CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un petit point sur les MMOs à l'heure actuelle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
19 août 2016 à 03:40:36

Bonsoir.

Voyant les nombreux topics, je me dois de réagir. Je tiens à préciser que depuis 6 ans, le MMO-RPG est mon style majeur. J'ai également été tâté du MMO-RPG à l'ancienne pour comprendre les changements. Je tiens également à signaler que je joue à WoW ET Wildstar.

Beaucoup de gens râlent sur les changements de WoW. Hors, y étant, j'ai vu beaucoup de mauvaise foi et de blâme non fondé. Idem pour Wildstar.

Il faut bien comprendre qu'à notre époque, on ne peut plus faire de MMO (RPG ou non) ne visant que le hardcore gamer, il peut avoir du contenu difficile mais environ 80% des gens qui sont sur les MMOs sont soit là pour le PVP (et n'étant pas un joueur PVP je ne dirai rien) soit pour s'amuser. Comprenez par là décompresser.

J'ai eu mon époque pro-PVP ou il fallait que j'aie la plus grosse tout comme j'ai eu mon époque "hardcore". Sauf la vie fait que les choses et les priorités changent. Par exemple je suis en train d'organiser un déménagement et c'est le bordel: tous les papiers à refaire, 15 000 appels à faire et de trucs à prévoir. Bref.

Du coup, quand je me connectes, je n'ai pas envie de suer encore. J'en ai déjà assez chié comme ça. Et je comprends que les entreprises visent un public qui préfère s'amuser et ne pas se prendre la tête que de wipe en chain et de galérer à monter un personnage.

Attention, je ne dis pas que la difficulté dans un jeu doit disparaître, mais pour moi, et je pense pour beaucoup de gens, elle doit être optionnelle. Etre une option à portée de main au cas ou, si on a envie d'aller plus loin, on peut le faire. Si on prends Blizzard/WoW et SQE/FF14, c'est ce qu'ils ont compris et marche. Tu veux te détendre et jouer en groupe: c'est possible, tu veux avoir un challenge correct mais pas trop compliqué, c'est possible, tu veux devoir en chier et avoir le meilleur équipement possible et jouer en groupe organisé pour la performance pure, c'est également possible.

Dans tous les jeux de Blizzard actuellement, il y a de nombreuses difficultés: de celle pour se détendre qui permet de stream / discuter ect à celle qui ne permet pas de le faire car la difficulté est grande. Idem pour FF14 ou l'extrême (quand il est fait de manière réglo) ne laisse pas de place à l'erreur.

Du coup, quand je vois des gens râler sur le nombre de boutons réduits dans WoW (mais après tout combien de gens utilisaient tous leurs pouvoirs?) ou la facilité du level up (en même temps qui a envie d'en chier durant 100+ niveaux?), je me demande s'ils se sont posé la question. La difficulté dans WoW a-t-elle disparu? Non, elle est bien là, mais uniquement ou il faut: en raid.

Etrangement, Wildstar est connu surtout pour..la difficulté de ses raids....Tiens Tiens...Pourquoi blâmer WoW et encenser Wildstar alors? Je ne blâme pas les jeux, mais les gens. C'est comme s'ils s'étaient plaint que Wildstar était trop dur.

Non les jeux doivent être accessible à tout le monde: du gosse qui a envie de s'amuser au mec qui n'a pas de taf et a le temps pour avoir un groupe organisé.Et les deux jeux le font très bien.

Actuellement, je n'ai ni le temps, ni suffisamment de gens pour tâter du raid mythique dans WoW ou du raid dans Wildstar. Du coup, je joue tranquillement à WoW et Wildstar m'offrira un défi correct mais pas impossible, tout en étant fun. Après tout, farmer 15 000 fois le même donjon ou raid ne me dit rien, et je ne joue pas pour rager donc je ne compte pas faire de PvP.

Donc parfois, il faut commencer à se remettre en question.

dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
19 août 2016 à 15:40:59

Salut,

Là ou je ne suis pas tout à fait d'accord c'est que le "public" actuel des MMO est composé essentiellement de joueurs Casu (occasionnel) donc les sociétés s'adaptent ou périssent !
De plus le MMO n'est plus un genre très apprécier des joueurs et souvent un public qui papillonne de jeux en jeux !

Je ne pense pas que Causu soit incompatible avec la difficulté mais la Difficulté dans un jeu n'est plus dans l'aire du temps !

Autrement au sujet de Wildstar ! il est bien plus facile maintenant que lors de sa sortie et surtout depuis qu'il est Free 2 Peer !

De toute façon la plupart des joueurs actuels et de la nouvelle génération ne veulent SURTOUT pas s’embêter avec la difficulté.
De plus ils picorent les jeux, jouant quelques dizaine d'heures jusqu'à la sortie d'un nouveau jeu sortie à la va vite qui plus est !
Je ne parle même pas de la mentalité souvent "Ouin Ouin" ou d’assistés !

Duncan.
Joueur depuis plus de 20 ans !

PS : je suis peut être un peu dure mais je n’exagère pas trop non plus.

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
19 août 2016 à 18:04:38

"Casual" a la base n'avait pas ce sens là. Ce voulait littéralement dire joueur occasionnel. The Secret World est un MMO difficile (et pas que sur les fights) et pourtant les devs de Funcom ont clairement dit que le jeu ne serait pas vraiment un jeu à farm et serait meilleur en y allant pour l'ambiance et le contexte. Ce qui est vrai.

Après, il y a souvent un lien de cause à effet entre le fait de jouer occasionnellement et le niveau du joueur, mais c'est plus du à un manque d'implication et d'efforts. Tu peux être 24h/24h sur un jeu et avoir un niveau de merde parce que tu y vas molo tout comme tu peux avoir un niveau de fou en ne jouant qu'une heure par jour.

Donc le problème vient bien des joueurs. Un exemple très simple est le fait que beaucoup de gens ne comprennent pas le système du RNG et peuvent passer des mois sur un objectif sans jamais l'avoir...Quand je vois que tu as parfois quelque chose comme 1% ou moins pour avoir une monture ou un truc dans le genre et que les gens farment comme des oufs pour l'avoir sans jamais l'avoir, je me demande s'ils comprendront un jour.

Farmer quand tu as la carotte garantie au bout, ok!
Farmer quand tu ne sais pas si tu auras un jour ta carotte...Bof!

Sinon c'est comme ça qu'on se retrouve avec des whinners sur les Hack & Slashes qui font des trucs de fou en théorie mais ne pourront jamais le faire en pratique.

dmduncan37 dmduncan37
MP
Niveau 8
19 août 2016 à 19:00:12

Oui tout à fait Julian

FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
25 août 2016 à 16:32:31

Sur wow ce que je regrette vraiment c'est : l'apparition de l'outil donjon , la.monture ultra facile à avoir, des sors qui pop directement dans ton grimoire une fois le lvl prit , je ne trouve plus ce sentiment de grande aventure. Ce rendre à pied au donjon cetzit mon petit plaisir . C'était vivant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment