CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bien pour un nouveau ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Athuns Athuns
MP
Niveau 16
02 septembre 2015 à 18:21:31

Coucou !

En fait , je ne connais pas Dishonored. Vraiment pas et j'ai connu ce jeux en lz voyant à Micromania.
Au niveau des notes et des vidéos il me tente. Mais que vaut il vraiment ? Sachant qu'il vaut 40€ neuf et que je ne l'ai jamais fait.

Merci :)

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 19:03:16

Il y a les notes des lecteurs pour ça.
https://www.jeuxvideo.com.com/avis/dishonored/41409-1-1

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
02 septembre 2015 à 19:52:02

Si tu n'y as jamais joué, prends-le :oui:
La definitive edition a été rabaissée par les joueurs parce que certains ont racheté le jeu en l'ayant déjà (complètement idiot) et se plaignent que c'est le même :rire:
Réfère-toi aux tests de la version originale, c'est un des meilleurs jeux de ces dernières années. :ok:

chuck-rambo chuck-rambo
MP
Niveau 3
06 septembre 2015 à 11:07:01

Oui ce jeux est très bien avec une très bonne histoire.
Si tu aimes l'infiltration tu vas te régaler, par contre en y allant en mode bourrin sa pourris l’expérience du jeux je trouve ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 septembre 2015 à 18:20:22

Oui ce jeux est très bien avec une très bonne histoire.

C'est la mise en scène et le background qui est bien pas le scénario

Si tu aimes l'infiltration tu vas te régaler, par contre en y allant en mode bourrin sa pourris l’expérience du jeux je trouve ^^

Non

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2015 à 16:18:31

C'est la mise en scène et le background qui est bien pas le scénario

Tout dépend ce que tu appelles scénario. Techniquement c'est le déroulement de l'histoire tel qu'on le voit dans une oeuvre avec la description des événements .

Dans un film le scénar' est l'histoire qui se déroule pendant le film . Le background c'est des éléments qui servent de support a l'histoire mais qui ne transparaissent pas directement dans le film .

Dans certains jeux , et notamment Dishonored, le scénar' et son niveau de "détails " dépend du joueur.
Mamie Chiffon peut par exemple etre une simple vieille avec des pouvoirs, une ancienne bourg lié a l'outsider ou même ne simplement pas exister en fonction des joueurs . Certains éléments ne sont plus du "background" a partir du moment ou ils transparaissent directement dans le fil de l'histoire vécu par le joueur , que ça soit a travers des événements vécu ou des informations collectés.

C'est un peu comme si certains joueurs avaient le droit a la version simple et d'autre a la version longue , pleine de scènes supplémentaire et de flashback. :noel:

Je pense qu'il faut revoir la définition de "scénario" appliqué au jeu vidéo , parce qu'actuellement on en a une définition uniquement cinématographique. Tout ce qui n'est pas raconté via des cinématiques (ou des scripts proche ) obligatoire ne fait pas parti du scénar' d'un jeu. On a tendance a completement zapper tout ce qui nous est raconté manette en main, et dans le cas d'un Dishonored il n'y a que ça ... du coup on crie au scénario pourri.

En attendant ( :hap: ) je parle de narration , ça englobe tout :noel: , et celle de Dishonored est excellente . :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 septembre 2015 à 00:43:35

Illustrator2 c'est exacte, j'aurais pas dis mieux ;-)

Total_Rom2 Total_Rom2
MP
Niveau 10
13 septembre 2015 à 10:07:01

J'ai peur de ne pas bien suivre quand tu dis "On a tendance a completement zapper tout ce qui nous est raconté manette en main". Tu parles uniquement des quêtes non obligatoires comme plus haut celle de Mamie Chiffon plus haut ou alors de toutes les notes, etc que l'on peut trouver ?

Parce que de mon coté la distinction scénario/ background n'est pas très difficile. Les notes et le reste que nous trouvons au cours du jeu qui nous permettent de découvrir l'univers mais n'influence pas "physiquement" (je trouve pas mieux) notre partie, même si elles peuvent nous influencer nous et nous faire vivre le jeu un peu différemment, pour moi font partie du background. C'est l'univers qui nous entour, ça améliore l'immersion dans celui ci mais ne change pas ce qui nous arrive.

Le scénario relève, lui, de tout ce que le jeu a prévu qu'il arrive pour le joueur.

Bon après c'est des distinctions un peu floues, ce que j'appelle scénario peut aussi être appelé l'histoire et le scénario devient tout l'environnement et ce qui nous arrive. Mais on empiète pas mal sur la sodomie de drozophyles avec tout ça. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2015 à 10:04:10

J'englobe les événements, les notes, les informations découvertes via le level design , les propos entendus , les info données par le coeur ...

Dans un film, lorsque le héros trouve un livre et le lis a haute voix, même si c'est a propos d'éléments passés , ça fait parti du scénario , pourquoi ça serait différent dans un jeuvidéo ? Surtout que dans le cas de Dishonored , et contrairement a un Skyrim par exemple , les éléments écrits sont toujours liés à des choses qu'on voit dans le jeu.

Dans un film, lorsque la caméra s'attarde sur un éléments du décor pour nous faire comprendre quelque chose, ça fait parti du scénario. Pourquoi ça serait différent dans un jeuvidéo ? Le joueur contrôle la caméra , et s’arrête sur éléments. Le jeu nous raconte quelque chose.

Le scénario relève, lui, de tout ce que le jeu a prévu qu'il arrive pour le joueur.

Justement c'est là le problème , on a une définition du scénario appliqué au jeu vidéo qui est linéaire, dirigiste , non interactive et en grande partie cinématographique. Ça fonctionne lorsqu'on parle d'un jeu où narration et gameplay sont bien distinct mais beaucoup moins dans le cas d'un jeu comme Dishonored qui utilise des mécanismes très différents, interactifs, éclatés et en grande partie exclusif au jeuvidéo , pour nous raconter son histoire.

Mais on empiète pas mal sur la sodomie de drozophyles avec tout ça. :-)

Il fait pas bon d’être une mouche sur un forum en général :hap: , mais je trouve le débat intéressant.

A l'époque de Arx Fatalis, sortant tout juste de Deus Ex, j'avais trouvé l'approche narrative du jeu d'Arkane assez étrange. L'absence de dialogue a choix multiple ultra développés "parce que ce n'est pas un mécanisme intéressant et que c'est mieux de faire des choix manettes en main " d'après les développeurs (en gros et de mémoire) m'avait fait sauter au plafond par exemple.

Aujourd'hui , après 3 jeux , et malgré les critiques , les mecs n'ont pas changés leur fusil d'épaule. Ce n'est surement pas une maladresse de leur part , mais une volonté. Le "fil conducteur obligatoire" ( et la plupart des gens limite le "scénar" à ça) est ultra simple. La majorité de ce que le jeu a à nous raconter se passe à coté, manette en main.

Aujourd'hui, je trouve cette approche énorme et ça m'énerve de voir les critiques sur le scénar' , alors que Dishonored nous raconte une histoire géniale ...avec des mécanismes propre au jeu vidéo.

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
03 décembre 2015 à 17:10:10

Le 14 septembre 2015 à 10:04:10 Illustrator2 a écrit :
J'englobe les événements, les notes, les informations découvertes via le level design , les propos entendus , les info données par le coeur ...

Dans un film, lorsque le héros trouve un livre et le lis a haute voix, même si c'est a propos d'éléments passés , ça fait parti du scénario , pourquoi ça serait différent dans un jeuvidéo ? Surtout que dans le cas de Dishonored , et contrairement a un Skyrim par exemple , les éléments écrits sont toujours liés à des choses qu'on voit dans le jeu.

Dans un film, lorsque la caméra s'attarde sur un éléments du décor pour nous faire comprendre quelque chose, ça fait parti du scénario. Pourquoi ça serait différent dans un jeuvidéo ? Le joueur contrôle la caméra , et s’arrête sur éléments. Le jeu nous raconte quelque chose.

Le scénario relève, lui, de tout ce que le jeu a prévu qu'il arrive pour le joueur.

Justement c'est là le problème , on a une définition du scénario appliqué au jeu vidéo qui est linéaire, dirigiste , non interactive et en grande partie cinématographique. Ça fonctionne lorsqu'on parle d'un jeu où narration et gameplay sont bien distinct mais beaucoup moins dans le cas d'un jeu comme Dishonored qui utilise des mécanismes très différents, interactifs, éclatés et en grande partie exclusif au jeuvidéo , pour nous raconter son histoire.

Mais on empiète pas mal sur la sodomie de drozophyles avec tout ça. :-)

Il fait pas bon d’être une mouche sur un forum en général :hap: , mais je trouve le débat intéressant.

A l'époque de Arx Fatalis, sortant tout juste de Deus Ex, j'avais trouvé l'approche narrative du jeu d'Arkane assez étrange. L'absence de dialogue a choix multiple ultra développés "parce que ce n'est pas un mécanisme intéressant et que c'est mieux de faire des choix manettes en main " d'après les développeurs (en gros et de mémoire) m'avait fait sauter au plafond par exemple.

Aujourd'hui , après 3 jeux , et malgré les critiques , les mecs n'ont pas changés leur fusil d'épaule. Ce n'est surement pas une maladresse de leur part , mais une volonté. Le "fil conducteur obligatoire" ( et la plupart des gens limite le "scénar" à ça) est ultra simple. La majorité de ce que le jeu a à nous raconter se passe à coté, manette en main.

Aujourd'hui, je trouve cette approche énorme et ça m'énerve de voir les critiques sur le scénar' , alors que Dishonored nous raconte une histoire géniale ...avec des mécanismes propre au jeu vidéo.

Je te rejoins sur ce que tu dis, mais si tu loupes un truc (et ce n'est pas impossible donc), ça peut être frustrant. D'autant plus que ça peut être important comme info et possiblement te donner un autre point de vue sur le truc en question et donc voir les choses différemment voire te faire changer d'avis. Doublement frustrant donc. C'est un peu à double tranchant en somme. Donc, c'est toujours délicat ce genre d'approche.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
360 14.99€ 360 23.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment