CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Debat] Pourquoi je ne reviendrai pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fizzthon fizzthon
MP
Niveau 7
01 mai 2015 à 22:17:34

Je vais enumerer un certains nombres de principes qui m'ont fait stopper les MMO:
- Le principe des paliers poubelles (apres 6 mois + 1 MAJ l'ancien palier devient le "trash tiers", se rush en 20 minutes et devient emmerdant)
- Le principe de la carotte (course au stuff et a la maximisation des recompenses: abandon des instances non-rentables et du contenu)
- Le principe du grind sur les monnaies d'echange de stuff (a cause du manque de contenu de base, la montee en puissance est volontairement bridee pour te forcer a basher une enieme fois les memes instances: s'il existait un nombre suffisant de donjons pouquoi pas, mais des aventures sans saveurs et seulement 4 donjons sont derisoires)
- Le principe de la corvee journaliere (Les quetes journa et tout le monde sait pourquoi)
- Pexing trop long, artificiel et legerement bouche-trou

Discutons

Je retoucherai a un MMO lorsqu'ils supprimeront le pexing pour se concentrer uniquement sur le contenu "HL" accessible des la premiere minute du jeu en passant par plusieurs etapes de difficulte, du plus facile au Hardcore. Ce n'est pas le stuff qui devrait deverouiller l'acces aux donjons, mais les skill des joueurs face a l'IA. Je pense honnetement que les devs perdent trops de temps sur le leveling et fabriquent des MMO, qui une fois l'etape du grinding terminee (3/4 mois environ) n'ont plus grand chose a proposer.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 22:34:03

Quand on te proposera un MMO sans leveling et seulement avec du contenu HL , il y aura aucun lore ou alors tu seras largué dans un machin que tu ne connaitras pas et tu viendras encore te plaindre :"Un MMO sans leveling , n'importe quoi ! Y a même pas d'histoire , c'est même pas un MMO car il n' y a pas de zone il n'y a que des niveaux à faire (Donjon ) " , un MMO sans farm il n'y a pas de contenu , en plus se basé sur le skill du joueur y a des jeux pour ça , vas sur un MOBA

Ou au pire t'as des serveurs privés de MMO F2P où tu commences lvl max , full stuff et tu vas vite te rendre compte que même si il y a des donjons à faire , tu vas vite t'embêter , car le système de palier te "force" à passer par tout les donjons , alors que là tu vas directement faire le donjon le plus dure et une fois fini tu vas faire quoi ? Les donjons plus simples ? Et où tu vas te plaindre de leur simplicité ? Le stuff et le leveling apporte une évolution de ton personnage essentiel à un MMO.Donc pour faire simple , tu ne retoucheras tout simplement pas à un MMO car ce n'est pas un genre de jeu fait pour toi.

Et sinon les quotidiennes ne sont pas obligatoires , le pexing de Wildstar est court et si tu t'y interesses ça passe (Après si tu t'y interesses , c'est vraiment chiant je te l'accorde :hap: , mais si on était lvl 50 directement full stuff , il n'y aurait aucun plaisir , pas de satisfaction , on changera de classe comme on change de costume c'est n'importe quoi :hap: )

Et il faut se mettre à jour , il y a 5 donjons maintenant , dont les Protojeux qui sont géniaux et très bien pensés et le contenu de Wildstar se base principalement sur les Raids , même si je suis d'accord il faudrait de nouveaux donjons.

Les paliers poubelles ça a du bon , si tu viens de commencer un MMO qui a 38 donjons à faire pour atteindre le stuff max , tu te plaindras et diras qu'il n'y a pas ses paliers poubelles (Surtout si t'es pressé de faire les raids , ou de faire du pvp ect ) mais c'est sûr que si t'as mis 1 mois à le faire ça la fout mal , mais t'auras quand même déjà de l'avance pour le nouveau palier (Et le pire dans ce domaine c'est FFXIV :hap: )

Et la course au stuff ça sera toujours comme ça , et une fois stuff personne ne t'empêche de refaire les instances non-rentables juste pour le fun.

Je pense avoir fait le tour :hap:

Hahahaouais Hahahaouais
MP
Niveau 3
02 mai 2015 à 01:03:05

Toi auteur de ce topic, tu es le parfait représentant du fléau que représentent les joueurs (jeunes en général) de notre époque.

Vouloir tout, tout de suite.

Les développeurs ont a moitié saccagé le marché du mmo' par conformisme et manque d'originalité.
Les Kevins voulant du tout cuit sans difficulté ni investissement ont fini l'autre moitié.

Hahahaouais Hahahaouais
MP
Niveau 3
02 mai 2015 à 01:05:29

D'ailleurs tu décris presque plus un moba qu'un mmo'.

Ne nous étonnons pas que Dota 2 et consorts soient les jeux les plus joués de nos jours.

Static1400 Static1400
MP
Niveau 9
02 mai 2015 à 18:29:52

Genial l auteur on est heureux de savoir qu un inconnu n aime plus les mmo...

Ptain ce genre de topic me gonfle a un point c est abuser Comme si on avait qqch a foutre de la vie de tt le monde...

Hahahaouais Hahahaouais
MP
Niveau 3
02 mai 2015 à 22:38:00

Bhaaaaaa si, partager sa lassitude est normal, mais la c'est juste symptomatique du declin du mmo' par une vision erronné de ce que devrait être (ou ne pas être) un meuporge.

Ouais j'écris bien, et alors ?

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
03 mai 2015 à 21:42:40

Je vous trouve injuste avec lui. En tant que joueur pvp je lui donne raison, en tout cas pour l'aspect pvp compétitif. On est une majorité à ne plus adhérer à une forme d'investissement pour monter un personnage avec du farm de stuff totalement inutile. Car quand on pvp c'est avant tou du skill que l'on recherche, le farm a tendance à tout gacher car de toutes manières quand il s'gait de pvp compétitif le pvp demande quoi qu'il arrive de l'investissement. Le pvp c'est chronophage si le gameplay suit suffisant skillé. Pas pour rien que les mmorpg se font massacrer par les moba, je connais beaucoup de joueurs de mmo attendant tout simplement un moba avec un gameplay mmorpg avec 14-20 compétences.

Après sa vision est erroné dans le cas des mmo sandbox open pvp, là le stuff est un outil économique et c'est une toute autre approche. Il faut éviter le cas du stuff OP mais globalement l'investissement doit être récompensé car certains seront des troupes d'élites bien stuff et skillé et d'autres compenseront par le nombre...

Pour le pve dans les mmorpg, pas sur qu'enlever le stuff soit une bonne idée. Le craft fait partie intégrante du pve dans un mmorpg. Par contre proposer certains modes pve ou il ne compte pas pourquoi pas ?

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 22:18:31

Oui mais là il n'a pas parlé du PvP , il a précisé "contenu HL" donc pour moi c'est le PvE avant tout.

Donc après comme tu l'as dit si il recherche un PvP avec du skill principalement , il lui faut un MOBA comme j'en ai parlé dans mon message ainsi que Hahahaouais.

Hahahaouais Hahahaouais
MP
Niveau 3
04 mai 2015 à 01:27:13

Le contenu pve HL de Wildstar n'est pas dur en soit. Perso' sur x-89 et Kuralak je roulais dessus. La ou mon ancienne guilde a explosé fût sur la sorcière et ses lasers tournoyants (ouais, ca fait longtemps ...).

C'est surtout l'investissement. J'ai trouvé bien plus chiant de réunir les 20 pelos pour le raid que le raid lui même sincèrement.

Le jcj risque de s'améliorer avec le drop 5 estimé pour demain lundi 5. Surtout avec le jcj intra-faction.

ganacheteam ganacheteam
MP
Niveau 8
05 mai 2015 à 17:11:52

C'est clair que pour nous les pvpboyz le levelling c'est juste le pire truc inventé... et pour ceux qui jouent a WOW par exemple, le truc le chiant de WOD c'est de devoir farm une réput a la con pour avoir certaines pièces pvp pour être opti.....

WooFx WooFx
MP
Niveau 4
08 mai 2015 à 12:13:04

Le 04 mai 2015 à 01:27:13 Hahahaouais a écrit :
Le contenu pve HL de Wildstar n'est pas dur en soit. Perso' sur x-89 et Kuralak je roulais dessus. La ou mon ancienne guilde a explosé fût sur la sorcière et ses lasers tournoyants (ouais, ca fait longtemps ...).

C'est surtout l'investissement. J'ai trouvé bien plus chiant de réunir les 20 pelos pour le raid que le raid lui même sincèrement.

Le jcj risque de s'améliorer avec le drop 5 estimé pour demain lundi 5. Surtout avec le jcj intra-faction.

Euh la sorcière et ses lasers tournoyants c'est Kuralak ... Si je récapitule ta guilde a "explosé" devant le deuxième boss du premier raid (qui en comporte 6 + des mini boss et sachant que le deuxième raid en comporte 9 + miniboss) et tu viens nous dire que le contenu pve HL n'est pas dur... TRES BIEN!

Mais tu as raison sur un point, Wildstar requiert de l'investissement de la part des membres d'une guilde qui espère tomber des boss. Contrairement à Wow, qui a rendu les guildes quasi inutiles en termes de PvE non HL avec la possibilité de faire des raids PU, Wildstar remets au gout du jour cette notion qui semble dépassée pour certains malheureusement.

Message édité le 08 mai 2015 à 12:13:42 par WooFx
re4ven re4ven
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:07:29

Et après les gens s'étonne qu'on puisse payer 50€ pour arriver directement lvl 90 sur wow.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment