CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis serieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
22 janvier 2016 à 14:03:25

Salut, je viens vous donner mon avis sur ce jeu, il ne s'agît pas d'un troll mais d'un avis qui va à l'encontre d'apparemment tout le monde. Je vais vous expliquer pourquoi je trouve ce jeu plus que médiocre, si vous en avez le courage, bonne lecture.

Mettez vous en tête que ce pavé donne mon avis et seulement le miens.

Premièrement, j'ai toujours eu un p'tit don pour flairer les bons et les mauvais jeux, films, livres...

Quand Dishonored à été annoncé, j'me suis dit mouais ça à vraiment l'air à chier ! Mais bon l'erreur est humaine et peut être que j'me trompe. Mais j'ai décider de ne pas l'acheter Day One histoire d'avoir des avis sur le forum et grâce à mes potes. Résultats unanime, le jeu est une bombe ! TOUT le monde kiff ce jeu ! Mais je reste sur mon avis qui me dit que ce jeu n'est pas du tout pour moi.

Les années passent, j'ai toujours ce jeu dans un coin de ma tête, et j'me dit: "un jour je le chopperais" !

Soldes du PS store de fin 2015: Dishonored remastered PS4 édition 14.99€ (si je me souvient bien), j'ai torché tout mes jeux, principalement des mondes ouvert. Du coup je souhaite changer un peu de registre, et je cherche un jeu couloir avec une histoire épique dans le genre TLOU, Uncharted, God of War... Bref un truc sympa.

Donc je vois cette annonce pour Dishonored, j'me dit que c'est peut être le moment de le torcher malgré mes aprioris, vu le prix, les critiques, ça m'a l'air tout bénèf.

DL terminé, je lance le jeu !

Après une intro pas mal du tout avec tout les évenements qui lancent le jeu, j'me dit: ouai ça peut le faire, malgré que j'trouve la tête des persos completement ridicule (sorte de dessin caricatural)

Et puis j'me lance vraiment dans les missions. Mais la un truc me fait vraiment chier: le level design qui pour moi est un vrai foutage de gueule ! Des immeubles super haut avec des couleurs dégueulasse (ok le sujet du jeu veux que ça soit un tantinet sombre, mais la c'est mauvais) qui me donnent l'impression que les développeurs savaient pas trop quoi faire pour limiter le champ de vision.

Des niveaux complètement vide, à part des soldats, parfois des p*tes, 2 3 objets par ci par là histoire de combler les vides.

Des personnages avec un charismes...les devs ont du oublié de travailler la dessus.

Niveau gameplay, les pouvoirs du mec sont cool, surtout le combo teleportation/double saut. Mais vraiment ce qui me fait vraiment chier dans ce jeu, c'est quand tu balances une flèche dans la tronche d'un mec à une borne de toi, que ses collègues arrivent sur le lieu du crime, que toi tu te trouves tjrs à une aussi grande distance sans bouger d'un poil, et que la TOUS se retournent en même temps vers ta tronche, et disent: "attrapez le".

J'aime quand les jeux sont chauds, ça créé du challenge, mais pas quand c'est une pseudo difficulté complètement bidon et scriptée ! T'as beau te barrer comme un ninja en utilisant tout tes pouvoirs 2/3 fois ils savent exactement où t'es !

Une autre chose qui pour moi est gros foutage de gueule, le chargement des niveau ! A chaque fois que tu traverse une porte pour aller dans un quartier juste à côté, un chargement !

Bref, je comprend pas comment ce jeu à pu avoir tout ces prix ! Une pure merde (Rappelez vous, ça n'est que mon avis) que j'ai supprimé après 4/5 hrs de jeu. C'est rare que je ne finisse pas un jeu mais j'lai trouvé tellement merdique que c'était pas possible de continuer !

Salut ;)

touflabob touflabob
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 00:46:42

Pas eu le courage de lire entièrement ...
Pas du tout du même avis que toi , mais je respecte ton avis.
Je trouves l'histoire ,le gameplay et les personnages enormissimes. Seul défaut que j'ai pu trouvé : le personnage principal est muet.

FrankSobotka FrankSobotka
MP
Niveau 49
07 février 2016 à 19:54:15

malgré que j'trouve la tête des persos completement ridicule (sorte de dessin caricatural)

C'est un parti pris des devs soit tu aimes soit tu détestes en tout cas on ne peut pas enlever le fait que la direction artistique est sublime et qu'il y'a un vrai travail derrière.

Et puis j'me lance vraiment dans les missions. Mais la un truc me fait vraiment chier: le level design qui pour moi est un vrai foutage de gueule ! Des immeubles super haut avec des couleurs dégueulasse (ok le sujet du jeu veux que ça soit un tantinet sombre, mais la c'est mauvais) qui me donnent l'impression que les développeurs savaient pas trop quoi faire pour limiter le champ de vision.

Je vois des mots mais le tout ne fait aucun sens, aucun argument n'en ressort. en quoi le level design est un foutage de gueule? tout ce qu'il y'a a un sens, t'as un immeuble certes, super haut certes (en quoi c'est un défaut d'ailleurs? :doute: irl les immeubles font tous 1 étage?) t'as une rue, des immeubles/maisons adjacente qui te donnent pleins d'opportunités pour arriver a tes fins, la bouche d'égout est là ou elle doit être, la fenêtre qui est ouverte l'est logiquement, en tout cas il y'a un vrai travail sur la verticalité dans ce jeu, ça ne sert a rien de venir dire "ouais mais c'est merdique" sans apporter ne serait-ce qu'un semblant d'argument.

Puis couleurs dégueulasse? :rire: pardon mais là c'est complètement con comme remarque. :rire: en quoi c'est dégueulasse? qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne savaient pas quoi faire pour limiter le champ de vision? même sur PS3 t'as un champ de vision tout a fait correct encore une fois tu dis n'importe quoi.

Mais vraiment ce qui me fait vraiment chier dans ce jeu, c'est quand tu balances une flèche dans la tronche d'un mec à une borne de toi, que ses collègues arrivent sur le lieu du crime, que toi tu te trouves tjrs à une aussi grande distance sans bouger d'un poil, et que la TOUS se retournent en même temps vers ta tronche, et disent: "attrapez le".

Un peu normal qu'ils te repèrent si tu reste a ton emplacement, encore heureux qu'ils te retrouvent si tu est a proximité de ta victime et qu'ils te cherchent. :pf: c'est tout a fait "réaliste".

J'aime quand les jeux sont chauds, ça créé du challenge, mais pas quand c'est une pseudo difficulté complètement bidon et scriptée ! T'as beau te barrer comme un ninja en utilisant tout tes pouvoirs 2/3 fois ils savent exactement où t'es !

Totalement faux, t'es d'une mauvaise foi déconcertante, j'ai fini le jeu plusieurs fois et jamais je n'ai été repéré en tuant un mec isolé, même en chaos total je butais des gardes au vu et au su de tout le monde et on ne m'a jamais attrapé après (lorsque je me cache bien tout du moins mais si tu espérais te déambuler tranquillement devant eux et ne pas te faire repérer... comment te dire ... ta logique déconne un peu beaucoup :hap: )

Une autre chose qui pour moi est gros foutage de gueule, le chargement des niveau ! A chaque fois que tu traverse une porte pour aller dans un quartier juste à côté, un chargement !

Mouais c'est chiant mais on arrive a s'y faire surtout que ça ne dure pas très (trop) longtemps.

Bref, je comprend pas comment ce jeu à pu avoir tout ces prix ! Une pure merde (Rappelez vous, ça n'est que mon avis)

Alors là non. :non: pour sortir un truc pareil tu te dois de nous le démontrer clairement, ça ne sert a rien de dire "c'est de la merde" sans aucun argument derrière, c'est facile de dire ça surtout après le sempiternel "c'est mon avis" :pf: non ton avis ne vaut rien si tu n'argumente pas, sortir le "c'est mon avis" ne fait pas de ton post un argument d'autorité bien au contraire.

Ce que j'ai pu comprendre de ta bouillabaisse c'est que t'es parti d'un a priori sur le jeu, étant certain que tu n'aimeras pas et au final t'as tout fait pour que ce soit le cas, ça peut arriver de ne pas aimer quelque chose, encore faut-il que ce soit pour les bonne raisons et non par des trucs complètement tirés par les cheveux qui dans le meilleurs des cas s'apparente a du chipotage et dans le pire a de la mauvaise foi pur et simple voir même d'un manque de goût flagrant.

Bref ton avis ne vaut rien, n'est pas constructif en plus d'être complètement absurde et dénué de sens.

PS: Rien a foutre que tu aimes le jeu ou non, je ne suis ni actionnaire a Bethesda ni directeur d'arkane mais ce genre "d'avis" complètement dénué de sens et sans aucune réflexion ont le don de m'hérisser le poil sur ce salut. :-)

collestic collestic
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 20:29:02

C'est ton avis et on le respecte.
Tu passes à côté d'un jeu énorme. Visiblement tu n'adhères pas à l'univers et au design du jeu qui est juste quasi unique.
Une claque de mon côté, je suis en ce moment même en train de le refaire pour la quatrième fois au moins, et il a un truc que beaucoup d'autres jeux n'ont pas. Une grosse rejouabilité, tu peux refaire les niveaux 3-4 fois sans jamais passer par le même chemin, tu as toujours des alternatives, il y a des objectifs secondaires qui rendent le jeu bien fun.
Eliminer létalement la cible, non létalement, tu as le choix, sachant que tes actions se répercutent par la suite, franchement il est top. A noter qu'il y a également plusieurs fins possible.

Et que dire des 2 DLC qui sont très réussis aussi.

Franchement s'il y a un jeu à faire et à refaire c'est celui là.

En espérant que tu réessayes :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 février 2016 à 11:01:14

Franck t'as lu mon pavé avec le cul c'est pas possible, j'ai dit que c'était que mon avis ! Moi ce qui m'hérisse le poil c'est les balourds comme toi qui se branlent sur un jeu et qui ne supporte pas qu'un avis peut être différent du siens tout le monde est obligé d'aimer si t'aimes ! BAH NON, j'aime pas ! Et j'ai mis pas mal d'argument pour prouver mes arguments c'est juste que tu supporte pas qu'on aime pas un jeu que t'as aimé ! Qu'es ce qu'ils peuvent être lourd les gens de ton espece !

gameesback gameesback
MP
Niveau 7
01 mars 2016 à 16:53:41

Le problème c'est plutôt les mecs comme toi. Tu n'aimes pas le jeu, et c'est ton droit. Mais décréter que le jeu est merdique, non.
En fait parce que tu n'aime pas le jeu alors c'est de la merde, et ça c'est très con comme raisonnement.
Moi par exemple, je n'aime pas les jeux zelda, et ben je vais pas dire que c'est de la merde! Je n'aime pas c'est tout. Alors tu n'aime pas dishonored ok, mais c'est pas pour autant que c'est de la merde. Et Franck disait juste que ton avis manquait d'argumentation.😊

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2016 à 13:19:18

j'ai trouvé le jeu super surestimé aussi , en fait je l'ai même trouvé mauvais [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
360 14.99€ 360 24.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment