CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [shonen] my e girlfriend (mel kano)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
13 avril 2015 à 21:20:50

Bjr
Aujourd'hui, je fais mon baptême, c'est la toute première fiche que je fais (toute première fois, toute toute première fois 🎵🎶🎤)

Pour mon coup d'essai, je vais vous faire la fiche d'un manga que je viens de finir de lire. Je vais faire mon possible pour spoiler le moins possible.
Cela dois être une série méconnue, ce qui est dommage car j'aime bcp celle-ci, j'espère la faire connaître avec ce topic

Nom du manga
Vf =my e girlfriend
Vo=Mel kano ( メルカノ)

Auteur et dessinatrice
Towa oshima

Magasine de prépublication
Monthly Sunday GX

Éditeur vf + prix
Soleil manga à 7.95€

Éditeur vo + prix
Shogakugan à 560¥

Genre
Slice of life, comédie, romance

Type
Shonen

Moment de parution vf
Avril 2010 à avril 2012

Moment de parution vo
Mai 2006 à juin 2010

Nombre de tome vo/vf
5 tomes (oeuvre terminer)

Nombre de chapitre vo/vf
34 chapitres (oeuvre terminer)

Résumé de la série
Shinjo kakeru est un lycéen respecté et ayant pas mal de succès auprès des filles. Pourtant, beaucoup s'interrogent sur le fait qu'il n'a pas de petite amie. Entre les cours, le tutorat et son petit job, il n'a pas vraiment de temps à consacrer à tout cela. Néanmoins, il passe de nombreuses soirées à tchater sur Internet avec des personnes qu'il n'a jamais rencontrées. Mais pour fêter les 6 mois de leur rencontre virtuelle, la jeune Hal lui propose un rendez-vous pour faire enfin connaissance.
Source : manga sanctuary

Lien : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/7769-my-e-girlfriend/

Les personnages
haruka et kakeru(personnages principaux) :d) https://www.noelshack.com/2015-16-1428952640-mel-kano-765754.jpg

ryota(1er plan) :d) https://www.noelshack.com/2015-16-1428952589-02.jpg

kokoro :d) https://www.noelshack.com/2015-16-1428952250-1824-3-hawni-06.jpg

aki et naoki (personnages importants) :d) https://www.noelshack.com/2015-16-1428952406-1824-3-hawni-08.jpg

Mon avis
Nous somme en face de son deuxième manga sortie en France (le premier étant high school girl)
Selon moi, ce synopsis est bon, je m'explique, on commence la lecture en découvrant une personne quelque peu brutal mais qui tout de même cherche l'âme soeur.

Il se trouve que cette histoire racontée est tout à fait réaliste dans le sens où tout ce qui se passe dans le manga pourrait se passer irl, notre héros kakeru est irl cash et fort mais ivl, il donne l'impression d'être quelqu'un d'autre, il parlera bien toussa...

Mais évidement tout ne se passera pas comme prévu (sinon c'est pas drôle) il y aura des conflits amoureux, des problèmes scolaires ou encore des problèmes avec des lycéen et autres personnes (je reste vague, je voudrais pas spoiler)

Alors au niveau du chara design , c'est beau, c'est pas vraiment les traits, typiques d'une auteur femme, les personnages sont tous mignons et mignonnes (sauf une qui a brisé mon petit cœur (ok jeu de mot de merde, je vais me pendre) tellement elle était pas belle mais c'est voulu)
Personnellement, je trouve que ça se lis bien (un peu trop même) les cases sont bien remplies, il n'y a pas de gros vide et c'est très drôle

En conclusion, je conseille ce manga qui ne compte que 5 tomes et qui est très rafraîchissant

Ps:j'aimerais avoir vos avis sur ma fiche car si jamais j'en refait une, j'aimerais corriger les erreurs que j'aurais pu faire

Qc161 Qc161
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 01:15:39

Bah bravo pour ta fiche elle est détaillé et il y a toutes les informations nécessaire. Peut Être travaillé un peu la mise en page ET essayer de minimiser les lignes de description dû manga mais C'est juste un tout petit détail.

Sinon pour le manga en Lui même, j'essaiye d'éviter les slices of life maintemant mais vu que celui la est court Je vais peut être lui donner une chance :noel:

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
14 avril 2015 à 06:38:52

Merci pour ta critique vdd, j'essayerais de m'améliorer la prochaine fois

HD2HC HD2HC
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 20:05:15

pour être épinglé, faut vraiment faire un bon travail :o))

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
14 avril 2015 à 22:37:09

Je ne pensais pas que j'aurais l'honneur de me faire épinglé
Merci au modérateur

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
18 avril 2015 à 23:19:04

C'est comme l'impression que même si un modérateur à épinglé mon topic, il n'a pas la côte, dommage...

Y'a a t'il des personnes qui ont lu ou découvert ce manga grâce à mon topic ?
Avez vous aimez ?

Guigui-10 Guigui-10
MP
Niveau 13
19 avril 2015 à 20:22:10

Oui moi, franchement j'ai bien aimé, mais après ça parle d'une d'histoire d'amoure entre les 2 persos du 1er chapitre ?

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
20 avril 2015 à 08:20:45

Slt
Alors oui, l'histoire d'amour est sur les 2 premier perso qu'on vois au début,donc la belle haruka et notre cher kakeru

Mais pas que, donc c'est pas juste sa, des disputes de couple etc
Aussi l'histoire se fractione en pls histoire qui au final va se rejoindre ne qui va tissé l'histoire
Il faut savoir que l'auteure voulait faire un one ou two shot et puisque les fan on aimé, elle a continuée son histoire

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
20 avril 2015 à 08:23:14

C'est un peu répétitif comme post mais j'ai pas trouvé meilleurs explications

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment