CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions de débutants

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
_Auriga_ _Auriga_
MP
Niveau 5
05 novembre 2017 à 00:59:01

Hello, j'ai découvert ce jeu sur switch récemment et malgré plusieurs heures de jeu déjà et quelques recherches sur le net j'ai encore des zones interrogation sur le jeu.

- A quoi sert la machine pour mettre les pièces dans la salle ou l'on peut acheter des objets ? J'ai déjà placé environ 200 pièces dedans un moment ça affichait "lvl3" mais je n'ai pas compris qu'est ce qui était upgrade.
- Comment ouvre t on les salles ou la porte a des barreaux ?
- Y a t il possibilité de commencer une partie avec des pouvoirs ou vie en plus ou doit-on repartir de 0 à chaque partie ?
- Les salles avec le démons négatifs ou positif ? si j'ai bien compris en prenant un item on a une vie en moins mais la fois ou j'ai essayé je n'ai pas compris quel avantage m'apportait l'item (un genre de masque noir sado maso ^^)
- A quoi servent les codes qu'ils donnent lorsque l'on meurt ? ou doit-on les rentrer ?

Et enfin concernant les boss j'ai vaincu mom en mode normal et je constate à présent 2 niveau en plus (ou 3) avec peut être un nouveau boss, combien y a t il de boss "final" en tout pour finir le jeu ?

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
05 novembre 2017 à 02:44:22

Dans l'ordre :

- Cette machine, la "Donation machine", a deux fonctions. La première est de débloquer certains objets spécifiques à cette machine (le dernier était à 999 pièces accumulées). La seconde est la possibilité de reprendre quelques centimes à la machine en utilisant des bombes dessus. Attention cependant, si la machine fait tomber 3 pièces (par exemple), son compteur diminuera de 4 (ne t'inquiète pas si le compteur descend trop, une fois un objet débloqué il le reste).
Les améliorations débloquées via cette machine sont des améliorations du magasin. Ils contiennent plus d'articles.
A noter qu'une machine similaire existe en fin de Greed mode (la Greed machine), mais ces deux machines ne sont pas liées. Elles ont chacune leur propres unlocks, et les deux sont à remplir !

- Il y a deux versions de ces salles, avec ou sans crâne en haut de la porte. La version sans crâne nécessite une santé rouge pleine. La version avec crâne exige que tu aies au maximum un cœur rouge et pas plus (autres cœurs acceptés).

- On repart de 0 la plupart du temps (principe des Rogue-like). Seuls deux cas de figure font exception :
1) Les Reruns. C'est une option à débloquer qui te permettra de démarrer une partie avec tous les items de la précédente, à condition de l'avoir gagnée. Il sera cependant impossible de débloquer quoi que ce soit durant la Rerun.
2) L'effet de l'item "Eden's Soul". Il donne un objet aléatoire au début de la partie suivante.

- Les salles du Diable (Devil Deal) sont en effet des sortes de magasins contre de la santé. Certains de ces items sont très puissants, d'autres moins. Généralement, si un item coûte deux cœurs, c'est un bon (voire très bon). A noter que tu peux acheter un item à deux cœurs même si tu n'en as qu'un seul, et que si tu n'as aucun cœur rouge les contrats coûteront trois cœurs d'âme à la place.
Sache aussi que si tu refuses les contrats avec Satan, tu pourras par la suite ouvrir des salles d'Ange qui elles peuvent contenir des objets gratuits (à qualité variable).
L'item que tu décris se nomme Gimpy, il a deux effets (et deux bons). Le premier est que les monstres tués ont une chance de droper un demi cœur rouge. Le second est une chance de droper un cœur d'âme à chaque fois que tu te prends un dégât.

- Les codes constitués de 8 caractères sont des seeds. Quand tu es à l'écran de sélection du personnage, une touche permet de rentrer une seed (affichée à l'écran). La run générée via cette seed sera toujours la même : mêmes items, mêmes salles, mêmes monstres, etc. A noter que les runs lancées via des seeds ne débloqueront rien.
Il existe aussi une série de seeds spéciales qui ont des effets particuliers sur la partie (malédiction permanente, monstres invisibles, etc).

- Pour faire court, tuer Mom (le pied) pour la première fois marque la fin du tutoriel, pour ainsi dire. Les deux niveaux supplémentaires (Womb/Utero) sont l'étape suivante, mais ce n'est toujours pas la vraie fin. Ci-dessous en spoiler un "guide" complet (concernant les boss finaux et autres objectifs principaux) avec le moins de spoil possible (objectif = récupérer toutes les fins du jeu) :
_
Atteindre les boss de fin :
1) Tuer Mom (pied).
2) Tuer le boss du niveau 8, encore et encore. Chaque meurtre débloquera quelque chose. Dernier déblocage au 11ème meurtre...
3) Le 11ème meurtre du boss 8 débloquera de façon permanente un accès aux deux versions de l'étage 9. Avant ce 11ème meurtre, il est possible d'accéder à l'étage 9 prématurément en ouvrant une salle d'Ange/du Diable au boss 8.
4) Tuer le 9ème boss 5 fois, pour chacune de ses deux versions. Cela débloquera deux items spécifiques qui seront dropés par Mom.
5) Ramasse un de ces deux items puis tue le 9ème boss correspondant pour atteindre l'étage 10 de ce côté. A faire des deux côtés bien sûr.
6) Une fois un boss de l'étage 10 tué, tu pourras obtenir durant une partie deux morceaux de clé (action spécifique). Une fois la clé complète, va à l'étage 10, tu pourras ouvrir une grande porte et affronter un boss spécial derrière.
_
Autres gros objectifs :
1) Tue Mom en moins de 20 minutes (depuis le début de la partie évidemment), une salle spéciale s'ouvrira. A toi de la battre...
2) Tue le 8ème boss en moins de 30 minutes, un boss spécial sera accessible.
3) Tue le boss du 2 une fois pour débloquer un nouvel étage (et son boss associé). Cet étage sera accessible depuis le boss du 2 et, plus rarement, en tuant d'autres boss principaux (avec un peu de chance).
_
Greed mode :
Il faut faire à la fois les modes Greed et Greedier (à débloquer). Faire Greedier seul ne débloque par les récompenses de Greed.

_Auriga_ _Auriga_
MP
Niveau 5
05 novembre 2017 à 12:07:25

Merci pour tes réponses détaillées :ok: en te lisant par contre je me rends compte que le jeu est encore plus complexe que j'aurai imaginé :peur: Je suis un peu déçu j'espérai une possibilité de faire monter en lvl son personnage pour moins en chier au début du moins. Car la quand je vois qu'il faut tuer 11x tel ou tel boss alors que j'arrive pas toujours à passer le stage de mom c'est pas gagné

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
05 novembre 2017 à 12:30:30

T'en fais pas, tout le monde en chie au début, ça viendra avec l'expérience. Le plus important est d'apprendre à esquiver (donc connaître les monstres sur le bout des doigts) selon moi. :ok:

En ce qui concerne les meilleurs débuts, certains personnages peuvent débloquer un item de départ, mais ces unlocks sont assez tardifs.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
Goude leuque, et av'feune. :hap:

_Auriga_ _Auriga_
MP
Niveau 5
05 novembre 2017 à 14:20:00

Merci :ok:

La je viens de perdre stage 7 avec margareth j'avais 99 pièces et pas eu l'occasion de les mettre dans la machine elle apparaissait plus :snif2:

SondreLerche SondreLerche
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 14:42:31

J'étais sûr de trouver une longue réponse détaillée de ta part en ouvrant ce topic, Nazemec. :hap:

Pour ma part, voilà la meilleure réponse que je pourrais fournir à toutes tes questions futures :
Ce jeu est vraiment plus fun à découvrir et à comprendre seul au fil des parties !

Et pour les choses qui t'échappent vraiment même après plusieurs rencontres :
https://bindingofisaacrebirth-fr.gamepedia.com/Binding_of_Isaac:_Rebirth_Wiki

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
05 novembre 2017 à 15:48:43

Le 05 novembre 2017 à 14:42:31 SondreLerche a écrit :
J'étais sûr de trouver une longue réponse détaillée de ta part en ouvrant ce topic, Nazemec. :hap:

Apparemment j'ai été remarqué dans le coin... C'est une bonne chose ? :hap:

Pour ma part, voilà la meilleure réponse que je pourrais fournir à toutes tes questions futures :
Ce jeu est vraiment plus fun à découvrir et à comprendre seul au fil des parties !

Et pour les choses qui t'échappent vraiment même après plusieurs rencontres :
https://bindingofisaacrebirth-fr.gamepedia.com/Binding_of_Isaac:_Rebirth_Wiki

Effectivement, certains joueurs préfèrent tout découvrir par eux-mêmes. Mais ça n'empêche pas de trouver réponses à nos questions quand celles-ci concernent des mécaniques parfois abstraites. :oui:

Le 05 novembre 2017 à 14:20:00 _Auriga_ a écrit :
La je viens de perdre stage 7 avec margareth j'avais 99 pièces et pas eu l'occasion de les mettre dans la machine elle apparaissait plus :snif2:

Dans ce jeu, Maggy est le diminutif de Magdalene. Détail, détail, heh. :hap:
Les machines à dons n'apparaissent pas dans tous les magasins en effet, et aucun magasin n'est généré après l'étage 6 (sauf exceptions). Même principe pour les trésors. Les étages tardifs sont plus tendus que les 6 premiers, c'est là que le jeu est vraiment sérieux. :ok:

_Auriga_ _Auriga_
MP
Niveau 5
05 novembre 2017 à 16:09:45

SondreLerche => pas mal le site merci

Nazemec => Exact c'était clairement marqué je sais pas d'ou je l'ai sorti le margareth :rire2: Ok je me disais bien que c'était curieux plusieurs niveaux de suite sans machine.

Encore une question concernant les modes de difficultés est ce qu'on gagne quelque chose en plus à le faire en mode hard ou greed par rapport au mode normal ? quand je joue en hard je ne vois presque pas de différence à part les ennemis plus nombreux

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
05 novembre 2017 à 16:41:01

Le 05 novembre 2017 à 16:09:45 _Auriga_ a écrit :
Encore une question concernant les modes de difficultés est ce qu'on gagne quelque chose en plus à le faire en mode hard ou greed par rapport au mode normal ? quand je joue en hard je ne vois presque pas de différence à part les ennemis plus nombreux

En moyenne, le mode hard a plus d'ennemis dans les salles, des ennemis globalement plus ardus, plus souvent des malédictions, de plus nombreux ennemis champions (colorés avec un comportement un poil différent), etc. Certains unlocks ne peuvent se faire qu'en hard (obtenus en tuant le 8ème boss et en accomplissant tous les objectifs, pour chaque perso).

Le mode Greed est un tout autre mode de jeu dans lequel tu dois affronter des vagues d'ennemis pour progresser. Greedier (à débloquer) est l'équivalent de hard pour Greed. Ces deux modes ont chacun leurs unlocks pour chaque personnage, et une machine à dons spéciale se trouve au bout du mode avec ses propres unlocks (machine évoquée dans mon premier post). :ok:

_Auriga_ _Auriga_
MP
Niveau 5
10 décembre 2017 à 09:23:31

:salut: après plusieurs parties fastidieuses :diable: et un peu d'avancement dans le jeu j'ai de nouveau des questions.

Actuellement j'ai tué Mom's heart plusieurs fois (8 ou 9 fois maxi) je n'ai pas compté mais lors de la dernière fois j'avais le choix entre aller dans une salle satan ou un rayon de lumière pour un autre level, est ce que ça veut dire que j'ai encore passé un palier vers d'autres boss ?

Concernant la machine à pièce je pensais qu'elle était limité à 999 mais non si on insiste elle explose et on repart à 0 :fou: donc ma question c'est y a-t-il un intérêt à dépasser le max ou doit on la maintenir à 999 pour avoir des réserves ?

J'ai finis le mode greed une fois (le boss est ultra coriace....) comment est-ce qu'on déloque le greedier ?

Encore une dernière question sur les personnages lesquels sont les meilleurs ? je prends toujours Magdalene grâce à son item pour régénérer un coeur pour l'instant les autres je ne les trouve pas spécialement bon sauf azazel peut être

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
10 décembre 2017 à 13:05:59

- Second Nazou, faites chauffer le clavier !
- Oui cap'taine Glandu !
- Puis vous prendez votre traitement pour faire taire les voix dans votre tête.
- Nan j'veux pas !

[[sticker:p/1kki]]

Le 10 décembre 2017 à 09:23:31 _Auriga_ a écrit :
:salut: après plusieurs parties fastidieuses :diable: et un peu d'avancement dans le jeu j'ai de nouveau des questions.

Actuellement j'ai tué Mom's heart plusieurs fois (8 ou 9 fois maxi) je n'ai pas compté mais lors de la dernière fois j'avais le choix entre aller dans une salle satan ou un rayon de lumière pour un autre level, est ce que ça veut dire que j'ai encore passé un palier vers d'autres boss ?

Si tu as eu le rayon de lumière au centre de la salle, tu es probablement à l'étape suivante. La prochaine fois, vérifie s'il y a aussi une trappe au sol vers le centre de la pièce (à côté du rayon). Si oui, ça signifie que tu as tué le Cœur 11 fois en tout. Tu as maintenant un accès permanent aux deux versions de l'étage 9. :hap:
(Si tu étais en Daily Run, sache qu'elles se jouent avec tout débloqué, donc ça ne compte pas. :noel:)
(Et si tu étais en challenge, il est possible que la génération soit altérée pour t'empêcher de prendre le mauvais chemin.)

Concernant la machine à pièce je pensais qu'elle était limité à 999 mais non si on insiste elle explose et on repart à 0 :fou: donc ma question c'est y a-t-il un intérêt à dépasser le max ou doit on la maintenir à 999 pour avoir des réserves ?

Concernant la machine à dons des magasins, aucun intérêt à la remplir à plus de 999 pièces, et c'est même le contraire !
On peut récupérer un peu d'argent en posant une bombe sur la machine. Si tu l'avais laissée à 999 pièces, ça t'aurait fait une bonne réserve pour les parties futures. Là, vu qu'elle est retombée à 0, tu vas d'abord devoir accumuler à nouveau de l'argent si tu veux en reprendre plus tard... :hap:

En ce qui concerne la Greed machine cependant (en fin de mode Greed), il faut y mettre une 1000ème pièce pour son dernier unlock. La remplir à fond une seconde fois est totalement inutile par contre.

J'ai finis le mode greed une fois (le boss est ultra coriace....) comment est-ce qu'on déloque le greedier ?

Si tu es sur PC, Greedier est débloqué automatiquement si Afterbirth+ est installé. Autrement, il faut accumuler 500 pièces dans la Greed Machine.
T'as trouvé Ultra Greed chaud ? Attend de voir Ultra Greedier... :noel:

Encore une dernière question sur les personnages lesquels sont les meilleurs ? je prends toujours Magdalene grâce à son item pour régénérer un coeur pour l'instant les autres je ne les trouve pas spécialement bon sauf azazel peut être

Chaque personnage a ses points forts et faibles. Au-delà de ça, si tu comptes débloquer tous les objets, il va falloir jouer avec tout le monde. Par exemple, Isaac débloque un item en tuant Satan, mais Maggy en débloque un autre... A appliquer à chaque personnage, pour chaque marque sur le post-it. :hap:

Mon classement personnel :
1) Azazel / [caché 3]
2) Judas / Samson / Eve (avec son effet)
3) Isaac / Cain / Apollyon / [caché 1] / Maggy (avec pilule)
4) Eve (sans son effet) / Maggy (sans pilule) / [caché 2]
5) Lazarus / Lilith
6) [caché 4]
(Ce classement dépend bien sûr de la façon de jouer, goûts personnels, niveau du joueur, etc.)

Description brève des personnages :
- Isaac est la base, mais une fois son D6 débloqué il devient très puissant.
- Maggy a un item de régénération, mais est plus lente. Il vaut mieux esquiver plutôt que de se régénérer. Un unlock de AB+ lui donne une pilule de vitesse en début de partie pour compenser ce bémol.
- Cain a plus de chance que les autres, rien en négatif. Le fait qu'il n'ait qu'un oeil est surtout cosmétique, à quelques rares exceptions près.
- Judas est plus fort, mais démarre avec une santé faible. Son item augmente les chances de Deal.
- Samson devient plus fort à mesure qu'il subit des dégâts. Rien de négatif.
- Eve est plus faible au départ, mais est beaucoup plus forte si elle n'a qu'un coeur rouge ou moins (effet de la Whore of Babylon). C'est ainsi qu'il faut la jouer pour en profiter le plus.
- Lazarus démarre avec un chance négative (ce qui affecte les drops des salles), mais a une deuxième vie.
- Azazel a de nombreux bonus. Il peut voler, faire de gros dégâts avec un tir type Brimstone (par nature perçant et spectral)... Son seul défaut est sa portée, mais c'est contrebalancé par sa puissance dévastatrice.
- Lilith est plutôt banale sur ses stats, mais sa source de tir et sa hitbox sont décalées.
- Apollyon est un peu moins bon en moyenne sur ses stats, mais son item (Void) est extrêmement puissant.

Persos cachés :.
1 Eden démarre avec des stats et items au pif. Difficile de le juger. Globalement moyen. :noel:
2 ??? (bébé bleu) a des stats basiques, mais ne peut pas avoir de cœur rouges.
3 The Lost n'a pas de santé (un coup = game over), mais il vole, a des tirs spectraux, et les contrats avec Satan sont gratuits.Si tu survis aux 2-3 premiers étage, tu roules sur le reste (mais faut rester prudent).
4 Keeper est lent, a une cadence de tir lamentable, et une santé originale mais terriblement précaire (et oublie les contrats avec Satan). Il a par contre des tirs triples et récupère des mouches bleues à chaque génération de cœur.

[[sticker:p/1kkn]]
Silentevil25 Silentevil25
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 12:59:16

:ok: Salut! Oui le rayon de lumiere et le "trou" sont des acces a de nouveau boss, battre ces boss 5 fois te donneras acces a deux salle special avec deux autre nouveau boss et le "mega boss" ( mega Satan ). Pour les personnages je te conseil azazel qui est pas mal pour les debutants et Isaac pour apprendre les "mecaniques" d'esquive sans voler, perso j'ai fait comme sa et je me debrouille bien, en esperant que tu arrive a vite progresser :ok:

_Auriga_ _Auriga_
MP
Niveau 5
11 décembre 2017 à 20:18:35

Merci t'es une vraie encyclopédie Nazemec :-) en revanche à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que le jeu est plus complexe que ce que je croyais :rire:

En fait je pense pas avoir vaincu le cœur 11 fois ça me paraît trop j'avais compté 9, non il n'y avait pas de trappe au sol, juste une salle satan ou alors passage vers le niveau "ange" mais je suis mort au boss (qui semblait être Isaac en PLS ^^)

Mince alors tu confirmes que mes 999 pièces sont perdus... mais il me semble avoir débloquer un item quand elle c'est cassé nen ?

Ce qui me soûle c'est que sur ma sauvegarde avant il y avait un dessin avec isaac et des croix à chaque partie finis ça aidait à compter mais depuis que j'ai péter la machine il y a autre chose je ne sais plus à combien de victoire je suis.... je joue sur switch pour info.

Sinon je ne sais pas ce que c'est "Dayli run" ? et quand tu parlais du D6 pour isaac ça veut dire quoi ?

Silentevil25 => j'aime bien azazel seul truc chiant c'est le temps de chargement de son rayon... qui peut empirer en plus si tu tombe sur un item à la con. Efficace contre les boss mais parfois une simple petite araignée te touche car il met 1000 ans à tirer.

La je fais un peu dans la simplicité avec maggy mais pas le choix avec les autres je deviens puissant mais je me fais tuer à cause d'un manque de point de vie... :-(

Encore une question vous faites beaucoup de pacte avec satan ? ou c'est à éviter ? j'en fais quand j'ai beaucoup de coeur sinon j'évite sauf si je vois vraiment un item rare et puissant

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
11 décembre 2017 à 20:57:02

Le 11 décembre 2017 à 20:18:35 _Auriga_ a écrit :
Merci t'es une vraie encyclopédie Nazemec :-) en revanche à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que le jeu est plus complexe que ce que je croyais :rire:

En fait je pense pas avoir vaincu le cœur 11 fois ça me paraît trop j'avais compté 9, non il n'y avait pas de trappe au sol, juste une salle satan ou alors passage vers le niveau "ange" mais je suis mort au boss (qui semblait être Isaac en PLS ^^)

Mince alors tu confirmes que mes 999 pièces sont perdus... mais il me semble avoir débloquer un item quand elle c'est cassé nen ?

Ce qui me soûle c'est que sur ma sauvegarde avant il y avait un dessin avec isaac et des croix à chaque partie finis ça aidait à compter mais depuis que j'ai péter la machine il y a autre chose je ne sais plus à combien de victoire je suis.... je joue sur switch pour info.

Sinon je ne sais pas ce que c'est "Dayli run" ? et quand tu parlais du D6 pour isaac ça veut dire quoi ?

Silentevil25 => j'aime bien azazel seul truc chiant c'est le temps de chargement de son rayon... qui peut empirer en plus si tu tombe sur un item à la con. Efficace contre les boss mais parfois une simple petite araignée te touche car il met 1000 ans à tirer.

La je fais un peu dans la simplicité avec maggy mais pas le choix avec les autres je deviens puissant mais je me fais tuer à cause d'un manque de point de vie... :-(

Encore une question vous faites beaucoup de pacte avec satan ? ou c'est à éviter ? j'en fais quand j'ai beaucoup de coeur sinon j'évite sauf si je vois vraiment un item rare et puissant

Dans le désordre :

L'item débloqué par la Donation Machine l'était à 999 pièces exactement. Il s'agit de la Stopwatch (chronomètre), l'un des items défensifs les plus puissants du jeu.

Les Daily runs sont des parties quotidiennes avec classements. J'ignore si elles sont sur les versions console pour être honnête.

Le boss de la Cathédrale est effectivement Isaac. Pleurer au centre de la salle n'est que sa première phase... Sur trois... :hap:

En ce qui concerne les images sur les sauvegardes, elles ne sont pas vraiment utiles de toute façon. Peu importe ce qu'elles indiquent, il est impossible de rendre un objet inaccessible (tu pourras toujours tout débloquer).

Le D6 est un item de départ pour Isaac. Pour qu'il l'ait entre ses mains, il faut d'abord le débloquer. Ça viendra avec le temps. :hap:

Les pactes avec Satan sont souvent très profitables, surtout les contrats coûtant deux cœurs. Certains des meilleurs contrats sont à débloquer par contre. Si tu croises la tête de chèvre, prend la dans tous les cas, son effet est de garantir un Deal en tuant les boss. De toute façon, les cœurs bleus et noirs sont bien plus profitables que les rouges, alors autant les dépenser dès que possible... si tu arrives à survivre. :noel:

_Auriga_ _Auriga_
MP
Niveau 5
12 décembre 2017 à 20:19:51

Donc tu me conseillerais plutôt de jouer avec Isaac alors ?

Ahh d'accord je le prends souvent la tête de chèvre j'avais jamais fait le rapprochement avec Satan. Pourquoi tu dis que les cœurs bleus sont plus profitables sachant qu'on ne peut pas les régénérer ?

Si j'arrive à tuer Isaac le prochain boss c'est mega satan ? et après finit ?

J'ai encore beaucoup de questions qui me viennent (ça vient surtout du fait que le jeu est en anglais lol) pour les pilules parfois ils indiquent l'effet et parfois ???, comment savoir si c'est bon ou mauvais et existe-il un item pour savoir ?

L'item dont tu m'as parlé à 999 est ce que c'est la montre bleu ? je la vois souvent mais je la prends jamais ne sachant pas trop si c'est bon ou pas

Les salles avec un dé rouge il se passe quoi exactement dedans ?

Les salles avec les épées parfois même avec tous mes cœurs entiers elles sont fermés par des barreaux comment les ouvrir ?

Silentevil25 Silentevil25
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 20:32:05

Salut, mega Satan est un boss special que tu ne peux acceder seulement en ayant la "dad's key", item que tu peu obtenir en bombant les angel dans les angel's room ( salle similair au devil deal ), tu doit battre 2 anges pour avoir 2 bout de clé et ainsi tu debloqueras l'item te permettant d'ouvrir la salle de mega Satan.

Après Isaac tu a encore un etage qui s'appelle le chest ( ou dark room suivant ou tu vas ), sa seras vraiment le dernier etage, donc dernier boss :ok:

Les coeur bleu sont precieux car il te permette de ne pas perdre ton devil deal et il se trouve souvent dans des cailloux avec des Croix en bas a droite du cailloux, si je peut me permettre je peut te rediriger vers une application qui s'appelle " Binding of Isaac : guide ", l'icone est un rond qui ressemble a un cahier, l'appli est vraiment complete et t'aideras grandement, bonne run :ok:

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
12 décembre 2017 à 22:09:22

Le 12 décembre 2017 à 20:19:51 _Auriga_ a écrit :
Donc tu me conseillerais plutôt de jouer avec Isaac alors ?

C'est le personnage neutre, à toi de voir. Tant que tu n'as pas débloqué son item de départ il est moyen, vu que c'est la base. :hap:

.

Ahh d'accord je le prends souvent la tête de chèvre j'avais jamais fait le rapprochement avec Satan. Pourquoi tu dis que les cœurs bleus sont plus profitables sachant qu'on ne peut pas les régénérer ?

Certes, ils sont plus rares. Par contre, se prendre un dégât sur les cœurs bleus/noirs ne diminue pas les chances de contrat. C'est pour ça qu'ils sont plus intéressants. Et certains items permettent d'en avoir plus souvent.

.

Si j'arrive à tuer Isaac le prochain boss c'est mega satan ? et après finit ?

Du tout. Je t'invite à te référer au spoiler de mon premier post dans ce sujet. Isaac se situe au 4ème point de mon "guide sans spoil sur les noms". :ok:

.

J'ai encore beaucoup de questions qui me viennent (ça vient surtout du fait que le jeu est en anglais lol) pour les pilules parfois ils indiquent l'effet et parfois ???, comment savoir si c'est bon ou mauvais et existe-il un item pour savoir ?

Contrairement aux cartes et aux runes, les pilules changent d'effet à chaque partie. Tant que tu n'as pas mangé une pilule, il est impossible de connaître son effet à l'avance, d'où les ???. Une fois mangée par contre, tu sais que toutes les pilules identiques à celle-ci auront cet effet là, donc leur nom s'affiche.
A noter qu'un effet de pilule se nomme littéralement "???", et que l'item PHD permet de connaitre les effets des pilules sans les manger.

.

L'item dont tu m'as parlé à 999 est ce que c'est la montre bleu ? je la vois souvent mais je la prends jamais ne sachant pas trop si c'est bon ou pas

Son effet : si tu te prends un coup dans une salle, tant que tu resteras dans cette salle, les ennemis et leurs tirs seront ralentis. C'est bon selon toi ? :hap:
A ne pas confondre avec sa version cassée. Pour cet item, l'effet de ralentissement se produit dans certaines salles au hasard, sans besoin de se prendre de coup. L'inconvénient, c'est que très rarement les ennemis sont accélérés au lieu d'être ralentis... Après tout, cet item est cassé. :noel:

.

Les salles avec un dé rouge il se passe quoi exactement dedans ?

Tout dépend de la face affichée, il suffit de marcher dessus pour déclencher l'effet. Voici la liste des possibilités :
1: Reroll les objets que tu as sur toi (les passifs).
2: Reroll tous les pickups (pièces, clés, bombes, cartes, coeurs...) présents dans la salle de Dé.
3: Reroll tous les pickups et trinkets de l'étage complet, y compris ceux du magasin.
4: Reroll tous les items sur piédestaux de l'étage (inclus les bibliothèques et les magasins, n'inclut pas les Deals).
5: Redémarre l'étage. Nouvelles salles, nouveaux ennemis, nouveau boss, nouveaux items.
6: Réunit les effets des faces 1, 3 et 4.

.

Les salles avec les épées parfois même avec tous mes cœurs entiers elles sont fermés par des barreaux comment les ouvrir ?

J'ai déjà répondu à cette question dans mon premier post. Snif. :hap:

- Il y a deux versions de ces salles, avec ou sans crâne en haut de la porte. La version sans crâne nécessite une santé rouge pleine. La version avec crâne exige que tu aies au maximum un cœur rouge et pas plus (autres cœurs acceptés).

_Auriga_ _Auriga_
MP
Niveau 5
17 décembre 2017 à 22:06:42

Silentevil25 => d'acc ça marche je vais voir pour cette appli. J'avais jamais fait gaff pour les pierres avec une croix c'est utile :ok:

Nazemec => Faut finir le jeu combien de fois avec isaac pour débloquer son item de départ ?

C'est vrai tu m'avais déjà expliqué certaines de mes questions, à l'époque j'étais pas aussi avancé dans le jeu :desole:

Je vais passer pour un débile mais je comprends toujours pas les boss :fou: disons qu'un moment je devais affronter mom's heart un certain nombre de fois, ensuite j'ai eu le choix entre une salle satan ou bien un accès à l'étage ou le boss c'est Isaac. Maintenant j'ai accès à une trappe qui mène à un niveau ou le boss c'est satan, la salle à gauche dans le mur et le rayon de lumière... ça veut dire que je suis à quel stade ? Si je veux avancer dans le jeu je dois prendre la trappe, le rayon de lumière ou le trou dans le mur ?

Je viens de finir une partie la j'ai eu l'item le plus cheaté j'aurais plus jamais un truc aussi bon :ouch2: j'ai pris azazel et j'ai eu "tears controled" qui est une vraie merde avec les autres perso mais avec lui j'étais choqué du résultat. Son rayon a fait une forme de cercle permanent devant le perso plus besoin de tirer il suffisait de placer le rayon sur les ennemis à chaque fois, même les bosses étaient ultra faciles comme ça. C'est la meilleure partie que j'ai fait depuis que j'y joue

_Auriga_ _Auriga_
MP
Niveau 5
18 décembre 2017 à 21:09:33

Ok je viens de comprendre tout seul, à l'instant j'ai eu un trou dans le mur après Mom et cela m'a conduit à une salle ou l'on doit se taper TOUS les boss du jeu à la chaine :fou: c'est juste un genre de bonus alors.
Concernant la trappe elle conduit à Satan et le rayon de lumière au boss Isaac peu importe lequel on choisit on fini le jeu après ce choix. Je commence à m'y retrouver ^^

Silentevil25 Silentevil25
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 22:05:50

Gg :bravo:, pour ton item c'était ludovico qui est excellent pour azazel, pour les larmes j'ai une preference pour tractor beam et jacob's ladder, pour le trou le boss c'est delirium il prend l'apparence de tout les boss existants dans le jeu, en esperant que t'arrive vite a t'ameliorer et bonne run :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment