CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RIP Wildstar

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
david_col david_col
MP
Niveau 4
07 septembre 2018 à 08:42:21

Les studios vont fermer et les serveurs aussi !

https://kotaku.com/wildstar-developer-carbine-studios-shuts-down-1828862729

K1NGSTiiiii K1NGSTiiiii
MP
Niveau 10
07 septembre 2018 à 10:58:41

J'avais essayé l'OBT à l'époque et le jeu était super pourtant !!!

Je ne l'ai pas acheté à sa sortie par manque de temps de jeu etc....

Qu'est ce qui a fait qu'il a bidé :(

Beaux graphismes cartoon, des donjons, des raids, du pvp, des doublages, l'humour bien dosée.... Le contenu était pourtant la non ?

Message édité le 07 septembre 2018 à 10:59:11 par K1NGSTiiiii
toskil4te toskil4te
MP
Niveau 20
07 septembre 2018 à 11:20:03

RIP :'(

david_col david_col
MP
Niveau 4
07 septembre 2018 à 12:45:38

Carbine Studios, the developer of the massively multiplayer online game WildStar, is shutting down, Kotaku has learned. Fifty people will lose their jobs in the process, according to a person briefed on the shutdown. The game will also come to a close.

Staff were informed of the closure at a meeting today, according to someone who was in the room, but it had been looming for a while after at least two of the studio’s game projects failed to gain traction with the studio’s parent company, Korean publisher NCSoft.

Outstream Video

“Today, we are closing Carbine Studios and will begin the process of winding WildStar down to ultimately shutter the game,” NCSoft said in a statement. “WildStar players who have spent money within the game will be refunded purchases from July 1, 2018 until the payment system is shut off. We are also in the process of identifying the teams that will be doing the work to bring WildStar to a close. These decisions are very difficult to make and we are in the midst of shifting as many of our teammates as possible into other roles within the organization.”

Carbine was founded in 2005 by former members of the World of Warcraft team at Blizzard Entertainment. In 2007, NCSoft purchased Carbine, and in 2011 the studio announced WildStar, a stylish MMORPG that would eventually release in June 2014. After launching with a monthly subscription, it went free-to-play a year later. In February 2016, Carbine laid off a number of staff, and the game had been quiet in recent months

pyho pyho
MP
Niveau 9
07 septembre 2018 à 16:20:21

Petite pensée à tout ces joueurs qui sont venus nous faire chier sur Teso quand ce dernier est passé b2p. C'est la mort de votre jeu qu'ils disaient, Teso c'est à chier, il va fermer ce jeu, on lui donne 6mois!
Et c'est qui qui ferme? Le jeu qui devait tuer Teso, tuer GW, voir mieux atomiser WoW!
Bande de guignols =)

mbox mbox
MP
Niveau 9
07 septembre 2018 à 17:40:08

Le 07 septembre 2018 à 16:20:21 pyho a écrit :
Petite pensée à tout ces joueurs qui sont venus nous faire chier sur Teso quand ce dernier est passé b2p. C'est la mort de votre jeu qu'ils disaient, Teso c'est à chier, il va fermer ce jeu, on lui donne 6mois!
Et c'est qui qui ferme? Le jeu qui devait tuer Teso, tuer GW, voir mieux atomiser WoW!
Bande de guignols =)

Même avec la propagande des "journalistes" de JVC, WildStar est tombé dans l'oubli.
Je me rappel des 50 articles sur le jeux alors que TESO n'en avait aucun lorsqu'il y avait des maj importantes

Message édité le 07 septembre 2018 à 17:40:56 par mbox
Noahr Noahr
MP
Niveau 8
07 septembre 2018 à 18:56:39

Teso, son problème c'est d'avoir eu tout les kikoo Skyrim sur le dos, voir kikoo Oblivion, qui n'ont jamais compris que les Tes, c'était quand même pour la moitié des titres dispo des hors séries, dont certains peu connu mais pas trop mal (et d'autres bien ratés aussi). Il a eu aussi sur le dos, tout les soit disant "fans" qui refusaient un multi sur un Tes ET.... Certains youtubeurs, biens connus qui ont coulés le jeu comme pas permis sur une... Pauvre bêta... Et qui ont jurés que jamais, même payés, ils ne retourneraient sur un jeu pareil... Les mêmes qui à l'heure actuelle se remplissent les poches à coup de vidéo sponso =)

A côté Wildstar, avec ses anciens devs de Wow, sa soit disant nouveauté sur les...aoe.... Et sa pub omniprésente (faut avouer qu'on a eu une période où on mangeait du Wildtar comme on mange du Wow en période d'extension) bha les joueurs étant facilement influençable....

Puis pendant que Teso revoyait ses bugs, sa lute contre les bots, son moyen de payement, Wilstar sortait du contenu hl.... Rien pour le leveling, rien d’intéressant à faire sur les maps, rien sur la fluidité, mais... Des donjons 20/40, attention! Et pour une partie de la communauté qui c'est proclamée l'élite des mmo, difficulté+contenu hl, c'est quand même plus classe que ce que proposait Teso, c'est à dire régler certains soucis...

Au final, l'un continu à sortir régulièrement des dlc, a ses serveurs plein, sa communauté etc... L'autre ferme ses portes...
Je l'avais déjà dit en 2014 sur le forums de Teso, FF14, Wildstar, Archeage etc. Une mmo on ne le juge jamais avant au moins une bonne année voir deux. Un mmo qui survie ce n'est pas un mmo qui fait une bonne sortie, c'est un mmo qui a une équipe capable de réparer des erreurs, se remettre en question ,écouter sa communauté, sortir du contenu etc... Les mmo qui en font trop des le départ, ils durent pas plus de 3 ou 4 ans.

Perso je dois avouer que je suis plutôt triste de voir que Wildstar s'arrête alors que certains s'y amusaient dessus, mais dans l'autre j'ai tout de même un léger surir quand je me souvient toutes les insultes que je me suis pris dans la gueule, il y a 4 ans quand j'ai seulement demandé à certains joueurs de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Message édité le 07 septembre 2018 à 18:58:20 par Noahr
FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
07 septembre 2018 à 22:03:00

Des erreurs stupides et une optimisation complètement foireuse ... dommage il était tellement prometteur

MRMAJIN MRMAJIN
MP
Niveau 8
08 septembre 2018 à 13:05:33

MDR ah oui ce WoW killeur en bois :rire: avec leurs communications pour les frustrés de wow vanilla, hey venez chez nous on va tuer wow y a des raids 40 du pvp de fous pfff blablabla loool du vent quoi. Vivement WoW classic sorte que les autres boites fermes

Noahr Noahr
MP
Niveau 8
08 septembre 2018 à 15:49:30

je ne comprend pas ce truc de vouloir que d'autres boites de jeux ferment. Il n'y a pas QU'UN bon jeu, ni un seul jeu capable de plaire à tous. Et Wow a aussi ses défauts, quand le classic va arriver, beaucoup vont tomber de haut, parce que Wow est ce qu'il est devenu, mais il n'y a pas eu que de mauvaises nouveautés loin de la. ceux qui prônent le vanilla sont les nostalgiques et ceux qui ne l'ont pas connu ou très peu,parce qu'étant de la génération vanilla... Non ce n'était pas le jeu parfait non plus loin de la.

Pour le reste, je regrette, Teso est très bien sur pas mal de points, FF14, gw1, à la rigueur le 2, Eve, et d'autres mmo moins connu, ont aussi leur lot de gameplay etc...
Moi ce qui me gonfle c'est surtout que dans n'importe quel mmo, il y a cette petite communauté de connards pour venir nous faire chier et nous dire qu'il n'y a qu'un mmo de cool, le leur.

Pseudo186 Pseudo186
MP
Niveau 7
10 septembre 2018 à 01:15:15

J'avais réinstaller y a un mois bordel.... Ce doublage fr tellement propre, dommage fallait pas se foutre avec ncsoft

hitman2b3 hitman2b3
MP
Niveau 8
08 novembre 2018 à 04:14:06

dire que j'ai acheté le jeux en 2015 que j'y est jouer peut etre 10 heure ( il etait sympas ) mais bon j'ai du mal a me remettre au MMO en ce moment le seul qui ma tenue en haleine longtemp c'etait swtor ( je fait que l'histoire) j'ai voulu me mettre a Teso je suis arrivé level 25 ça ma fait chier donc je pense stop les MMO

PS: cette bande d'annonce qui ma fait acheté le jeux https://www.youtube.com/watch?v=HxpCq5zm-oE :cute:

Message édité le 08 novembre 2018 à 04:16:31 par hitman2b3
Pseudo supprimé
Niveau 4
24 novembre 2018 à 09:39:24

Ncsoft l'éditeur en bois ferme le studio developpeur Carbine, probablement par manque de tune, quoi d'autres?

Alors que Aion continu à tourner alors que là c'est NCsoft le developpeur, l'erreur était d'avoir donner wildstar au petit studio carbine en pré-faillite en developpement.

Plus jamais j'achêterait un produit NCsoft! Que du pognon, et après avoir pris le pognon sur quelques années, on efface tout merci et bye!

Et dire que je voulait continuer à monter mon level 20 pour avoir accés au meilleurs système du housing tout jeux confondu, et ben et non on efface dans 5 jours!

Là prochaine fois je vais faire attention si un petit studio developpe et un editeur au pognon au commandes.

Style par exemple Star Wars the old Republic qui a un peu le même parcours, ils vont peut-être durer encore quelques ans de plus , parce que les editeurs et surtout le developpeur BioWar est plus conséquant.

Bon après ca m'étonnerait pas que dans 5-10 ans on va aussi dire aurevoir à swtor , et tout le pognon et forteresse que j'ai pu y deverser. C'est pour ca j'y achête plus rien, pour que un jour ca disparait... non merci.

Avec wow au moins on a un gros Developpeur derrier qui lachera jamais son jeux, et qui n'aura à 99% jamais de soucis de finances, même pas sur wow.

Bon being comme vous avez pu vous en appercevoir j'aime pas cette annonce de fermeture car ca transpire le pognon parce que ncsoft veut pas se fouler à reprendre le boulot de carbine. Oui c'est vrai c'est plus facil de cliquer delete que de faire copy+paste.

RIP, et dommage de jamais avoir connu ce système de housing.

saclidldeter41 saclidldeter41
MP
Niveau 8
29 novembre 2018 à 14:22:08

Bien dommage...

RisitasElTakos RisitasElTakos
MP
Niveau 9
03 décembre 2018 à 00:01:32

Le 07 septembre 2018 à 16:20:21 pyho a écrit :
Petite pensée à tout ces joueurs qui sont venus nous faire chier sur Teso quand ce dernier est passé b2p. C'est la mort de votre jeu qu'ils disaient, Teso c'est à chier, il va fermer ce jeu, on lui donne 6mois!
Et c'est qui qui ferme? Le jeu qui devait tuer Teso, tuer GW, voir mieux atomiser WoW!
Bande de guignols =)

TESO, j'ai jouer moins de 30 min, j'ai unistall :rire: :rire: :rire:

ShadowWordPain ShadowWordPain
MP
Niveau 7
07 janvier 2019 à 21:36:40

RIP Wildstar , tu étais si bon en pve.

Rendez-vous sur serveur privé du coup, biz tout les fan du jeu 😘

dewastral dewastral
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 12:55:29

Aucun serveur privé en vue, lol.
Sinon je me rappelle de ce jeu pour son optimisation absolument scandaleuse.

pyho pyho
MP
Niveau 9
04 avril 2019 à 14:54:33

Teso, mmo qui devait se faire détruire par Wildstar, mmo sur qui la communauté de Wildstar a crachée tout son venin fête ses 5 ans d’existence. Et Wildstar ça fête quoi en juin, les 5ans aussi? =D

Donald-Alpha Donald-Alpha
MP
Niveau 27
02 mai 2019 à 22:47:03

Un de mes mmo préférer, tellement déçut j'espere vraiment un serveur privée comme Warhammer online, faut croire que tout mes mmo préférer ferme..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment