CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Déjà fini...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 21:57:13

Bonjour à tous !

En mal de jeu sympa depuis quelque temps j'ai acheté Dishonored en début de semaine après avoir lu des avis dithyrambiques dessus. Ce qui m'a séduit c'était l'ambiance qui avait l'air sympa et une liberté d'action (surtout pour réaliser les objectifs) très importante.

Je m'y suis mis jeudi soir, et bah fini le vendredi soir (je travail pas le vendredi, faut pas déconner), et j'avoue que j'ai été déçu par le jeu en général et que je me demandais ce que vous pensiez de ce que je vais vous dire.

En fait, j'ai eu l'impression de voir un remake de Deus Ex dans une autre époque, même genre de complots, mélange fps/rpg, même genre de choix possibles pendant la partie, etc... Mais en moins bon. Le scénario est moins prenant (à peine une surprise lors du seul rebondissement), les personnages moins attachants (la gamine est la seule pour qui je me suis fais un peu de souci en me forçant, et encore c'est bien parce que c'est une mioche et qu'elle ne jure que par moi), et la durée de vie n'en parlons pas. L'ambiance de Dishonored est bien, oui, mais le jeu est tellement vite fini qu'on a à peine le temps d'explorer l'univers.

Bref, je pense que Deus Ex a été une de mes expériences de jeu les plus intenses et j'ai été ravi quand j'ai commencé Dishonored qu'il me le rappelle. Par contre j'ai été déçu par la suite de voir à quel point il m'a semblé moins travaillé, pour ne pas dire inférieur au premier. Est ce que les joueurs sont en majorités plus jeunes que moi et ne connaissent pas les jeux "anciens" ? Est ce que je deviens juste un vieux c... pardon, nostalgique ? (à 26 ans ça fait ch**r quand même) Ou est ce que d'autres personnes comprennent ? Et sinon qu'en pensez vous ? :-)

Saky38 Saky38
MP
Niveau 3
15 septembre 2015 à 00:16:38

Pareil que toi l'auteur je l'ai pris samedi et je l'ai fini lundi.Je tiens a préciser que je n'y ai pas joué sur old gen. Je m'attendais vraiment a quelque chose de plus long. J'ai vraiment aimé le jeu dans son ensemble mais l'histoire c'était trop prévisible puis la fin me laisse un gout amer.

Je te rejoins sur le fait qu'il y a peu de personnages "attachants" (voir aucun) mis a part Emily et Corvo bien sur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2015 à 09:59:05

Dishonored est un jeu qui laisse énormément de liberté . Cette énorme qualité peut aussi etre un défaut en fonction du joueur qui pose ses paluches dessus: si tu veux tracer en ligne droite vers ton objectif , en mode facile avec les marqueurs activés et le finir en une poignée d'heures , c'est possible... mais tu n'auras vu qu'une infime partie des possibilités du jeu.

De plus Dishonored ne te "raconte" pas une histoire, il te laisse la possibilités de la découvrir. C'est à toi de chercher, mais sache qu'il y a bien plus a apprendre sur l'univers et les personnages que ce que le fil conducteur ( l’histoire du complot et les 3/4 discussions obligatoire ) te raconte .

Redonne lui sa chance.

Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 17:28:14

Dans ce cas j'aimerais bien que tu m'expliques où découvrir tout ça. Par ce que j'aime bien lire les trucs à coté comme les bouquins mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à tout ça dans le jeu. C'est l'univers en général que j'ai trouvé un peu bateau. Je pense que Saki a du ressentir ça aussi, je suis content de ne pas être tout seul ^^

Saky38 Saky38
MP
Niveau 3
15 septembre 2015 à 22:41:41

C'est clair que niveau liberté dans chaque mission y'a rien a redire. Mais comme j'ai dit ce qui m'a le plus déçu c'est l'histoire. J'ai évidemment pris la peine de rechercher chaque notes et bouquins, certains apportent pas mal de détails sur l'histoire, mais d'autres étaient complètement inutiles.

Après ça reste un très bon jeu, j'attends bien sur le 2 en espérant une histoire plus poussée

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2015 à 00:40:05

Je doute qu'en une poignée d'heure vous avez eu le temps de lire/écouter/ voir tout les éléments présent dans le jeu ... et je suis sûr qu'en vous parlant un peu , on trouvera très vite des tas de choses que vous avez zappé ....je le sais parce que c'est comme ça depuis la sortie du jeu: des gens qui se plaignent de la durée de vie , mais n'ont pas découvert la moitié du contenu....

En ce qui concerne """l'histoire"""" j'ai tapé un mini pavé y'a pas plus tard qu'il y a pas longtemps. Ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26780-40898534-1-0-1-0-bien-pour-un-nouveau.htm

Après , même en prenant ça en compte , peut être que ça ne vous plais pas... mais là je ne sais pas bien quoi vous dire :hap: L'égout et les couleurs, tout ça .... :noel:

collestic collestic
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 09:14:19

Maintenant vous pouvez recommencer le jeu en terminant les missions de façon différente.
Au bout de ma troisième partie, je découvrais toujours des trucs cachés dans les niveaux, des nouveaux moyens de finir l'objectif etc.

Et après y a les deux DLC de 3-4h.

Fitletmignon Fitletmignon
MP
Niveau 5
04 octobre 2015 à 17:16:03

Moi ce qui ma plu dans ce jeux c'est l'univers Steampunk et ce qui est génial c'est qu'il n'a pas été adapté n'importe comment, je trouve que l'ambiante chaos, catastrophe, fin du monde colle parfaitement bien avec ce style de Steampunk complètement a part qui est bien sombre.

Aller imaginez Dishonored avec le steampunk de Bioshock (qui est génial aussi), ca collerai pas du tout quand on compare avec le style tout propre a dishonored.

Infinitix_Goku Infinitix_Goku
MP
Niveau 6
16 octobre 2015 à 22:13:54

Je trouve l'ambiance et surtout le gameplay bien meilleur sur dishonored que sur deus ex.
Mais le scénario, l'univers et les personnages sont mieux travaillés sur ce dernier.

boulchan boulchan
MP
Niveau 1
26 octobre 2015 à 19:49:17

ça fait deux heures que j'y joue et je ne regrette pas de ne pas avoir mis d'argent dedans...c'est chiant comme jeu

Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
31 octobre 2015 à 09:36:13

Le 16 octobre 2015 à 22:13:54 Infinitix_Goku a écrit :
Je trouve l'ambiance et surtout le gameplay bien meilleur sur dishonored que sur deus ex.
Mais le scénario, l'univers et les personnages sont mieux travaillés sur ce dernier.

Regarde l'age entre les deux, Deus Ex a des graphismes qui datent de 2000 et ça compte vachement dans le ressenti de l'ambiance quand tu le sors de son époque. Et les machines de l'époque ne permettaient pas un gameplay aussi complexe que Dishonored avec sauts, cascades, une IA et des animations de perso plus poussées, donc sorti de son contexte, idem, il peut te paraître moins bien.

Pour juger un jeu il ne faut pas le faire selon des critères liés à la capacité de la machine, comme en art on ne compare pas qualitativement deux oeuvres de deux mouvements ou époques différents et surtout pas leur rendu qui est lié aux capacités techniques de l'époque.

Avec les techniques propres à chacun de ces deux jeux, je trouve que Deus Ex s'est mieux dépatouillé, surtout sur background qu'on ressent plus dans le déroulement du jeu lui même. Les musiques d'ambiance sont top aussi (même si c'est à la limite de la parodie en Asie ^^)

Le 04 octobre 2015 à 17:16:03 Fitletmignon a écrit :
Moi ce qui ma plu dans ce jeux c'est l'univers Steampunk et ce qui est génial c'est qu'il n'a pas été adapté n'importe comment, je trouve que l'ambiante chaos, catastrophe, fin du monde colle parfaitement bien avec ce style de Steampunk complètement a part qui est bien sombre.

Aller imaginez Dishonored avec le steampunk de Bioshock (qui est génial aussi), ca collerai pas du tout quand on compare avec le style tout propre a dishonored.

Je suis d'accord. Par contre j'ai pas testé Bioshock, je suis toujours passé à coté malgré que j'ai toujours eu envie de l'essayer. :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
360 14.99€ 360 24.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment