CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ça vaut le coup de s'investir dans le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 20:20:39

:(

Il est vraiment bien ou c'est un MMO assez bof ? :(

Rena_Lanford Rena_Lanford
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 20:30:22

C'est tout simplement le MMO le plus sous-estimé de tous les temps, qui excelle sur tous les points et privilégie la qualité à la quantité.

Gameplay, graphismes, bande-sonore, difficulté, variété (mandats, aventures, donjons, raids, pvp, exploration, vocation, worldboss, éventuellements de carte, housing, défis, hauts-faits...) etc... Tout était un parfait mélange entre RPG, jeu d'action et jeu de plate-forme en sauce MMO. Le pvp parrait brouillon au premier abord, mais on s'y fait rapidement, et ça ne concerne que les bgs dt warplots, les arènes étant très claires.

Son seul défaut du départ était son farm intensif pour beaucoup d'aspects, mais ça a changé depuis longtemps et c'était loin d'être aussi vomitif que sur FFXIV.

Il ne lui manquait qu'une chose: assez de monde pour tag n'importe quoi à n'importe quelle heure. Espérons que le passage F2P ramène assez de monde...

Fonce, ne t'arrête pas aux files d'attente actuelles qui ne sont que temporaires, c'est l'effet "boom" ça...

Ah, et le CM est très actif sur le foeum, tu seras pas laissé de côté. La communauté internationale est la meilleure que je connaisse ! On est à des années-lumières des trolls de WoW ou du niveau de jeu déplorable de ceux sur FFXIV !

Message édité le 29 septembre 2015 à 20:34:50 par Rena_Lanford
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2015 à 20:41:43

Clairement un MMORPG très ( trop ) sous-estimé qui mériterait d'avantage d'intérêt de la part des joueurs. C'est un bon MMORPG maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 septembre 2015 à 20:51:41

C'est un bon mmo, du moins, il faut que tu te forge un avis personnel dessus. Cet avis comme il a été dis plus haut, tu ne pourra te le faire actuellement: attend que le hype f2p soit retombé ^^
J'y ai passé 5 mois dans ses débuts, je ne les regrettes pas.

Tidjay Tidjay
MP
Niveau 5
29 septembre 2015 à 21:04:18

Tout à fait d'accord avec Rena (coucou au fait => Epitoka Tara inside ;) ) c'est le MMO le plus sous estimé !
Je développerai pas davantage tout a été dit plus haut ^^

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 54
29 septembre 2015 à 21:21:05

y a trop peu de zone de jeu si tu reroll tu referra les meme quetes
Voila ce qui me manque de wow a wow a son démarrage tu avais 10 zones différentes pour monter un niveau.

Rena_Lanford Rena_Lanford
MP
Niveau 10
29 septembre 2015 à 21:22:30

Ah tiens, salut Epi ! je pensais pas te voir sur ce forum ^^

Tidjay Tidjay
MP
Niveau 5
29 septembre 2015 à 22:02:44

Ba moi non plus =P
Je me suis remis sur le jeux avec son passage F2P (plus d'argent pour payer un abo à l'époque, entre autre =( )
Toujours sur le jeux ?

[boulbi92i] [boulbi92i]
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 00:39:57

je suis meme pas encore niveau 10 mais de ce qu j'ai pu tester il fait parti d'un des meilleurs mmo au quelle j'ai joué, je le mettrai meme juste derrière wow[[sticker:p/1jnf]]

ooy ooy
MP
Niveau 23
07 octobre 2015 à 15:50:06

depuis le passage en F2P ils ont revu l'exp des quetes ou faut encore faire 50 quêtes pour up 1 level ?

LeGrosChibre LeGrosChibre
MP
Niveau 6
07 octobre 2015 à 16:16:11

le leveling est toujours trop long je trouve.

il n'ont pas ciblé le bon public.

Le public visé c'était les hardcore gamer, les mecs qui gueulent depuis des années qu'on se fait chier sur les mmos car le contenu est trop facile, que les raids à 40 leur manque, etc..
Résultat, ces mêmes mecs se sont barrés parce que le contenu était trop fastidieux, Wildstar ciblait le bon public, c'est juste que le public n'assume pas qu'il a plus le temps ni l'envie de passer 2h sur un donjon.

A chaque trailers de Wildstar, le contenu HL et difficile était mis en avant, ça faisait rêver plein de joueurs, et puis ils ont joués, et vus qu'il fallait du temps et de la persévérance, qu'ils n'ont plus.
Wildstar c'est la preuve que le contenu pour Hardcore c'est fait pour une minorité, et qu'il faut d'abord proposer du contenu accessible (j'ai pas dit simple) et ensuite proposer du contenu difficile. Wow l'a très bien compris avec ses raids en différentes difficultés, qui permet une progression croissante ainsi qu'un accès pour tout le monde au contenu HL.

Jajimak Jajimak
MP
Niveau 7
08 octobre 2015 à 03:26:07

En tant que joueurs PvP ce jeux est une abération

aIison_brie aIison_brie
MP
Niveau 12
08 octobre 2015 à 08:56:25

J'ai hâte d'un mode de difficulté en raid où on est pas obliger d'etre en guilde, en vocal perso

rasgado11 rasgado11
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 09:20:58

perso,j'ai repris le jeu ya pas une semaine,et je suis deja 50...donc bon,pas vraiment long a up son perso,et le gameplay est trés agréable....je me suis bien amuser a xp,la je vais attaquer le hl,je le conseille vivement a tous, et surtout a ceux qui l'ont déserter au début (comme moi,et j'ai été trés con)et sur mon pc le jeu est hyper fluide,je n'ai aucun probléme d'optimisation,tester le! c'est gratos en plus!

Cladsama Cladsama
MP
Niveau 9
08 octobre 2015 à 22:30:02

Si ça vaut le coup de s'investir ou pas, tout dépend de chacun. Ils y en aura qui de diront "oui" alors que d'autres "non". Wildstar est maintenant en F2P, pourquoi pas l'essayer toi même?

mytryne58 mytryne58
MP
Niveau 7
09 octobre 2015 à 10:53:13

bah s'investir a fond peut être pas mais c'est un f2p donc joue en mode oklm, monte un perso 50,ce qui est franchement rapide si tu optimise un peu ton pex. Apres si tu kiff le jeu bah recherche une guilde et commence le contenu hl

mais objectivement oui le jeu vaut le coup pour un f2p

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 19:24:50

Le 29 septembre 2015 à 20:59:10 yel01 a écrit :
"Son seul défaut du départ était son farm intensif pour beaucoup d'aspects, mais ça a changé depuis longtemps et c'était loin d'être aussi vomitif que sur FFXIV."

Non, si c'etait son seul defaut il n'aurait pas bidé aussi vite, deja l'optimisation etait pas terrible comparé aux deux mmo que tu cites, ensuite le leveling etait tout aussi sans interet, à base de quest bashing débile (et jai lu les quetes secondaires) , les pires quetes journalieres que j'ai pu faire, un contenu trop difficile, des le debut, certes ce n'est pas un mal, mais il faut savoir que la grosse majorité des joueurs sont très moyen, d'ou la reussite de FFXIV et son contenu assez simple.

Il avait clairement beaucoup d'atouts pour reussir, une direction artistique reussi, un univers sympas bien qu'assez enfantin, un gameplay très reussi (son plus gros point fort), un bon housing, de bon raids mais bon, il n'ont pas ciblé le bon public.

Maintenant à voir les changement effectué pour la release F2P, je lui souhaite que du bon.

Yep' si Wildstar à échouer c'est simplement parce qu'il était "dur" .

Les gens n'étaient juste pas foutu de faire les accès ou de clean les donjons c'est tout .

Ils se sont mis à chercher la petite bête dans les défauts du jeu pour ne pas assumer le fait qu'ils étaient tout simplement mauvais. :hap:

Wildstar n'est pas en raccord avec son époque et le marché actuel d'où le "bide".

Je parle bien-sure en pve , en pvp la mise à jour sabotage à achever le reste de la commu , l'autre grosse erreur de Wildstar.

Ils auraient faire un PvP plus casu et virer les cotes sur le stuff dès le départ histoire de contrebalancer le pve "difficile" et le PvP.

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 19:26:11

Enfin maintenant ils se sont bien rattraper , surtout pour le pvp , même s'il y a encore des choses à apporter.

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 19:29:31

Le 07 octobre 2015 à 16:16:11 LeGrosChibre a écrit :

Wow l'a très bien compris avec ses raids en différentes difficultés, qui permet une progression croissante ainsi qu'un accès pour tout le monde au contenu HL.

Le problème de WoW c'est qu'ils on poussé ça à l'extrême , WoD l'a bien montrer , ils ont pris les joueurs pour des joueurs facebook et n'ont restreint la partie challenge du jeu qu'aux joueurs VHL.

Avant sur WoW tu trouvais de la difficulté dans les paliers accessible au commun des mortels comme les donjons héros. Maintenant si tu veux te marrer faut avoir une guilde et raid le soir.

Rena_Lanford Rena_Lanford
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 22:54:38

Malheureusement, il y a un autre énorme point qui a causé l'échec de Wildstar (tout du moins, pas la réussite attendue) à ses débuts ;)

Un bon nombre de joueurs et joueuses ont commencé leur aventure MMORPG sur WoW, ce qui est mon cas, et bon nombre y ont passé beaucoup de temps. De ce fait, ils avaient créé au fil du temps un avatar qui disposait de montures impossibles à obtenir aujourd'hui, de HFs compliqués à obtenir, de titres, de jolis stuffs, de côtes d'arènes, des métiers chiants à monter, des amis qui y sont toujours etc... et c'est difficile de quitter tout ceci, c'est ce qu'on appelle "le passif sur un jeu vidéo".

De nouveaux MMOs sortent régulièrement, et on est tous tentés d'y faire un tour, parfois-même en se disant "ça y est, j'arrête WoW / FFXIV, j'y ai trop passé de temps ou le jeu est devenu trop simple ou telle classe est abusée ou blabla", et on restera deux semaines grand max sur le nouveau avant de revenir sur notre MMO précédent, à cause de ce passif justement, qu'on veuille l'admettre ou non.

Wildstar ne tient pas son échec à 100% de ce point, comme ça a été dit, la difficulté a également rebuté de nombreux joueurs qui ne veulent pas forcément se prendre la tête. D'autres n'ont pas été sensibles aux charmes visuels de Nexus, d'autres encore ne supportaient pas le système de télégraphes, d'autres encore ne veulent pas payer un abonnement et ainsi de suite. Mais il est clair et net que ce "passif WoW" a joué énormément également...

Moi-même, j'ai arrêté WoW en août 2011, même si j'ai repris à deux reprises pour y rester... 3 jours et 1 mois. Après, il était plus simple de s'investir davantage sur un MMO, mais avant, je voyais le bien dans tous les autres MMOs (étant de nature plutôt optimiste) mais je n'arrivais jamais à rester à cause de cette "force" et "nostalgie" qui me faisait revenir sans arrêt dans les contrées d'Azeroth, en me rappelant intérieurement tout ce temps passé dessus, toutes les difficultés à obtenir telle ou telle chose et de se dire "bon allez, on oublie et on passe à autre chose", c'est pas évident, et le cerveau finit par dire "non, reviens-y ! même si tu ne te connectes que pour discuter avec les gens !" ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment