CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Black Science

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:06:46

Scénario : Rick Remender
Dessin: Scalera Matteo
Éditeur: Image Comics (US)/Urban Comics (FR)

Résumé

Grant McKay, fondateur de la Ligue Anarchiste Scientifique, a accompli l’impensable en créant le Pilier, un artefact capable de plier les arcanes de la Science Interdite à sa volonté et offrant à l’humanité la possibilité de voyager à travers les dimensions. Seul problème : un incident technique est venu perturber la première expédition avec pour résultat de piéger Grant et son équipe de scientifiques entre les dimensions de l’Infinivers, à la merci de mondes plus hostiles les uns que les autres. Seule solution face à l’inconnu : aller de l’avant !

Mon avis

Le scénario est très bien maîtrisé et vu le thème du comic : les voyages dimensionnels, ce n'était pas forcément gagné. On rentre directement dans l'action dès les premières pages, ce qui nous évite d'avoir un tome basé sur la présentation des personnages, de l'univers etc...néanmoins Remender nous présente tout cela grâce à divers flashback qui nous en apprend plus, au fur été à mesure de l'histoire. Voyages dimensionnels et flashback ? On imagine déjà un beau bordel n'est ce pas ? Et bien non c'est très bien orchestré, il maîtrise son récit sur le bouts des doigts, on ne se perd pas et on se s'ennuie pas un seul instant. Le tout est donc bien dosé et on ne tombe pas dans une surenchère d'action ou de voyages dimensionnels.
En parlant de voyages, les possibilités que nous offre Remender avec sa série, n'ont de limite que son imagination. On découvre ainsi avec joie de nouvelles dimensions, avec leurs faunes et leur flores ainsi que leurs lots de surprises. On ne sait jamais où l'on va atterrir, ce que l'on va trouver et on est impatient d'en découvrir de nouveaux. Car comme je l'ai dit Remender ne tombe jamais dans la surenchère ni dans l'ennui, on a donc le temps de découvrir chaque dimensions.
La psychologie des personnages n'est pas mit de côté, il n'y a pas de gentils ou des méchants, il y a des êtres humains qui essayent de survivre.

Pour ce qui est des dessins je les trouve juste fantastique, surtout les couleurs qui rend le tout magnifique. Je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus à par vous montrer quelques planches :

http://slackjawpunks.com/wp-content/uploads/2014/11/Eel-Riders.jpg

http://www.lafilledurock.com/wp-content/uploads/blacksciencemonster.jpg

Pour finir je dirai que cette série est une excellente surprise, elle démarre très bien et j'espère que Remender maîtrisera le truc. Ma seule crainte est qu'à terme elle tourne en rond mais je lui fais confiance. Donc foncer sur ce comic, vous ne serez pas déçu, de plus Urban le propose à 10€, il serait dommage de s'en priver :)

Message édité le 22 février 2015 à 14:09:24 par BobZzz
Rockin Rockin
MP
Niveau 21
22 février 2015 à 14:10:13

Ca me tente depuis quelques temps déjà.
Il y a une explication pour le prix? Est-ce une édition vraiment cheap ou c'est lié à une pagination plus petite?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2015 à 14:10:26

Niveau monde parallèle, du coup c'est vraiment divers ? c'est pas juste quelques modification de notre histoire ? j'y jetterais peut-etre un oeil :)

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:14:40

Le 22 février 2015 à 14:10:13 Rockin a écrit :
Ca me tente depuis quelques temps déjà.
Il y a une explication pour le prix? Est-ce une édition vraiment cheap ou c'est lié à une pagination plus petite?

Edition nickel comme Urban sait les faire, avec des bonus à la fin etc... En fait le prix c'est pour attirer les lecteurs sur de l'indépendant. Tu as les 6 premiers épisodes dedans.

Le 22 février 2015 à 14:10:26 Edogawa_Ranpo a écrit :
Niveau monde parallèle, du coup c'est vraiment divers ? c'est pas juste quelques modification de notre histoire ? j'y jetterais peut-etre un oeil :)

Non c'est vraiment varié pour l'instant

Message édité le 22 février 2015 à 14:15:41 par BobZzz
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
22 février 2015 à 16:24:52

Ah sympa ce topic et la présentation, merci Bobz :)

Mais d'abord pour moi Fear Agent puis je passe à Black Science, depuis le temps pour ce premier et en tan que fan de SF j'ai soif depuis quelques temps.

-------------------------------

Le 22 février 2015 à 14:10:13 Rockin a écrit :
Il y a une explication pour le prix? Est-ce une édition vraiment cheap ou c'est lié à une pagination plus petite?

Urban pratique le prix de lancement (découverte) pour certains des ouvrages, cette année ils ont prévu la même chose sur 2-3 autres nouvelles séries il me semble.

L'année dernière il y avait Sixth Gun (d'ailleurs fini le prix de lancement depuis le 31 décembre).

La durée est jusqu'à la fin de l'année.

ps: d'ailleurs American Vampire y est passé aussi en 2012 :oui:

Message édité le 22 février 2015 à 16:25:45 par Westen59
Stephen_Hawking Stephen_Hawking
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 17:56:41

Ils peuvent surtout proposer les tomes 1 image moins cher, à l'image de ce qui se fait en VO. Image sort les premiers TPB de chaque séries à 9,99$.
Après c'est pas une règle immuable, de souvenir Coffin Hill chez vertigo avait vu son tome 1 sortir à 9,99$ alors que Urban le propose à 15€.
Ça doit varier au niveau du prix des licences qu'Urban doit payer. DC/Vertigo étant plus cher.

Mystikals Mystikals
MP
Niveau 7
22 février 2015 à 19:59:28

Franchement comme dit Bobzzz et étant moi même fan de SF, je ne peux que recommander ce titre.
Comme toi, j'espère que Remender ne se perdra pas en chemin mais en toute honnêteté, j'ai confiance en lui depuis Fear Agent et je le porte très haut dans mon estime, voilà.

Et sinon, une belle critique, Bobzzz :)

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
23 février 2015 à 02:54:14

Je suis super intéressé par le comics, faudrait que je me le prenne à l'occasion :)

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
01 mars 2015 à 19:31:06

Graphiquement ça donne bien en tout cas, j'ai pas forcément le budget pour me lancer là dedans pour l'instant mais vu que c'est Rick Remender je ne doute pas que ça peut aller vraiment loin en terme de scénario. J'essaierai probablement un jour, de préférence tant que le tome 1 reste en prix découverte.

XxshrikxX XxshrikxX
MP
Niveau 9
03 mars 2015 à 15:03:04

j'ai lus les 3 premiers chapitre et j'adore par contre je me demande un truc. J'ai remarquer que cette série ne comporte que 12 chapitre soit 2 tome. La parution VO est encore d'actualité ou cette série est finie?

TontonJacky TontonJacky
MP
Niveau 7
08 mars 2015 à 12:16:18

Le 01 mars 2015 à 19:31:06 titanium3819 a écrit :
Graphiquement ça donne bien en tout cas, j'ai pas forcément le budget pour me lancer là dedans pour l'instant mais vu que c'est Rick Remender je ne doute pas que ça peut aller vraiment loin en terme de scénario. J'essaierai probablement un jour, de préférence tant que le tome 1 reste en prix découverte.

Le tome à 10€ ne sera disponible que jusque juin (oublié la date précise), c'est une offre de lancement rien de plus en réalité.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
08 mars 2015 à 16:10:43

Le 08 mars 2015 à 12:16:18 tontonjacky a écrit :
Le tome à 10€ ne sera disponible que jusque juin (oublié la date précise), c'est une offre de lancement rien de plus en réalité.

What ? d'habitude c'est jusqu'en fin d'année lorsqu'ils font un prix de lancement :ouch2:

TontonJacky TontonJacky
MP
Niveau 7
08 mars 2015 à 17:41:30

Le 08 mars 2015 à 16:10:43 westen59 a écrit :

Le 08 mars 2015 à 12:16:18 tontonjacky a écrit :
Le tome à 10€ ne sera disponible que jusque juin (oublié la date précise), c'est une offre de lancement rien de plus en réalité.

What ? d'habitude c'est jusqu'en fin d'année lorsqu'ils font un prix de lancement :ouch2:

En tout cas c'est ce que j'ai lu au boulot x) Sur quelques tomes il y a écrit "10€ prix de lancement jusqu'au xx/06/15" sur une vignette rouge. Après j'peux me planter mais il me semble que c'est ça

Message édité le 08 mars 2015 à 17:41:54 par TontonJacky
Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
08 mars 2015 à 20:08:33

Bah merci de l'info, je ne tarderais pas avec ce titre alors ^^

Je me serais bien fait avoir d'ici quelques mois.

TontonJacky TontonJacky
MP
Niveau 7
10 mars 2015 à 22:02:28

Je reviens avec la date complète o/ Le prix du lancement est donc disponible jusqu'au 31 Juin 2015. Si vous voulez vous le procurer c'est le moment, à 10 € le comics, c'est un super prix ^^

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
29 mars 2015 à 17:19:51

J'ai lu le premier tome, je suis complètement conquis (en même temps c'était prévisible vu le sujet), l'histoire avance assez rapidement je me demande combien de tomes compte écrire Remender, rien que dans ce premier on découvre une belle brochette de Terres alternatif assez différentes :coeur: (et dont certaines exotiques)

Un coup de cœur pour moi, sympa de voir (et ça saute aux yeux) que Rick pioche l'idée du minuteur de Sliders.
Pour l'instant il maitrise assez son sujet je n'ai rien vu qui m'aurait fait grincé des dents, d'ailleurs son idée de représenté un "ognon" l'infinivers comme il l'appelle est une bonne manière de voir les choses bien sur il n'invente rien (d'un coté il n'y a rien à inventer avec ce genre de sujet, il suffit d'avoir une bonne culture en plus bien entendu un bon raisonnement logique, j'en connais des auteurs qui ont fait de la merde avec ce genre de sujet rien que le voyage dans le temps je vise Bendis par exemple je ne sais plus trop quoi mais il m'avait choqué avec ce qu'il a fait sur Battle of the atom) mais c'est pas mal ce qu'il présente à sa sauce.

Vivement le tome 2, je ne regrette pas mon achat.
A cause de ce titre j'ai envie de revoir les 3 premières saisons de Sliders :noel:

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 18:27:47

Content que ça t'as plu :)
J'ai aussi beaucoup aimé l'idée de l'oignon, je suis d'ailleurs pressé de voir ce qu'il y a au centre

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
02 mai 2015 à 11:56:07

Etant un immense fan de manga, et lecteur de bande dessiné de temps à autres, j'ai decide de me lancer il y a peu (1 mois :p) dans le monde du comics...mes premiers contacts par le passé ayant été moyen j'ai eu du mal a renouveller l'experience.

Et jme suis laisse tente par l''experience a 10 euros de Black Science et quelle claque. Un rythme effréné et malgré cela une narration très claire. Beaucoup de mystère et des possibilités très riche. Un dessin très expressif servi par une superbe coloration.

Je dois avouer avoir passer un merveilleux moments de lecture et j'attends avec hate le tome 2 :) et la sortie de deadly class en septembre du meme auteur :p

BobZzz BobZzz
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 12:49:03

Je suis content que ça t'ai plus :)
Le tome 2 sort le 6 mai tu vas pouvoir prolonger l'expérience

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mai 2015 à 14:58:22

Le tome 2 est le dernier ou il y en aura d'autres ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment