CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au final , vous en pensez quoi , d'Afterbirth + ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xglitchx xglitchx
MP
Niveau 15
13 janvier 2017 à 11:31:29

Salut, j'ai vu récemment plein de gens se plaindre d'A+ , quant au fait qu'il soit moins bien qu'Antibirth , le mod fait par la communauté.

Personnellement , je ne le trouve pas mauvais en soit, au contraire, je pense que c'est une des meilleures "MàJ" du Jeu ('fin , DLC.) .

Certes, il est moins travaillé qu'Antibirth , mais faut se dire qu'Anti à mis beaucoups plus de temps a se créer, et que le travail n'est fait que pour Rebirth.
De plus , A+ fait tout ce que les devs ont promis , rajoutes des items assez intéréssants (Void , par exemple.) , et surtout , surtout , offre tout une panoplie d'ajouts grace au support des mods. Donc en soit, c'est le meilleur DLC , bien mieux que n'importe quel DLC et "FanMade DLC" .
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en vrai, ce DLC n'est qu'un pretexte pour dire à la communauté :
- "On a fait tout ce qu'on voulait faire pour le jeu. Maintenant, c'est a VOUS de le faire devenir ce que VOUS voulez. Faites vous plaisir, on vous donne de quoi faire du jeu VOTRE jeu."

Ce DLC est en quelques sortes le "Gmod" de Afterbirth. Des mods a l'infini , customisation constante , on peut rendre le jeu plus simple , ou plus compliqué. Rajouter des méchaniques de gameplay , des monstres , bosses , rooms , stages.

Donc oui, le truc est moins bossé qu'Anti , mais est-ce qu'il vaut le coups ? Ouais, a 200%.

N'hésitez pas a donner votre avis personel aussi. Ce n'est que Mon avis, il ne regarde que moi.

Mais je n'aime juste pas qu'on sorte "Ouais , les Fans font du meilleur boulot que les devs etc etc" , parce que bon... Y'a presque le Triple de temps de devellopement consacré a Anti qu'a A+ , et A+ rajoute quand même indirectement Antibirth. (Oui je sais, les devs d'Antibirth ne l'ont pas ajouter a After, A+ , mais rien n'empêche que vous le fassiez , hein. )

Baravin Baravin
MP
Niveau 7
13 janvier 2017 à 13:26:28

pour 6.66€ ca ajoute QUE des trucs sympa, et UN PEU de difficulté en plus

comment se plaindre de quelque chose qui en rajoute que du contenue ? :doute: surtout que c'est moins cher que le prix de 20 cigarettes en France au 12 janvier 2017...

Pour le prix c'est simplement excellent, mais surtout pour le support des mods <3

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
13 janvier 2017 à 13:39:30

Rien à ajouter, le premier post résume ce que j'en pense.
...
Voilà. :hap:

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
13 janvier 2017 à 13:57:24

Le seul truc dont je me plaint depuis que j'y joue c'est la difficulté qui est monté en flèche je trouve. Sérieusement, sans un excellent premier items, j'ai du mal a commencer la run. Des boss qui sont des sacs a pv infâme, le nouveau mode greedier qui te laisse pas le temps de détruire la première qu'il y en a déjà deux autres d'apparu (surtout au womb. 3 SEC POUR BUTER TOUT LES ENNEMIS D'UNE VAGUE SÉRIEUSEMENT?!)

Bref, pas mal de choses qui vont, je l'espère revoir, pour une futur mise a jour (je crois qu'ils ont déja modifier le comportement des void qui font apparaître les ennemis mais c'est a confirmer).

Batagogo Batagogo
MP
Niveau 13
13 janvier 2017 à 14:06:45

Le seul truc que j'ai a repprocher c'est la doc degueulasse pour faire des mods : pas de tuto pas de "getting started" ,pas d'exemple (ou alors ils marchent meme pas) pas d'outil de debug il faut faire un peu au pif et esperer que ca marche.

Je veut bien qu'on evitre d'etre des assistés mais il y a une limite , on est pas dans la tete d'edmund

SondreLerche SondreLerche
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 16:19:34

" Mais je n'aime juste pas qu'on sorte "Ouais , les Fans font du meilleur boulot que les devs etc etc" , parce que bon... Y'a presque le Triple de temps de devellopement consacré a Anti qu'a A+ , et A+ rajoute quand même indirectement Antibirth. (Oui je sais, les devs d'Antibirth ne l'ont pas ajouter a After, A+ , mais rien n'empêche que vous le fassiez , hein. ) "

=> Je sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais c'est ridicule de comparer la durée consacrée pour développer A+ et Antibirth. Antibirth a été fait par 3 fans (dont un qui n'a fait "que" la musique), gratuitement, sur leur TEMPS LIBRE, alors qu'ils n'ont aucune expérience professionnelle et que ce n'est pas leur métier. Alors que Nicalis, équipe de 12 ou 13 personnes, y a passé toutes ses journées, pendant un an, rémunérés, parce que c'est leur métier, depuis 10 ans, et qu'ils avaient tous les outils pour travailler dessus sans avoir besoin de penser à la compatibilité avec leur travail précédent. Donc qu'il y ait passé 1 an au lieu de 2... Pas un argument du tout.

Antibirth offre un chemin alternatif complètement différent avec de nouvelles mécaniques, et une tonne de nouveaux objets FUNS. Afterbirth+ offre un nouvel étage géant qui regroupe tous les autres étages déjà présents et un boss qui crache des boulettes et qui se transforme en tous les boss déjà existants.

Cela dit, j'ai quand même défoncé A+ et j'ai bientôt tous les achievements mais j'ai hâte d'installer des mods pour trouver un vrai intérêt à ce jeu.

Je vais conclure mon message en parlant des nouveautés que je trouve cools sur A+ pour pas faire que rager. :hap:
Void, Smelter, Duality, Jacob's Ladder (electric tears), Sinus Infection, Tarot Cloth, le bestiaire (même s'il est buggé chez moi, apparemment j'ai jamais vu Hush), la transformation Book Worm, et la fonction RERUN quand elle est débloquée. Et bien sûr, le support de mods.

Edit : pour faire une petite comparaison. Afterbirth a ajouté les Daily Runs. Et pour moi, c'est ce qui a rajouté 300% d'intérêt au jeu. C'est ce qui a fait que j'y ai rejoué plusieurs fois par semaine depuis. Pour autant, Afterbirth avait du nouveau contenu amusant et original, des combos qui manquaient, etc. Là, l'équivalent des dailies pour moi, c'est le support de mod. Mais je vois pas la première vague de contenu est censé m'enthousiasmer. Là, j'avais découvert 90% des nouveautés en 2 jours et la plupart m'ont déçu. :-( M'enfin, tant mieux si c'est pas le cas de tout le monde !

Message édité le 13 janvier 2017 à 16:23:44 par SondreLerche
xglitchx xglitchx
MP
Niveau 15
13 janvier 2017 à 21:42:12

Le 13 janvier 2017 à 16:19:34 SondreLerche a écrit :
" Mais je n'aime juste pas qu'on sorte "Ouais , les Fans font du meilleur boulot que les devs etc etc" , parce que bon... Y'a presque le Triple de temps de devellopement consacré a Anti qu'a A+ , et A+ rajoute quand même indirectement Antibirth. (Oui je sais, les devs d'Antibirth ne l'ont pas ajouter a After, A+ , mais rien n'empêche que vous le fassiez , hein. ) "

=> Je sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais c'est ridicule de comparer la durée consacrée pour développer A+ et Antibirth. Antibirth a été fait par 3 fans (dont un qui n'a fait "que" la musique), gratuitement, sur leur TEMPS LIBRE, alors qu'ils n'ont aucune expérience professionnelle et que ce n'est pas leur métier. Alors que Nicalis, équipe de 12 ou 13 personnes, y a passé toutes ses journées, pendant un an, rémunérés, parce que c'est leur métier, depuis 10 ans, et qu'ils avaient tous les outils pour travailler dessus sans avoir besoin de penser à la compatibilité avec leur travail précédent. Donc qu'il y ait passé 1 an au lieu de 2... Pas un argument du tout.

Antibirth offre un chemin alternatif complètement différent avec de nouvelles mécaniques, et une tonne de nouveaux objets FUNS. Afterbirth+ offre un nouvel étage géant qui regroupe tous les autres étages déjà présents et un boss qui crache des boulettes et qui se transforme en tous les boss déjà existants.

Cela dit, j'ai quand même défoncé A+ et j'ai bientôt tous les achievements mais j'ai hâte d'installer des mods pour trouver un vrai intérêt à ce jeu.

Je vais conclure mon message en parlant des nouveautés que je trouve cools sur A+ pour pas faire que rager. :hap:
Void, Smelter, Duality, Jacob's Ladder (electric tears), Sinus Infection, Tarot Cloth, le bestiaire (même s'il est buggé chez moi, apparemment j'ai jamais vu Hush), la transformation Book Worm, et la fonction RERUN quand elle est débloquée. Et bien sûr, le support de mods.

Edit : pour faire une petite comparaison. Afterbirth a ajouté les Daily Runs. Et pour moi, c'est ce qui a rajouté 300% d'intérêt au jeu. C'est ce qui a fait que j'y ai rejoué plusieurs fois par semaine depuis. Pour autant, Afterbirth avait du nouveau contenu amusant et original, des combos qui manquaient, etc. Là, l'équivalent des dailies pour moi, c'est le support de mod. Mais je vois pas la première vague de contenu est censé m'enthousiasmer. Là, j'avais découvert 90% des nouveautés en 2 jours et la plupart m'ont déçu. :-( M'enfin, tant mieux si c'est pas le cas de tout le monde !

Hm... Il me semble qu'Antibirth a été fait depuis la version Rebirth , donc avant qu'Afterbirth "de base" ne sorte, donc ils ont eu beaucoups plus de temps que ça ^^' Oui, ce sont des fans, et ils faisaient ça sur leur temps libre , mais ils s'y connaissaient, Edmund Mc Millen à en plus contribuer au projet en leur donnant tout ce qu'il leur fallait.

Sachant qu'en prime, l'équipe d'Edmund à dévelloper la compatibilité avec les mods , rédiger tout ce qu'il faut pour aider les débutants, faciliter le modding etc, ce qui n'est pas une chose simple en soit , bien plus complexe que d'ajouter des objets , boss etc ^^

SondreLerche SondreLerche
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 22:09:59

Le 13 janvier 2017 à 21:42:12 xglitchx a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 16:19:34 SondreLerche a écrit :
" Mais je n'aime juste pas qu'on sorte "Ouais , les Fans font du meilleur boulot que les devs etc etc" , parce que bon... Y'a presque le Triple de temps de devellopement consacré a Anti qu'a A+ , et A+ rajoute quand même indirectement Antibirth. (Oui je sais, les devs d'Antibirth ne l'ont pas ajouter a After, A+ , mais rien n'empêche que vous le fassiez , hein. ) "

=> Je sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais c'est ridicule de comparer la durée consacrée pour développer A+ et Antibirth. Antibirth a été fait par 3 fans (dont un qui n'a fait "que" la musique), gratuitement, sur leur TEMPS LIBRE, alors qu'ils n'ont aucune expérience professionnelle et que ce n'est pas leur métier. Alors que Nicalis, équipe de 12 ou 13 personnes, y a passé toutes ses journées, pendant un an, rémunérés, parce que c'est leur métier, depuis 10 ans, et qu'ils avaient tous les outils pour travailler dessus sans avoir besoin de penser à la compatibilité avec leur travail précédent. Donc qu'il y ait passé 1 an au lieu de 2... Pas un argument du tout.

Antibirth offre un chemin alternatif complètement différent avec de nouvelles mécaniques, et une tonne de nouveaux objets FUNS. Afterbirth+ offre un nouvel étage géant qui regroupe tous les autres étages déjà présents et un boss qui crache des boulettes et qui se transforme en tous les boss déjà existants.

Cela dit, j'ai quand même défoncé A+ et j'ai bientôt tous les achievements mais j'ai hâte d'installer des mods pour trouver un vrai intérêt à ce jeu.

Je vais conclure mon message en parlant des nouveautés que je trouve cools sur A+ pour pas faire que rager. :hap:
Void, Smelter, Duality, Jacob's Ladder (electric tears), Sinus Infection, Tarot Cloth, le bestiaire (même s'il est buggé chez moi, apparemment j'ai jamais vu Hush), la transformation Book Worm, et la fonction RERUN quand elle est débloquée. Et bien sûr, le support de mods.

Edit : pour faire une petite comparaison. Afterbirth a ajouté les Daily Runs. Et pour moi, c'est ce qui a rajouté 300% d'intérêt au jeu. C'est ce qui a fait que j'y ai rejoué plusieurs fois par semaine depuis. Pour autant, Afterbirth avait du nouveau contenu amusant et original, des combos qui manquaient, etc. Là, l'équivalent des dailies pour moi, c'est le support de mod. Mais je vois pas la première vague de contenu est censé m'enthousiasmer. Là, j'avais découvert 90% des nouveautés en 2 jours et la plupart m'ont déçu. :-( M'enfin, tant mieux si c'est pas le cas de tout le monde !

Hm... Il me semble qu'Antibirth a été fait depuis la version Rebirth , donc avant qu'Afterbirth "de base" ne sorte, donc ils ont eu beaucoups plus de temps que ça ^^' Oui, ce sont des fans, et ils faisaient ça sur leur temps libre , mais ils s'y connaissaient, Edmund Mc Millen à en plus contribuer au projet en leur donnant tout ce qu'il leur fallait.

Sachant qu'en prime, l'équipe d'Edmund à dévelloper la compatibilité avec les mods , rédiger tout ce qu'il faut pour aider les débutants, faciliter le modding etc, ce qui n'est pas une chose simple en soit , bien plus complexe que d'ajouter des objets , boss etc ^^

Ils ont commencé en Novembre 2014 (Rebirth) au lieu de Novembre 2015 (Afterbirth). Mais je maintiens qu'il n'est pas honnête de comparer le travail d'amateurs passionnés et d'équipes de développement professionnelles, que je me suis fait mon avis en ne tenant compte que des contenus et pas des circonstances qui entouraient les 2 DLC, et si je l'avais fait c'est Antibirth qui aurait eu davantage ma sympathie. :oui:

Ils ont fait un beau boulot pour que les mods soient rendus officiels, d'accord ! (même si apparemment, il a fallu que les fans créent leurs notices et que Edmund et Tyrone partagent des informations via des tweets après la sortie, j'ai pas suivi de près). Mais les 3/4 des joueurs ne veulent/vont pas modder sérieusement. Ils veulent voir ce qu'ils achètent. Et s'ils s'étaient bougé, les devs auraient pu boucler en 3 mois un contenu supplémentaire aussi satisfaisant que celui ajouté par Antibirth.

Si l'implantation de mods n'est pas une chose simple (mais Goat Simulator, développé en 2 semaines avec le cul le permettait très peu de temps après sa sortie), alors dans le temps qu'il leur restait ils auraient dû s'inspirer plus largement des idées proposées par la communauté pour ajouter du contenu pas trop dur à créer, mais satisfaisant pour autant. D'ici la fin du mois, je suis sûr que les fans auront déjà créés des tas d'objets et de challenges plus funs que ceux présents dans A+, et je comprends pas pourquoi l'équipe a pas essayé d'être un peu plus créative alors que c'est évident que c'est ce qui a plu dans Rebirth et Afterbirth (sauf l'étage Hush). Sérieux les challenges 33 et 34... "Alors là, vous avez 2 objets. Et là vous avez 3 curses. C'est des challenges. Bisous." :pf:

Ce qui me chagrine peut-être le plus au fond, en mettant Antibirth de côté, c'est qu'apparemment ils ont tout misé sur la création de mod et c'est pour ça qu'on a pas masse de nouveau contenu amusant. Mais... Avant A+, une certaine communauté de joueurs utilisaient déjà les mods assez activement, c'était pas compliqué de c/c un dossier dans les fichiers steam/isaac. Alors oui... Ça va faire que PLUS de mods sont créés par la communauté. Okay. Mais A+ ne marque clairement pas pour moi le début des mods sur Isaac.

SondreLerche SondreLerche
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 22:11:37

Faut que j'apprenne à faire des messages plus courts, on dirait que je suis complètement révolté alors que je suis juste un peu déçu. :pf:

xglitchx xglitchx
MP
Niveau 15
14 janvier 2017 à 00:03:42

C'est vrai que vu comme ça, ouais...

M'enfin, après , c'est leur choix. personnelement j'suis pas déçu d'A+, il ajoute pas trop de trucs, mais ils en ajoute des pas mauvais non plus. (Bon ok, les challenges sont pas tops, et le nouvel "étage" est pas super non plus.) Après, A+ signe a mon avis la fin des DLC's , vue qu'ils ont indirectement donné le relai à la communauté.

Faudra voir ce que ça donne, et j'vais p'tet même essayer d'en créer, tiens.

Bref, on a tout les deux notre avis , plus ou moins creusé , parce que j'ai pas cherché très loin non plus faut dire , mais je dois avouer que tu as raison sur certains points.

Et t'inquiète pas pour les "pavés" , j'en fait aussi , je préfère.

little-bobby little-bobby
MP
Niveau 7
14 janvier 2017 à 09:04:32

Moi je suis juste déçu que les mods bloquent la progression.
Libre à toi de vouloir avoir une autre musique ou des skins etc... Voir même complètement casser le jeu si tu en a envie pour tout débloquer !
Je veux dire, apars en dayly run, qu'est ce qu'on s'en fiche qu'un joueur utilise des objets fumés ??

Je trouve ça presque incorrect de vendre la compatibilité des mods, mais de bloquer le jeu si tu en utilise

xglitchx xglitchx
MP
Niveau 15
14 janvier 2017 à 11:17:22

Le 14 janvier 2017 à 09:04:32 little-bobby a écrit :
Moi je suis juste déçu que les mods bloquent la progression.
Libre à toi de vouloir avoir une autre musique ou des skins etc... Voir même complètement casser le jeu si tu en a envie pour tout débloquer !
Je veux dire, apars en dayly run, qu'est ce qu'on s'en fiche qu'un joueur utilise des objets fumés ??

Je trouve ça presque incorrect de vendre la compatibilité des mods, mais de bloquer le jeu si tu en utilise

Autant j'suis d'accords pour les musiques etc, ça devrait pas se faire bloquer.

Autant pour les objets, non, c'est bien que ça bloque. Même si il existe un moyen d'empêcher que ça bloque.

Parce que oui, tu t'en fout p'tet, toi, mais pas les devs, le jeu, ils l'ont fait pour que tout soit déblocable sans rien, et franchement c'est pas compliqué.
Utilisé un mod pété pour débloquer les trucs, c'est comme utilisé un cheat, ça enlève tout fun, et tout le travail des devs.

milonkazar milonkazar
MP
Niveau 44
14 janvier 2017 à 20:43:57

tres satisfait personellement. J'ai fait pour la premiere fois Delirium et contrairement a ce que j'ai vu sur internet, bah il est plutot facile comparé a Hush il se TP pas n'importe ou comme j'ai pu le lire un peu partout.

Au niveau des items ca va. et on va certainement en avoir des nouveaux avec les MaJ mensuels.
Les mods plus facilement accessible via workshop juste dommage que les mods comestiques bloquent aussi les succes mais bon pas trop génant.

Par contre les challenges une purge (ultra hard que j'arrive pas a débloqué, j'espere qu'il n'y a pas d'item pété en le finissant :peur: ) mais bon globalement j'ai jamais aimé les challenge dans isaac :hap: surtout quand c'était pour juste débloqué les runes, les trinket inutiles :hap:

Donc j'en suis tres content et avec les mods qui vont venir :bave: :bae: :bave:

MtD54 MtD54
MP
Niveau 9
15 janvier 2017 à 10:07:26

Normalement ça devrait être réglé un jour cette histoire d'incompatibilité de n'importe quel mod avec les succès steam, Edmund avait affirmé qu'ils bosseraient là-dessus afin que ce ne soit plus le cas pour les mods exclusivement cosmetiques/musicaux

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
16 janvier 2017 à 13:07:51

J'ai acheté le tout premier BOI à 0,99€ et j'ai passé plus de 600 heures dessus. A partir de ce moment-là, même si le DLC était totalement vide, je serais indulgent :hap:

C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de contenu mais ce n'est pas très grave. 6€ ce n'est rien. Je ne sais pas si c'était facile d'ajouter des mods auparavant mais rien que le fait de pouvoir en ajouter en un clic justifie le prix du DLC. J'espère juste que le fameux Antibirth sera un jour compatible, vu les innombrables éloges que je lis à son propos.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment