CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : the Binding of Isaac: Antibirth.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
17 décembre 2016 à 18:29:10

Oui, j'ai bien écrit "Antibirth". Non, ce n'est pas une faute de frappe. Antibirth est le nom d'un mod qui arrivera bientôt.

Ok, mais il a quoi de spécial?
Rien. Bye!
... :hap:

Plus sérieusement, la totalité des mods disponibles jusqu'ici sont plutôt basiques d'un point de vue conception. Certains sont plus travaillés que d'autres, oui, mais ils sont tous faits de la même façon : on extrait des fichiers du jeu, on les modifie, puis le jeu lit les versions modifiées. Ça donne déjà pas mal de possibilités, mais il y a des choses inaccessibles.

Inaccessibles ? Presque. Il existe en fait une façon de modifier ces choses, et c'est en modifiant le .exe du jeu lui-même, ce qui est bien plus complexe.

Et voilà ce qui est spécial à propos de Antibirth. Il s'agit d'un mod .exe de Rebirth ! De tous nouveaux objets, ennemis, boss, étages, challenges, personnages... et ce avant la sortie des outils de modding officiels (qui seront amenés par Afterbirth+) !

Site officiel du mod (an Anglais bien sûr) : https://antibirth.com/
(Et j'adore la bande annonce... Glauque à souhait !)

Message édité le 17 décembre 2016 à 18:32:55 par Nazemec
Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
17 décembre 2016 à 18:40:59

J'ai tapé trop vite, pas de nouveaux challenges selon la liste des choses ajoutées. Mea culpa. :noel:

SondreLerche SondreLerche
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 00:55:08

Rah, c'est dommage ce timing. Il arrive "bientôt" alors que bientôt, on aura déjà Afterbirth + et une floppée d'autres mods. Je le testerai quand même à un moment ou un autre, mais c'est un poil dommage qu'il soit pas sorti début décembre pour exemple. ¯\_(ツ)_/¯

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
18 décembre 2016 à 01:39:11

Le 18 décembre 2016 à 00:55:08 SondreLerche a écrit :
Rah, c'est dommage ce timing. Il arrive "bientôt" alors que bientôt, on aura déjà Afterbirth + et une floppée d'autres mods. Je le testerai quand même à un moment ou un autre, mais c'est un poil dommage qu'il soit pas sorti début décembre pour exemple. ¯\_(ツ)_/¯

Au cas où tu l'ignorerais, il a été annoncé qu'AB+ pourrait avoir des ajouts de contenu si les gens apprécient certains mods.

Maintenant, si l'on en croit ce tweet...
https://twitter.com/edmundmcmillen/status/810268884695597056
Rassuré ? :hap:

Alainsoushot Alainsoushot
MP
Niveau 8
18 décembre 2016 à 13:27:02

Question de pur casu qui débute dans le jeu : Mais les mods étaient pas sensé débarqués avec l'extension le 6 janvier 2017 ?

cela veux dire que les mods sont deja dispo depuis un bon moment ? :doute: que va rajouter le dlc le 06 janvier alors ? j'ai peur de pas avoir compris

merci et désolé de rien comprendre [[sticker:p/1kkh]]

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
18 décembre 2016 à 13:37:17

Le 18 décembre 2016 à 13:27:02 Alainsoushot a écrit :
Question de pur casu qui débute dans le jeu : Mais les mods étaient pas sensé débarqués avec l'extension le 6 janvier 2017 ?

cela veux dire que les mods sont deja dispo depuis un bon moment ? :doute: que va rajouter le dlc le 06 janvier alors ? j'ai peur de pas avoir compris

merci et désolé de rien comprendre [[sticker:p/1kkh]]

Les mods existent déjà (depuis longtemps), mais les plus simples à créer sont limités (j'ai bien écrit "les plus simples à créer", pas "ils sont simples à créer" :hap:). Pour faire un mod comme Antibirth, il faut éditer le code source lui-même (éditer le .exe du jeu), ce qui n'a rien de simple.

Le 3 janvier prochain (et non 6), il y aura Afterbirth+, la prochaine extension du jeu. Avec celle-ci seront livrés des outils de modding qui permettront d'avoir le même résultat que le .exe modding, mais de façon accessible. C'est ça la différence. :ok:

Pour te faire une idée des mods déjà existants, le site http://moddingofisaac.com/ les recense.

SondreLerche SondreLerche
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 15:21:04

Le 18 décembre 2016 à 01:39:11 Nazemec a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 00:55:08 SondreLerche a écrit :
Rah, c'est dommage ce timing. Il arrive "bientôt" alors que bientôt, on aura déjà Afterbirth + et une floppée d'autres mods. Je le testerai quand même à un moment ou un autre, mais c'est un poil dommage qu'il soit pas sorti début décembre pour exemple. ¯\_(ツ)_/¯

Au cas où tu l'ignorerais, il a été annoncé qu'AB+ pourrait avoir des ajouts de contenu si les gens apprécient certains mods.

Maintenant, si l'on en croit ce tweet...
https://twitter.com/edmundmcmillen/status/810268884695597056
Rassuré ? :hap:

C'est cool de savoir que Antibirth sera partiellement inclus dans les mods "officiels", c'est super pour le dev ! Je dis juste que je fais des daily runs et des runs classiques depuis un moment, que j'ai pas vu un mod intéressant depuis longtemps, et que ça aurait été intéressant d'avoir antibirth un peu plus tôt pour patienter d'ici Afterbirth+ ! Parce que là le plus gros de l'attente est déjà fait. :hap: Mais bon, je dis pas que ce dev qui sort un mod gratuit aurait du taffer plus vite hein, je dis juste que c'est un timing dommage qu'il le termine juste quand on a déjà toutes les nouveautés de Afterbirth+ qui vont arriver :hap:

M'enfin bref, tout ça mis à part, ça a l'air très cool oui. J'ai bon espoir. :oui:

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
18 décembre 2016 à 16:02:09

Le 18 décembre 2016 à 15:21:04 SondreLerche a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 01:39:11 Nazemec a écrit :

Le 18 décembre 2016 à 00:55:08 SondreLerche a écrit :
Rah, c'est dommage ce timing. Il arrive "bientôt" alors que bientôt, on aura déjà Afterbirth + et une floppée d'autres mods. Je le testerai quand même à un moment ou un autre, mais c'est un poil dommage qu'il soit pas sorti début décembre pour exemple. ¯\_(ツ)_/¯

Au cas où tu l'ignorerais, il a été annoncé qu'AB+ pourrait avoir des ajouts de contenu si les gens apprécient certains mods.

Maintenant, si l'on en croit ce tweet...
https://twitter.com/edmundmcmillen/status/810268884695597056
Rassuré ? :hap:

C'est cool de savoir que Antibirth sera partiellement inclus dans les mods "officiels", c'est super pour le dev ! Je dis juste que je fais des daily runs et des runs classiques depuis un moment, que j'ai pas vu un mod intéressant depuis longtemps, et que ça aurait été intéressant d'avoir antibirth un peu plus tôt pour patienter d'ici Afterbirth+ ! Parce que là le plus gros de l'attente est déjà fait. :hap: Mais bon, je dis pas que ce dev qui sort un mod gratuit aurait du taffer plus vite hein, je dis juste que c'est un timing dommage qu'il le termine juste quand on a déjà toutes les nouveautés de Afterbirth+ qui vont arriver :hap:

M'enfin bref, tout ça mis à part, ça a l'air très cool oui. J'ai bon espoir. :oui:

Sauf que les deux "bientôt" on quand même un peu d'écart. :noel:
Afterbirth+ est pour début janvier, ok. Pour Antibirth, si l'on en croit le site du mod, il devrait sortir avant Noël. Pourquoi ? Regardez sous la zone de la bande annonce, il y a des feuilles de papier. Elle apparaissent au rythme d'une par jour, il y en a cinq en tout, et deux sont déjà révélées. Tic, tac, tic... :hap:

Neyt Neyt
MP
Niveau 9
18 décembre 2016 à 17:25:14

Ou alors tu vas encore un peu plus bas et tu vois qu'ils ont annoncés la date :

“When is this being released?”

We are releasing on December 20th, with new info being announced every day until then. Be sure to check back and look for new stuff!

:o))

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
18 décembre 2016 à 18:08:35

Le 18 décembre 2016 à 17:25:14 Neyt a écrit :
Ou alors tu vas encore un peu plus bas et tu vois qu'ils ont annoncés la date :

“When is this being released?”

We are releasing on December 20th, with new info being announced every day until then. Be sure to check back and look for new stuff!

:o))

...
. . .
Je te hais. :hap:

SondreLerche SondreLerche
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 22:42:51

Ah ! Si il sort dans 2 jours, c'est une bonne nouvelle ! :)

Alainsoushot Alainsoushot
MP
Niveau 8
19 décembre 2016 à 15:42:12

Sans vous prendre la tête et au plus court, quelqu'un pourrait m'indiquer les principales différences avec le mot dont vous parlez, Antibirth svp ?

Merci :)

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
19 décembre 2016 à 16:56:12

Le 19 décembre 2016 à 15:42:12 Alainsoushot a écrit :
Sans vous prendre la tête et au plus court, quelqu'un pourrait m'indiquer les principales différences avec le mot dont vous parlez, Antibirth svp ?

Merci :)

Mais pas de souci mon chou. :hap:

Deux contenus sont donc prévus dans un avenir proche. Voici ce qu'ils annoncent tous deux et leurs principales différences techniques:

- Afterbirth+
Nécessite Afterbirth.
Accès à des outils de modding avancés.
67 nouveaux items, 27 trinkets, 10+ pickups (type pièce, sac ?, etc).
Un nouveau chapitre de fin avec son boss.
Un nouveau perso jouable.
Amélioration du mode Greed.
62 nouveaux achievements
Des centaines de nouvelles salles.
Une sorte de newgame+ (aucune info concrète).
Un bestiaire (menu regroupant les ennemis tués).
5 nouveaux challenges.
2 nouvelles transformations.
Des mises à jour mensuelles selon les mods populaires.
4+ nouveaux boss et variantes de boss existants.
Des tas de nouveaux ennemis et champions.
De nouvelles cinématiques et musiques.
D'autres choses.
Contenu payant (6.66€ pendant une semaine, puis 9.99€).
Sortie le 3 janvier.
Extension officielle créée par les développeurs du jeu.

- Antibirth
Nécessite Rebirth, non compatible avec Afterbirth ou Afterbirth+.
2 nouveaux personnages au gameplay unique.
90+ items, 18+ trinkets.
80+ nouveaux ennemis.
16+ nouveaux boss.
4000+ nouvelles salles.
Un nouveau chapitre de fin secret.
"De plus gros et imposants secrets".
Un nouveau mode coop entièrement refait.
De nouvelles musiques inspirées du jeu original.
Gratuit.
Sortie le 20 décembre.
Mod non officiel créé par des fans.

.
Selon les quelques messages twitter qu'on a pu voir, les dévs du jeu sont très intéressés par le mod et voudraient l'inclure au plus vite officiellement dans Aftebrirth+. La première màj-mod ?... :hap:

MtD54 MtD54
MP
Niveau 9
19 décembre 2016 à 22:03:00

Au vu des quelques visuels et du contenu indiqué il a l'air vraiment ouf, merci pour l'info car je n'en avais jamais entendu parler.

Pour patienter en attendant AB+ avant qu'il ne soit directement intégré ce qui semble bien partit au vu du tweet.

Que du bon pour l'avenir de BoI :cool:

SondreLerche SondreLerche
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 23:00:42

Is this mod compatible with Afterbirth/Afterbirth+?
No, this is a Rebirth only mod. However it can co-exist with Afterbirth and you can easily switch between both at any time. We are also planning to add support for all DLCs within the next few months.

C'est embêtant, ça... Pour commencer, faudra désactiver Afterbirth pour jouer à Antibirth.

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
19 décembre 2016 à 23:05:31

Le 19 décembre 2016 à 23:00:42 SondreLerche a écrit :
Is this mod compatible with Afterbirth/Afterbirth+?
No, this is a Rebirth only mod. However it can co-exist with Afterbirth and you can easily switch between both at any time. We are also planning to add support for all DLCs within the next few months.

C'est embêtant, ça... Pour commencer, faudra désactiver Afterbirth pour jouer à Antibirth.

Sauf si la compatibilité s'accélère comme les devs du jeu semblent le souhaiter (fournir les outils de modding en avance aux devs du mod et les aider si besoin). Mais oui, pendant au moins quelques jours/semaines, ça ne sera pas compatible apparemment. :hap:
Boarf, vue la qualité du truc, c'est un faible prix à payer je trouve. :noel:

SondreLerche SondreLerche
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 23:16:24

J'avoue qu'après avoir vu le trailer, j'ai tâché mon caleçon. On se passera des objets et combinaisons Afterbirth le temps de finir cette beauté. :oui:

MtD54 MtD54
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 11:23:13

Il sera disponible à 22h :oui:

https://antibirth.com

sad-hic-my-ster sad-hic-my-ster
MP
Niveau 16
20 décembre 2016 à 11:36:38

Bien le bonjour à tous , j'ai une petite question , vous savez comment désactiver Afterbirth pour pouvoir jouer à ce mod ce soir ?

Nazemec Nazemec
MP
Niveau 14
20 décembre 2016 à 12:12:07

Le 20 décembre 2016 à 11:36:38 sad-hic-my-ster a écrit :
Bien le bonjour à tous , j'ai une petite question , vous savez comment désactiver Afterbirth pour pouvoir jouer à ce mod ce soir ?

Steam -> bibliothèque -> le jeu
Descend un peu, tu as une zone "contenu téléchargeable" avec une petite liste (ceux que tu as). Décoche la case associée à Afterbirth. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment