CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bakuman ou Hunter X Hunter ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DankDoge DankDoge
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 15:52:07

Voila j'hésite entre commencer Bakuman ou lire HxH, les deux mangas sont au même prix là où j'habite.
D'un côté, Bakuman j'en ai entendu que du bien, et je suis complétement étrangers a son univers (je sais que ça parle de création de mangas et que c'est fait par les auteurs de Death Note, c'est tout).
D'un autre côté, HxH est un manga qui m'intéresse beaucoup mais j'accroche pas a son nouvel anime. Du coup je me suis dit que je pourrais le reprendre mais en manga. Mais j'ai entendu dire que c'est bien jusqu'au tome 18 et aprés ça devient naze, donc j'hésite.

Merci :D

Peil Peil
MP
Niveau 49
24 avril 2015 à 15:56:46

HxH est mon manga préféré donc je te conseille HxH :hap:

Et au contraire, la partie après le tome 18 est la meilleure de tout le manga.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 avril 2015 à 15:57:13

HxH
et non ça va quasiment toujours en mieux HxH, du moins jusqu'à l'arc KA qui est top tier (pour moi, blabla subjectivité sinon les crs de l'objectivité vont me tomber dessus)

Message édité le 24 avril 2015 à 15:57:27 par
_Monkey _Monkey
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:57:39

Bakuman j'ai lu que 1 tome pour l'instant et c'est super prenant (j'ai pas le temps de lire la suite c'est pour ça que je me suis arrêter pour l'instant)
Hunter X Hunter c'est une lecture sainte.
Si tu dois en prendre que 1 Hunter, mais si possible prend les deux. :(

Sinbad-Escanor Sinbad-Escanor
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:57:58

HxH>all :ok:

hisoka4 hisoka4
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:02:01

tu t'est arrêter ou à HxH ? si t'as vu tout l'animé de HxH et que t'as pas aimer ça va rien changer si tu le prend en manga y'a quasi rien qui change

perso je te conseil l'animé il adapte tout les tomes ça t'éviteras de claquer je sais pas combien pour un manga qui sera sans doute jamais fini

Message édité le 24 avril 2015 à 16:05:22 par hisoka4
DankDoge DankDoge
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 16:06:21

Le 24 avril 2015 à 16:02:01 hisoka4 a écrit :
tu t'est arrêter ou à HxH ? si t'as vu tout l'animé de HxH et que t'as pas aimer ça va rien changer si tu le prend en manga

perso je te conseil l'animé ça t'éviteras de claquer je sais pas combien pour un manga qui sera sans doute jamais fini

Je me suis arrêté au combat entre Kurapika et le gars musclé aux cheveux gris de la brigade fantôme. ça correspond a quel tome exactement ?

Peil Peil
MP
Niveau 49
24 avril 2015 à 16:10:17

Tome 9 je crois, mais je suis pas sûr.

+ Moi je conseille toujours le manga papier à quelqu'un :( En plus y'a pas mal de censure dans l'anime pour le début (niveau violence). Après ça disparaît mais au début, c'est assez choquant, entre Hisoka qui fait un bain de sang à l'exam dans le manga et qui tue juste deux-trois mecs dans l'animé sans aucune brutalité :( Ca casse un peu le perso du coup.

Après c'est toi qui vois.

hisoka4 hisoka4
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:10:42

tome 9 je crois

hisoka4 hisoka4
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:13:47

Le 24 avril 2015 à 16:10:17 Peil a écrit :
Tome 9 je crois, mais je suis pas sûr.

+ Moi je conseille toujours le manga papier à quelqu'un :( En plus y'a pas mal de censure dans l'anime pour le début (niveau violence). Après ça disparaît mais au début, c'est assez choquant, entre Hisoka qui fait un bain de sang à l'exam dans le manga et qui tue juste deux-trois mecs dans l'animé sans aucune brutalité :( Ca casse un peu le perso du coup.

Après c'est toi qui vois.

moi aussi j'ai pour habitude de conseiller le manga , mais la , l'animé est de très bonne qualité je l'est trouver meilleur que le manga (pour avoir fait le manga et l'animé j'ai largement préférer l'expérience en animé) la censure est pas si dérangeante que ça et en plus elle disparaît au fil de l'animé , franchement c'est largement plus avantageux que le manga pour le coup

Message édité le 24 avril 2015 à 16:14:19 par hisoka4
-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:22:57

Bakuman

CactusPiquant CactusPiquant
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 16:23:37

Je conseille Hunter x Hunter comme la plupart de mes vdd.

Bakuman est très instructif dans la manière de construire, écrire, publier un manga, et tu apprendras des trucs sur ce domaine là. Maintenant faut savoir que le manga est très répétitif, trop à mon goût. On aura aussi droit à une histoire d'amour niaise comme trame principale. Quelques moments de rigolade sont parsemés ça et là dans le manga.

Hunter x Hunter est un des meilleurs nekketsu récents pour peu que les dessins ne te dérangent pas (je pense pouvoir dire sans problème que ce n'est pas qu'un avis personnel). Le scénario est vraiment bon. L'auteur arrive à rendre tout personnage intéressant, l'absence de personnages principaux par moments ne gène en aucun cas la lecture puisque notre regard est alors attiré par d'autres éléments qui nous émerveillent autant. L'arc des ants plus sombre se tourne un peu plus vers le seinen je trouve, si cela ne te dérange pas, tu devrais réellement aimer le manga. Son majeur problème étant son rythme de parution.

J'ai essayé de te donner des éléments pour juger. Ma préférence personnelle va à Hunter x Hunter, mais Bakuman est bon lui aussi, à toi de voir lequel te tente le plus.

deepestdarkness deepestdarkness
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 16:30:05

Hunter x Hunter :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 avril 2015 à 16:48:54

Hunter x Hunter :oui: m'enfin Togashi est un gros troll ses dessins sont pas top comparé à Yu yu Hakusho et Level E qui était extrêmement bien dessinés.

Mais il a privilégier la story que les dessins dans HxH qui est ma foi mieux... mais bon au moins dans les 5 chapitres qu'il a produit l'année dernière avant de se remettre encore une fois en pause les dessins était vraiment de qualité ! :oui:

Message édité le 24 avril 2015 à 16:49:53 par
Tanboys Tanboys
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 18:55:17

"D'un autre côté, HxH est un manga qui m'intéresse beaucoup mais j'accroche pas a son nouvel anime."

Je ne sais pas trop ce que vaut le manga, mais l'anime est clairement génial donc bon si déjà t'accroches pas a priori tourne toi vers Bakuman..

ssop ssop
MP
Niveau 9
24 avril 2015 à 19:42:37

hunter x hunter en plus tu peux trouver les tomes pas chére du tout sur internet

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
24 avril 2015 à 23:13:20

Plutot Bakuman puisque HxH tu auras tout le temps du monde pour commencé avant la fin

Muurasaki Muurasaki
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 21:34:05

- Pour Bakuman, je n'ai vu que l'anime. Je n'ai pas feuilleté le manga. Mais Takeshi Obata n'a toujours travaillé que sur du bon donc, prend-le sans hésiter. :oui:

- Pour Hunter x Hunter, une fois que tu auras rattraper ton retard, si ça ne te dérange pas d'attendre une éternité pour voir les prochains tomes sortir, pourquoi pas. Si ça se trouve on n'en verra même jamais la fin... Étant une fan inconditionnelle des oeuvres de Togeshi et de leurs adaptations en série TV, je trouve cela fort triste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 21:55:04

hxh

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 avril 2015 à 23:10:07

YuYu Hakusho (du même auteur qu'HxH) qui est bien mieux qu'Hunter X Hunter :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment