CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Binding of Isaac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ] Questions/Réponses les plus fréquemments posées!

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Yamigishi Yamigishi
MP
Niveau 8
07 août 2015 à 15:22:53

Étant donné qu'il y a pas mal de questions assez souvent posées, je me suis dit que ce serait bien de faire un topic FAQ qui répondrait à toutes ces questions. Si y en a que j'ai oublié, n'hésitez pas à le dire, j'éditerai le post.

/!\ Ce topic date d'avant la sortie d'Afterbirth, il sera mis à jour après que celui-ci soit sorti si besoin est.
/!\ 2 : Ce topic peut contenir des spoilers, que je ne cacherai pas avec la balise spoiler, car l'histoire du jeu n'est pas très importante/limite inexistante, cependant vous êtes prévenus.

1) Quel est la différence entre Isaac et Rebirth? Rebirth vaut-il le coup?
Contrairement à ce que jvc a l'air de croire, étant donnés que les forums des deux jeux ont été fusionnés, les deux jeux sont très différents. Le gameplay et l'histoire restent les même, cependant, Rebirth ajoute un tas de contenus (nouveaux items, trinkets, synergies, ennemis, boss, niveaux, nouvelles musiques, graphismes différents etc...) et surtout, optimise le jeu. En effet, le premier Isaac était fait avec Flash, ce qui le rendait lent, 30 FPS max, souvent des ralentissements, et le jeu contenait pas mal de bugs, certains utiles, d'autres nocifs.
Alors est ce que Rebirth vaut le coup? Oui. Vous avez joué au premier Isaac et l'avez fini à 100% ? Rebirth vous donnera encore plus de contenu pour refaire un 100%. Vous avez joué au premier Isaac sans avoir fait le 100%? Prenez Rebirth, il est mieux en tout points. (certains diront que la musique du premier Isaac est meilleure, mais joueurs du Glorious PC Master Race, rassurez vous, on peut modder le jeu pour mettre les musiques de l'original à la place de celles de Rebirth) Vous n'avez jamais joué au premier Isaac? Prenez Rebirth, le scénario du jeu est le même, et le jeu en lui même est meilleur. Même si Rebirth coûte 10€ de plus que le premier Isaac, il en vaut largement le coup.

2) C'est quoi cet item? Comment il marche?
Isaac est un jeu contenant beaucoup d'items, qui parfois interagissent entre eux, ou parfois certains items annulent l'effet d'autres items. Pour savoir quel item fait quoi, il y a deux solutions. Ou vous jouez, vous expérimentez, et vous apprenez de vos succès/défaites que tel item fait ça, ce qui est la meilleure méthode selon moi, car l'apprentissage dans le jeu est assez satisfaisant, et perdre une partie à cause d'une erreur permet de se rappeler plus facilement les effets des items. La deuxième solution est d'utiliser le site http://platinumgod.co.uk/ qui vous propose une description de tous les items avec leurs icônes, et possède une fonction de recherche, etc...

3) Le post-it, il sert à quoi?
Les post-it vous montrent quels boss vous avez battu avec les différents personnages. Quand les icônes sont en rouge, cela signifie que vous les avez battus en Hard mode.
Le Coeur représente Moms Heart/It Lives.
La Croix représente Isaac.
L'espèce de coffre/truc bizarre en dessous de la croix représente ??? aka Blue Baby.
L'étoile au milieu représente le Boss Rush.
La croix inversée représente Satan.
Le truc en dessous de Satan représente The Lamb.

4) Tu viens de parler de boss que j'ai jamais vu! Et le Boss Rush, c'est quoi?

Isaac est un jeu possédant plusieurs boss de fins.
Le premier boss de fin est Mom, aussi appelé Moms Foot. Une fois battu, tu débloque un set d'étages, Womb/Utero. A la fin de celui-ci, tu dois battre le nouveau boss de fin, Moms Heart. Au bout de 11 kills de celui-ci, il sera remplacé par une alternative plus puissante, It Lives. Une fois celui-ci battu, tu aura le choix entre 2 passages : une trappe et un rayon de lumière.
La trappe t'emmène à Sheol, où tu peux vaincre Satan. Une fois battu 5 fois, tu débloque le Negative, qui, quand tu le prend à la fin du combat de Mom, te permettra d'accéder à l'étage après Sheol, Dark Room, où tu pourra affronter The Lamb.
Le rayon de lumière te permettra d'accéder à la Cathedral, où tu affrontera Isaac. Après l'avoir battu 5 fois, tu débloque le Polaroid, qui te permettra, si tu le prend à la fin du combat de Mom, d'accéder au Chest, et de battre Blue Baby.
De plus, il est à noter que tu peux accéder à Sheol ou à Cathedral sans avoir vu It Lives. Il suffit pour cela que tu ai un Pacte avec le Diable à Wonb 2 qui t'emmènera vers Satan, ou un Pacte avec l'Ange qui t'emmènera vers Isaac.
Le Boss Rush est une salle qui apparaît après le combat de Mom, si tu l'a battue en moins de 20 minutes. Cette salle contient 4 items, appartenant à la Pool d'items classiques (càd que ce ne sera pas des items de Shop, ni du Pacte)
Une fois que tu en prend un, tu déclenche le Boss Rush, qui est constitué de vagues de boss qui apparaissent 2 par 2 (toujours les même dans le même ordre, mais je te laisse découvrir comment ça se déroule toi même, faut bien garder un peu de mystère au jeu)
Une fois fini, tu pourra récupérer un item de plus.

5) T'a parlé de Pactes avec le Diable, mais c'est quoi? On les a comment?
Les Pactes avec le Diable (que je vais abrégé en PalD) sont un pan réellement importants du jeu. Ces Pactes ont une chance d'apparaître à la fin de chaque étage, sauf le premier et après Womb 2, et contiennent ou des coffres rouges, ou des items, ou un boss nommé Krampus, et parfois des coeurs noirs en plus d'un item. Ces items demandent de sacrifier un ou 2 réceptacle(s) de coeur rouges pour les prendre, ou 3 Soul Heart (les coeurs bleus), mais les items sont en général relativement puissants (même si y a des exceptions)
Si tu n'a pas donné de vie (en ayant eu Krampus, des coffres rouges, ou en ayant refusé le ou les item(s)), tu aura une chance d'avoir un Pacte avec l'Ange au prochain étage, qui te donneront ou 3 Soul Heart, ou 2 Eternal Heart (donc un HP Up), ou un item.
De plus, attention Spoiler, une fois que tu aura battu Blue Baby ou The Lamb une fois, si tu a un Pacte avec l'ange, tu pourra bomber la statue de l'ange, qui déclenchera un combat contre un boss, qui, une fois battu, te donnera une moitié de clé. Répète cette opération une deuxième fois et, la clé entièrement récupérée, tu pourra ouvrir la grande porte à l'entrée du Chest ou de la Dark Room, pour aller combattre Mega Satan.
Il est à noter que prendre un PalD t'empêchera d'avoir un Pacte avec l'ange pour tout le reste de la partie, mais prendre un pacte avec l'ange ne t'empêchera pas d'avoir un PalD.
Pour avoir un Pacte, c'est tout simple :
On part avec 1% de chance. Si on ne prend pas de dégâts de coeurs rouges durant l'étage, c'est 100% de chances en plus. Si on en prend pas durant le boss, 35% en plus.
Cependant, l'étage suivant, les chances de Pacte sont divisées par 4, puis par 2, et redeviennent normales ensuite, et ce tant qu'on a pas eu un autre Pacte.
Il existe certains items qui garantissent un PalD, ou qui en augmentent les chances d'apparition, mais, pour ne pas rendre ce topic encore plus long à lire qu'il ne l'est déjà, je vais juste te poster le lien du topic de Whitelink8 qui les résument, ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26802-40292495-1-0-1-0-aide-devil-angel-room-chances-d-apparition.htm

6) Elle sert à quoi la machine dans le Shop?
Cette machine est une machine à don, qu'il vaut donc remplir avec ton argent (celui dans le jeu, pas le vrai, on est pas chez EA ou Ubisoft ici)
Au fur et à mesure que tu la remplis, tu atteindra des paliers qui débloqueront des items qui apparaîtront dans les prochains Shop, ou des améliorations de Shop (concrétement, plus de trucs dans les Shop)
Une fois les 999 pièces atteintes, tu pourra t'en servir comme d'une banque : si tu fais exploser la machine, de l'argent en sort, mais tu perd une pièce à chaque fois : Imaginons que 5 pièces sont sorties, ta machine passera de 999 à 993 pièces. Tu peux aussi le faire avant, mais ça ralentira tes progrès pour la remplir. Celle ci se bloque d'ailleurs de façon aléatoire quand tu la remplis, parfois en 3 pièces, parfois en 58, etc...

7) Des fois j'ai des salles qui apparaissent sur des étages mais pas sur d'autres, c'est quoi et on les a comment?
Il existe différentes salles spéciales dans le jeu :
- Les salles de Boss, qui apparaissent à tous les étages;
- Les salles d'item, qui apparaissent à tous les étages jusqu'à Dephts 2;
- Les shop, comme les salles d'item;
- Les salles secrètes, dans tous les étages. Elles sont entourés de 2 ou 3 salles, et nécessitent une bombe pour y entrer. Les murs adjacents à celle ci doivent pouvoir être bombés sans qu'on puisse voler ou qu'il y ait un caillou devant, en gros, si y a un trou ou un caillou/caca devant le milieu de la salle où vous êtes (l'entrée de la salle secrète se trouve sur le milieu des murs), pas la peine de poser une bombe;
- La salle super secrète, se trouve très souvent près du boss, et nécessite une bombe pour rentrer, n'a qu'une salle adjacente à elle, donc une seul entrée possible;
- Les Curse Room, peuvent apparaître de façons aléatoire à tous les étages sauf Dark Room/ Chest, nécessitent de sacrifier un demi coeur pour rentrer dedans et un autre pour sortir, entrée gratuite (en gros tu perd pas de vie) si on vole, on peut y rentrer par la salle secrète si elle est à côté, et ce sans dépenser de vie;
- Les Library, peuvent spawn jusqu'à Womb 2, de façon aléatoire, nécessitent une clé pour y entrer, avoir tenu une livre en augmente les chances de spawn de 30%, du moins c'était le cas sur Isaac WotL (ou 35%, je suis pas sûr), je sais pas si ça l'est toujours sur Rebirth;
- Les Arcades, peuvent spawn uniquement à Basement/Cellar 2, Caves/Catacombs 2, Necropolis/Dephts 2, Utero/Womb2, et si vous avez plus de 5 pièces en entrant sur ledit étage;
- Les Double Key Room, peuvent spawn de façon random comme les Curse Room, demandent deux clés pour y aller;
- Les Chambres d'Isaac, idem que les Double Key Room mais demandent deux bombes au lieu de deux clés
- Les Boss Trap Room, peuvent spawn partout sauf sur Dark Room/Chest, il faut avoir seulement 1 coeur rouge rempli pour pouvoir y entrer, les Soul Heart ne comptent pas;
- Les Mob Trap Room, idem, mais il faut avoir tous ses conteneurs de coeur rouges remplis, les soul heart comptent, en gros si vous avez un conteneur pas rempli mais que vous avez un Soul Heart, vous pouvez rentrer;
- Les mini boss room, peuvent spawn partout;
- Les Crawl Space/ Black Market, quand vous pétez un caillou ou utilisez We Need to go Deeper, vous avez une chance d'en faire apparaître un;
- I am Error room, 6.66% de s'y retrouver avec une Telepills, grande chance d'y aller grâce à Undefined.
Quand au contenu de ces salles, je vous laisse les découvrir par vous même.

8) Comment on débloque les personnages?
C'est écrit sur le menu de sélection des personnages, quand vous passez devant eux, sauf pour Blue Baby, qui se débloque en tuant Moms Heart x fois, et The Lost.
Pour débloquer The Lost, suivez le guide ici :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=374363478
C'est en anglais, mais pour faire simple, prenez les Seed avec les personnages donnés et mourrez face à un Mulliboom (les mecs avec les bombes dans le crâne) dans Basement avec Isaac, suicidez vous avec une de vos bombes dans Caves avec Maggy, mourrez au pied de Mom avec Judas, et face à Satan avec Azazel, le tout sans Seed pour Azazel, et sans mourir/reset entre chaque run.

9) J'ai tout débloqué mais il me manque un item pour le Real Platinum God, c'est quoi?

Pour le savoir, va dans ton écran de Collection (Stats, Items), et compare avec http://bindingofisaacrebirth.gamepedia.com/Collection_Page pour savoir quel item il te manque, et où le trouver.

10) Voilà, je suis enfin Real Platinum God! Que faire maintenant?
Congrats! Et bien maintenant, tu peux faire une Win Streak la plus haute possible, essayer les mods (http://moddingofisaac.com/), ou essayer d'autres jeux, en attendant le DLC!

11) Je suis mauvais à ce jeu, comment devenir meilleur?
Pour ça, il y a deux choses que tu peux faire :
Jouer, jouer, et jouer, même si tu le sens pas, plus tu joue, plus tu progresse.
Ou bien, regarde d'autres joueurs jouer, qu'ils soient bons ou mauvais, ça aide à progresser.
12) Quels Youtubeurs recommande tu?
En français :
LuckyCalamity : https://www.youtube.com/channel/UCpzuoE8rpdcvuJ0Iue4BpUw sûrement le meilleur youtubeur Isaac français;
DehiXeM : https://www.youtube.com/user/DehiXeM même si je le regarde plus trop, son Let's Play sur WotL m'avait bien aidé quand j'y débutais;
MisterMV : https://www.youtube.com/user/monsieurmv je pense que je vous le présente pas;

En anglais :
Bisnap : https://www.youtube.com/channel/UCyHqXCNrWYWq2DksYJzwciQ une mine de savoir sur Isaac;
CobaltStreak : https://www.youtube.com/channel/UChHZRMvmN1ZyyIy3DNqPWbA sûrement le meilleur joueur d'Isaac, il a eu une win streak de 205 avec Eden seulement;
Northernlion : https://www.youtube.com/channel/UC3tNpTOHsTnkmbwztCs30sA En plus d'être très fun et de raconter tout et n'importe quoi, Northernlion est un joueur qui a tendance à faire des erreurs parfois énormes, mais aussi des esquives impressionnantes (no sacarsm), vraiment très fun à regarder.

13) Merci pour cette FAQ, grâce à toi je suis devenu bon à Isaac et toutes les filles que je voit me tombent dans les bras! Comment te remercier?

Tu peux me faire un don sur PayPal à yamigishi@gmail.com :hap:
Et sinon, plus sérieusement, tu peux t'abonner à ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCT6DiVclhTGejPTQtETmlyg y a pas grand chose en ce moment, mais devrit y avoir plus de contenu à partir de septembre :ok:

Voilà, c'est à peu près tout, y a peut-être quelques questions que j'ai pas traitées, dans ce cas hésitez pas à en parler en commentaire!

[Corbeau-Blanc] [Corbeau-Blanc]
MP
Niveau 7
07 août 2015 à 16:44:33

Je crois que t'as oublié LA question pour laquelle des gens viennent sur ce forum quasi tous les jours… Le jeu sort quand sur Xbox one et 3DS ? :noel:
Mais sinon ça aidera sûrement des gens, merci pour eux :ok:

Yamigishi Yamigishi
MP
Niveau 8
07 août 2015 à 17:25:45

Ah oui j'aurai pu faire ça et mettre un Rickrolled en réponse :noel:

_HeroNallax_ _HeroNallax_
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 17:39:20

Fais une demande d'épingl :ok:

Je serais plus seul :snif:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 18:14:24

on peut modder le jeu pour mettre les musiques de l'original à la place de celles de Rebirth

Justement, j'y pensais l'autre jour.

T'aurais pas un lien ? :cute:

Guilgae_ Guilgae_
MP
Niveau 8
07 août 2015 à 18:53:59

http://moddingofisaac.comcom/mod/91/pureclassicmusicmod
Tiens Crystal ^^
Sinon bravo Yamigishi pour cette magnifique F.A.Q même si je n'en ai pas besoin (la grosse tête,non :hap: ), c'est du bon boulot j'ai chercher si y'avais d'autres questions a mettre mais non donc voila bon boulot Yami ^^
Et en plus de tout ça je suis deja abonné a ta chaine en fervent admirateur :noel:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 19:05:39

Merci guilgae_ [[sticker:p/1kku]]

Par contre je peux pas le Dl, il me dit que je ne possède pas le jeu :(

Une idée ?

Message édité le 07 août 2015 à 19:09:52 par [C]rystal
Whitelink8 Whitelink8
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 19:22:33

GG Yamigishi, super FAQ :ok:

On demande l'épinglage?

PS: T'as link mon topic en plus :coeur:

Message édité le 07 août 2015 à 19:23:12 par Whitelink8
_NoRb3rMuDa_ _NoRb3rMuDa_
MP
Niveau 37
08 août 2015 à 12:06:22

Très bonne initiative et une FAQ de kouaaalitayyy !!! ^^^

Je vous tire mon chapeau bien bah Monsieur Yamigishi !!! :-)

Yamigishi Yamigishi
MP
Niveau 8
08 août 2015 à 13:35:37

Le 07 août 2015 à 19:05:39 [C]rystal a écrit :
Merci guilgae_ [[sticker:p/1kku]]

Par contre je peux pas le Dl, il me dit que je ne possède pas le jeu :(

Une idée ?

Il regarde ta liste de jeux Steam, t'es sûre de l'avoir acheté? Et ton profil est bien en public?

Le 07 août 2015 à 18:53:59 guilgae_ a écrit :
Et en plus de tout ça je suis deja abonné a ta chaine en fervent admirateur :noel:

J'ai déjà des fanboys :noel:

Le 07 août 2015 à 19:22:33 Whitelink8 a écrit :
GG Yamigishi, super FAQ :ok:

On demande l'épinglage?

PS: T'as link mon topic en plus :coeur:

Je l'ai même WhiteLink :hap: et je vais demander l'épinglage de ce pas!

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 14:55:52

Il regarde ta liste de jeux Steam, t'es sûre de l'avoir acheté? Et ton profil est bien en public?

Nan c'est bon, le site était bugué depuis quelques heures en fait, maintenant tout fonctionne :noel:

Whitelink8 Whitelink8
MP
Niveau 10
08 août 2015 à 21:25:27

Le topic est épinglay [[sticker:p/1kku]]

SondreLerche SondreLerche
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 01:00:32

Propre. Ce sera très utile pour beaucoup de gens, j'en suis sûr.
Bravo d'avoir pris le temps de faire ça bien.

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 02:00:05

T'aurais dû rajouter la chaîne PlayMv pour MisterMv, vu que c'est plus lui qui prend en charge ses VOD :noel:

Yamigishi Yamigishi
MP
Niveau 8
12 août 2015 à 14:48:50

C'est possible en effet [C]rystal, mais c'est pas sa chaîne officielle non?
D'ailleurs, vous pensez que c'est utile de rajouter les différentes méthodes pour trouver les items les plus rares (Secret Room et Angel Room) et les méthodes pour faire un Meat Boy/Bandage Girl?

Guilgae_ Guilgae_
MP
Niveau 8
12 août 2015 à 15:04:11

ça serait plus simple de linker des tutos non?

Yamigishi Yamigishi
MP
Niveau 8
12 août 2015 à 15:47:34

Y a déjà un tuto de fait pour? J'veux dire bien complet etc?

Guilgae_ Guilgae_
MP
Niveau 8
12 août 2015 à 17:43:07

J'peux ecrire un speech tuto si tu veux ^^

FatalKadera FatalKadera
MP
Niveau 19
27 août 2015 à 15:48:06

C'est moi où le site platinumgod fonctionne pas ?
Y'a pas un site comme le gamepedia bien complet et en français ? :noel:

[C]rystal [C]rystal
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 16:24:34

Euh, c'est toi :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 150.00€ PS4 160.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment