CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Néophyte de la saga

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
omgwtfbbq01012 omgwtfbbq01012
MP
Niveau 7
29 mars 2017 à 00:56:15

Salut à tous

J'aurais quelques questions concernant ce jeu. Je n'ai jamais touché un warhammer de ma vie (toujours vu de loin) mais j'ai tâté des jeux comme starcraft 2, age of empire, supreme commander et je me demandais si le gameplay se jouait radicalement différemment (je suppose que le gameplay entre DOW2 et 3 doit être le même donc je demande l'avis) et si j'allais être perdu si je le prenais.

Le gameplay me parait porté sur la micro gestion d'après ce que je vois dans les vidéos, comme starcraft, ce qui m'attire le plus, mais qu'en est il le jeu en main ?

Aussi, j'aimerais savoir si le jeu à un but compétitif ? (je suppose que les précédents ont du en avoir un)

J'ai beaucoup joué à starcraft 2 et j'aimerais bien retrouver un peu ce plaisir sur un autre jeu mais si j'y joue c'est surtout pour du multi, c'est ce qui m'intéresse le plus. J'avoue que la campagne solo dans un STR, ce n'est pas ce qui m'attire le plus.

Et par la même occasion, histoire de ne pas flooder, j'ai un peu cherché, mais rien de bien concluant, y a t il une beta ouverte et ou y a t il moyen de chopper une clé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:26:08

Le gameplay est un mix entre le 1 et le 2.

Il n'a rien à voir avec Starcraft, qui fonctionne avec des armées d'unités une par une, les Dow c'est par escouade.
Il y a un système de couverture et d'amélioration par unité dans DoW II (je ne sais pas pour le 3).

Il y a un multi, mais il n'a pas pour but d'être jouer en Esport (et tant mieux).

Il y eu a une bêta mais je crois qu'elle est fini.

J'ai répondu à tout :question:

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 22:19:47

Il y a un multi, mais il n'a pas pour but d'être jouer en Esport (et tant mieux)

pour le moment, ça viendra peut être :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2017 à 01:05:02

J'espère pas.

[GDM]Mustang [GDM]Mustang
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 22:31:23

Sur Dow, ça a toujours fonctionner par Clan War et évents organiser par la communauté et j'espère que ça continuera ainsi.

Bastown Bastown
MP
Niveau 7
30 mars 2017 à 22:54:37

Le jeu reprend exactement les memes principes que company of heroes 1 et 2 sauf. Que la bien evidemment on est pas en 39-45:)

LoliUndPanzer LoliUndPanzer
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 07:25:31

Au contraire avec ce titre on se détache pas mal de la série Company of Heroes et du coup de DoW2
Et il me semble qu'on a pas encore l'info si ce sera le mode victory point ou le mode détruire le nexus ennemis (qu'on retrouve dans les MOBA) qui sera le mode officiel utilisé en ranked

Par rapport à la série CoH on ne retrouvera pas dans DoW3
:d) Le système de veterency et de retraite qui récompense la préservation d'unité
:d) Les couvertures directionnelles et la possibilité de construire ces dernières
:d) Le système de suppression (Machine Gun)
:d) Le système de garnison (Pouvoir mettre ses troupes dans les bâtiments neutre ou bunker)

Pour moi le gameplay sera définitivement moins tactique et beaucoup plus orienté 'vieux RTS' à la Starcraft like, avec des armées plus conséquentes qui t'obligent à blob ton armée, tu rajoutes à cette mixture une pincé de MOBA et tu te retrouves très probablement avec ce que sera DoW 3.

De plus on retrouve le base building comme dans Stracraft/Warcraft et DoW1

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2017 à 07:59:25

Le 31 mars 2017 à 07:25:31 LoliUndPanzer a écrit :
Au contraire avec ce titre on se détache pas mal de la série Company of Heroes et du coup de DoW2
Et il me semble qu'on a pas encore l'info si ce sera le mode victory point ou le mode détruire le nexus ennemis (qu'on retrouve dans les MOBA) qui sera le mode officiel utilisé en ranked

Par rapport à la série CoH on ne retrouvera pas dans DoW3
:d) Le système de veterency et de retraite qui récompense la préservation d'unité
:d) Les couvertures directionnelles et la possibilité de construire ces dernières
:d) Le système de suppression (Machine Gun)
:d) Le système de garnison (Pouvoir mettre ses troupes dans les bâtiments neutre ou bunker)

Pour moi le gameplay sera définitivement moins tactique et beaucoup plus orienté 'vieux RTS' à la Starcraft like, avec des armées plus conséquentes qui t'obligent à blob ton armée, tu rajoutes à cette mixture une pincé de MOBA et tu te retrouves très probablement avec ce que sera DoW 3.

De plus on retrouve le base building comme dans Stracraft/Warcraft et DoW1

A mais ouai, en faite c'est d'la merde le nouveau DoW :ouch2:

Ils ont clairement enlevé tout ce qu'ils pouvaient garder de bien de DoW II justement, c'est d'une débilité sans nom.

Bref, du Rts bas du front, accès sur le pierre-feuille-ciseau des unités, plutôt que sur le combat nerveux où quand replier son unité peut faire pencher la balance d'un combat.

C'était quand même pas compliqué de prendre le base-building du I avec le système de combat (et tout ce qui l'entoure) du II.

Bon bah encore un Rts du pauvre, noyer dans la masse des Rts sans âme :sleep:

J'espère qu'ils auront au moins garder l'équipement individuel de chaque escouade et le wargear du héros car sinon, y'aura vraiment rien à garder de ce troisième opus, décidément placé sous le signe de la déception (j'avais rien dis pour le mode de jeu unique et bizarre dans un Rts, mais la faut pas déconner).

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2017 à 09:55:28

Le 31 mars 2017 à 07:25:31 LoliUndPanzer a écrit :
Au contraire avec ce titre on se détache pas mal de la série Company of Heroes et du coup de DoW2
Et il me semble qu'on a pas encore l'info si ce sera le mode victory point ou le mode détruire le nexus ennemis (qu'on retrouve dans les MOBA) qui sera le mode officiel utilisé en ranked

Par rapport à la série CoH on ne retrouvera pas dans DoW3
:d) Le système de veterency et de retraite qui récompense la préservation d'unité
:d) Les couvertures directionnelles et la possibilité de construire ces dernières
:d) Le système de suppression (Machine Gun)
:d) Le système de garnison (Pouvoir mettre ses troupes dans les bâtiments neutre ou bunker)

Pour moi le gameplay sera définitivement moins tactique et beaucoup plus orienté 'vieux RTS' à la Starcraft like, avec des armées plus conséquentes qui t'obligent à blob ton armée, tu rajoutes à cette mixture une pincé de MOBA et tu te retrouves très probablement avec ce que sera DoW 3.

De plus on retrouve le base building comme dans Stracraft/Warcraft et DoW1

Chiasse de squig ! je savais pas qu'ils avaient enlevé tout ça ! [[sticker:p/1jne]]

Parfois c'est à ce demander si les mecs n'essayent pas de eux même ce couler :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2017 à 10:18:29

Non mais clairement, la c'un skin 40k sur du Starcraft en terme de gameplay.

La seule différence concrète c'est qu'il y aura toujours la notion de corps à corps et de bump etc (chose totalement absente de rts lambda tel que Starcraft ou AoE, pour ne citer qu'eux).

Bref, l'originalité des DoW fout le camp (sérieusement, qui ne rêvait pas simplement d'un mix entre les grandes batailles et le base building de Dow 1 avec le gameplay du 2 ?)

Petite mention spéciale aux eldars qui auront toutes leurs unités qui se baladeront de base avec un bouclier...comme quoi le fait qu'ils aient copier sur Sc n'était pas encore assez évident (Bouclier protoss pour ceux qui n'auraient pas compris).

Bref, en en parlant avec un ou deux amis, j'me suis fais mon avis : boycott pure et simple de cette daube, je joue pas à un DoW pour que ça copie les autres Rts lambda qui pullule sur le marché :noel:

LoliUndPanzer LoliUndPanzer
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 14:36:06

Pareil je cache pas ma déception, pour le moment il me tente pas des masses, j'aime pas être négatif et tiré des conclusion trop hâtivement mais j'ai bien peur que la seule chose de bien qu'on aura de cet opus c'est son trailer [[sticker:p/1lmc]]

C'est dommage qu'ils abandonnent ce type de gameplay c'était clairement la marque de fabrique de Relic et une petite révolution dans le domaine du RTS

Même si sur DoW2 je le trouvais un petit peu mal exploité comparé à la série CoH, il aurait juste fallu le peaufiner un peu plus pour le prochain opus et pondre un petit chef d'oeuvre, malheureusement ils ont préféré innover dans le mauvais sens :non2:

Pour ma part je vais m'armer de patience et attendre sagement les premiers retours

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2017 à 20:56:47

Pareil que toi LoliUndPanzer, je vais bien attendre et je le prendrais sans doute le jour d'un -70%.

A son annonce j'avais été en furie avec le trailer, puis au fil des news autant dire que c'est pas mal retombé, puis là en apprenant ce qu'ils ont enlevé ! Merde quoi :-(
Bon ça sera sans doute un jeu fun, cependant à voir si ça sera un bon Dawn of War :(
En attendant je vais rester dans le passé sur du total war warhammer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490952396-sticker-jesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2017 à 21:30:36

j'ai tester la Beta,rien avoir avec un Starcraft https://www.noelshack.com/2017-13-1490988523-1469541957-risitas198.png
Mais c'est sur que on est loin du GOTY qua Etait Dawn of war 1.
Surtout que meme si il y a le BaseBuilding,les batiment servent a rien a part crée des unités,le jeu se focalisent uniquement sur les combats sur des maps en mod MOBA avec un seul mod de jeu...RELIC est vraiment loin de Dawn of War 1.

https://www.noelshack.com/2017-13-1490988623-1469541959-risitas206.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2017 à 23:34:19

Attend, y'a du Base-building mais on peut pas créer de défense :doute: ?
C'est quoi l'intérêt dans ce cas ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2017 à 07:58:43

Le 31 mars 2017 à 23:34:19 Ghost_Kyle a écrit :
Attend, y'a du Base-building mais on peut pas créer de défense :doute: ?
C'est quoi l'intérêt dans ce cas ?

Il y a des batiments de défence,qui sont asses robustes,mais les ressources (Donc crédit et Energies) son directement liés au point de captures,en gros le jeu se fera uniquement sur la baston pour les points présent sur la map,les batiments sont vraiment la uniquement pour la création d'unité,il y a meme pas d'amélioration,en faite ça a un coté Suprem Commander...mais sans le commander et sur une map de MOBA https://www.noelshack.com/2017-13-1491026317-4851.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2017 à 16:04:59

Et tu peux pas foutre de tourelles (je parle pas de murs, vu qu'ils servent plus à rien...) près d'un point stratégique ?
Tu me diras, c'pas si différent d'un des deux modes de DoW II, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2017 à 19:58:32

ça va être des défenses fixe comme dans DoW2 avec juste deux tourelles que tu choisi pas, où plus comme DoW 1 ?
Et pas d'amélioration pour les perso merde encore ! C'était super utile et stratégique de pouvoir personnaliser ses unités en les orientant plus dans un genre où l'autre, tactique efficace plus contre infantery ou véhicule...etc Et les atouts à débloquer comme dans les centres de recherche de DoW1 pareil c'était excellent et faisait bien gérer sont fric entre est-ce qu'il vaut mieux vite miser sur pleins de troupe, où y aller molo et augmenter leurs éfficacités :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2017 à 21:26:16

Le jeu est devenu no-brain en fait :doute:

Cecespm Cecespm
MP
Niveau 7
01 avril 2017 à 22:25:51

Mais wtf on peut pas placer le nombre de tourelle qu'on veut ? Ni ou on veut a coté de sa base? Quelle est l'interet de reprendre un aspect base building si tu peux meme pas la defendre? Putain depuis le temps que je l'attend j'espere qu'il l'on pas foiré :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2017 à 23:58:58

Le 01 avril 2017 à 19:58:32 Augustus-Hill a écrit :
ça va être des défenses fixe comme dans DoW2 avec juste deux tourelles que tu choisi pas, où plus comme DoW 1 ?
Et pas d'amélioration pour les perso merde encore ! C'était super utile et stratégique de pouvoir personnaliser ses unités en les orientant plus dans un genre où l'autre, tactique efficace plus contre infantery ou véhicule...etc Et les atouts à débloquer comme dans les centres de recherche de DoW1 pareil c'était excellent et faisait bien gérer sont fric entre est-ce qu'il vaut mieux vite miser sur pleins de troupe, où y aller molo et augmenter leurs éfficacités :doute:

Alors déjà, toute amélioration ou "orientation" d'unité est presque passée à la trappe (bonjour les doublons genre escouade de scout et escouade de scout sniper), et apparemment tu pourras pas le faire à la volée sur le terrain.
La versatilité des marines tactiques ? Connais pas :non:

Les dread, aucune amélioration ou changement de patern niveau armement (d'après ce que j'ai vu, y compris sur le site officiel).
Apparemment aucune signe de vie d'une quelconque escouade de terminator à distance.
L'escouade de totor n'est plus améliorable, il y a aussi une escouade doublon pour le canon laser (Lance-plasma lourd vous avez dit ? Connais pas).

Les Asm toujours pas d'amélioration (et encore une fois, toujours pas d'Asm qui sait utiliser un bolter, moi ça me fait toujours halluciner dans n'importe quel jeu 40k).

Pas de rhino apparemment (ni de razorback tiens), encore un doublon pour le predator (Le destructor n'est plus améliorable en Annihilator, y'a deux unités distinctes).

Bref, rien que côté Sm (ce que je joue donc), ça pue sévère :honte:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment