CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Manga en cours de production

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChaussetteDure ChaussetteDure
MP
Niveau 3
26 février 2015 à 12:25:05

Hi !

Comment vous faites pour lire des manga en cours de production ? Surtout les séries courtes qui nous laissent pas le temps de bien intégré l'univers dans nos petites têtes.

Vous lisez le tome 2 en 1h, vous attendez 3 mois que le tome 3 sorte, vous le lirez en 1h et vous ferez la même chose pour le tome 4. Sauf que pendant ces 3 mois, vous avez pas un peu oublié les détails de l'histoire, les personnages secondaires.. ?
Alors si vous avez lu le tome 2 il y a 3 mois et que vous venez de reçevoir le tome 3 qu'est-ce que vous faites ?

  • Vous relisez le tome 2 avant de démarrer le nouveau pour vous le remémorer ?
  • Vous lisez le tome 3 en vous disant que l’histoire va vous revenir progressivement ?
  • Vous écrivez une fiche résumée ? ça doit être fatiguant à la longue -_-
  • Vous avez une mémoire d’éléphant ? Je pense pas avoir une si mauvaise mémoire pourtant -_-

C'est juste pour savoir, ou pour m'inspirer de vos méthodes ^^ désolé j'ai d'étranges questions parfois :)
Merci merci :ok:

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 12:29:03

Je considère un manga comme un objet de collection, je le garde et le lit quand je le veux :hap:

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 13:41:18

J'ai une mémoire d'éléphant lol
Sinon je feuillette le tome précédent ou le résumé dans le tome

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 14:08:18

Comme au dessus, je retient.

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
26 février 2015 à 15:54:24

Je fonctionne par arc ! Là par exemple en ce moment en série en cours, je suis sur Alice in borderland. J'ai pris les 3 premiers (arc 1), puis j'ai attendu 2 semaines et j'ai dévoré le 4 (un tome de transition), là je viens de me jeter sur le 5, 6, 7 (arc 2), je prendrai le 8 (nouveau tome de transition) quand j'aurai terminé mes lectures et j'attendrai que le 10 sorte pour me procurer le 9 et le 10 (arc 3).

En fait je déteste être coupé en plein milieu de l'action, après c'est trop dur de patienter pendant 3 mois :fou:

ChaussetteDure ChaussetteDure
MP
Niveau 3
26 février 2015 à 16:58:55

Ah ! Vous m'étonnez ! Moi je ne retiens que l'histoire générale et les personnages principaux :snif2:
Merci d'avoir pris le temps de répondre les gens :ok:

TheFireBlue TheFireBlue
MP
Niveau 9
26 février 2015 à 20:15:44

On est pas débiles au point de ne pas retenir un tome pendant 3 mois hein :hap:

Mais je relis toujours la fin du tome précédant avant d'en commencer un nouveau , histoire de bien me rememorer l'histoire :noel:

BzFamily_MrKiwi BzFamily_MrKiwi
MP
Niveau 5
26 février 2015 à 22:44:56

Idem pour moi, je refeuillete le tome précédent :ok:

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 22:47:25

c'est très rare que je le refeuillote pour me rappeler, à moins qu'il y ai vraiment de l'écart (genre 8-9 mois voir plus).

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
26 février 2015 à 22:48:39

Pour les mangas assez denses avec un délai de genre 3 mois entre les tomes, je me relis carrément le tome précédent avant d'en débuter un nouveau histoire de bien me remettre dedans.
Pour ceux avec des périodicités de sorties plus longues, je me relis systématiquement le tome précédent.

ChaussetteDure ChaussetteDure
MP
Niveau 3
27 février 2015 à 22:28:26

Bah sans être idiot on mémorise pas tous de la même façon. Pour moi 3 mois c'est assez long je suis obligé de survolé rapidement le tome précédent voir de relire complètement le dernier tome pour les séries dont j'ai pas eu le temps de bien m'imprégner de l'univers.

En général je préfère acheter des séries deja disponibles en intégrale car j'aime pas attendre :snif2:
Me sens moins seul deja lol merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment