CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Un moment d'égarement entraîne une vie d'hérésie

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 13:12:47

Bonjour à tous,

J'écris une fic sur l'univers warhammer.
Ayant "bien" (:hap: ) avancé dessus, je me permet la partager sur ce forum :oui:
Il est un peu désert, mais bon, je me dis qu'il y aura de plus en plus de monde avec le temps :hap:

hein ? quoi ? Comment ça le titre est une phrase de Dawn of war 1 ? qu'est ce que tu.. hahaha
*sors le bolter*

Je tiens a prévenir qu'il y aura sans doute un rythme très irrégulier. Je ferais de mon mieux pour écrire un demi chapitre par semaine, mais j'y passe beaucoup de temps (et ça se trouve, un soir où je serai bien inspiré, j'aurai fini mon chapitre en quelque jours, c'est pas un rythme fixe...). Je sais que ce n'est pas très agréable lorsqu'on suit quelque chose et je m'en excuse. Je ferai de mon mieux :non:

Je vais vous faire une liste des personnages et puis on va pouvoir s'y mettre :oui:
C'est surtout pour qu'après deux semaines d'attentes, vous vous disiez pas quelque chose du genre "ooh mais c'est qui lui...? ça m'énerve, j'arrête, je suis paumé..." :noel:
Les personnages:

Night Lord:
Konrad Kurze : primarque de la VIII légion.
Hayasur : capitaine, chef des atramentar
Elygon "le misanthrope" : Capitaine, chef de la deuxième griffe
Vantas : Membre de la deuxième griffe, apothicaire
Takrak : Membre de la deuxième griffe
Khemri : Membre de la deuxième griffe
Accipiter : Membre de la septième griffe, ancien Raven guard
Geshtu-Er “le pragmatique“ : Dreadnought contemptor, frère de Sebitti
Sebitti “l’irascible“ : Metabrutus, frère de Geshtu-ER

The Flawless Ost :
Eleaxus “l’irréprochable“ : Chef de guerre du Flawless Ost
Mindarus : Chef de bande
Jhasius le sombre : Dreadnought
Geronoca : Sorcier

Mortel :
Elingham : Pilote de thunderhawk
Evdomos: Serf de Vantas
Kanaya : Bibliothécaire
Haxtes : techno-prètre

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
17 juillet 2016 à 13:13:37

                                                            CHAPITRE 1

Le casque encore fumant d'un ange se broya sous les pas du Night Lord. La base Tauran était tombée. Des renforts allaient très probablement arriver mais la huitième légion serait déjà partie d'ici là. Une victoire éclair sans pertes lourdes ; l’équivalent d’une griffe pour une cinquantaine de loyaliste, de l'approvisionnement et des serviteurs. Ils enchaînaient les raids contre les infrastructures impériales depuis quelques mois, la légion manquait cruellement de ressource et de soldats pour se créer un avant-poste dans cette partie du Segmentum Obscurus.

Elygon fit danser sa lame. Une longue dague, dont le manche était ornementé de trophées de guerre. Malgré la poignée usée par le temps et les combats, le crâne et les ailes de chauves-souris incrustées sur la lame demeuraient parfaitement visible et le tranchant était toujours aiguisé.
Il contempla l'arme avec mélancolie et amertume. C'était un vestige du passé, tout comme lui. Un souvenir douloureux de Nostramo, mais également un symbole de la légion dont l'Astartes ne pouvait se détacher. Il sourit à l'idée qu'après plusieurs milliers d'années de vie, il puisse encore ressentir de la nostalgie.

"- Serais-tu en train de regretter tes actes, traître ? Souffla le Space Marine en crachant du sang, te rendrais tu enfin compte de la disgrâce de ton existence ?

Elygon ricana et se pencha sur le Tauran adossé contre le mur. Il était gravement blessé, des Bolts de fulgurants lui avait transpercé un cœur et deux poumons, son plastron couleur os était perforé de toutes parts et recouvert de globine

- J'ai construit cet Impérium, la seule honte que je porte est celle de ne pas avoir réussi à le détruire. Un sang dilué comme toi n'aurait jamais dû exister, considère comme un honneur d'avoir vécu aussi longtemps. Va donc nourrir les entités de l'Empyrean, ange du faux empereur."
La lame s'enfonça dans la jugulaire du space marine qui convulsa sous le choc. Les lentilles de son casque s'éteignirent et des esclaves s'étaient déjà jetés sur lui afin de récupérer son équipement.

Elygon essuya son arme avant de se relever et se tourna vers ses frères de la deuxième griffe. L'apothicaire Vantas récupérait les glandes progénoides des Astartes tombés au combat, Khemri cherchait des trophées à ramasser sur les cadavres mutilés entassés autours de lui et Takrak était encore en train de maudire le Space Marine qui lui avait fissuré sa visière. Les serviteurs assuraient le transfert du matériel et des munitions vers le Dread of Mankind et les serfs acheminaient les mortels survivants pour les faire servir la légion.

Le guerrier en armure se dirigea vers Evdomos, le serf de Vantas et retira son heaume. Ses cheveux noirs étaient coupés à ras. Sa lèvre saignait suite à l'implantation récente de son anneau. Ses grandes boucles d'oreilles étaient ornementées de runes Nostramiennes, elles avaient très probablement été fabriquées dans les quartiers de l'équipage. Son manteau en cuir humain était couvert de sang et de marques à l'éloge du panthéon. Elygon le détestait, ses flatteries incessantes et son envie de se faire remarquer le répugnait.

" - Choisis des prisonniers et fait en sorte qu'ils puissent se libérer plus tard dans la cale. J'ai besoin d'un nouveau serviteur, je prendrais le plus débrouillard.

- Bien seigneur. Certains semblent vous intéresser plus que d'autres ? s'interrogea le mortel en baissant la tête.

L'Astartes observa le flot de captifs qui s'apprêtait à embarquer dans le croiseur de classe Vengeance et se retourna vers l'humain.

- je me fie à ton jugement. " répondit-il avant de s'éloigner.

De par son statut particulier, l'apothicaire s'était vu confier un serf attitré, il était un des derniers à maîtriser les enseignements de l'apothécarion et sa vie était précieuse. Hayasur, le capitaine de leur bande et chef des Atramentars le chérissait et lui fournissait tous les services qu'il désirait, au plus grand dépit des soldats plus méritants ou plus gradé que Vantas. Ce dernier empestait la corruption du chaos, des courts tentacules dépassaient des armatures de son armure.

" - Encore un serviteur ? Je pensais que tu t'étais résigné avec la mort du précédent. Commença Takrak qui l'avait rejoint, marteau à la main.

Son armure bleu-nuit parsemée d'éclair était endommagée à plusieurs endroits. Son casque clouté peint en rouge avait été fissuré sur toute la hauteur et une lentille avait été percée. L'Astartes avait ramassé le casque d'un Tauran tombé aujourd'hui pour le remplacer. Les serviteurs qui allaient réparer son armure auront autant de répit que le champion loyaliste en avait laissé à Takrak. Cependant, ce dernier avait probablement fait subir au Space Marine les pires tourments avant de l'achever pour se venger. Le genre de mesquinerie qui amusait Elygon et l'ensemble de la griffe.

- Nous devenons dépendant d'Evdomos, il est presque devenu le serf de la deuxième griffe toute entière, artificier, espion, bourreau Nous sommes tellement peu nombreux que nous devons miser sur des mortels pour nous accompagner. Et en tant que capitaine je devrais en avoir un. Répondit-il sèchement.

Il n'aimait pas qu'on lui rappelle la mort de son précédent esclave, celui-ci l'avait servi pendant des années avant d'avoir été abattu de la main d’un de ses frères corrompus par un quelconque dieu noir. Une mort stupide d'un serviteur utile aux Night Lords qui aurait pu être évitée si la Légion n'était pas devenue aussi décadente.

- Je m'excuse mon frère, je n'aurais pas dû parler d'Eksi. - ils pénétrèrent à l'intérieur du Dread of Mankind - La septième griffe n'a plus que deux survivants, vas-tu décider d'accueillir l'un d'eux dans la nôtre ?

- Il me faudrait un ordre direct d’Hayasur pour ça ! s'exclama Elygon, j'aurais pu abattre seul la moitié de leur griffe, et les derniers rescapés sont : un psychopathe corrompu dont la puanteur endommage mes capteurs olfactifs et un feignant incapable de se battre correctement ! Khemri pourrait les vaincre à mains nue tous les deux.

L'Astartes s'esclaffa.

- Tu as trouvé de bons trophées, misanthrope ? Enchaina-t-il en posant son marteau tonnerre sur son épaule.

- Tu sais très bien que je ne prends que le matériel de la Légion et que je ne changerai pas d'avis. Je n'utiliserais pas les mêmes jouets que les chiens de l'Empereur, il s'interrompit, et ne m'appelle pas comme ça."

Takrak sourit, les deux se turent. Ils continuèrent d'avancer dans les galléries sombres du vaisseau, en silence, percevant les ronronnements des machines qui se mettaient en marche, et les manœuvres de l'équipage qui courrait dans des couloirs parallèles au leur. Les deux soldats étaient entrés dans la Légion au même moment. Ils se connaissaient depuis l'enfance et avait étés recrutés sous les ordres du Night Haunter après leur admission dans un gang de la sous-ruche Nostramo-Quintus. Ils étaient devenus voleur à 8 ans, meurtriers à 11 et violeur à 13, en tandem pour exécuter les basses-besognes des nobles. C'était le monstre le plus proche d'Elygon chez les Night Lords. Cependant leur vision des choses était diamétralement opposée.

Le capitaine considérait la Légion comme délabrée. Vivante dans le seul but de prouver l'échec de l'empereur, vivante dans le seul but de prouver l'hypocrisie des Diktats de l'Imperium, vivante dans le seul but de prouver qu'un vestige du passé subsistait pour les hanter ; mais faible car désorganisée et remplie des rebuts de l'humanité. C'était ce genre de pensées qui lui avait valu le surnom non-désiré de "misanthrope". Le Night Lord qui n'aimait même pas ses frères.
Takrak considérait, comme beaucoup d'autre dans la Légion, que leur rôle était juste de faire saigner l'Imperium jusqu'à la mort d'un des deux partis, de se venger de la mort de leur primarque et de rependre la terreur dans tous les systèmes impériaux. Il s'en contentait et Elygon ne demandait que sa loyauté en retour.

"- Je vais à l'armurerie désacraliser cette pièce de maître, dit-il en désignant son nouvel instrument de mort, nous nous séparons ici frère. Repasse me voir pour me présenter le successeur d'Evdomos."

Le capitaine hocha la tête et continua d'avancer. Les couloirs du vaisseau n’étaient pas éclairés. Cela avait pour but de rappeler le monde natal de la Légion. Il était impossible pour des mortels de s'y repérer sans les avoir déjà parcourus ou s'être habitué à l'obscurité depuis plusieurs jours. Cette pénombre avait également pour but d'effrayer les esclaves ayant des tendances rebelles. De nombreux Night Lords, ou des groupes d'humain pour les plus chanceux, rodaient dans les boyaux du vaisseau, traquant une proie facile avec une soif insatiable de sang.

Elygon n'avait pas encore franchi l'embrasure de la porte qui menait aux cales qu'il pouvait entendre pleurs et cris. La pièce était surchauffée dans le but d'éliminer toute humidité et réduire à néant la volonté des prisonniers.

Message édité le 17 juillet 2016 à 13:13:57 par lelutinvert2
lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 01:29:26

Bon, jsais pas si je vais continuer sur CE forum, y a clairement pas grand monde... :noel:
j'en rajoute un peu et je verrai :hap:

Lorsque l'Astartes pénétra dans la salle, un silence de mort s'instaura. Les 49 mortels enchaînés s'étaient tournés vers lui. Les pas lourds du géant résonnaient sur le sol métallique du vaisseau. Elygon savoura un instant la terreur des prisonniers, les lentilles rouges de son casque flottaient dans les ténèbres. Evdomos salua son maître et augmenta l'éclairage de manière à ce que juste les formes soient remarquables.
Les humains autours du Space Marine se reculèrent en distinguant les ailes sur son heaume et le crane sur son épaulière. Les cicatrices sur ses joues se rouvrirent au fur et à mesure que son sourire s'élargissait.

"- Vulusha sethrishan ?" commença l'Astartes en nostramien.

- Mathrinai, répondit le serf devant les regards inquiets des mortels qui assistaient à une discussion dont ils ne comprenaient pas un traître mot.

- Kosh’eth tay. Tu as fait l'inventaire des métiers ?

- Oui mon seigneur.

L'Astartes lui fit signe d'attendre dehors.

- Que ceux qui se sont libérés se lèvent immédiatement. Jeta-t-il aux détenus d'une voix amplifiée à travers les grilles de son casque.

Il y eut quelques moment d'hésitation et le premier humain se redressa, puis une deuxième, une troisième et un quatrième. Un quatrième ? Evdomos avait dit cinq, "Mathrinai". L'Astartes lui faisait confiance pour faire correctement son travail. Il parcourrut la foule des yeux pour vérifier si l'un d'eux s'était évanoui mais en vain. Intéressant pensa-t-il, était-ce un lâche ou un pragmatique ? Elygon sorti de son fourreau sa dague, dont la taille rappelait celle d'une machette ou d'une épée courte aux yeux de simples humains.

- L'un de vous sera mon serviteur personnel. Vous pouvez me combattre ou tenter votre chance sur le vaisseau en quittant cette salle. Evdomos ne vous attaquera pas. Celui qui m'inflige une blessure ou que je juge compétent aura la vie sauve, il tendit son couteau, et examina les quatre personnes.

Des regards troublés et effrayés se dessinèrent sur leur visage. Le premier à s'être mit debout sur l'ordre du Space Marine se rapprocha de ce dernier et saisi la lame. Il était grand et musclé, en tenue règlementaire de soldat et avait encore sa plaque d'identité au cou.

- Je suis dans la garde impériale, j'ai pas mal d'amis Kaskrins. Je ne sais pas qui vous êtes mais je veux partir d'ici, je tente ma chance.

L’humain se jeta sur le demi-dieu, trancha dans le vent à hauteur de son abdomen et tenta un uppercut. Elygon n'eut qu'à se déplacer d'un pas sur le côté et tendre son bras. Même sans mettre de force dans son coup, le Space Marine lui avait disloqué l'épaule. Le soldat se tenait à quatre pattes, soufflant bruyamment et retenant son cri. Son bras gauche ne tenait plus en place et pendait lamentablement.

- Nous avions éliminés tous les gardes impériaux en poste sur la station Tauran, les cranes de tes collègues décorent nos armures. Tu avais fui ? Tu t'étais caché ? Elygon ricana, si c'était l'un de nous qui t'avait trouvé, il aurait dévoré ton cœur.

Le capitaine le mit sur dos d'un coup de pied et écrasa sa cage thoracique de sa botte. Ses organes explosèrent et une gerbe écarlate sortit de sa bouche, aspergeant les prisonniers à proximité. Certains scandèrent des jurons impériaux, d'autre à pleurer, la plupart détourna le regard. Elygon essuya son arme et la remit dans son fourreau. Personne, même désespéré ne se risquerait à le combattre après cette scène.

Une femme et un homme prirent leurs jambes à leur cou et quittèrent la pièce. Ils allaient donc tenter leur chance sur le Dread Of Mankind...

- les deux personnes qui sont parties sont déjà mortes, s'exclama Elygon après une courte pause. Ce qui n'allait certainement pas tarder, s’ils n'étaient pas encore déchirés en lambeaux de chairs, c'est qu'une atrocité les traquait et jouait avec eux.

Il se tourna vers la dernière personne debout. Essayant de prévoir sa prochaine réaction. Il contempla la jeune femme. Elle était de petite taille pour une humaine, ses longs cheveux bruns étaient mal coiffés et sa tenue déchirée, probablement une fonctionnaire. Elle tremblait et tenait ses distances avec les autres hommes qui se tenaient autours d'elle. A en juger par son attitude et les contacts humains qu'elle avait, l’astartes suspectait qu’elle avait été violée pendant le raid.

- Et toi humaine, que vas-tu faire maintenant ?

La jeune femme ne répondit pas, elle était paralysée. Tous les regards se posèrent sur elle.
Elle releva la tête vers le géant qui lui faisait face, en état de choc.

- Pourquoi ? Parvint-elle à bégayer, ignorant la question précédente, ou n'ayant pas réalisée qu'elle avait été posée, qui êtes-vous ?

- Je suis Elygon, VIII légion, second capitaine Night Lord de cette bande de guerre. Chef de la deuxième griffe. répondit-il froidement.
Elle reprit ses esprits.

- il n'y a pas de VIII légion, s'exclama-t-elle avec plus d'assurance que le Space Marine l'en aurait cru capable, je connais la mythologie, j'ai lu et n'ai vu de trace d'une telle force nulle part !

- Nous avons été bannis des livres d'histoire, nous avons été rejeté de cet imperium que nous avons aidés à bâtir, tu n'existes que parce que j'ai participé à la libération des planètes qui sont aujourd'hui peuplées de milliards de mortels et à l'élimination des races Xenos qui les contrôlaient. Ta vie nous appartient, tout comme celle de tous les faibles de cette galaxie. Ne tiens plus ce genre de propos sur ce vaisseau si tu tiens à ne pas être écorchée vive.

Il marqua une pause et observa la jeune femme, abasourdie par de tels propos. Le capitaine cessa de la tester et contempla la foule qui l'entourait.

- que la cinquième personne qui s'est libérée se lève immédiatement, déclare son identité et m'explique pourquoi elle ne m'a pas obéit avant.
Un homme se redressa immédiatement. Il était maigre, de taille moyenne, des cheveux noirs lui tombaient sur les yeux.

- Talik Monerat, artificier sur les plateformes de tir de l'avant-poste Tauran "Nitram", dit-il d'une traite, j'ai préféré attendre de voir ce que vous nous vouliez avant d'agir.

Il fixa le mur en face de lui et refusa de tourner la tête vers l'astartes qui lui faisait face. Une tache bien placée sur son pantalon le discréditait complètement.

- Vous devez tous sans exception obéir à vos nouveaux maîtres, enchaîna froidement Elygon, quand je donne un ordre, obéissez. J'attends de vous de la loyauté et de la discipline, que ce soit par conviction ou par contrainte. Toute défiance ou mouvement de rébellion sera cruellement puni, réfléchissez bien à vos actes. -il se tourna vers les deux esclaves- suivez-moi tous les deux.

L’humaine avança à tâtons dans l'obscurité et manqua de tomber plusieurs fois alors que Talik attendait que sa compère trace le chemin. Elygon les attendirent à la sortie, aux côtés d'Evdomos.

- Forme la et informe la sur le vaisseau et son équipage, elle t'assistera dans ton travail et me servira. Renvoie-la-moi dans deux jours, prête. Par ailleurs, coupe la langue et le nez de l'homme et fais-la regarder, mais pas participer, je ne veux pas qu’elle finisse aussi dépravée que toi. Le Space Marine réfléchit un instant et se tourna vers la jeune femme qui les avait maintenant rejoints, ton nouveau nom sera Chisana, oublie ta précédente identité, ton ancienne vie, celle-ci n'existe plus, tu m'appartiens, jusqu'à ta mort ou celle de la Légion.
L'artificier resta bouche bée. Ses jambes se mirent à trembler et il finit par tomber à genoux, le regard dans le vide.

- Pitié, supplia-t-il en bégayant aux côté d'Evdomos qui salivait déjà, je vous en prie, par le trône...

- Nous sommes les Night Lords, nous ne connaissons pas ce mot. Si tu veux en finir vite, ne crie pas, ton tortionnaire risque de prendre son pied. Sers bien et que ton châtiment serve de leçon, à toi comme au reste de l'équipage.

Le capitaine entama sa marche vers la passerelle sans se retourner malgré les pleurs du prisonnier et disparut dans la pénombre.

- Je vous souhaite la bienvenue sur le Dread of Mankind, s'exclama Evdomos en souriant, couteau à la main, nous allons maintenant nous rendre aux salles de torture pour la suite de la visite. Veuillez me suivre."

Son regard était tout sauf rassurant et Chisana aurait tout donné pour avoir un guide différent dans un lieu moins inquiétant. Elle qui avait vécu une vie de rêve auprès de représentants éminents de l’Imperium, sur un monde ruche prospère puis sur une station spatiale. Toute cette naïveté et ce bonheur avait disparu en à peine six heures. Ses yeux se perdirent dans le vide. Elle se jura de partir d’ici un jour ou l’autre.
Le groupe commença à se déplacer, Talik traîné par son bourreau et Chisana suivant le mouvement, alors que des cris retentissaient dans les couloirs sombre du vaisseau.

noelfire17 noelfire17
MP
Niveau 6
22 juillet 2016 à 10:40:42

J'aime beaucoup ! :hap:

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 13:32:56

Merci :hap:

du coup si j'ai un lecteur, je continue :hap:

Mega_Poichigeon Mega_Poichigeon
MP
Niveau 10
24 juillet 2016 à 01:17:05

Perso j'ai lu et moi aussi j'aime beaucoup! J'ai hâte de voir la suite :D! Bonne continuation!!

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 09:55:34

CHAPITRE 2

Chisana avait à peine fermée l'œil de la nuit. Elle priait le trône depuis son arrivée sur le vaisseau.
Elle entendit l'ouverture automatique de la porte, espérant qu'un filet de lumière vienne envahir sa cabine et contracter ses pupilles mais en vain. Tout semblait toujours plongé dans la pénombre sur le Dread of Mankind, ça n'avait rien de rassurant.
Evdomos surgit et lui jeta des habits propres.

" - Pour ne pas finir égorgée dans les couloirs, souffla le serf sèchement en la regardant. Change-toi et rejoins-moi dehors."

La jeune femme se redressa et déplia la pile de tissu. Ses vêtements réglementaires impériaux ne convenaient effectivement plus, à son plus grand regret. Elle se déshabilla, son ventre était couvert de bleus. Son propre camp l’avait battue et violée dans la panique de l’attaque. Elle rejeta les souvenirs de la veille et enfila sa nouvelle tenue. Un pantalon de toile gris et une chemise bleu-nuit.

Chisana se pencha sur le miroir de sa cabine. Elle était pâle et malgré l'obscurité, elle parvenait à distinguer ses cernes. Des traces rouges sur ses joues indiquaient le chemin parcouru par les larmes versées les heures précédentes. Elle ouvrit l'entrée d'eau et se débarbouilla. La jeune femme soupira et tenta de coiffer ses longs cheveux ébouriffés. Un éclat sur son col retenu son attention. Une broche argentée en forme de griffe y était fixée. Elle se souvint que son guide en avait une également et supposa que c'était une marque de leur rang. Elle lui demanderait plus tard de quoi il en retourne précisément.

Sa chambre était vétuste. Des sanitaires, une douche et un lit. Aucune décoration, une lampe à la lueur très faible et un miroir. Cependant la pièce était relativement propre. Des taches de nature inconnues subsistaient sur certaines surfaces mais des signes de frottements étaient distinguables. La jeune femme se demanda si tous les humains sur ce vaisseau avaient le même traitement.
Chisana activa la commande d'ouverture de la porte pour tomber nez à nez avec Evdomos.

"- Tu as pris ton temps, servante du seigneur Elygon, soupira-t-il, suis-moi, nous allons te chercher de quoi vivre sur ce vaisseau et je vais t'expliquer comment y rester en vie le plus longtemps possible. Interromps-moi si tu as une question.

Chisana se mit à marcher sur les pas de son guide.

- Tout d'abord, la broche que tu as sur le col est un moyen pour les membres de l'équipage de savoir qui tu es. En la voyant, ils savent que tu sers un membre de la Légion et que s’ils s'en prennent à toi, leur supplice sera sans fin. Garde-la toujours avec toi. Quand tu seras plus connue, tu pourras te permettre un oubli mais pour l'instant, c'est un gage de survie.

Un discours comme celui-ci ne la mettait certainement pas en confiance, bien au contraire. Néanmoins, elle ne s'attendait pas à se sentir chez elle parmi des renégats.

- Tu vas servir Elygon, le second capitaine du vaisseau et également le chef de la seconde griffe. Ne lui mens pas, ne le trahit pas. C'est un des plus vieux membres des Night Lords sur le Dread, même les plus hauts gradés que lui le tienne en estime.

- Comment se fait-il qu'il ait besoin de moi ? Interrogea Chisana, un membre éminent comme lui devrait déjà avoir un esclave, non ?

- Le dernier est mort récemment mais ce n'est pas à moi de te dire comment, ricana le serf en tapant des mains, de plus, tu devrais te réjouir, tu es peut-être encore vivante grâce à ça. Et ne crois pas que je n’ai pas remarqué la raillerie dans ta voix, fait attention au ton que tu emploies.

Chisana se demanda si mourir n'était pas préférable à un tel sort. Visiblement Evdomos avait deviné son raisonnement et éclata d'un rire aigu et dérangeant. La jeune femme poussa un juron.
Il se retourna, tout sourire avait disparu de ses lèvres percées, le revers de sa main frappa le visage de la recrue.

- Plus d'incantation au faux empereur, plus de référence à ton ancienne vie. Cracha-t-il haineux. Ce sera toléré à tes débuts mais si un Space Marine t'entends tu seras sévèrement punie ; n'oublie pas de rajouter un "monseigneur" lorsque tu t'adresses à eux. Maintenant colle moi de près, nous sommes arrivés, ne laisse pas la vermine t’emporter.

Le visage rougi de Chisana lui faisait mal, elle pouvait sentir l’empreinte de la bague en massant sa joue. Elle retint une larme et suivit son collègue dont l'étiquette "lunatique" s'était rajoutée sur son front.
Un corps dépecé pendu par les pieds était suspendu à l’entrée du passage. La servante parvint à détourner le regard et se força à ne pas vomir puis continua d’avancer.
Evdomos remarqua son malaise et prit la parole, le plus naturellement possible :

- Il tenait des propos séditieux et commençait à gagner de l’influence, la Légion m’a autorisé à faire un exemple. Apprends à ne plus être choquée par ce genre de choses, c’est commun sur ce vaisseau…

La servante remarqua que d’un pont à l’autre, les conditions de vie changeaient drastiquement. Le sol était sale, couvert de taches d’huiles, de sang et d’autres substances qu’il serait souhaitable de ne pas identifier. L’odeur était nauséabonde, un mélange d’urine et de souffre, même si cela semblait changer en fonction du secteur, ça n’en restait pas moins difficilement supportable. La rambarde à l’étage était rouillée et semblait menacer de tomber à tout moment, ce qui n’empéchait pas certaines personnes de s’appuyer dessus.

Les couloirs étaient bondés, le bruit des moteurs se combinait avec le boucan de la foule. Mais il y avait de la lumière. Les cabines de l’équipage avaient été plus ou moins bien aménagées en chambres ou commerces et la plupart possédaient des lanternes. Leur lueur n’était pas assez forte pour éclairer correctement le vaisseau mais il était désormais possible pour l’esclave de savoir où elle mettait les pieds.
Les passants à proximité du couple contemplaient avec insistance la nouvelle tête qui arpentait les boyaux du vaisseau. Chisana parvenait à reconnaître certains visages de la prise de Nitram et paraissaient terrifiés. La plupart des gens qui croisaient le regard sadique d’Evdomos baissaient les yeux ; les autres étaient probablement des vétérans et le connaissaient suffisamment bien pour ne pas se prêter à son petit jeu d’intimidation.

Le couple s’arrêta au coin d’un passage et Chisana vit son mentor s’incliner. Elle fit de même et releva la tête. Un Space Marine se tenait debout aux côté d’une dame âgée, entourée par des livres. La cabine semblait être la bibliothèque du pont inférieur.

Le géant avait ôté son casque, des tatouages noirs et blanc recouvraient son visage et son crane pour lui conférer une apparence de squelette. Même si elle ne pouvait pas contempler l’intégralité de son anatomie, Chisana se doutait que ces motifs se poursuivaient sur son torse et le long de son dos. Il portait son casque sous le bras, les longues ailes de chauves-souris lui arrivaient à l’épaule.

- Seigneur, quelle bonne surprise, que faites-vous ici ? lança Evdomos d'un ton faussement mielleux.

- Je n’ai pas besoin de me justifier auprès de toi chien, garde ton air insolent pour tes sous-fifres. Présente-moi plutôt à ta compagne, Enchaîna l’astartes en désignant la jeune femme.

Le serf grommela et s’écarta pour que les deux protagonistes se retrouvent face à face.

- Seigneur, voici Chisana, la servante du capitaine Elygon, captive de Nitram, il se tourna vers sa partenaire, Voici le seigneur Khemri, membre de la seconde griffe et frère d’arme de ton maître.

Doutant de la façon dont elle devrait réagir, l’esclave s’inclina, sous le regard froid du Night Lord.

- Sers bien ton maître, et si tu dois devenir comme ton tuteur, qu’importe la réprimande du chef de la seconde griffe, je te planterai ma hache dans le crane -il se retourna vers la bibliothécaire- je repasserai, Kanaya.

Le géant remit son heaume et s’éloigna en marchant, Bolter à la main. Chisana fut surprise de voir qu’un Space Marine hérétique était proche d’une simple mortelle et qu’un sentiment amical était réciproque entre les deux.

- J’ai connu Khemri quand il était enfant jeune fille, commença la libraire comme si elle avait lu dans les pensées de son interlocutrice, j’ai été emmenée en même temps que lui sur le vaisseau, il a été enrôlé et revient me voir de temps en temps. Il n’y a plus grand monde d’encore vivant qui le connaissait.

- blablabla, coupa Evdomos en tendant la main, comme c’est touchant, un manuel de Nostramien, Kanaya ! Tes histoires de vieille peau n’intéressent personne.

La vieille femme se retourna et fouilla dans une pile de livre à côté d’elle. Elle y sorti un ouvrage bleu-gris assez épais et le tendit vers le donneur d’ordre.

- C’est très aimable à toi, répondit-il avec sarcasme avant de lancer le libellé vers son élève.
Chisana rattrapa l’ouvrage en vol, surprise.

- Lis le, apprends la langue, c’est celle de tes maîtres. Tous les membres d’équipages doivent parler le Nostramien. Il n’y a pas de délais imposés mais fais de ton mieux pour t’instruire. Maintenant suis moi, nous allons te chercher une arme.

La servante qui feuilletait déjà les écrits qu’elle avait dans les mains, paniqua un moment avant de dire au revoir à Kanaya d’un signe de la main, en souriant. Cette dernière lui rendit et lui proposa de revenir quand elle le souhaitait. Ce qu'elle ferait probablement, la vielle dame usait d'un ton rassurant et son allure contrastait avec la violence omniprésente du pont.

Elle fut rassurée de voir que même parmi les renégats il restait des humains et se surpris elle-même en s’imaginant créer des liens d’affection avec des hérétiques. Des êtres qu’elle avait appris à haïr toute sa vie, dont certains membres semblaient aussi amicaux que ses concitoyens impériaux. Cette vision des choses était troublante, à tel point qu’elle en avait oublié son malaise lorsque les hommes d’équipage la collaient un peu trop en passant.

noelfire17 noelfire17
MP
Niveau 6
30 juillet 2016 à 20:29:30

Toujours aussi cool :noel:

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 12:28:17

Merci VDD, j'avais pas vu :noel:
  
 
 

Chisana se mit à courir pour rejoindre Evdomos qui ne l’avait pas attendue.

Un individu se faisait passer à tabac dans une cabine et personne ne semblait y prêter attention, ou plutôt personne ne souhaitait intervenir. A cinq contre un, l'homme au sol n'en sortirait certainement pas sans séquelles et peut être même pas vivant.

Chisana se retourna et heurta Evdomos. Ce dernier s'était arrêté à un stand, ce qui semblait être un petit dépôt d'arme. Un soldat avec une mitrailleuse lourde la contemplait. La servante regarda autours d'elle et constata que le militaire n'était pas seul ici. Elle supposa qu'il faisait partie d'une petite milice chargée d'éviter des émeutes ou des vols d'équipement de guerre. A côté de lui se tenait un Space Marine, le géant avait l'arme baissée, patrouillant comme pour rappeler à la populace qui régnait en maître sur le bâtiment.

"- Tu m'a pris pour un ravitailleur impérial ou quoi ? S'énerva le marchand, hors de question que je te file le lasrifle pour aussi peu de pièces.

- Irashia sta'hay ! Jura Evdomos, l'autogun et le laspistol et je ferme les yeux sur ton commerce de drogue s’il ne prend pas trop d'ampleur ! et le tout dans un sac.

- Athrillay, souri le vendeur en tendant la marchandise, c'est toujours un plaisir de commercer avec toi, je t'offre l'étui !

- Pourquoi ils n'interviennent pas ? demanda la jeune femme avec hésitation.

L'homme cessa de vérifier la qualité de ses achats et scruta les alentours pour savoir de quoi il retournait. Il aperçut le réglage de compte et se retourna vers sa disciple.

- Parce que tout le monde s'en fout Chisana, ça veut dire que moi aussi. Il a probablement été trop honnête, ou pas assez... - il s'esclaffa en caquetant- peut-être est-il juste nouveau. Si ce spectacle te déplaît, tu peux décider de le stopper.

Il lui tendit le pistolet laser qu'il venait d'acquérir.

- Cet équipement est pour toi et l'insigne a ton col de donne le droit de faire justice comme tu l'entends... que vas-tu décider, Servante d'Elygon ?

Chisana n'était pas du genre téméraire, ni très courageuse. La vie de cet homme valait-elle vraiment la peine de risquer la sienne ? L'aide portée à un renégat, même en difficulté représentait-t-elle vraiment une bonne action ?

Un tir retentit et un rayon de lumière rouge frôla sa tête. Evdomos avait l'arme pointée sur le groupe d'agitateur.

Un impact noir s'était tracé au pieds d'un des perturbateurs et ces derniers interrompirent tout mouvement.

- Foutez le camp, la prochaine c'est dans la tête, tous les membres d'équipages sont important mais pas irremplaçable, réglez votre affaire autrement. Si j'apprends qu'il est mort -il pointa l'arme vers le blessé- je fais un exemple.

Evdomos n'eut pas besoin d'en dire plus, L'un d'eux cracha sur la victime avant de partir et tous les fauteurs de trouble se séparèrent.

- Il faudra faire un petit rappel à l'ordre dans ce quartier... marmonna-t-il. Et maintenant en ce qui te concerne, enchaîna-t-il avec un ton de réprimande, si tu veux que quelque chose soit fait, agis toi-même et vite, il n'y aura pas de prochaine fois.

"- Je n'ai jamais tué personne, avoua-t-elle avec fierté dans un élan de courage, j'ai eu une formation pour manier une arme sur Nitram mais je n'ai jamais combattu, je ne suis pas une meurtrière comme toi !

Son interlocuteur la regarda avec dédain et pitié.

- Tu le deviendras, tu apprendras, peut être avec plus de réticence que tu ne le souhaiteras, mais certainement plus vite que tu ne le pense.

Il rangea le fusil dans la besace et tendit cette dernière à sa partenaire en même temps que le pistolet laser rangé dans son étui.

- C'est à toi, prends. Il y a deux chargeurs pour chaque arme, si tu as besoin de plus, tu devras retourner ici. Maintenant on s'en va.

La femme s'équipa de la sacoche et fixa l'étui à la taille.

- et l'homme battu ? interrogea-t-elle.

- Rien à faire, répondit Evdomos en haussant les épaules, c'est toi qui a voulu le sauver et on a un emploi du temps chargé, pas le temps de niaiser."

Elle lança un dernier regard vers la scène du crime et courut pour rattraper son coéquipier.

Un silence pesant s'était instauré. Evdomos semblait être la personne la plus lunatique que Chisana avait rencontrée au cours de sa précédente vie. Tantôt dément à l'attitude malsaine, tantôt homme de main sérieux et cynique. Ces changements de personnalités troublaient la jeune femme. Et s’il devenait hors de contrôle ? Se demanda-t-elle, Qui pourrait l'arrêter ? Même avec une arme, Chisana ne s'estimait pas capable de le maîtriser.

En voyant défiler les passants devant ses yeux, un détail qui lui avait échappé jusqu'alors retint son attention.

"- Où sont les enfants sur ce vaisseau ? questionna-t-elle, regrettant d'avoir demandé au moment où elle finît sa phrase.

- Il n'y en a pas. L'équipage est “infructueux“ à cause de la corruption du vaisseau. Les seuls qui y ont séjourné sont maintenant des néophytes dans la Légion et portent déjà leur armure.

- Ça veut dire que je vais devenir stérile ? s'inquiéta Chisana

- Oui, dans quelques jours ou semaines probablement, ça dépend des gens, et du nombre de sauts warp que nous faisons...

Elle marqua une pause et reprit, interloquée.

- Mais si tout le monde est infécond, comment des enfants ont pu fouler les ponts de ce bâtiment ? Comment recrute la légion ?

- Lorsque nous faisons une escale, commença-t-il, un sourire fétide aux lèvres, nous recherchons les femmes enceintes et les nourrissons, puis nous les enlevons à leur famille. S’ils résistent, nous les abattons. Si l'enfant passe les tests physiques et psychologique avec brio, et survit à la mise en place des implants Space Marine, ils deviennent des néophytes. Les autres servent comme toi et moi ou bien meurent s’ils sont trop faibles."

Il avait dit ça comme si c'était une évidence, comme si arracher des enfants à leur famille et les condamner à une vie d'hérésie était une chose bénigne. "l'empereur protège" se répéta la jeune femme, horrifiée par l'attitude de son collègue.
Evdomos frappa l'épaule d'un homme assis à ce qui paraissait être une taverne.

"Corshia Sey, Lerri ! rugit l'individu en se levant, poings serrés.
Ce dernier soupira en découvrant l'identité de son opposant et se rassit dépité.

- Pas d'alcool, cracha Evdomos les dents serrés en faisant signe à son élève de prendre place à la table, ça serait dommage de ne plus pouvoir piloter et perdre la confiance de nos maîtres en cas d'attaque n'est-ce pas ?

L'équipage autours d'eux ne sembla même pas se préoccuper du petit groupe, comme si cette situation était habituelle. L'homme était de taille moyenne, vêtu d'une veste en toile noire ornementée d'un badge différent de celui de Chisana, sans qu'elle parvienne à distinguer sa forme exacte. A première vue, l'esclave lui donnait le même âge qu'elle. Des mèches noires s'arrêtaient au-dessus de ses yeux. L'un d'eux était recouvert d'un bandeau, une blessure de guerre supposa la servante. Une cicatrice contrastait avec le blanc de sa peau au niveau du cou. Cette dernière semblait se prolonger sur le torse du jeune homme. Malgré les preuves de son expérience en combat, il restait plutôt bel homme.

- Chisana, voici Elingham, commença le servant de Vantas en grimaçant, le meilleur pilote de Thunderhawk du Dread of Mankind selon ton maître. Ce dernier a insisté pour que ce soit auprès de lui que tu fasses ta formation. Le reste des choses que j'ai à t'apprendre viendra avec l'expérience.

Un long silence plana au-dessus de leur table jusqu'à ce qu'un serveur arrive pour prendre leur commande. Il était gros, son tablier était taché de tellement de substance qu'il était impossible de deviner sa couleur originelle.

- La prochaine fois que tu sers de l'alcool à une personne possédant ce badge, commença Evdomos en désignant la veste du pilote, je te coupe les mains. -il se leva- Maintenant, je vais régler quelques affaires de mon maître, fait visiter à notre nouvelle arrivante endroits à connaître et le hangar puis raccompagne là à sa cabine. Elle est à côté de la mienne. Morovai saro ne'Thra Voroshia.

Il disparut dans la foule en rigolant.

- Amène moi un recaf et un jus de Ploin, ordonna Elingham en tendant quelques pièces au serveur.

- Un jour il finira par vous tuer, sourit ce dernier sans vraiment exprimer de joie, une goûte ruisselant sur sa tempe.

- Inquiètes toi d'abord pour toi, tu mourras avant moi. Quel putain de taré quand même...

Le tavernier s'éloigna et le pilote observa minutieusement Chisana pendant plusieurs seconde. Gênée par un silence pesant, elle prit la parole.

- Excusez-moi, mais qu'a-t-il dit en partant ?

- C'est une expression pour dire au revoir. Répondit-il sans sourire, tu pourrais la traduire par "ne meurt pas en premier". Tu finiras par comprendre toute seule les subtilités et la poésie de cette langue.

Un jus de fruit fut déposé devant la servante. Elle en bu une gorgée et fut agréablement surprise. C'était le même qu'à Nitram.

- Profites en, s'exclama-t-il après avoir vidé d'une traite sa tasse, c'est une des rares choses que nous avons en commun avec l'imperium. Nous partirons une fois que tu auras fini ton verre. -il marqua un arrêt- Qui auras-tu l'honneur de servir jeune fille ?

- Le seigneur Elygon, répondit-elle en insistant sur le titre.

Il leva un sourcil.

- Tu es plutôt chanceuse, faire quoi que ce soit aux biens du capitaine vaudra à n'importe qui la mort, même ce psychopathe d'Evdomos.

- je ne suis pas un objet ! protesta Chisana à haute voix. Elle remarqua des sourires se dessiner sur les visages de ses voisins.

- Bien sûr que si, comme nous tous, à ceci près que tu as plus de valeur que moi. répliqua-t-il en soupirant, feignant la tristesse.

Chisana baissa les yeux et sirota son verre.

- Tu te rendra compte que cet endroit n'est pas si différent que ta station spatiale, reprit le pilote d'une voix compatissante, on est juste plus à cheval sur la discipline.

Un silence pesant s'instaura. N'en déplaise à Chisana qui aurait tout fait pour le faire durer. Elle continua de boire en ignorant les regards pénétrants de son partenaire. Il avait probablement remarqué les marques de larmes et la trace de gifle sur ses joues. Elle finit son breuvage plus rapidement que prévu.

Elingham se leva et posa une main sur l'épaule de la jeune femme. Cette dernière se dégagea violemment, comme par réflexe, apeurée. Tous deux s'excusèrent simultanément, l'un par réflexe pour avoir causé un événement inattendu, l'autre pour sa réaction inconsciente.

- Tu sais, avant, commença le pilote en s'esclaffant, Evdomos s'occupait de la formation des recrues dans son ensemble, certains sont devenus fous et depuis la plupart de nos maîtres nous ordonnent de nous diviser les tâches.

La servante se demanda où il voulait en venir, et l'observa, c'était la première fois qu'il souriait depuis leur rencontre.

- Tout ça pour dire que si tu veux trouver quelqu'un à qui parler, tu peux venir me voir, je pense tout de même être plus abordable que notre “ami“ commun.

Chisana hocha la tête, sans vérifier qu'Elingham l'avait remarqué. L'homme semblait avoir un bon fond, malgré son hérésie. Il s'était excusé alors que son geste était tout ce qu'il y a de plus banal et avait été compatissant. Peut-être qu'entendre son histoire serait intéressant se dit-elle, peut être que tous les traîtres n'étaient pas mauvais...

- Dis, commença-t-elle à mi-voix, tu me donne l’impression d'être un homme bon, pourquoi restes-tu ici ? il n’y a pas un moyen de s’échapper ?

Elingham explosa d’un rire jaune.

- Seuls ceux qui servent l'empereur sont bons ? Et Si je pouvais partir, ça serait pour aller où ? Et dans tous les cas, je n’ai aucune envie de retourner dans les rangs des chiens de l’Imperium. Si tu es une fille intelligente ne dis plus de choses comme ça.

Il cracha sur le sol et se renfrogna.
L’esclave sentait que ce n’était pas le bon moment pour lui demander de conter son histoire et baissa la tête, déçue de la réaction de son partenaire.

- Va lire un peu d’histoire auprès de Kanaya, et tu changeras peut-être d’avis. Après avoir passé du temps sur ce vaisseau, j’ai arrêté de regretter l’imperium après le premier assaut. –il marqua une pause- je t'emmène aux hangars, tu ne vas pas apprendre à piloter en un jour bien sûr, et tu devras m'accompagner en combat pour acquérir de l'expérience. Cependant, je veux que tu connaisses un minimum l'appareil que tu manieras.

La jeune femme suivit de près sa nouvelle connaissance et engagea sans hâte sa visite approfondie du Dread of Mankind.

Mega_Poichigeon Mega_Poichigeon
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 05:19:52

Merci pour ce nouveau chapitre qui est aussi bien voir mieux que les précédents! Bonne continuation ^^

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
11 août 2016 à 11:19:51

Merci ;)

CHAPITRE 3

Le titan de métal s'enfonça dans le vide intersidéral, détruisant les masses rocheuses les plus légères qui lui obstruaient le chemin ou faisant visiter à son équipage les méandres des plus belles nébuleuses. Ce prodige d'ingénierie avait traversé dix millénaires en bravant les tempêtes warp les plus violentes et les anomalies gravitationnelles les plus improbable et était toujours en excellent état. Les compétences du Mechanicum étaient prodigieuses.

Le panorama qu'observait Elygon était magnifique. Contempler l'infini de l'espace lui faisait retrouver le sourire. Une sensation de nostalgie mêlée à de l'admiration. Le vaisseau passait entre deux lunes, à proximité d'une planète à la surface viride. Les reflets sur la baie étaient porracés et envahirent la salle entière.

Selon lui, cette toile recouverte d'astres et de poussière était le seul point stable de cette galaxie. L'unique point de repère de cet univers qui lui permettait de penser à autre chose qu'à la guerre et apprécier la futilité des plaisirs de la vie.

Une semaine après le raid de Nitram, Il arrivait à Elygon de rester plusieurs heures sur le pont d'observation. Il était seul, les autres mortels quittaient la salle lorsqu’ils le voyaient arriver. Même si c'était plus par crainte que par l'envie de lui faire plaisir, le Space Marine les en remerciait. Il était bien plus à l'aise au calme, sans l'agitation de simples humains.

Le vaisseau était en mode « chasse ». Les moteurs étaient coupés et par conséquent, aucune secousses ou bruits de machine n'étaient perceptible. Seul les propulseurs latéraux étaient utilisés pour corriger la trajectoire. Mais à ce moment, il n'y avait que le silence.

Ils dérivaient en direction du Segmentum Pacificus. Le capitaine Hayasur avait pour ambition d'établir un petit royaume à la bordure du secteur le plus éloigné des planètes impériales. L'occasion pour les Night Lords de recruter et, Elygon l'espérait, rester en paix, loin de cette guerre.

Il n'était pas commun pour un Space Marine, un être conçu spécialement pour combattre de désirer la paix. Avec cette dernière, le sens de sa vie disparaîtrait. Pour certains Night Lords, leurs vies était devenue vide à la mort de leur primarque, et c'était le cas d 'Elygon.

Oh, il le détestait, le haïssait même, pour les avoir abandonnés dans un monde qui ne voulait pas d'eux, mais il l'enviait également d'avoir eu le choix. Le choix de devenir un martyr, et donner un sens à sa mort. Même tombé, il continuait d'inspirer ses fils.

Le Night Lord ne bougea pas lorsque la porte s'ouvrit et que Chisana entra, tête baissée.

- Monseigneur, Seigneur Hayasur vous demande sur la passerelle.

- Relève la tête et pour la énième fois, appelle moi maître ou par mon nom. Lança Elygon, je ne mérite pas ce titre. Je laisse Evdomos le faire car ça lui écorche la bouche et le voir en peine me réjouit. Mais de toi, je n'attends pas ça.

Il soupira et s'engagea dans l'embrasure de la porte.

- Il a dit ce qu'il me voulait ? S'interrogea le Space Marine avant de partir.

- Non mons… Seigneur Elygon. Répondit-elle en paniquant.

- C'est Elygon tout court. Conclu-t-il avant de s'éloigner dans les couloirs obscurs du vaisseau, aussitôt suivi par sa servante.

Elygon se tourna vers sa compagne. Elle avait arrêté de pleurer. Le Space Marine le remarquait car ses joues étaient moins rouges que d'habitude. La jeune femme avait rassemblé ses longs cheveux noirs en queue de cheval mais il restait des mèches. Elle devait s'être coiffée précipitamment. Le Night Lord analysa sa respiration. Elle était rapide, haletante. La présence du Space Marine la rendait probablement nerveuse mais on aurait dit qu'elle tentait de surpasser une douleur. La force mise dans sa marche n'était pas la même selon le coté sollicité. Son pas droit était légèrement plus lourd. Elle avait été frappée.

- Comment se passe ta formation Chisana ? Interrogea Elygon

L'esclave garda le silence un court instant, pour réfléchir à la réponse qu'elle allait fournir.

- Elle avance rapidement monsei... maître, Evdomos m'apprend les ficelles du métier et Elingham est bon avec moi.
Le couple se tût un instant. La discussion n'était pas le fort d'Elygon, il manquait souvent de délicatesse. Étant nouvelle à son service, le Space Marine ne voulait pas la brusquer plus que nécessaire.

- Il boit toujours autant ? S'enquerra-t-il.

Elle balbutia, surprise.

- Ne répond pas j'ai compris. J'irai le voir lui et le tavernier.

Elle baissa la tête. Elle semblait attristée d'avoir attiré des ennuis à son partenaire le plus humain.
La jeune femme trébucha en franchissant l'embrasure d'une porte et se tint la hanche en se retenant au mur.

- qu'as-tu fais pour qu'Evdomos te frappe ?

- J'ai fait tomber une pièce de votre armure lorsqu'il m'apprenait à la réparer. Maître, se pressa-t-elle de rajouter.

Il grogna.

Elle évitait toujours son regard. Evdomos avait eu raison de la corriger. C'était une faute et une sanction s'imposait. D'un côté, il était content de ne pas avoir à le faire. Non pas que tuer ou torturer ne plaisait pas au Space Marine, mais il avait des difficultés à jauger la lourdeur d'une peine.
Il était excusable de faire des erreurs au début de sa formation, néanmoins, elles devaient être punies. Un système sans compassion, sans pitié, qui forçait le serviteur à remplir sa tache correctement, avec la terreur de recevoir la réprimande en cas d'échec. Une discipline froide et de grandes compétences étaient attendues. C'était de cette façon que la Légion opérait.

- J’exige beaucoup de toi, continua-t-il, cependant, si tu as besoin de quelque chose ou si tu as des questions sur la Légion ou ce vaisseau, demande. Si cela te permet d’être plus appliquée, plus compétente ou même de te sentir mieux tu l’auras. Du moment que tu me sers correctement, tout, ou presque, te seras accordé.

Chisana hocha la tête et continua de marcher en silence. Depuis le début de leur marche, les membres de l’équipage frôlaient les murs, laissant un véritable boulevard à Elygon et sa servante. Tous s’inclinaient à leur passage et se hâtaient de décamper.

- Comment se fait-il que toutes les personnes que nous croisons depuis la baie d’observation fuient en vitesse après vous avoir salué ? lança-elle naturellement.

Le Space Marine éclata de rire. Il venait de réaliser que son esclave manquait de tact également. Ils étaient bien tombés.

- Il y a quelques années, une partie de l’équipage a tentée de se rebeller. Répondit-il.

- Comment cela s’est-il conclut ? poursuivit la jeune femme, curieuse.

- Ce sont des membres de la Légion qui manient ce vaisseau aujourd’hui, comment crois-tu que ça s’est terminé ? Sourit-il, il n’y aura plus de soulèvement pendant longtemps maintenant.

Chisana déglutit.

- Les rumeurs ont probablement été exagérées et les souvenirs ont été altérés par la peur désormais, reprit le Night Lord, cependant, c’est en notre faveur, et il est vrai c’était terrible pour l’équipage qui avait survécu. Tu demanderas à Kanaya de te raconter, la connaissant, elle s’en souvient parfaitement.

Deux Space Marines au casque ailé se tenaient devant l’entrée de la passerelle de commandement. Seules les lentilles de leur heaume et leur silhouette était distinguable dans l’obscurité. Les deux soldats s’écartèrent pour laisser passer Elygon. Ce dernier dut leur faire un signe pour permettre à Chisana de l’accompagner.

Le pont de commandement était divisé en trois niveau sur différent étages. Le premier était pour le capitaine du vaisseau et ses seconds. Des consoles de commandes étaient disposés en cercle autour d’un immense trône. A l’étage inférieur, accessible sur les côtés et au centre de la pièce, se trouvait les responsables de l’armement et des systèmes de propulsion. Enfin, en contrebas, les opérateurs de communication, sonar et les contrôles des chasseurs

Une large baie vitrée leur faisait face et les surplombait, permettant d’observer dans quel environnement évoluait le bâtiment.
Des Atramentars dans leur armure Cataphractii demeuraient immobiles, Tel des statues datant d’un âge ancien. Les six colosses étaient équipés de griffes éclairs et de lance-plasma. Les traits sur leurs armures avaient été fraîchement repeints et les dorures avaient étés rénovées. Ils disposaient d’un équipement entièrement restauré, à l’opposé d’une grande partie de la Légion.

- Tu m’a fait demander Capitaine ?

Le siège d’Hayasur pivota. Elygon perçut que le rythme cardiaque de sa servante s’était accéléré. Il ne pouvait que la comprendre. Deux longues cornes émergeaient du heaume. Elles montaient aussi haut que les ailes de chauve-souris fixées sur celui d’Elygon. Des excroissances débordaient entre les différentes pièces de la cuirasse. Sa peau avait fusionné avec le métal. Il était prisonnier de sa carapace.
Hayasur se leva de son siège et posa une main sur l’épaule de son compatriote.

- Elygon ! Mon frère, s’exclama-t-il d’une voix très audible, Comment vas-tu ? J’ai entendu dire que tu avais pris une humaine sous ton aile.

- C’est exact, répliqua le chef de la seconde griffe en se dégageant de l’emprise de son supérieur, Chisana m’a accompagné jusqu’ici. Pourquoi m’as-tu fait venir ?

Le capitaine du vaisseau jeta un regard vers la jeune femme, repliée sur elle-même à force d’être le centre d’attention, et ricana, accompagné par les Atramentars. Même si elle ne comprenait pas encore parfaitement le Nostramien, elle avait compris qu’ils parlaient d’elle.

- Cette petite chose va se faire dévorer toute crue Elygon ! Continua-t-il d’un ton faussement soucieux, qui s’occupe d’elle quand tu n’es pas là ?

- Viens en au fait, Hayasur.

Le corrompu laissa tomber ses bras et reprit un ton sérieux.

- Comme tu le sais sans doute, Nitram a été une source rentable de matériel et de personnel. Agrandir la légion serait une bonne chose mais… nous pourrons voir ça plus tard. Savais-tu qu’une griffe avait failli disparaître ?

- Oui, souffla le Space Marine qui commençait à comprendre pourquoi il avait été convoqué.

- Bien sûr que tu le sais, tenta de ricaner l’Atramentar à travers le vox greffé à sa gorge, tu es au courant de tout ce qui se passe sur ce vaisseau. Personne n’a voulu d’eux… Que dirais tu d’intégrer un de ces hommes à ton escouade ?

- C’est un ordre ? soupira Elygon, dépité.

- Pas encore, je préférerais que tu en accepte un de ton plein gré. L’un d’eux est devenu très puissant dernièrement, je suis sûr que tu en as entendu parler…

- Il est instable, trop peu fiable, la corruption lui monte à la tête, il n’a pas sa place au sein de la deuxième griffe. Répliqua le Night Lord sans retenue au demi-dieu possédé qui se dressait devant lui.

- Et le renégat ? grogna le premier capitaine qui avait repéré la pique que lui lançait son équipier.

- Accipiter est sérieux, je serais ravi de l’accueillir s’il n’était pas aussi mauvais et surtout, s’il était de chez nous.

- Signatures warp détectées, trois bâtiment dont un croiseur, s’exclama le navigateur à côté d’eux avant qu’Hayasur puisse rétorquer.

fox1705 fox1705
MP
Niveau 7
14 août 2016 à 12:33:54

J'adore ça change beaucoup des autres fictions ! Le côté "humain" de l'histoire, même l'intrigue avec le point de vue d'une esclave je trouve ça très original bravo !

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 21:36:11

Merci :)

Si ça te plait, je te recommande la trilogie Night Lord d'Aaron Dembsky Bowden qui est génial :oui:
Y a pas mal de point commun, on s'en rend compte lorsqu'on connait mais j'essaye de m'en éloigner un peu quand même. D'un autre coté j'ai l'impression que les raids et la légion délabré est vraiment une marque des nights lords. J ai du mal a les imaginer comme une bande de guerre organisée, lançant des assauts massifs sur des planètes... (même si il y en a...)

fox1705 fox1705
MP
Niveau 7
15 août 2016 à 22:52:47

De rien :p)

Ah tient oui j'essayerai de m'en procurer un pour la fin des vacances ! Histoire de lire quelque chose de plaisant avant de bouffer du cahier toute l'année :rire:

Oui il y a eu quelques invasions mais je te rejoins sur la légion délabrée, manquant vraiment de bases fixes depuis la destruction de son monde-forteresse. En plus elle n'a aucune allégeance particulière donc aucun faveur particulière de la part des Dieux ! Et d'ailleurs ton personnage Elygon ses réactions me rappelles quelque chose. Je suis quasiment sûr qu'une des légions renégates à trahi justement parce qu'elle était dégoûté de la manière de gouverner de l'impérium. Serais-ce les Night Lord ?
De plus Elygon me fait penser à Eleison qui veut dire " miséricorde " en latin, c'est fait exprès ?

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 09:29:09

Et d'ailleurs ton personnage Elygon ses réactions me rappelles quelque chose. Je suis quasiment sûr qu'une des légions renégates à trahi justement parce qu'elle était dégoûté de la manière de gouverner de l'impérium. Serais-ce les Night Lord ?

Oui ce sont les night lords. C'est aussi parce que ils avaient aucun soutien parmis leurs cousins, tout le monde les détestaient :noel:

De plus Elygon me fait penser à Eleison qui veut dire " miséricorde " en latin, c'est fait exprès ?

Arf, généralement j'essaye de trouver des références ou un nom en rapport avec leur personalité / apparence / origine mais pour Elygon j'ai pas d'excuse, j'aimais juste ça.
Au départ je voulais faire un truc avec l'Alpha Légion, donc ça veut peut être dire quelque chose en grec ancien mais je suis plus sur :noel:
Les personnages que j'ai nommé sans référence particulière sont Elygon, Vantas et Takrak et Kanaya. (Enfin, y a une référence à Homestuck mais c'est pas du 40k :hap: )
De manière générale, les natifs de Nostramo (ou qui sont assez vieux dans la légion) ont un nom d'origine mésopotamienne.

btw si quelqu'un veut apprendre le Nostramien :d) https://forum.eternalcrusade.com/threads/learn-the-tongue-of-the-sunless-world.53435/

Y a de la grammaire et un peu de conjugaison, faudra inventer quelques mots mais c'est marrant :hap:

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
18 août 2016 à 10:17:14

Tous les êtres vivants sur la passerelle observèrent l’immensité de l’espace attentivement, scrutant le moindre détail anormal

En effet, une lueur violette vint déchirer la réalité pour permettre à des vaisseaux impériaux de se matérialiser. Deux escorteurs Nova et un Dauntless apparurent en orbite haute de la planète forestière qu’Elygon observait dernièrement.
Une lumière rouge éclaira la pièce et un des opérateurs activa une alarme pour indiquer un combat imminent. Il fallait toutes les troupes à leur poste. Ils n’avaient pas étés repérés. Moteurs coupés, leur signature n’était pas perceptible sur les auspex.

- Les Taurans sont à notre recherche, s’exclama Elygon posément, Chisana, retourne aux ponts de l’équipage ou à tes quartiers, je te convoquerai plus tard.
La servante se courba et obéit. Le Space Marine entendit la fermeture de la porte derrière les pas de son esclave.

- Que faisons-nous, premier capitaine ? demanda le chef de la seconde griffe.

- C’est un combat que nous pourrions gagner mais pas sans pertes. Il ne faut pas sous-estimer nos cousins. Nous allons rester cachés jusqu’à ce qu’ils partent. S’ils savaient que nous étions ici, ils auraient envoyé plus de troupes.

- Nouvelles signatures warp, trois proies toutes fraiches.

Un croiseur Strike aux couleurs noires et ivoire accompagnée de deux classes gothic émergèrent de l’Immaterium. Et foncèrent dans leur direction.

- Nous pourrons partir dans combien de temps ? demanda le capitaine d’une voix rauque et dégoûté.

- Quatre minutes, il nous faut réactiver toutes les machines et le générateur de champs de Gellar. Répondit un officier penché sur sa console de commande.

- Quelle est la destination ? Sollicita Elygon intéressé.

- la frontière de la zone du halo. Ils ne nous suivront pas jusque-là bas, rétorqua-t-il, sonnez toutes les alarmes et commencez la procédure de saut.

Cette section du Segmentum Pacificus était en dehors de la lumière de l’Astronomican. Les navigateurs impériaux étaient incapables de repérer la balise psychique et devait guider les vaisseaux à l’aveugle dans des courants warp capricieux, risquant la perte du bâtiment entier. Ce qui n’était pas un problème pour les forces hérétiques qui pactisaient avec les forces de l’Empyrean pour s’y diriger plus aisément. De plus, les troupes loyalistes avaient peur de ne plus être sous la protection de l’empereur et n’osaient pas y combattre.

- Comment nous ont-ils retrouvés ? Grommela le second capitaine soucieux.

- Ces chiens ont dû faire une battue des systèmes alentours, nous n’avons pas de chance, c’est tout.

Une bulle rouge se déploya tout autour du vaisseau. Le bouclier Void engloba le bâtiment, offrant à ses habitants une protection supplémentaires contre les attaques impériales. Les machines se mirent à rugir et l’équipage sur le pont dut reprendre son équilibre suite à la poussée des moteurs.

- Vague de torpille à onze et une heure, impact dans vingt puis trente secondes. Hurla un des hommes en contrebas.

- Esquivez, utilisez la lune comme couvert. Rétorqua aussitôt Hayasur. Lancez les nôtres de manière à bloquer la trajectoire des escorteurs. Feu à volonté sur les frégates dès que ce sera possible.

Les ordres furent relayés aux responsables et quatre projectiles furent propulsés hors des tubes.
Les fusées du croiseur tournèrent à plein régime alors qu’il était attiré par la gravité de l’astre le plus proche.
Les deux vaisseaux de classe Nova débarquèrent au tournant, faisant feu de leurs lances lasers.

- Boucliers à vingt-cinq pour cent.

- Ripostez ! Commanda le Space Marine.

Un torrent de plasma frappa les loyalistes presque immédiatement après que les macro-canons Hecutor firent feu. L’un des vaisseau Tauran explosa en pleine accélération, l’onde de choc souleva légèrement son partenaire, qui se remit instantanément en place.

- Machines avant toute, éperonnez-le. Ralentissez après impact.

Elygon dû reculer sa jambe pour ne pas tomber. La vitesse du Dread of Mankind venait de doubler en à peine cinq secondes. Le croiseur de classe Vengeance traversa l’escorteur, le brisant en deux. Les débris furent attirés vers le satellite naturel à côté d’eux et s’écrasèrent avec pertes et fracas sur le sol désertique de la lune.
Le Dauntless et un Gothic leur firent face, mais aucun signe du reste de la seconde flotte. Ils devaient être derrière eux, en train de les contourner.

- Deux minutes avant saut, s’exclama un des seconds.

- Visez le croiseur lourd, lancez les missiles HellStrike, Passez en dessous de lui, faites une vrille et lachez une flopée de phosphex. Nous ne pouvons pas nous arreter.

Elygon resta muet, aussi peu apprécié qu’était Hayasur a ses yeux, c’était un commandant compétent et il ne valait mieux pas briser sa concentration.

Une vingtaine de missile s’échappa des canons et se ruèrent sur le vaisseau de l’Imperial Navy.

- Impact dans trois… deux… un… quatre-vingt pour cent des lanceurs ont atteint leur cible, boucliers toujours actifs.

- Riposte en approche, rapporta un second.

Les deux croiseurs étaient positionnés sur le flanc, là ou leur arsenal avait le plus grand angle de tir. Les macro-tourelles ennemies firent feu, suivis par les lances lasers.
La secousse fut terrible, des voyants se mirent à clignoter sur les tableaux de contrôle.

- Incendie dans les ponts F-3 à F-7 et G-1 à G-3, les protections avant ont reçus la plupart des dommages. S’exclama une femme un étage plus bas.

- Envoyez un signal d’évacuation, fermez les portes coupe-feu et coupez l’apport en oxygène dans ces zones.

Le Dread of Mankind étais proche du croiseur Gothic et commença à plonger, les propulseurs latéraux s’activèrent et le vaisseau se mit sur le côté, penché à quatre-vingt-dix degrés. Elygon se tint au support le plus proche de lui et observa la situation par la baie vitrée. Le vaisseau impérial était juste au-dessus d’eux, ils le frôlaient presque. Les canons Night Lords déchainèrent leur fureur. Les boucliers furent instantanément défaits et des trous dans la coque se formèrent. Les projectiles Phosphex percèrent aisément l’adamantium, faisant fondre le métal à leur approche. Le feu commença à dévorer le vaisseau par l’endroit où son blindage était le plus faible. Ce matériau n’avait pas besoin d’oxygène pour bruler, c’était une arme puissante, à utiliser seulement dans les situations difficiles.

- Caestus et Storm Eagle repéré à tribord.

Les vaisseaux manquant rejoignirent la bataille avec des modules d’abordage et des transports de troupes, profitant du temps de rechargement du bouclier Night Lord.

- Préparez-vous à l’abordage et faites feu avec notre DCA et nos canon Flaks.

Un flot continu de projectiles ardent se déversa vers les nouveaux assaillant.
Les Atramentars firent crépiter et raclèrent leur griffes éclairs sur le sol, ayant visiblement hâte d’en découdre.

- Trente secondes avant le saut.

- Elygon, rejoins ta griffe, allez aux ponts inférieurs, protégez l’équipage.

Le Night Lord acquiesça et donna rendez-vous à son escouade par la SQUADCOM.
Au moment où il franchit la porte pour les rejoindre, de nombreux bruits métalliques se répercutèrent à travers la coque du vaisseau. Comme un cri de souffrance de l’esprit de la machine torturé, qui appelait à l’aide son équipage.

Ce vaisseau était la demeure du Space Marine, et il allait le défendre, il saisit son Bolter, tira la culasse et se mit à courir vers sa destination.

Le son du champ de Gellar se mettant en marche était perceptible, ils entamaient le saut Warp. Les Night Lords étaient à l’abri et n’arriveraient pas à destination avant plusieurs jours voire semaines selon les caprices de l’Empyrean. Autant de temps pour chasser les rats qui avaient décidé d’élire ce vaisseau comme domicile.

- Juthai’lah, dit-il pour activer la commande vocale de sa vision de chasse.

Les boyaux du titan étaient désormais parfaitement visibles pour le Space Marine. Il allait pouvoir traquer ses victimes, qui elles, avaient mis les pieds dans un dédale plongé dans l’obscurité. On n’entendait plus que les bruit des machines, et les cliquetis métalliques de l’armure MkIV Maximus.

fox1705 fox1705
MP
Niveau 7
22 août 2016 à 15:05:24

Oui ce sont les night lords. C'est aussi parce que ils avaient aucun soutien parmis leurs cousins, tout le monde les détestaient :noel:

Ah bon bah ça explique pas mal de chose :lol:

Arf, généralement j'essaye de trouver des références ou un nom en rapport avec leur personalité / apparence / origine mais pour Elygon j'ai pas d'excuse, j'aimais juste ça.

Au départ je voulais faire un truc avec l'Alpha Légion, donc ça veut peut être dire quelque chose en grec ancien mais je suis plus sur :noel:
Les personnages que j'ai nommé sans référence particulière sont Elygon, Vantas et Takrak et Kanaya. (Enfin, y a une référence à Homestuck mais c'est pas du 40k :hap: )
De manière générale, les natifs de Nostramo (ou qui sont assez vieux dans la légion) ont un nom d'origine mésopotamienne.

Oula j'ai déjà aucune base en latin ( Eleison c'est dans une chanson ) alors en grec ancien laisse tomber :rire:
En tout cas ça rend très bien !

Et surtout bravo la suite est tout aussi bien continu !

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 19:49:11

Merci beaucoup :)

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 10:29:33

J'ai pas mal d'idée pour la suite mais je galère un peu à commencer mes chapitre... :(

Bref, j'ai décidé de rendre ma fic un peu interactive (c'est probablement la seule fois où ça arrivera mais bon :hap: )
Vous prefereriez voir: Des eldars noirs, des eldars (ybraesil ou Varantha), des Orks ou bien un monde humain (sans avoir de space marine pour autant) :hap:

Et je vous balance la suite :oui:

                                                                                    CHAPITRE 4

 
 
 
 Chisana se mit à courir. Elle supportait de moins en moins la solitude, surtout dans les couloirs menaçants du Dread of mankind. Elle délaissa la passerelle de commandement pour rejoindre les ponts inférieurs, les quartiers de l’équipage et, elle l’espérait, y trouver Elingham ou Kanaya.

Elle aperçut pour la première fois, une source de lumière sur le mur, un gyrophare clignotant jaune. Il n’éclairait évidemment pas grand-chose, c’était un indicateur d’alerte, pas un projecteur. Au moment où elle allait détourner le regard, la lueur passa au rouge. Etonnant, se dit-elle, la Curiosité se mêlant à l’angoisse. Elle pria le faux empereur pour que ça ne soit pas un signal important et continua son avancé.
Arrivée à un croisement, un groupe de Space Marine la bouscula.

“- Dégage de là l’humaine“, jeta le premier sans freiner sa course.

L’un d’eux était équipé d’un lance plasma, les autres possédaient des bolters. Si le sens de l’orientation et la mémoire de la jeune femme ne la trompaient pas, ils se dirigeaient vers la salle du générateur. La partie du vaisseau qui, entre autre, alimente le bouclier et permet les sauts warp. Une zone stratégique du croiseur.

De grand bruits sourds vinrent s’ajouter aux ronronnements des machines, suivi de quelques coups de feu qui se propagèrent dans les parois. Chisana n’arrivaient pas à percevoir les distances. Elle tourna ses yeux vers les hublots. Une mer aux milles teintes de rouges et de violet s’agitait devant elle. Elle détourna le regard de ce spectacle, la tête tournante. On lui avait appris à ne pas regarder trop longtemps l’océan du warp sous peine de perdre la raison.

L’esclave stoppa brusquement, une gigantesque porte coupe-feu bloquait le chemin vers sa destination. Les ruines du pont F-7 étaient visibles par le hublot, des effets personnels étaient jetés vers les volets de protection. Ces derniers avaient été déployés pour boucher les trous dans la coque après que les incendies se soient éteint par manque d’oxygène. Ils n’offraient certes pas une protection efficace contre les attaques mais permettaient de limiter les dégâts à l’intérieur du bâtiment.

Il ne manquait plus que deux couloirs à traverser et elle retrouverait ses amis. Elle hurla un juron et se reposa contre l’ancien accès. Elle respirait de plus en plus fort, son rythme cardiaque s’accélérait et ses mains tremblaient. C’était les signes avant-coureurs d’une crise de panique. Elle se mit à pleurer et fouilla dans sa besace à la recherche de son pistolet. Si elle ne connaissait pas assez le vaisseau pour pouvoir emprunter un détour, elle resterait là dans l’espoir que personne ne vienne avant la fin du conflit.

La salle dans laquelle elle reposait était large, d’épais pylônes coupaient la pièce en deux. De nombreuses cabines d’équipage étaient verrouillées en face de la baie. Elle hésita à toquer à chacune d’elle mais la crainte de tomber sur quelqu’un d’aussi dérangé qu’Evdomos la freina immédiatement. De plus, il n’y avait que peu de chance pour que quelqu’un lui ouvre, même avec plus d’expérience, tout l’équipage devait trembler de peur.

Chisana resta sans bouger, plusieurs minutes, heures peut être. Elle avait perdu toute notion du temps. La servante entendit des pas se rapprocher d’elle. Elle tenta d’être le plus discret possible, quitte à couper sa respiration.

« - Chisana ? C’est toi ? Chuchota le nouveau venu.

Elle se décolla du poteau et pointa son arme dans la direction de la voix. Le pilote leva une main et écarta son fusil d’assaut de sa partenaire.

- Elingham ?

- Moi aussi je suis content de te voir, continua-t-il d'un ton ironique en chuchotant, baisse ton arme s’il te plait.

- mais qu’est-ce que tu fais là ? s’exclama-t-elle surprise.

- Je t’en supplie parle plus bas, répliqua-t-il aussitôt, je suis venu car j’étais sûr que tu ne saurais pas nous rejoindre avec les couloirs bloqués, maintenant suis moi, on va se mettre à l’abri.

La jeune femme sécha ses larmes et suivi son coéquipier. Ce dernier ne courait pas comme elle avait pu le faire avant. Au lieu de ça, il se déplaçait comme un soldat, arme levée, vérifiant les angles, s’accroupissant aux intersections.

- Pourquoi tant de prudence ? Demanda-t-elle à voix basse.

Il pointa le gyrophare au-dessus d’eux comme seule réponse.

- Je ne sais pas ce que ça signifie, avoua-t-elle, un peu honteuse.

- ça veut dire “intrus à bord“.

Elle réfléchit un instant, une lueur d’espoir lui monta à la tête.

- S’ils gagnent, on pourrait retrouver nos planètes respectives, jubila-t-elle, j’ai travaillé pour eux et si je me porte garante de toi…

Elingham l’interrompit.

- Nous sommes dans le warp, leur seule chance est de prendre le contrôle de la passerelle, lieu qu’ils n’arriveront jamais à atteindre. Ils vont tous se faire massacrer et il n’y a pas de fuite possible. Que crois-tu qu’ils vont faire ? Saboter un maximum de matériel et tuer le plus de membres d’équipage. Idiote, je t’ai dit de ne plus penser à ce genre de chose. Maintenant tais-toi et suis-moi.

Ce garçon avait un don pour détruire les rêves de Chisana.

- Tu n’es pas obligé de me le dire comme ça, lança-t-elle en grommelant.

Tous deux poursuivirent leur périple dans les couloirs. Ils pouvaient percevoir les combats dans les couloirs parallèles aux leurs. Ils ne duraient généralement pas plus d’une trentaine de seconde.

- Que fait la légion pour protéger l’équipage ? demanda la jeune femme.

- la première griffe reste à la passerelle, les trois à cinq s’occupent du générateur, six et sept des moteurs et la huitième prend les systèmes d’armement avec les troupes humaines. Les deux griffes restantes surveillent des cibles moins importantes. Le seigneur Elygon et les deux frères chassent près des ponts.

- Les deux frères ? s’enquerra-t-elle curieuse.

- Des machines Astartes, tais-toi maintenant, nous approchons, nous pourrons bientôt nous cacher.

Elingham activa l’ouverture d’une porte automatique et les deux mortels pénétrèrent sur le pont. C’était un quartier similaire à celui que Chisana avait côtoyé à l’opposé du vaisseau. La même insalubrité, l’éclairage identique, une odeur analogue…

- ici, s’exclama le pilote en tapant deux fois sur un store de fer, s’il y a quelqu’un, ne tirez pas, nous servons la légion.

Il fit glisser son arme sous le rideau, déployé de manière à ce qu’il ne reste que cinquante centimètres visible au-delà et se glissa à l’intérieur. Chisana fit de même. Le sol était poisseux et ses cheveux restèrent collés. Elle gémit et se promit de se laver une fois cet enfer terminé.
Ils étaient rentrés dans un magasin d’art, aussi étrange que cela puisse paraître sur le Dread of Mankind.
Des tableaux étaient suspendus aux murs. L’humaine n’était pas une grande connaisseuse mais la plupart était laids. Elle se demanda qui pouvait acheter ce genre de choses et oser l’accrocher dans sa cabine. La plupart des toiles représentaient des massacres, certaines à la gloire de la VIIIe légion, d’autre concernaient les grandes batailles de la galaxie.

Elle se cala contre le comptoir, collée à son ami.
Un homme s’y tenait déjà, fusil de chasse en main, totalement effrayé, sans doute le propriétaire du lieu.

- Partez d’ici ! C’est chez moi, vous allez les attirer !

- D’accord, c’est d’accord, baissez votre arme, lança Elingham.

La servante fut surprise de le voir abandonner si rapidement mais commença à se lever. Le marchand baissa son artillerie et reçu un coup qui lui fit se cogner contre le métal derrière lui. Il s’écroula, assommé.

- Il est fou, hors de question que je ressorte, ricana-t-il, Rassied toi Chisana.

- Il n’était pas nécessaire de le frapper… lui reprocha-t-elle.

- peut-être pas, mais c’est une méthode qui a fait ses preuves et il était armé. En plus, sa panique aurait pu jouer en notre défaveur.

Elle souffla, ils étaient enfin à l’abri.

- Et maintenant, on attend… conclu le pilote.

Chisana se recroquevilla et brisa un long silence.

- Tu as déjà participé à des batailles ?

L’homme sourit et déposa son fusil à côté de lui.

- Oui, trop, plus que la moyenne des gens sur ce vaisseau.

- Mon maître – elle grimaça- m’a parlé d’une rébellion il y a quelques années, tu étais là ?

Elingham déglutit et répondit par l’affirmative. La pause qui suivi lui indiquait que la servante aurait aimé plus d’informations.

- J’étais un des leaders de la rébellion. Un tout nouvel arrivage prêt à servir la légion après avoir été dérobé aux Space Marines. Le chapitre que je servais nous a retrouvé et à attaqué ce vaisseau. En pleine bataille, nous nous sommes emparés des moteurs et du générateur. Nous avions l’avantage. Lorsque nous nous sommes fait aborder, les Storm Giant nous ont tirés dessus. On a levé nos armes, on leur a dit que nous étions dans leur camp et ils nous ont massacrés, sous prétexte que nous étions déjà corrompus.

Chisana baissa la tête.

- Désolée, s’exclama-t-elle.

- Ce n’est pas fini, continua-t-il, les night lords étaient là depuis le début, ils nous ont regardé mourir, pour nous apprendre une leçon : les Space Marines cachent leur peur derrière des idéaux nobles. Tous ceux qui se sont éloigné du chemin de l’empereur, que ce soit de gré ou de force, doivent mourir, qu’importe leur foi. –il cracha sur le sol- La légion a ensuite abattu chaque loyaliste et a écorché vif un rebelle sur deux. Ils ont suspendu les corps. Un chemin de croix dans tout le bâtiment.

Il regardait dans le vide. Chisana s’en voulait d’avoir fait ressurgir de si terribles souvenir et s’excusa à nouveau. Le pilote la fixa d’un air grave pendant quelques secondes, et ricana avant de lui sourire.

- Arrête de t’excuser. Je fais également mon devoir de tuteur en te racontant l’histoire de l’équipage. Tu peux tirer un enseignement de chaque erreur du passé.

Elingham se blottit contre son amie et mit son bras par-dessus son épaule. La servante fut quelque peu surprise mais cessa de trembler.

Un cri violent suivi d’une rafale de tirs fit écho.

zikpa zikpa
MP
Niveau 4
29 août 2016 à 16:01:57

excuses moi mais c'est quoi le principe a part perdre énormément de temps pour 3 clampins ? t'es un gros nerd qui a pas de vie ?

ta pas des activités plus.... comment dire ..... excitantes ? avec un impacte disons plus important ? ou alors donne toi les moyens pour le présenter a une maison d'édition je sais pas faut etre pragmatique mais la ya rien de bénéfique en fait..

Est ce que il y a un chapitre prêtresse en latex avec festinière et cocaïne sinon ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment