CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retourner sur Wildstar ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nek0no Nek0no
MP
Niveau 7
18 décembre 2014 à 04:24:44

Bonsoir, voila je me pose des questions en voyant le jeu continuer à être mis à jour pour un possible retour en jeu, j'aimerai savoir :

- Est ce que nous sommes seul lorsqu'on pex car c'est ce qui m'a fait fuir.
- Est ce que l'équilibre des classe à été révu ? Toubib pété et rodeur tank ?

Les grands changements depuis ?

Merci d'avance de ne pas répondre des trolls, je suis vraiment intéressé :)

pataur pataur
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 16:42:03

Bonjour,

Oui le jeu continue a être mis à jour, un peu à la sauce Carbine c'est à dire bcp de corrections de bugs et... ajout de nouveaux.

Je n'aime pas personnellement la direction artistique de la nouvelle zone, mais elle est cohérente en terme de lore... on a enfin une partie des réponses aux questions posées depuis le début du jeu...

De grandes annonces sont faites pour le futur drop n°4 et les changements sont réels et vont dans le bon sens (nouveau donjon, nouvelles zones, nouveaux items, raid 40 redescendu à 20 (merci pour nos PC :p)).

Les principaux changements du jeu concerne l'accès raid qui a été simplifié (donjon en bronze, plus de mobs considérés WB, etc... et un certains nombre de debuggage depuis le drop 3 qui ne simplifient pas vraiment les donjons (disparitions de usebug sur le dernier boss de Volcrano par exemple : le bronze se mérite qd meme !!).

Des modifications concernant l'interface (TP illium CD descendu à 30min / nouvelles barres d'endurance, nouveaux accès aux "vocations").

Des modifications concernant les équipements et des runes (nb de runes fixe par "qualité des équipements" / runes modifiables (éléments : 3 sélectionnables) ou ajoutable (élément aléatoire). Les taux de drop des équipements "violet" ont été revus à la hausse (de bcp !) et tous les objets à imprégner sont maintenant liés...
Le recyclage des objets fourni maintenant outre des signes et des matériaux : des runes (de base / générales / ancestrales)

Bref il est plus facile de s'équiper y compris pour un joueur qui arriverait 50 ces prochains jours en comblant (un peu) le retard sur les joueurs présents depuis le début.

Pour ce qui est de l'équilibrage des classes c'est toujours la même chose, certaines sont encore fumées, et d'autres sont complètement nerf :
- Le toubib est toujours assez costaud en DPS mais a subi un petit nerf.
- Le rôdeur tank a été nerf dans sa régén de vie (si je ne dis pas de bêtise il est passé de 70% de mitigation à 30%)
- en revanche le guerrier est bien fumé !! il a subi un bon petit up de son DPS et de sa posture Tank
- l'arcanero en revanche pour sa partie PVE est à la traine et a priori pour longtemps... bref en stuff Pré-raid/Raid toutes les classes sont jouables et viables mais il existe des différences d'efficacité (les "tissus" restent un peu à la traine).

J'espère avoir répondu à tes questions ! au plaisir de te revoir en jeu

Xir

pataur pataur
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 16:46:27

J'ai oublié de répondre sur le pexing : il semble que tu n'auras pas énormément de compagnie, soit tu croiseras de nouveaux joueurs avec qui tu pourrais éventuellement t'associer, mais il y a beaucoup de nouveaux persos qui sont des rerolls et dont les joueurs rushent littéralement les lieux de pex.

Toutefois, dans notre guilde, nous accompagnons au maximum les nouveaux joueurs par du craft des objets nécessaires au pexing, voire par un parrainage qui permet de former des groupes de 3-4 joueurs pour rompre un peu la monotonie des quetes... mais bon tu es dans un MMO le but est d'arriver 50 le plus vite possible... Je pense que d'autres guildes proposent les memes "services".

Message édité le 18 décembre 2014 à 16:48:19 par pataur
Nek0no Nek0no
MP
Niveau 7
18 décembre 2014 à 16:49:54

Bonjour, merci pour tes réponses, même si non, ce n'est pas parce que je suis dans un MMO qu'il faut rush le level 50, l'histoire et les quêtes sont là pour être apprécié aussi :)

Sans lore, sans quête marrante/interressante, je ne pex pas ^^.
J'ai cru comprendre qu'il yavait que deux serveurs, méga serveur non ?

pataur pataur
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 16:53:55

Oui il y a 2 mégaserveurs européens (et 2 américaine) :

Un PVE : Jabbit et un PVP : Luminaï

Tu peux sans souci profiter du lore, tant mieux si tu veux profiter de la phase de pex c'est aussi comme ça qu'on entre dans un jeu, mais probablement qu'une bonne partie se fera solo !

naghktim naghktim
MP
Niveau 3
18 décembre 2014 à 17:30:06

Comment se place les esper en terme de heal, je n'ai jamais vraiment joué au jeu mais si je voulais commencé je prendrais certainement cette classe ?
µ

pataur pataur
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 18:53:28

Les espers heal sont très efficaces, ils servent souvent de heal de raid, les soins de masse sont très appréciés (plus que ceux de l'arcanero : sniff!!).
En DPS ils sont aussi assez efficace, toutefois en tant que classe tissu leur survie est plus compliqué !

naghktim naghktim
MP
Niveau 3
18 décembre 2014 à 19:03:38

Merci pour ces réponses rapides tu sembles très connaisseur dans le jeu dans quel serveur te situes tu ?

pataur pataur
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 19:09:20

Je suis sur Jabbit

naghktim naghktim
MP
Niveau 3
18 décembre 2014 à 19:20:39

Quel coté ?

pataur pataur
MP
Niveau 8
19 décembre 2014 à 01:47:26

Dominion évidemment :p

sifren sifren
MP
Niveau 16
22 décembre 2014 à 00:13:12

Et bien je viens de revenir sur Wildstar après quelques mois d'arrêt (à cause des cours notamment), et ça fait bien plaisir.

Je suis un peu déboussolé avec le nouveau système de runes, mais à part ça, je dois dire que l'idée des mégaserveurs est bonne.

Voila, dans cette vague de mécontentement, je viens apporter mon avis ! :)

pataur pataur
MP
Niveau 8
22 décembre 2014 à 17:10:03

Le nouveau système de rune et surtout de calcul de la puissance d'assaut et de soutien peuvent en effet déboussoler un joueur que reviendrait sur Wildstar ; pour ceux qui ont connu le changement du jour au lendemain ça n'a pas été facile non plus :-) mais avec du recul le nouveau système est bien meilleur.

De même le nouveau système de loot a causé pas mal de débat : les objets "épiques" (violets) sont en world drop pour beaucoup des objets à imprégner (sur des aventures ou des donjons principalement) et ceux-ci sont liés à celui qui les a loot ; ils sont adaptés à la classe (et un de ses roles : heal/dps/tank) mais donc plus échangeables et vendables...

Toutefois leur taux a été revu à la hausse et permet à un "jeune" 50 de s'équiper plus vite et donc de pouvoir rejoindre les instances avec de "vieux" 50 ;

Bref, tout est fait pour que les nouveaux joueurs ou les revenants trouvent leur compte ! qu'attendez vous :-)

Xir

sifren sifren
MP
Niveau 16
23 décembre 2014 à 00:20:48

C'est vrai que je trouve que le système de loot a aussi changé.

J'ai aussi bien moins de lag qu'avant, en raid notamment (pc portable équipé d'une gtx 660m). Je ne sais pas si ça vient d'une meilleure optimisation du jeux ou de la dernière maj de ma cg.

En tout cas je suis bien content de retrouver cet univers. :)

pataur pataur
MP
Niveau 8
23 décembre 2014 à 11:43:18

Le lag est moins présent dans les instances c'est vrai depuis le Drop 3, en revanche dans les capitales et en open world tu as toujours des endroits ou les FPS chutent d'un coup sans trop savoir pourquoi (sur mon portable, Illium charge tellement de texture que ma mémoire se sature ! et ça plante)... faudrait qd meme qu'ils fassent quelquechose sur l'optimisation tout le monde n'a pas une GTX9XX et un Bi-Xeon avec 32 Go de Ram :p

Nek0no Nek0no
MP
Niveau 7
25 décembre 2014 à 02:00:00

Peut-on jouer sans guilde en pick up et est-ce qu'il y a du monde surtout !
Parce que là j'essaye TESO, je croise plein de nouveaux joueurs en zone bas level, ce qui fait plaisir, mais ce n'était pas le cas sur Wildstar 2 mois après sa sortie :/

sifren sifren
MP
Niveau 16
25 décembre 2014 à 02:14:19

Oui tu peux jouer sans guilde, mais ou est l’intérêt dans ce genre de jeux? Tu peux très bien entrer dans une guilde et jouer à ta convenance :)

Queb63 Queb63
MP
Niveau 6
25 décembre 2014 à 11:51:46

Je reviens sur Wild Star que j'avais arrêté qq mois après ça sortie et j'apprécie beaucoup même si il n'y a pas grand monde et pas beaucoup de Français. Pour ce qui est des Guildes c'est le désert ou faut s'inscrire sur un forum ce qui ne me botte pas trop car très souvent personne y va. Sinon des tonnes de trucs à faire (trop même) Me reste à voir si je peux faire des donjons si il y a un peu de monde.
J'espère bien monter mon perso au max avant d'en avoir marre.

sifren sifren
MP
Niveau 16
25 décembre 2014 à 12:32:32

Pour les guildes tu peux demander directement en capitale, tu es pas obligatoirement obligé de t'inscrire sur un forum (je suis chez les Roses Noires coté Dominion sur Jabbit). :)

Nek0no Nek0no
MP
Niveau 7
26 décembre 2014 à 04:33:08

J'en reviens a ma question primaire, quand on débute le jeu, est-ce qu'il y a des gens ?
Car sur TESO et Wow par exemple, il y a toujours environ 4 personnes autours de nous, ma dernière expérience sur Wildstar, c'était zéro :/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment