CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi jouer à Wildstar

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
18 mai 2016 à 02:09:13

Bonsoir / Bonne nuit à tous!

Voilà, ayant pas mal d'expérience dans les MMOs, j'aimerais apporter mon humble avis sur Wildstar et pourquoi préférer ce MMO à d'autres. Avant de rentrer dans les détails, j'aimerais préciser que oui, j'ai joué à WoW, et que Wildstar n'est pas mon MMO principal (à l'heure actuelle je main FF14 que je trouve au dessus de tout le reste malgré quelques défauts).

Pourquoi préférer Wildstar à un autre MMO?

-Parce que le jeu est gratuit, le cash shop est l'un des plus réglos qui soit (si ce n'est le plus réglo). Vous pouvez vous abonner si vous le souhaitez, mais c'est vraiment facultatif.

-Parce que vous n'aurez pas 100 ou 80 niveaux à grind, et j'espère que Wildstar fera comme le premier Guild Wars ou Age of Conan, ne pas rajouter de niveaux mais continuera à avoir du contenu HL. Il y a de quoi faire, surtout si vous ne vous limitez pas au PvE / PvP.

-Parce que Nexus est réussie dans son côté "découverte" (surtout si c'est votre premier perso) et que les voies rajoutent du sens (autant dans le background de votre perso que dans le gameplay) à cela.

-Le jeu est vraiment fun et vous rencontrez très rapidement des personnages importants, sans compter que les cinématiques vous font sentir que vous faites la différence. Ceci est d'ailleurs moins irréguliers que dans la plupart des jeux (a tout harsard FF14 qui jonglent entre quêtes chiantes et moments épiques). Combinez ceci au background de votre personnage et vous sentirez plus ce côté rôlepay que dans beaucoup de jeux.

-Parce que les "voies" (Soldat, Explorateur, Colon et Scientifique) sont réussies et les quêtes qui leur sont affiliées offrent de vraies récompenses et ce rapidement! C'est tout simple mais l'exploration par exemple se rapproche du système de Guild Wars 2 et n'offre pas "que" des titres. Cela permet aussi de ne pas saturer dans le bash de monstres ou du ramassage...

-Parce que le début est dynamique, les quêtes de tutos vous font par exemple faire un parcours en hoverboard (d'ailleurs le maniement de celui-ci est assez confortable) et vous commencez avec plusieurs compétences et vous en apprenez rapidement.

-Parce le jeu a une bonne difficulté, le solo est assez facile mais les donjons et raids sont réputés bien plus complexes.

-Parce que sous sa couverture de jeu fun et décomplexé, vous aurez quand même pas mal de personnalisation :)

Donc voilà, j'espère vous avoir donné envie, le jeu vaut vraiment la peine.

Versus53 Versus53
MP
Niveau 5
18 mai 2016 à 09:03:40

Je rejoins parfaitement l'avis de Julian, je trouve dommage qu'il soit ainsi boudé et méconnu. J'ai arpenté bon nombre de mmos et franchement, c'est celui là que je m'éclate le plus.Bref, j'attends la sortie sur steam avec impatience en espérant que ça suscite la curiosité de pas mal de monde.
En attendant, si une guilde sur Jabbit côté exilé recrute, je suis preneur: je suis war/rogue tank.
Pour les petits nouveaux sans guilde , on peut s'organiser afin de créer uneguilde sympa :)

WexKo WexKo
MP
Niveau 5
18 mai 2016 à 10:55:05

Vétéran de MMO, je l'essaye aujourd'hui sa a l'air sympa :)

lifeon lifeon
MP
Niveau 3
18 mai 2016 à 11:05:45

Totalement d'accord, même si il y a suffisamment de monde pour queue en donjon, un peu plus de peuple serait top, surtout pour un jeu d'une telle qualité, vivement la release Steam ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment