CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [shonen] A Silent Voice

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 00:41:42

          Informations générales
Titre vo : Koe no Katachi
Titre vf : A Silent Voice
Type : Manga
Année : 2013
Mag. prépub. : Weekly Shônen Magazine
Genres : Drame, École, Romance, Tranche de vie
Dessinateur : Yoshitoki OOIMA
Scénariste : Yoshitoki OOIMA
Statut (Japon) : 7 tomes, terminé
Statut (France) : 1 tome, en cours
Édition française : Ki-oon

          Synopsis
  L'histoire raconte l'intégration difficile de Shouko Nishimiya, une fille malentendante, dans sa nouvelle classe. Malgré sa bonne volonté et son envie de se faire des amis, elle se fait constamment persécuter par ses camarades. L'un d'eux, Ishida Shouya, finit par aller trop loin, au point de lui faire abandonner l'école. Après que la direction de l'école s'en soit mêlée, les amis d'Ishida se détournent de lui et se mettent à lui faire subir le même traitement qu'a enduré Shouko.
  Quelques années plus tard, Ishida, devenu un adolescent solitaire désabusé sans aucun but dans la vie, décide de retrouver Shouko pour s'excuser et s'engage sur le chemin de la rédemption...

          Avis perso
  Une petite surprise. On aurait pu croire un instant en lisant le manga que dès les premiers chapitres, le MC allait agir malgré lui en étant (par exemple) poussé par ses camarades mais finalement non il agit principalement "parce qu'il en a envie". C'est bête à cet âge, un gosse.
  On suivra donc Shouya qui vivra avec ce gros poids sur ses petites épaules d'enfant, puis cet énorme poids sur ses épaules d'adolescent qui essaiera tant bien que mal de racheter ses fautes... ou non d'ailleurs.
  C'est rare de voir ce genre de thème dans les oeuvres de ce genre. On pourra regretter de ne pas avoir une exploitation plus poussée du propos, mais on peut se contenter de ce que le manga a à offrir.

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/36681-a-silent-voice/
http://www.manga-news.com/index.php/serie/A-Silent-Voice

Yami-san Yami-san
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 01:33:04

Seulement 7 tome?
On me dis du bien du manga et sa ma l'air pas mal
Demain je go acheter le tome 1

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
02 février 2015 à 20:16:31

Je recopie mon avis du 23 janvier, juste après ma lecture du tome 1 :

J'ai donc lu le tome 1 de A silent voice, fraîchement arrivé chez moi ! Je confirme que mon exemplaire est nickel, à voir donc si c'est vraiment avéré cette histoire.

En tout cas, j'ai trouvé ce premier tome particulièrement exceptionnel.
Une fois dedans, je n'ai décroché qu'à la toute dernière page avec pour seule envie la lecture des tomes suivants. L'attente va être longue mais le plaisir aussi.
Le thème de l'ijime n'est pas nouveau dans le manga mais pas si courant dans les shônen typé "vie scolaire" et ici, couplé à celui de l'handicap, on a vraiment la formule gagnante car l'auteur (très jeune d'ailleurs, elle a 25 ou 26 ans !) les traite avec subtilité et force, on en arrive à ressentir de la colère ou une profonde pitié pour les personnages. On se rend compte de la cruauté et de la bêtise des enfants vis à vis du handicap mais aussi (je trouve mais je sais pas si c'est volontaire) d'une certaine médiocrité du corps enseignant. C'est limite révoltant de voir çà car j'ai plus eu envie de cogner sur les quelques profs que l'on voit que sur les élèves qui sont tout de même les bourreaux dans toute cette histoire.
Bref, un thème fort, pas si courant dans les mangas pour ado mâle, traité tout en nuance, sans faire dans le mièvre. Evidemment, on sent venir les thèmes qui seront sans doute abordés par la suite notamment celui de la rédemption qui se profile à l'horizon et sans doute un embryon de romance. Dans tous, les cas, j'ai vraiment hâte ! :coeur:

Côté dessin, c'est à la fois très classique et très joli. On a un beau trait, couplé à un chara design attachant, pas révolutionnaire mais tout de même personnel (ce n'est pas un copier-coller des chara design souvent fade qu'on retrouve dans les school life bateau en manga ou animation). Un autre bon point à mon sens !

Je conseille le titre à tous, quelque soit le sexe et l'âge ! C'est ma première "nouveauté 2015" de l'année et c'est un grand plaisir que de commander la campagne manga 2015 avec un pareil coup de cœur.
Première série de cette jeune auteur en plus ! Joli départ ! Haaa, si toute les œuvres de jeunesse étaient d'un tel tonneau... :hap:

Avec le recul, je suis encore plus enthousiaste qu'il y a quelques jours vis à vis de cette première lecture de A silent voice.

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
03 février 2015 à 18:07:14

Merci pour le topic :ok:

Je vais surement pas tarder à commencer la série, ca m'intéresse :oui:

Sennen Sennen
MP
Niveau 6
03 février 2015 à 21:37:50

Il m'a été conseillé mais les dessins (sur les premières pages) m'ont un peu repoussé.
À voir vu les avis positif dessus.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
03 février 2015 à 21:42:10

Si peu de réponses pour un topic d'un manga pourtant grand public et de qualité et qui débute avec un tome d'un très bon tonneau, c'est si dommage ! :hap:

Birdway Birdway
MP
Niveau 10
03 février 2015 à 22:38:41

Techniquement tu peux rajouter les quatre pages de l'ancien topic. Puis ça viendra peut-être petit à petit.

Sennen Sennen
MP
Niveau 6
04 février 2015 à 12:05:33

Ou comment donner un avis bateau juste pour le plaisir de poster. Tu donnes même pas l'impression d'avoir lu le syno pour le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2015 à 12:27:47

Apparemment le type est un troll :(

En ce qui me concerne, je pense l'acheter cette semaine, ou la prochaine, si je le trouve en magasin :)

Pseudo supprimé
Niveau 22
05 février 2015 à 03:26:28

Le 02 février 2015 à 01:33:04 Yami-San a écrit :
Seulement 7 tome?
On me dis du bien du manga et sa ma l'air pas mal
Demain je go acheter le tome 1

c'est quoi votre problème aujourd'hui ? la norme c’est de sortir 60 tome comme one piece ou naruto ? :doute:

Jin-Kanzaki Jin-Kanzaki
MP
Niveau 6
06 février 2015 à 14:09:29

Excellente pioche.
Le dessin est des plus agreable, le rythme et le decoupage egalement. Le sujet traite est delicat mais le traitement est d'une justesse remarquable. On est litteralement pris dans le recit, je ne regrette absolument pas mon achat, j'ai vraiment hate de me plonger dans le tome 2

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 00:00:15

J'avais du mal avec le dessin, mais finalement je m'y suis habitué et il colle parfaitement avec l'ambiance.
J'ai trouvé ce premier tome original de par le sujet traité, et touchant. Les enfants sont parfois cruels sans forcément avoir de mauvaise intention.

Shoya n'est pas un mauvais garçon, c'est juste un gosse qui veut s'amuser. En revanche ses camarades de classes sont des putains de faux culs, c'est hallucinant.
Quant au professeur, c'est fou de traiter son élève de cette façon. C'est vraiment un con. Pour la mère, ok elle est seule, a deux enfants à charge, gagne le smic, mais tu surveilles la scolarité de ton gamin. Tu demandes un rendez-vous avec le prof. D'ailleurs, ce dernier aurait dû interpeller la mère plus tôt.
En fait, les adultes sont incompétents.

Pauvre Shoko ... A cet âge là, avoir un handicap c'est un horreur pour s'intégrer et se faire des amis. Elle est adorable comme gamine en plus, sans parler de sa forte volonté. Elle ne se laisse pas démonter facilement.

A Silent Voice est une très bonne surprise, je ne m'attendais pas à ça. J'espère que Shoko pardonnera à Shoya.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
07 février 2015 à 00:08:30

Ha ben perso, je ne trouve pas les camarades de classe réellement pires que Shoya. :) C'est quand même lui le plus extrême dans les brimades faites à Shoko et il y a fort à parier que si tout s'était retourné contre un autre (au lieu que tout lui revienne dessus), il se serait lui aussi rangé du côté de la majorité.
C'est vrai qu'il a un côté sympathique mais je ne lui trouve pas de circonstances atténuantes. Après, ion se doute bien qu'il va changer. :)

mugiwara76000 mugiwara76000
MP
Niveau 10
07 février 2015 à 00:46:45

Ce que je reproche à ses camarades, c'est qu'ils étaient amis, contrairement avec Shoko.
Le comportement de Shoya n'est pas excusable, mais les enfants à cet âge là ne se rendent pas compte du mal qu'ils font.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
07 février 2015 à 11:33:59

Manga qui as l'aire bien, je me le prendrais une fois que j'aurais fini Pandora heart

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2015 à 12:26:22

Not bad ssj, même si je trouve ça assez surréaliste :noel:

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 13:37:32

Ouais, 'fin c't'un manga quoi donc niveau réalisme on repassera. :play:

Robotomique18 Robotomique18
MP
Niveau 9
08 février 2015 à 19:20:58

J'vois que ici l'on peux pas donner son avis sur une oeuvre si il est péjoratif à l'oeuvre en question sous penne de voire ses post supprimé ... C'est pas sérieux tout sa .

YunoVVhy YunoVVhy
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 05:05:21

Manga très sympa pour ma part, j'ai pas pu décrocher avant d'avoir fini ce tome 1, et ça c'est bon signe.

Shuryen Shuryen
MP
Niveau 18
11 février 2015 à 02:48:32

J'ai lu un extrait comportant les 26 premières pages et c'est encourageant !

Je vais tout de même attendre cet été et l'arrivée du 3 ème tome histoire de voir comment ça évolue avant de procéder à un investissement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment