CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Wildstar vaut-il le coup ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
wildaex wildaex
MP
Niveau 1
26 avril 2015 à 17:51:49

Bonjour à tous, j'ai stop récemment World of Warcraft car j'en avais marre de ce jeu et j'ai envis de changer un peu après 5 ans sur wow. On avait énormément entendu parler de wildstar il y a 1 an comme "successeur de wow", au final il n'en est rien et ayant beaucoup lue et regarder de choses sur ce jeu j'ai vraiment envie de le test !.Le seul problème c'est est-ce que cela vaut le coup que je l'achète alors que certains annonce que le f2p arrive et est-ce qu'il y a encore beaucoup de monde ou le jeu est-il plutôt a l'abandon ? car je ne joue que le week-end et déjà qu'il est dure de trouver des guildes sérieuses qui raid le week-end sur Wow, qui a plus de 10 millions de joueurs, j'ai peur de ne pas trouver ce qu'il me faut sur Wildstar
.Merci d'avoir lu et j'aimerais savoir votre avis, je l'achète ? j'attends ? où ça ne vaut pas le coup .
Bonne journée.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 20:04:26

Tu crées un compte et tu test le jeu gratuitement pendant 10 jours avec les 10 jours d'essais et ensuite tu vois.

Le jeu est vide quand même faut pas se mentir mais au HL ça s'arrange un peu car il y a plus de monde.Ce qui est bon à savoir c'est quand ce moment y a une nouvelle vague de joueurs avec les sac-O-trésors , j'ai fait un reroll et j'ai déjà vu pas mal de joueurs nouveaux puisqu'ils ont la monture et tout , même dans ma guilde ça se sent un peu et tant mieux.Du coup le F2P n'est qu'une rumeur et si des personnes continuent à venir je n'y crois pas et de toute manière , TESO a mis 2-3 mois après son annonce a être F2P , donc ça peut-être une bonne chose d'avoir 2-3 mois d'avance si t'aimes le jeu , surtout que si il passe F2P ou B2P , ils vont donner des bonus aux anciens et à ceux qui ont encore un abo actif.

Donc test le jeu et si tu l'aimes je te le conseilles surtout que tu peux le trouver à 10€ pour avoir le jeu et 1 mois offert (En ce moment en plus il y a l'offre des sac-O-tresor , bon il faut le jeu en édition standard boite donc il sera un peu plus cher , mais grâce au sac tu peux gagner 1 cadeau parmis ces 3 là , un costume , une monture , un overboard , les cadeaux sont cool et valent cher , donc la monture si tu l'as , tu l'as revends facile plus de 50 Platine je pense ce qui te permet d'acheter plus ou moins 2 Creed = 2 mois d'abo gratuit ).

J'espère t'avoir aidé :hap:

wildaex wildaex
MP
Niveau 1
26 avril 2015 à 20:29:50

Merci beaucoup de ta réponse! j'avais justement chercher si il n'y avait pas une version de test du jeu, et je n'ai trouver nul part un sujet parlant de ca ! je cours tout de suite jouer. vous auriez un serveur a me proposer en sachant que je joue PVE, j'aime quand il y a le plus de monde possible, j'aimerais jouer coté dominion ?

saucisse888 saucisse888
MP
Niveau 4
26 avril 2015 à 23:23:29

Salut,

Hum il me semble que le serveur le plus peuplé sans me tromper est le serveur Jabbit.

Quelqu'un peut confirmer ?

Par contre petite précision, si le PVP t’intéresse un peu c'est pas trop le truc de Wildstar (pour le moment en tout cas).

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 23:52:06

Jabbit clairement , déjà c'est le serveur PvE et en plus il est bien plus peuplé que le serveur mort Treespeaker.

Oui le pvp n'est pas le point fort du jeu , personnellement je le trouve vraiment fun (L'un des plus funs que j'ai fait car ça pète de partout) mais il est pas très équilibrés je trouve et c'est pas du PvP compétitifs à mon sens.Mais le pvp BL est mort , en HL t'as moyen d'en trouver , je viens de faire un 15vs15 pour la première fois (Oui , le pvp est vraiment mort en dessous du lvl 50 , et je suis un 50 récent ) et j'ai trouvé en 1 minute environ (Bon j'étais chanceux aussi ) mais y a moyen de trouver quand même et de s'amuser :hap:

Par contre les Ultimes Proto-jeux , si tu tiens jusqu'au lvl 50 , c'est juste le meilleur donjon que j'ai vu dans un MMO ! :coeur:

kutrylke kutrylke
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 00:45:04

Je viens de reprendre avec les jours d'essai gratuit et franchement ça fait plaisir ce jeux est excellent. J'espère qu'il changeront le système d'abonnement et qu'il feront quelque chose pour le pvp. J'ai jamais joué à un mmo avec des donjon aussi excellent, dur et fun !

Franchement mec test le jeux avec la version d'essai, après essaye de te trouver une guilde fr et sinon une européenne pour peu que tu parles anglais. Donjon+ teamspeak = awesome

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 10:10:56

Si il change le système d'abonnement , le jeu va se détruire , donc si tu l'aimes vraiment je ne pense pas que tu le veuilles , donc il faut laisser l'abonnement , surtout qu'il y a les Creed pour les abonnements gratuits (J'ai repris il y a 9 jours , j'ai passé mon perso du lvl 25 à 50 et je suis maintenant à 13 Platine pour des Creed qui coute 28 Platine donc il y a vraiment moyen de ne pas payer d'abonnement)

kutrylke kutrylke
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 12:26:43

Le 27 avril 2015 à 10:10:56 Skypyx a écrit :
Si il change le système d'abonnement , le jeu va se détruire

Qu'est ce qui te fait dire ça ?
De toute façon tant que y'aura pas plus de joueurs et un vrai pvp je m'abonnerai pas. 12€ par mois pour un mmo certes excellent mais sans pvp digne de ce nom et sans joueur ou ça prend plus de 20 minutes pour monter en groupe en horaires favorables non merci.

mytryne58 mytryne58
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 12:42:31

justement moi je pense tout le contraire de skypyx, si le jeu devient f2p pour moi il vaudra vrmt la peine d'être joué.

Car soyons clair, le jeu ne justifie pas un abonnement.

le pve m'interesse pas dans les jeux, mais imagine si il devient f2p ca risque de proc bien plus souvent en arènes/bg

Message édité le 27 avril 2015 à 12:43:50 par mytryne58
Elokil Elokil
MP
Niveau 1
27 avril 2015 à 13:14:50

Le 27 avril 2015 à 12:42:31 mytryne58 a écrit :
justement moi je pense tout le contraire de skypyx, si le jeu devient f2p pour moi il vaudra vrmt la peine d'être joué.

Car soyons clair, le jeu ne justifie pas un abonnement.

le pve m'interesse pas dans les jeux, mais imagine si il devient f2p ca risque de proc bien plus souvent en arènes/bg

Soyons clair si tu veux pvp passe ton chemin y'a TESO ou GW2 pour ça actuellement il serais bon que la communauté choississent enfin correctement ces jeux Wildstar est un jeu avant tout PVE on ne vas pas ce le cacher même si le PVP est présent sa reste un contenue à coté qui est la plus pour s'occuper qu'autre chose
Enfin soyons clair si wildstar ne merite pas son abonnement alors WoW non plus est pourtant il marche le contenue PVE de wildstar est assez riche sans vouloir etre vexant les gens qui me disent ne rien avoir a faire a haut level me font rire, car il crache sur les quête journa le farm reput et la difficulté et ces personnes sont les même a dire sur les forum officiel de wow (pour ne citer que cette exemple) que le jeux est vide en hl pas de journa pas de reput une difficulté inexistante. Communauté un peu schizophrène pauvre développeurs qui souhaite écouter la communauté comme je vous plaint

Message édité le 27 avril 2015 à 13:16:23 par Elokil
Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 14:41:46

Le jeu mérite son abonnement , t'as vu la MAJ qu'il va y avoir ? Un nouveau raid , map PvP ect , et la dernière MAJ ? Les ultimes proto-jeux sont énorme , j'ai fait 2 fois le donjon et j'ai l'impression d'en avoir fait 2 différents avec les salles aléatoires et les boss sont épiques , je me suis jamais autant amusés en donjon.Et comme la dit Elokil , il y a pleins de contenu , tu as débloqué ton accès raid avant de dire que le jeu est vide ? Parce qu'il faut se stuff , pour faire les donjons vet , ensuite avoir assez de gemmes pour la clé génésis puis faire toutes les aventures Vet et Donjons vet en Argent minimum (Franchement ça te prends une semaine à temps plein déjà ) et ensuite faut te restuff pour être prêt aux raids et après les raids commencent avec beaucoup de contenu surtout qu'il y en a plusieurs à faire.

Et je vais vous dire ce qu'il va se passer si le jeu passe F2P:
Déjà ceux abonnés à l'heure actuelle sont pour la majorité des "fans" du jeu et donc ils restent pour la difficulté du jeu , l'univers ect , donc ils payent leur abonnement car ils savent que les F2P sont merdique car si Wildstar il va se passer que le jeu va se casualiser donc les anciens ("Fans") vont en majorité partir , l'instoration d'une boutique alors qu'eux ont farmer va faire partir l'autre moitié.Il va rester les nouveaux joueurs qui eux vont trouver encore le jeu trop dure et donc partir car le jeu demande trop d'investissement et ils ne seront pas ciblés par le jeu (à moins que Carbine casualise le jeu à mort )

Donc en gros soit Carbine perd sa communauté qui les soutient et ils gagnent des nouveaux arrivants qui vont rester quoi ? 1 Mois maximum et qui vont repartir , soit peu de monde va être attiré par le F2P à cause de l'investissement demandé et vont aussi repartir avant de faire les raids et ils perdront une partie de sa communauté actuel qui n'ont pas envie d'être sur un F2P.Donc certains nouveaux vont mettre beaucoup d'argent dans la boutique oui , mais après ils vont repartir et là ça deviendra moins rentable que la communauté actuelle qui paie des Creed et des Abonnements :oui:

B2P limite ça passerait à la GW2 et encore je pense qu'ils gagneraient moins , mais F2P hors de question .

mookizz mookizz
MP
Niveau 3
27 avril 2015 à 18:10:57

j'ai une petite question .
j'ai lue qu'une modification allé avoir lieu permettant au gens d'une même faction de pvp entre eux.
c'est déjà sortie ? on vas se retrouve un mix exilé/dominion ou y'aura un nouveau tag "uniquement entre exilé" par exemple ? si on se retrouve en mix ça pourrais relancé le pvp qui ,a ce que j'ai lue, est un peut désert.
viens ma dernière question, en combien de temps tag en moyenne un BG sur jabbit coté exilé (par exemple 20min en heure creuse(l'aprém) et 5 minute en pleine (20h-00h)) ?

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 18:29:06

C'est assez aléatoire le temps d'attente , je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait leur système donc je peux pas t'aider :(

Mais oui le mix va relancer le PvP je pense , mais non ce n'est pas encore sortie (Juste sur le PTS je crois ) donc c'est pour bientôt à la prochaine MAJ :oui:

mookizz mookizz
MP
Niveau 3
27 avril 2015 à 18:49:46

ok, je pense que je vais ré installé le jeu pour la prochaine MAJ (bien que je joue beaucoup plus pve que pvp j'aime pouvoir faire les 2) .

kutrylke kutrylke
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 18:49:58

N'importe quoi skypyx, c'est pas parce que le jeux devient f2p ou b2p qu'il devient casu :honte: Le jeux en lui même reste le même et aussi dur. En revanche il va attiré une population de joueur qui EUX sont casual, mais le jeux restera toujours aussi dur.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 19:51:03

Le 27 avril 2015 à 18:49:58 kutrylke a écrit :
N'importe quoi skypyx, c'est pas parce que le jeux devient f2p ou b2p qu'il devient casu :honte: Le jeux en lui même reste le même et aussi dur. En revanche il va attiré une population de joueur qui EUX sont casual, mais le jeux restera toujours aussi dur.

Justement le F2P va attirer les casuals , du coup ça sert à quoi de laisser le jeu dure puisque le but est d'attirer les casuals , tu crois que les casuals vont s'investir autant dans le jeu ? Non ils vont simplement partir voir ailleurs si ils trouvent ça trop inaccessible , donc pour éviter ça Carbine va forcement rendre le jeu plus casual pour le rendre plus accessible au nouveau public ciblé , ça sert à rien de le rendre F2P si c'est pour attirer des casuals qui vont repartir , ça ne leur servira à rien , il faut réfléchir un peu.Donc si tu crois qu'il va rester aussi dur libre à toi mais les faux espoir ça ne sert jamais , mais tu verras bien par toi-même et ensuite tu regretteras , ça se voit que t'as jamais vu de changement en F2P ou B2P , le seul B2P que je connaisse qui au début était à abonnement et qui a garder sa difficulté c'est The Secret World. Même TESO s'est casualisé après la MAJ B2P.

De toute façon si tu n'aimes pas le jeu au point de ne pas payer l'abonnement ça ne sert à rien (Selon toi ça ne vaut pas le prix) , car quand il va passer F2P il faudra quand même un gros investissement , donc si tu trouves qu'y mettre 13€ / mois , le jeu ne les vaut pas , il ne vaudra pas non plus ton investissement et ton temps mis dans le jeu.Et dernier point , c'est vraiment pas sympa de souhaiter le B2P ou F2P d'un MMO surtout Wildstar , car malgré qu'il ne soit pas parfait , les Devs sont vraiment supers et ils s'investissent sur leur jeu et le F2P/B2P est synonyme d'échec même si il est parfois plus rentable.

mytryne58 mytryne58
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 21:37:34

Elokar stop dire nimporte quoi, le jeu a sa sortie etait aussi bien PVP que PVE (je te parle du contenu bien sur). il y avait enormement à faire : arènes 3 formats, bg,rbg,warplots. Le contenu etait bel et bien là.

Les gens ont juste commencé a deserter le PVP car il faut l'avouer, beaucoup de choses étaient mal foutus

Pour moi a l'heure actuelle le jeu ne justifie pas son abonnement tout simplement car il n'y a pas assez de monde pour trouver son compte en pvp.

Et jcomprends pas pourquoi les fanboys du jeu ne veulent pas qu'il devienne f2p, ca permettra au jeu de lui donner une seconde jeunesse et de le refaire revivre. Et qui dit f2p ne dit pas forcement p2w hein faut arreter.

Si vous justifiez de payer un abonnement pour vos raids, pourquoi vous ne justifiez pas de ne pas payer un abonnement pr vos raids? qu'est-ce que ca changera pour vous qu'il y ait plus de casus? à ce que je sache les raids sont instanciés...

une chose est sûre, c'est que le jeu va couler si ils ne changent pas quelque chose, car les joueurs se font de plus en plus rare ^^

kutrylke kutrylke
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 22:09:20

Déja mec j'adore le jeux, c'est le meilleur mmo auquel j'ai joué. Deplus je ne suis pas un casual j'étais sur le jeux depuis la béta, j'ai arreté en juillet pour diverses raisons. Et j'ai pas entrepris de m'y remettre à cause d'un manque de temps donc pas envie de payer pour pas beaucoup joué surtout si c'est dur de trouver un groupe ou de ne pas pouvoir faire de pvp. Si actuellement, tel qu'il est le jeu passait b2p/f2p je me remettrais à jouer et pourtant je suis pas un casual et d'autre son probablement dans ma situation.

Après je comprend que ça t'effraie le passage f2p/b2p. Tu vois je joue à team fortress 2 depuis plusieurs années. Quand le jeux est passé f2p, on à tous raller, moi le premier à cause de l'arrivé de ces f2p ( au lieu de les appeler les noob, c'était : " f2p ". :rire: ) Bref, il s'est avéré que beaucoup d'entre continue de jouer occasionnellement et d'autre ce sont même investie dans la compétition, certain de ces " f2p " me mettent la branlée maintenant :-(

Franchement le passage en f2p de tf2 à fait beaucoup de bien au jeu et je suis sur que ça pourrait avoir le même effet sur wildstar.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 22:22:59

Le 27 avril 2015 à 21:37:34 mytryne58 a écrit :
Elokar stop dire nimporte quoi, le jeu a sa sortie etait aussi bien PVP que PVE (je te parle du contenu bien sur). il y avait enormement à faire : arènes 3 formats, bg,rbg,warplots. Le contenu etait bel et bien là.

Les gens ont juste commencé a deserter le PVP car il faut l'avouer, beaucoup de choses étaient mal foutus

Pour moi a l'heure actuelle le jeu ne justifie pas son abonnement tout simplement car il n'y a pas assez de monde pour trouver son compte en pvp.

Et jcomprends pas pourquoi les fanboys du jeu ne veulent pas qu'il devienne f2p, ca permettra au jeu de lui donner une seconde jeunesse et de le refaire revivre. Et qui dit f2p ne dit pas forcement p2w hein faut arreter.

Si vous justifiez de payer un abonnement pour vos raids, pourquoi vous ne justifiez pas de ne pas payer un abonnement pr vos raids? qu'est-ce que ca changera pour vous qu'il y ait plus de casus? à ce que je sache les raids sont instanciés...

une chose est sûre, c'est que le jeu va couler si ils ne changent pas quelque chose, car les joueurs se font de plus en plus rare ^^

Justement c'est faux, l'offre des Sac-O-Tresor ramène du monde , j'ai reroll hier , et les nouveaux y en a pas mal :oui:

Le 27 avril 2015 à 22:09:20 kutrylke a écrit :
Déja mec j'adore le jeux, c'est le meilleur mmo auquel j'ai joué. Deplus je ne suis pas un casual j'étais sur le jeux depuis la béta, j'ai arreté en juillet pour diverses raisons. Et j'ai pas entrepris de m'y remettre à cause d'un manque de temps donc pas envie de payer pour pas beaucoup joué surtout si c'est dur de trouver un groupe ou de ne pas pouvoir faire de pvp. Si actuellement, tel qu'il est le jeu passait b2p/f2p je me remettrais à jouer et pourtant je suis pas un casual et d'autre son probablement dans ma situation.

Après je comprend que ça t'effraie le passage f2p/b2p. Tu vois je joue à team fortress 2 depuis plusieurs années. Quand le jeux est passé f2p, on à tous raller, moi le premier à cause de l'arrivé de ces f2p ( au lieu de les appeler les noob, c'était : " f2p ". :rire: ) Bref, il s'est avéré que beaucoup d'entre continue de jouer occasionnellement et d'autre ce sont même investie dans la compétition, certain de ces " f2p " me mettent la branlée maintenant :-(

Franchement le passage en f2p de tf2 à fait beaucoup de bien au jeu et je suis sur que ça pourrait avoir le même effet sur wildstar.

TF2 n'est pas un MMORPG à ce que je saches , donc ça n'a rien à voir , un jeu comme TF2 ne peut pas être P2W car c'est du skill avant tout , alors que dans un MMORPG si ceux qui mettent 1000€ ont du stuff qui leur ajoute +2000 puissance d'assaut , t'auras avoir tout le skill que tu veux c'est pas la peine.Donc c'est très différent , parce que si tu sors du hors-type c'est sûr que je peux aussi sortir des MOBA qui à l'heure actuelle sont les meilleures types de jeu en terme de F2P et s'en sortent très bienn (LoL , Dota , Smite ect )

Donc le passage F2P sur un MMORPG , se déroule 90% très mal le seul qui s'est bien passé c'est Star Wars en F2P et encore je le trouve encore un peu P2W à mon goût.

Elokil Elokil
MP
Niveau 1
27 avril 2015 à 22:55:22

Le 27 avril 2015 à 21:37:34 mytryne58 a écrit :
Elokar stop dire nimporte quoi, le jeu a sa sortie etait aussi bien PVP que PVE (je te parle du contenu bien sur). il y avait enormement à faire : arènes 3 formats, bg,rbg,warplots. Le contenu etait bel et bien là.

Les gens ont juste commencé a deserter le PVP car il faut l'avouer, beaucoup de choses étaient mal foutus

Pour moi a l'heure actuelle le jeu ne justifie pas son abonnement tout simplement car il n'y a pas assez de monde pour trouver son compte en pvp.

Et jcomprends pas pourquoi les fanboys du jeu ne veulent pas qu'il devienne f2p, ca permettra au jeu de lui donner une seconde jeunesse et de le refaire revivre. Et qui dit f2p ne dit pas forcement p2w hein faut arreter.

Si vous justifiez de payer un abonnement pour vos raids, pourquoi vous ne justifiez pas de ne pas payer un abonnement pr vos raids? qu'est-ce que ca changera pour vous qu'il y ait plus de casus? à ce que je sache les raids sont instanciés...

une chose est sûre, c'est que le jeu va couler si ils ne changent pas quelque chose, car les joueurs se font de plus en plus rare ^^

Ne deforme pas mes propos je n'ai pas dit qu'il n'y avais pas de contenue mais justement que c'etais pas sur ça que le jeu jouais son atout (d'ou le pvp mal foutu au debut) pour le warplot c'est bien mais regarde de plus près tu verras que pour faire la plupart des amelioration il faut passé par le PVE apres de l'arene 3v3 2v2 5v5 et du bg 10v10 beaucoup de joueurs PVP enfin d'anciens joueurs n'appelle pas ça du pvp de mmorpg (du PVP de masse quoi)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment