dans un RE2 Remake (ou même le 3, de toute façon pour moi l'incident de Racoon c'est vraiment LE truc immersif de la saga), mais perso j'arrive à y prendre plaisir malgré tout (sur une partie du moins, pas tout).

On va pas me dire que Capcom serait incapable de créer de l'attente sur une nouvelle marque.

J'sais pas franchement, j'ai l'impression que l'industrie au niveau des AAA se contente de plus en plus de recycler les même marques depuis des années. Je pense que le coût de production des jeux y est pas étranger franchement, plus ça devient cher et moins on a de prise de risque marketing. Ca rejoint d'ailleurs ce qu'on peut voir avec Square, plutôt que de créer une nouvelle licence pour leur copie de Souls, hop on te colle un petit Final Fantasy dans le titre histoire d'attirer le chaland.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 juin 2021 à 18:23:22

D'ailleurs tant qu'on parle de la perte d'identité d'une licence, je sais pas si le délire autour d'Abandoned, Kojima et Silent Hill est vrai mais si c'est le cas j'ai l'impression que cette saga s'apprête à prendre le même genre de virage que RE.

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 18:32:29

FF a l'excuse de se passer dans un univers différent à chaque fois dont les connexions n'existent pas réellement, un peu à la Zelda, donc je dois dire que ça me touche moins. Mais après c'est clair que c'est le même opportunisme derrière.

Pour Abandoned je n'ai rien suivi je ne vais pas pouvoir rebondir, comme pour les comics dont je ne regarde pas les sollicitations, je ne suis jamais les salons pour ne pas me faire hype sur des trucs qui s'avèrent décevants ou mensongers. Même si bon maintenant la comm' est tellement agressive que t'es au courant de plein de trucs à tes dépends. Mais par exemple j'avais aucune idée de quoi parlerait Loki avant de lancer l'ep 1 et ça m'a fait plutôt apprécier.

Pour l'horreur finalement comme pour tous les jeux à "ambiance" c'est les indés / semi-indés qui ramèneront leur bonne volonté. Je me suis cent fois plus accroché devant des trucs à la Song of Horror ou à la Visage que devant des grosses prod'.

Même si le délire commence à être trop utilisé, j'aime bien aussi ce trip récent de développer des jeux avec l'outil 3D dégeu de la ps one :hap: Murder House sur PC, très chouette, comme si on retrouvait la disquette d'un silent hill perdu.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 juin 2021 à 18:47:40

Les projets de Marvel à la télé j'ai rien suivi ni regardé perso, je crois que j'en ai plus rien à foutre de leur univers ciné.

Visage ça me tentait mais niveau gameplay ça a l'air claqué franchement, ça me rebute un peu. Puis au final je sais pas si j'ai vraiment envie de me taper un jeu à cache-cache, c'est pas le genre que je préfère en survival. Song of Horror a l'air cool sinon, je le regarde du coin de l'oeil depuis un certain temps mais j'ai pas encore sauté le pas. On verra.

Je connaissais pas Murder House mais je vais m'y intéresser tiens. C'est marrant parce que y a même pas quelques semaines je me disais justement que c'était étonnant qu'on fasse autant de jeux indés qui jouent sur la nostalgie 8/16Bits mais que y en ait aucun qui essaye de jouer sur la nostalgie 32/64bits (graphiquement parlant je veux dire). Perso j'adore vraiment encore les visuels des premiers RE, de MGS1, Siphon FIlter, etc. Un jeu indé qui jouerait efficacement là dessus ça m'intéresserait vraiment.

Abandoned c'est le même genre de délire/connerie que le fameux Moby Dick Studio qui avait annoncé MGSV, avec un Studio sorti du cul d'on ne sait qui qui annonce un truc random qui secoue toute la planète pour des petits détails qui créent la confusion. Ca pue la branlette marketing façon Kojima (qui n'a jamais sû vraiment se renouveler de toute façon) mais perso je pense que ça sera pas vraiment Silent Hill. Je pense que ce sera le jeu qui aurait dû être Silent Hills, mais sans la licence derrière.

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:02:42

Pourquoi pas, à voir.

J'en ai fait un ou deux des jeux à esthétiques ps one (des walking simulator d'une heure ou deux un peu claquos) mais Murder House est plus ambitieux, le début m'a mis vraiment mal à l'aise. J'ai pas encore exploré à fond le filon mais des jeux qui jouent sur le 32 j'ai l'impression que c'est un peu à la mode ces temps.

Y a un youtubeur "connu" qu'en avait fait un aussi, maxestla ou j'sais pas quoi.

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 19:05:32

Je suis kikoo disney + en ce moment je l'avoue avec un peu de honte. Wanda m'a fait chier mais j'ai vraiment kiffé Falcon malgré son climax chiant, je suis à fond sur Star Wars Bad Batch, et le Mandalorien je kiffe pas mal. Loki ça me chauffe bien pour le moment aussi.

C'est pas très bien écrit tout ça mais t'as deux fois par semaine du grand spectacle de qualité bonnes scènes de ciné chez toi, c'est un plaisir un peu de vorace pour le coup. Ca va se tasser avec l'accoutumance.

Mais par exemple ce que propose Bad Batch en qualité d'animation sur les scènes d'action c'est ouf pour un truc que tu mates chez toi comme aç, je pourrais les voir au ciné. Mandalorian a été aussi assez audacieux même si certains effets puent un peu aux entournures.

Je déteste les séries télé à rallonge donc ce format "faux films" en huit ep ça me plaît beaucoup.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 juin 2021 à 19:17:07

T'as des exemples de jeux qui surfent sur l'époque 32bits?

Mandalorian j'ai regardé et j'ai trouvé ça pas mal, mais bon je suis toujours client pour du Star Wars de toute façon. Pas assez pour m'intéresser vraiment aux séries animées mais Mandalorian ouais. J'ai mis longtemps avant de m'y mettre, à la base ça m'intéressait pas, mais finalement c'est pas mal malgré une qualité d'épisodes en dents de scie.

Mais les Marvel je crois pas que je me les infligerai, y en a trop et ça m'intéresse pas au fond. Le délire MCU me plaisait bien à la base mais avec la fin que représente Avengers 4 je crois que ça me suffit. J'irai sans doute encore voir quelques uns au jugé, mais pas tous ça c'est certain. Surtout s'il faut avoir suivi les séries avec.

Message édité le 18 juin 2021 à 19:20:34 par titanium3819
EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 20:26:05

Franchement là de tête je saurais pas trop, j'ai checké ça que très vite fait encore. J'ai fait Paratopic sur ma switch - c'est très cryptique, les jean-lynch apprécieront -, j'en avais lancé un autre un peu du même tonneau avec une ambiance vaguement abstracto japono mais je me souviens plus du nom, faudra que je regarde. Y a murder house, projet blari (le truc du youtubeur), y a eu toute une vague aussi de fast fps vaguement quakien, dukenukemien (mais pas les premiers en frame) painkillerien tout ça.

Faut creuser mais j'ai l'impression que c'est en train de tourner en ce moment.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 juin 2021 à 21:34:05

J'ai creusé un peu, j'en ai noté quelques un du coup.
Le revival FPS rétro j'avais pas relevé parce que j'associe plus ça au PC qu'aux consoles 32/64bits mais ouais effectivement ça colle.

Après j'ai l'impression que y en a beaucoup qui restent au stade de Démo ou de "Coming when it's done".

Dans le lot que j'ai vu, je retiens celui-là en tout cas:
https://store.steampowered.com/app/1460210/Compound_Fracture/
Ca a l'air chouette. :bave:

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 21:39:42

Moi je veux Dino Crisis par l'équipe qui a fait R2R, rien à foutre je sors plus de mon appart tant que le projet est pas lancé.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 juin 2021 à 21:55:08

Putain j'aimerais tellement aussi. Et le 2 juste après. :coeur:
J'ai encore mes vieux CD-ROM des 2 mais je sais pas si ça passerait encore sur un PC actuel tiens.

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 21:56:38

C'est avec les yeux actuels que c'est un peu plus chaud mais ça passe. En émulation ps1 au pire.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
18 juin 2021 à 22:03:20

Ou alors à défaut d'avoir un Dino Crisis, qu'ils nous fassent un bon Jurassic Park où on peut explorer une île pleine de dinos et avec une ambiance un peu tendue, ça serait tellement cool plutôt que de n'exploiter que le potentiel "Park Builder" (légitime) de la licence.

Le 18 juin 2021 à 21:56:38 :
C'est avec les yeux actuels que c'est un peu plus chaud mais ça passe. En émulation ps1 au pire.

Franchement ça me gène pas du tout ce genre de graphismes. Je refaisais encore RE 2 et 3 originaux sur Dreamcast y a quelques années, aucun soucis.

Message édité le 18 juin 2021 à 22:05:02 par titanium3819
EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
18 juin 2021 à 22:37:38

Le problème c'est l'écran surtout. Mais sur pc ouais ça va.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
19 juin 2021 à 17:46:20
[[sticker:p/1n1o]]
EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
19 juin 2021 à 17:55:25

Monsieur et Madame Groisaufonddufion ont un fils comment s'appelle-t-il ? Gédéon.

J'ai des Hongrois au fond du fion bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530009737-jesusmbappe.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment