CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre mission, m'amaner à la fin 😁 (questions de noob)

Sondage
Sondage fermé
Quand vais-je arriver Ă  la (toute fin du jeu)
3 %
Janvier 2020
5 %
FĂ©vrier 2020
5 %
Mars 2020
3 %
Avril 2020
3 %
Mai 2020
3 %
Juin 2020
5 %
Juillet 2020
3 %
Août 2020
8 %
Septembre 2020
0 %
Octobre 2020
3 %
Novembre 2020
0 %
DĂ©cembre 2020
13 %
En 2021
47 %
Jamais ! T'as pas ce qu'il faut pour gamin...
38 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 168»
Page suivanteFin
sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 Ă  09:20:16

Bonjour à tous,

Je créé mon propre topic de question de noob, le forum n'est pas vraiment surchargé et vous êtes tellement sympas et demandeurs d'aider les noobs que je me lance ! (L'autre topic étant pour juste parler de ma première vraie run pétée, il est terminer).

Mon objectif comme vous tous, partir de 0, avec aucune expérience ou presque dans ce genre de jeu et le terminer à fond (bon... Y'a du boulot ! 😁)

J'ai lu le topic pour débutant que m'a donné Nazemec. Très complet mais surtout orienté parties bien avancées dans le jeu dès la deuxième page...

Je vais d'une part poser des questions, mais d'autre part, si vous avez des trucs qui vous viennent n'hésitez pas... Je rappelle que je démarre vraiment de 0... 😊

D'avance déjà un grand merci à vous.

-j'ai activé les 3 fonctions recommandées (hud et chargé bar) sur l'ancien topic mais elles se mettent sur les bords de l'écran comme ceci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575101736-img-20191130-091524.jpg

Ne pensez-vous pas que ça peut être vite gênant ? J'imagine que sur pc c'est hors écran de jeu ?

Ouvrir un coffre rouge peut amener à une salle du diable ??

-Hutsku me dit d'apprendre à reconnaître les rochers secrets. Est ce qu'il s'agit de ceux avec une croix dessus ? Je ne vois que ceux là

-Quand la machine est à 999 pièces on peut mettre une bombe pour en récupérer... Si on revient "à 0" on garde quand même tous ce qui a été débloqué en allant jusqu'à 999?

Je vais avancer un max avec Azazel, j'ai bien lu ce qu'était "bien le jouer sur l'autre topic"... Je ne suis qu'à 1 meurtre de la 2eme version de mom... Je dois donc encore le faire 10 fois 😁 et j'ai l'impression que c'est le perso qui me permettra d'avancer le plus rapidement.

J'ai ajouté un petit sondage 😊

Message édité le 30 novembre 2019 à 09:23:19 par sebastiensf1
sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 Ă  09:26:50

- Mieux vaut-il parcourir tous les étages à fond en faisant chaque pièce au max ou rusher les boss dès que possible au début ?
J'ai tendance à tout explorer pour augmenter mes chances d'être bien stuff.

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 Ă  09:58:59

- est ce que les poupées blanches qu'on retrouve dans des salles secrètes, au magasin, etc... Ont une utilité ?

RoyalFolkV4 RoyalFolkV4
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 Ă  10:32:49

Le 30 novembre 2019 à 09:20:16 Sebastiensf1 a écrit :

-j'ai activé les 3 fonctions recommandées (hud et chargé bar) sur l'ancien topic mais elles se mettent sur les bords de l'écran comme ceci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575101736-img-20191130-091524.jpg

Ne pensez-vous pas que ça peut être vite gênant ? J'imagine que sur pc c'est hors écran de jeu ?

Non ce n’est pas gênant du tout à la longue , tu t’habitueras vite c’est comme tout , je ne pourrais pas jouer sans

Ouvrir un coffre rouge peut amener à une salle du diable ??

Ce n'est pas sont utilité première à ce coffre , c’est plus un coffre « troll » , tu en rencontre dans des salles maudites , dans des devil deal , dans des salles secrètes etc .. , quand tu les ouvrent ta soit des choses positifs (coeur gris , bombes , mouches bleus etc ..) qui en sortent soit des choses négatives (araignée rouges , troll bombes ) Donc par réflexe recul quand t’en ouvre un , sinon pour en revenir à ta vrai question , oui il arrive que ce coffre là te téléporte (me demande pas comment ) au devil deal de l’etage , c’est donc une chose positive en général ! Ensuite quand tu sortira du devil deal tu reviendra dans la salle où tu t’es téléporté
:play:

-Hutsku me dit d'apprendre à reconnaître les rochers secrets. Est ce qu'il s'agit de ceux avec une croix dessus ? Je ne vois que ceux là

Effectivement, les rochers marqués sont marqués comme sont doux nom l’indique :oui:
Tu les repères car sur leurs coter il ont une petite croix et ils ont une teinte lègerement bleutés , mais à force tu les loupera pas . Remarque : plus les étages avancent plus il est généralement difficile de les repérer tu vera )!

-Quand la machine est à 999 pièces on peut mettre une bombe pour en récupérer... Si on revient "à 0" on garde quand même tous ce qui a été débloqué en allant jusqu'à 999?

Une fois que tu Unlock quelque chose dans ce jeu tu ne peux pas le perdre , ne t’en fait pas là dessus

Sinon , oui il est logique à 999 pièces dans la machine de ne pas en rajouter une 1000 ième sinon tu repart à 0 dans le compteur , donc en gros à 999 pièces c’est juste un stock de pièce que tu peux bombé de temp en temp , pratique aussi

Je vais avancer un max avec Azazel, j'ai bien lu ce qu'était "bien le jouer sur l'autre topic"... Je ne suis qu'à 1 meurtre de la 2eme version de mom... Je dois donc encore le faire 10 fois 😁 et j'ai l'impression que c'est le perso qui me permettra d'avancer le plus rapidement.

Oui azazel est un perso simple , trop simple même mais il possède des unlock intéressant :ok:
Après , ne joue pas qu’avec lui non plus

J'ai ajouté un petit sondage 😊

Milieu février je pense pour que tu fasses les fesse à Mega Satan et Delirium :hap:

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 Ă  10:41:24

Merci pour tes réponses.

J'utilise le wiki francophone pour connaître les effets des objets :

https://bindingofisaacrebirth-fr.gamepedia.com/Binding_of_Isaac:_Rebirth_Wiki

Mais c'était très long de retrouver un objet à partir de son image sans connaître son nom, du coup j'avais trouvé ce site très bien fait :

https://platinumgod.co.uk/rebirth

Mais j'ai l'impression qu'il n'intègre pas tous les objets de toutes les extensions... Est-ce qu'il existe ce genre de site, mais 100% complet ?
Je joue sur switch, sur pc j'imagine qu'il existe de super add-on qui te donnent les infos en direct 😁

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 Ă  10:57:39

Voici ma partie actuelle :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575107712-img-20191130-105453.jpg

En gros j'ai chopé 99 bombes et 99 pièces dans la même partie 😂🎊

Je suis au magasin et je peux changer les items.

1) est ce que je peux le faire à l'infini ou la machine va finir par casser ?
2) quels est le meilleur objet ou les meilleurs objets pour Azazel ? Avec mes 99 pièces je peux essayer de l'avoir...
J'ai déjà bcp aimé la Mitre qui me donne souvent des cœurs utilisables par Azazel ❀

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 Ă  13:30:08

Le 30 novembre 2019 à 10:41:24 Sebastiensf1 a écrit :
Mais c'était très long de retrouver un objet à partir de son image sans connaître son nom, du coup j'avais trouvé ce site très bien fait :

https://platinumgod.co.uk/rebirth

Mais j'ai l'impression qu'il n'intègre pas tous les objets de toutes les extensions... Est-ce qu'il existe ce genre de site, mais 100% complet ?

En effet, il est incomplet par rapport à ton jeu. Parce que tu es sur la version Rebirth du site en fait (sans extension). :hap:
Celui-ci sera préférable : https://platinumgod.co.uk/afterbirth-plus

1) est ce que je peux le faire à l'infini ou la machine va finir par casser ?

Elle explose après un nombre aléatoire d'utilisations. A noter que tu peux l'utiliser en y mettant des pièces ou en posant une bombe dessus. :ok:

2) quels est le meilleur objet ou les meilleurs objets pour Azazel ? Avec mes 99 pièces je peux essayer de l'avoir...
J'ai déjà bcp aimé la Mitre qui me donne souvent des cœurs utilisables par Azazel ❀

Tout objet capable d'augmenter le nombre de cœurs d'âme ou noirs reçus.
Tout objet augmentant la cadence de tir (= diminue le temps de charge), excepté le Soy Milk (qui divise tes dégâts par 5 :hap:).
Et bien sûr, évite ceux qui diminuent la portée de tes tirs (déjà qu'elle est pas top, si en plus elle devient ridicule... :hap:).
L'un des objets les plus puissants avec 'Zazy est Ludovico Technique (synergie puissante avec son Brimstone natif). :ok:

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 Ă  17:50:54

Merci 😊

[09:26:50] <Sebastiensf1>
- Mieux vaut-il parcourir tous les étages à fond en faisant chaque pièce au max ou rusher les boss dès que possible au début ?
J'ai tendance à tout explorer pour augmenter mes chances d'être bien stuff.

[09:58:59] <Sebastiensf1>
- est ce que les poupées blanches qu'on retrouve dans des salles secrètes, au magasin, etc... Ont une utilité ?

Message édité le 30 novembre 2019 à 17:51:17 par sebastiensf1
Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 Ă  20:00:38

- Mieux vaut-il parcourir tous les étages à fond en faisant chaque pièce au max ou rusher les boss dès que possible au début ?
J'ai tendance à tout explorer pour augmenter mes chances d'être bien stuff.

Dans un premier temps, tout explorer est plutôt une bonne idée, surtout trouver le trésor (salle dorée) et éventuellement le magasin si tu as pas mal d'argent (et assez de clés). Ce sera à éviter dès que tu passeras aux objectifs limités dans le temps (tuer Mom en moins de 20 minutes par exemple).

- est ce que les poupées blanches qu'on retrouve dans des salles secrètes, au magasin, etc... Ont une utilité ?

Les poupées blanches ? Les poupées blanches... Les poup- Aaah, tu parles des cadavres desséchés du marchand (qu'ils soient par terre ou pendus, plus ou moins décomposés) ? :hap:

Tu peux les péter à la bombe, ils peuvent cracher quelques pièces. Ou des araignées. Ou rien. Ou rarement certains items spécifiques. C'est selon leur humeur. :hap:
Ceux qui ont des pièces en guise d'yeux (ou une logée dans le cou s'il n'a plus de tête) peuvent dropper des trinkets de pièces ou des pièces de 5c, mais pas d'araignée (yay). Ils peuvent invoquer le miniboss Greed par contre (noooo). :noel:

Les détruire influence aussi un peu les chances de génération de salles de Deal. Enfin, un unlock nécessite d'en détruire un total de 20 (toutes parties confondues).

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 Ă  21:12:18

Combien d'heures de jeu avez vous pour connaître tout ca😁

RoyalFolkV4 RoyalFolkV4
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 Ă  22:12:00

Le 30 novembre 2019 à 20:00:38 Nazemec a écrit

Les poupées blanches ? Les poupées blanches... Les poup- Aaah, tu parles des '''cadavres desséchés du

marchand '''

Oui c’est vrais que dans TBoI ça aurait pas pu être juste poupee blanche :rire:

Le 30 novembre 2019 à 21:12:18 Sebastiensf1 a écrit :
Combien d'heures de jeu avez vous pour connaître tout ca😁

Entre la version switch , PC et le premier jeu je doit être a plus de 300 heures sur la série (pas grand chose au final )

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 Ă  23:59:33

Le 30 novembre 2019 à 21:12:18 Sebastiensf1 a écrit :
Combien d'heures de jeu avez vous pour connaître tout ca😁

Selon Steam (la seule version que j'ai touché) j'y ai joué environ 521 heures. Mais ça fait un moment que j'avais déjà ces connaissances... :hap:

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 07:45:50

Joli !

Tiens, rien à voir, petit hors sujet entre 2 questions, mais un jeu sur lequel j'ai passé autant d'heures que vous sur Isaac et que j'ai purement adoré c'est Darkest Dungeon, vs connaissez ? Si non je vous invite à le tester de tt urgence... C'est addictif et punissif au possible ❀ chaque action est irréversible, tu perds ton meilleur perso ? Dommage 😁

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 13:13:15

Courage champion j'ai voté 2021, épate moi

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 13:47:09

[13:13:15] <paran0rmal>
Courage champion j'ai voté 2021, épate moi

Tu ne crois pas bcp en moi mais tu y crois un petit peu, qqun à voté que je n'y arriverai jamais 😁

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 16:26:17

Je pense que j'ai fait une bêtise...

1) J'ai battu le cœur de mom une 2eme fois... (facile avec la bible 😁) et un gros coffre est apparu avec une salle d'ange...
Je me suis dit je vais aller voir la salle d'ange je prendrai le coffre après... Sauf qu'il y avait un halo de lumière qui m'a amené à la cathédrale ou je me suis fait defoncer par isaac...
Il y avait quoi dans le coffre ? C'est grave de pas l'avoir chopé ?

2) j'ai pris 3 pilules qui grandissent ma taille, j'étais avec azazel. Je pensais me transformer mais ça n'a aps fonctionné... Il n'y a que isaac qui peut se transformer ?

Merci

RoyalFolkV4 RoyalFolkV4
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 17:07:02

Le 01 décembre 2019 à 16:26:17 Sebastiensf1 a écrit :
Je pense que j'ai fait une bêtise...

1) J'ai battu le cœur de mom une 2eme fois... (facile avec la bible 😁) et un gros coffre est apparu avec une salle d'ange...
Je me suis dit je vais aller voir la salle d'ange je prendrai le coffre après... Sauf qu'il y avait un halo de lumière qui m'a amené à la cathédrale ou je me suis fait defoncer par isaac...
Il y avait quoi dans le coffre ? C'est grave de pas l'avoir chopé ?

Aucune inquiétude, c’etait le coffre de la fin quand t’a battu mom heart , t’aurai juste débloqué une fin et un objet (si tu l'avais toujours pas débloqué) et ça aurait mi fin à ta parti

Là ta eu une Angel room , dans cette angel room ta eu l’entrée vers la cathédrale pour aller affronter Isaac , si tu l’aurais battu tu aurais débloqué un objet , malheureux ta perdu mais rien de grave

2) j'ai pris 3 pilules qui grandissent ma taille, j'étais avec azazel. Je pensais me transformer mais ça n'a aps fonctionné... Il n'y a que isaac qui peut se transformer ?

Merci

Je ne comprend pas de quoi tu parle ? de la pilule One make you larger peut être ? si c’est celle là normalement l’effet fonctionne aussi avec azazel :(

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 17:13:20

Merci encore pour tes réponses.

Oui je parle bien de cette pilule là. Bizarre je suis quasiment sûr et certains d'en avoir bouffé 3.

Et pour le coffre j'ai bien fait de continuer et de tenter ma chance avec isaac... Je pensais qu'il fallait tuer 11 fois le cœur pour avoir accès aux boss suivants... J'avoue que j'ai un peu du mal avec tous les boss même si j'ai déjà lu plusieurs fois comment ça se passait...

Enfin là mon objectif c'est de tuer encore 9 fois le cœur puisque je l'ai eu 2 fois.

Est-ce que je dois faite les daily run et challenge ou pour le moment je dois me concentrer sur la partie principale ?

Message édité le 01 décembre 2019 à 17:14:30 par sebastiensf1
RoyalFolkV4 RoyalFolkV4
MP
Niveau 8
01 décembre 2019 à 18:52:15

Le 01 décembre 2019 à 17:13:20 Sebastiensf1 a écrit :
Merci encore pour tes réponses.

Oui je parle bien de cette pilule là. Bizarre je suis quasiment sûr et certains d'en avoir bouffé 3.

Et pour le coffre j'ai bien fait de continuer et de tenter ma chance avec isaac... Je pensais qu'il fallait tuer 11 fois le cœur pour avoir accès aux boss suivants... J'avoue que j'ai un peu du mal avec tous les boss même si j'ai déjà lu plusieurs fois comment ça se passait...

Enfin là mon objectif c'est de tuer encore 9 fois le cœur puisque je l'ai eu 2 fois.

Est-ce que je dois faite les daily run et challenge ou pour le moment je dois me concentrer sur la partie principale ?

Re

Pour t’expliquer la pilule « One make you larger » ne fait rien de plus que d’augmenter ta taille ! Il y a juste à partir de 3 pillules prise que tu deviens un géant avec le message « Stumpy! » (écrasant) et tu peut détruire les obstacles cassables , tu a dû en prendre 2 sans t’en rendre compte et pas 3 :peur:

Sinon pour les bosses suivant après Mom heart je préfère te laisser la surprise , ce serai nul de tout te spoil aussi vite non ? :hap:

Pour finir , oui je te conseil de savoir bien les bases du jeu
Focalise toi là dessus

- Les effets de chaques pillules et cartes (runes et autres consommables spéciaux aussi)
-Le fonctionnement des devil/angel room
-le patern de chaques ennemis et boss des premiers étages
-Le fonctionnement des Shops (savoir quoi prendre , arnaquer si possible) etc
-TROUVER LES ROCHER MARQUÉ toujours :hap:
-Les salles secrètes ET super secrètes
- Enfin , savoir au moins chaques étages et quesque tu peux y faire ou trouver (pas en mode , je découvre mon environnement :ouch2: )

et de connaître au moins les effets des objets assez communs dans une parti

- D6
- Guppy’s head
-Goat head
-(The mark / The pantagram)
-Whore of babylon
-Brimstone
-The wafer
-Cube of meat
-(The old bandage / A breakfast/ the dinner)
-Magic mushroom

etc .. si tu connais a peine la moitié des objets que je viens de te dire va faire un tour sur le wiki car tu risques de les croisez et ils sont importants et assez communs

En bref ne te lance pas dans du rush et autres challenges que le jeu te propose si tu sais à peine tuer mom heart facilement .

(Tu va pas essaye de faire des rallyes si tu viens tout juste de passer le permis ) :hap:

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 19:26:14

Merci pr tt ces bons conseils ! Je m'y mets ! 😊

DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment