CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : your lie in april ki-oon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:37:50

Bonjour,

Aujourd'hui un manga qui vient de paraître dont l'animé a du succès

Manga
Année :
2011
Catégories :
Shonen
Genres :
Tranche de vie, drame
Thématiques :
musique
Public :
+ de 12 ans
Dessinateur :
Naoshi ARAKAWA
Scénariste :
Naoshi ARAKAWA
Edition en cours, 2/11 - Ki-oon
Série terminée en 11 tomes - Kodansha
Prix 6.60€ l'unité

A PARAÎTRE
Your lie in april 3
jeu. 11 juin 2015

Synopsis : À 11 ans, Kôsei Arima est déjà un virtuose du piano. Formé avec la plus grande sévérité par une mère qui lui inflige d’interminables séances de répétition, il écume inlassablement tous les concours nationaux, où son talent éblouit les juges. Mais le jour où sa mère meurt d’une longue maladie, il perd complètement la faculté de jouer de son instrument : victime d’un blocage psychologique, le jeune garçon n’entend plus le son du piano quand il essaie d’en jouer…

Quelques années plus tard, son chemin croise celui de Kaori, une violoniste dont l’approche de la musique diffère totalement de la sienne. Alors que Kôsei est une véritable machine qui sait restituer les partitions à la perfection, Kaori, elle, préfère s’approprier les œuvres et les réinterpréter à sa manière… La rencontre avec cette jeune fille au caractère explosif va bouleverser les certitudes de Kôsei et redonner un sens à sa vie !

Avis

J'attendais cette série qui parle de musique depuis le succès de l'animé. Alors les dessins sont beaux d'emblée on voit quelle maitrise cette partie avec des découpages précis permettant de retranscrire les émotions liées à la musique. On nous donne des infos sur les musiques après les chapitres. Le personnage principal kosei est assez timide mais va trouver une camarade qui va chambouler sa vie. Le pitch n'est pas original mais lie a la thématique de la musique cela devient intéressant. On aura successivement des scènes de représentation et de tranche de vie pour ces deux tomes. Pas encore de fil rouge a part faire retrouver le goût de la musique a kosei. Un bon début en somme.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
14 avril 2015 à 17:58:00

Merci pour le topic ! Je pense que la série ne mérite un.

J'ai reçu les tomes 1 et 2, et j'ai débuté la lecture du tome 1 (moitié). J'en parlerais une fois les 2 finis mais j'aime déjà beaucoup. Avec A Silent Voice, c'est un peu le renouveau de la comédie dramatique/romance en shônen !

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 20:11:55

Merci pour le topic, j'hésitais à en faire un. :) En tout cas c'est un bon début pour cette série mais je donnerai un avis complet ce week-end. :hap:

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 20:25:45

Merci pour lepinglage. Au fait l'animé couvre l'ensemble de lhistoire. J'ai lu certaines critiques et certains disent que la série est trop prévisible et fade vers la fin.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
15 avril 2015 à 22:42:38

J'aime bien le dessin mais je trouve qu'il souffre de la différence avec l'animé qui a pour lui d'avoir un bien plus jolie character design. La différence se fait surtout sentir sur Kaori qui est beaucoup plus jolie dans sa version animée.

Mais sinon, comme prévu, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ces 2 tomes. Le petit groupe des 4 personnages principaux est vraiment des plus sympathiques. La trame est mine de rien assez classique mais distille une belle ambiance entre cette vie lycéenne et la passion du "binôme" de héros pour la musique. La scène du concert avec le morceau de Saint-Saëns est d'ailleurs très belle et constitue l'un des moments forts de ces 2 premiers tomes.
Dans le fond, ca ne révolutionne pas le genre mais c'est tellement sympa et plutôt bien mené pour l'instant que je suivrais sans nul doute la série jusqu'à son terme (et comme ca ne fait que 11 tomes, c'est encore mieux !).
De la vie lycéenne, de la romance, la passion (ici, c'est pour la musique), du drame en fond. Les éléments sont là pour réussir la recette de ce genre de manga et je pense que le mangaka est suffisamment talentueux pour mettre tout ca en musique. :hap: C'est ma bonne surprise du genre aux côtés de A silent voice.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2015 à 21:51:09

Le 15 avril 2015 à 22:42:38 Rockin a écrit :
J'aime bien le dessin mais je trouve qu'il souffre de la différence avec l'animé qui a pour lui d'avoir un bien plus jolie character design. La différence se fait surtout sentir sur Kaori qui est beaucoup plus jolie dans sa version animée.

Exactement, c'est d'ailleurs ce qui me freine à commencer le manga... ça peut paraître tout con mais bon, quand tu es habitué à Kaori de l'animé et que tu vois la Kaori du manga ça fait chier. :noel:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
19 avril 2015 à 22:13:20

On est donc si peu à avoir acheté Your lie in april?

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 22:17:05

Faut croire que oui, dommage. :( Je dis ça alors que j'ai toujours pas donné mon avis :hap:

Kokujinyukikaze Kokujinyukikaze
MP
Niveau 9
22 avril 2015 à 20:45:06

l'animé est meilleur que le manga

Obito065 Obito065
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 18:07:00

L'animé est exceptionnel.

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:35:05

J'ai bien aimé les deux premiers volumes. Finalement, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que tu as dis Rockin. Les scènes musicales sont assez bien représentées, surtout celle du morceaux de Saint-Saëns. Au fil des tomes, on en apprend plus le passé de Kôsei (l'enseignement de sa mère, pourquoi il a arrêté de jouer du piano...). Les 4 amis forment un groupe plutôt sympathique mais je préfère le duo que forme Kaori et Kôsei sans les autres. J'ai vraiment apprécié ces deux volumes :oui:
Les dessins de l'auteur sont assez simpliste et j'ai aussi voulu comparé l'anime et le manga. L'anime est nettement plus jolie. Les visages des personnages dans le manga sont plus rond que dans l'anime.
Sinon l'édition est bonne pour le prix :oui:

Madara_Uchiwa34 Madara_Uchiwa34
MP
Niveau 6
30 avril 2015 à 21:34:20

l'animé est un pur chef d'oeuvre et est dans mon top 3 parmi mes centaines d'animés visionnés :hap:
A voir pour aimer pleurer et frissonner les potes

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2015 à 12:04:14

Dans le même genre il y a Nodame Cantabile pour ceux que ça intéresserait :oui:

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
20 mai 2015 à 21:51:43

Décidément les nouveaux titres "ki-oon shonen" ne sont que des bonnes surprises .
Malgré les planches qui pour moi auraient mérités plus de détails, Your Lie in April commence très bien. Le concours qui se transforme en duel était vraiment intense, même sans la musique. Il faudrait que je regarde l'animé pour voir si ce passage est aussi marquant.

Avoir pour héros un musicien qui n'entend plus sa musique c'est assez inhabituel pour ce genre de manga. A l'inverse de Beck ou Woodstock où les héros cherchent à se faire connaître dans le monde de a musique ; ici on a un héros qui a déjà atteint ce stade.
Après le but de Your Lie in April n'est pas le même. l'objectif est que grâce à Kaori, Kosei retrouve son talent en surmontant son traumatisme (avec surement en plus une histoire d'amour).

L'opposition entre les deux personnages est également captivante. d'un côté on a un pianiste devenu extrêmement talentueux grâce (à cause) de sa mère qui rentre dans le rang, et de l'autre une violoniste qui a du mal à se faire accepté par le monde de la musique classique malgré son talent "marginal".

L'année 2015 commence très bien pour moi, ça va être un plaisir de suivre ce manga

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
19 juin 2015 à 10:48:52

Tome 3:

https://www.noelshack.com/2015-25-1434701373-image.jpg

Kôsei s'est donc inscrit à un concert de piano. La musique va reprendre une place importante dans sa vie et pour cela, il va travailler dur ! Mais ce tome n'est pas uniquement centré sur la musique, on pourra voir une compétition de football pour Ryota et une compétition de baseball pour Tsubaki.

Pendant ce tome Kôsei prépare son concours, il va enfin se reconcentrer sur le piano. II s'entraînera donc sans relâche jusqu'à oublier de manger ! Kaori, quant à elle, va tout faire pour qu'il reprenne goût au piano. On peut voir que Tsubaki devient jalouse car elle sent que Kôsei s'éloigne d'elle alors qu'ils sont amis depuis l'enfance.

Vers la fin du volume, la compétition commence et Kôsei va se faire des rivaux. Emi Igawa et Takeshi Aiza sont deux pianistes qui veulent prendre leur revanche face à lui. Ces deux personnages sont d'excellents musiciens que Kôsei n'a jamais remarquer car il arrivait toujours premier.

La suite s'annonce encore meilleure avec des duels musicaux qui, je l'espère, seront passionnants et dynamiques. Ce troisième tome est plutôt calme, on se concentre plus sur les personnages secondaires. On en apprend toujours un peu plus sur eux. Les histoires d'amour continues et une sorte de triangle amoureux se forme.
En refermant ce volume, on ne peut qu'attendre la suite !

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
19 juin 2015 à 19:34:16

J'ai beaucoup aimé ce tome 3. Certes, c'est un tome de transition mais les chapitres gardent le rythme et sont toujours passionnants à suivre.
Je pense en particulier à la partie qui s’intéresse plus en détail à Tsubaki et à tout ce qui la lie à Kôsei. J'aime beaucoup ce personnage et j'avais trouvé un peu triste dans le tome précédent (ainsi que dans celui-ci) sa prise de conscience que Kôsei s'éloigne d'elle.
Idem pour toutes les parties qui développent le lien naissant entre Kôsei et Kaori. C'est simple et classique mais aussi sobre et réussi !
L'introduction du concours de piano annonce du très lourd pour la suite et j'attends avec impatience le tome 4.

pedroninho_83 pedroninho_83
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 18:06:29

salut à tous ,
est ce que l'histoire du manga reprend entièrement l'histoire de l'anime ou alors le manga va plus loin?
ex l'anime = les 6 ou 7 premiers tomes du mangas

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 18:30:57

Je viens de faire un petit sur le fofo animation et apparement l'anime couvre l'ensemble du manga. :(

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
21 juin 2015 à 18:43:32

Je plussoie. De ce que j'ai compris de divers avis sur l'anime, manga et anime coïncident pile poil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2015 à 19:17:43

L'animé couvre la totalité du manga et est très fidèle.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment