CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dishonored
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Putain, la jaquette de la GOTY qui spoil le jeu de base...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2015 à 18:45:57

J'ai acheté le jeu cet aprem (20e à la fnac, je me suis dis que ça valait le coût).

Tout content je rentre chez moi, me pose dans mon lit et regarde le dos de la jaquette en attendant que le jeu s'installe (sur 360).

Et là (potentiel :spoiler: ) : "Incarnez Daud, l'assassin légendaire qui a tué l'Impératrice et part maintenant en quête de rédemption."

Rassurez moi, on découvre l'identité du meurtrier assez tôt dans le jeu? Ou alors c'est "filler"..?

Parce que là je suis en pls sur mon lit :snif:

Merci :hap:

ontherock_bw ontherock_bw
MP
Niveau 11
30 janvier 2015 à 02:59:59

nan pas de soucis, tu le sait tres tot dans le jeu il me semble... :-)))

a savoir que dishonored ne brille pas par son scenar un peu banal mais surtout par son gameplay et son level design!!! :content:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 janvier 2015 à 19:43:44

Tu le sais vu que tu assistes au bout de 5m' a cet assassinat, donc no worries :ok:

DeadMoney DeadMoney
MP
Niveau 11
07 février 2015 à 00:46:42

ontherock_bw :d) Le scénario est toujours meilleur que 95% des autres jeux :ok:

Snake_128 Snake_128
MP
Niveau 27
07 février 2015 à 23:00:01

Je viens de le finir et je confirme que le scénar' est tiré par les cheveux ... c'est un peu n'importe quoi ... les mecs n'étaient clairement pas inspirés pour le coup (un comble quand on voit les très nombreux encarts qui sont présents dans le jeu et qui alimentent l'univers).

Si on doit se fixer uniquement au scénar', non ça ne brille pas des masses, on ne sait sent pas impliqués (le fait que Corvo soit muet dans un tel univers où on s'adresse à lui et qu'ils soient aux ordres sans broncher, alors que le joueur veut prendre une décision opposé joue beaucoup).

Alundra Alundra
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 19:00:55

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
J'imagine bien cette génération de joueurs se plaignant d'un jeu comme Chrono Trigger parce que le personnage principal ne parle pas...

Tremble "Ocarina of Time" ! Tu es le prochain sur la liste !!

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 février 2015 à 00:28:26

:d) Alundra
+9009

[VaultBoy] [VaultBoy]
MP
Niveau 8
12 février 2015 à 14:51:27

Snake_128
Snake_128
MP
Citer Blacklister Alerte 07 février 2015 à 23:00:01
Je viens de le finir et je confirme que le scénar' est tiré par les cheveux ... c'est un peu n'importe quoi ... les mecs n'étaient clairement pas inspirés pour le coup (un comble quand on voit les très nombreux encarts qui sont présents dans le jeu et qui alimentent l'univers).

Si on doit se fixer uniquement au scénar', non ça ne brille pas des masses, on ne sait sent pas impliqués (le fait que Corvo soit muet dans un tel univers où on s'adresse à lui et qu'ils soient aux ordres sans broncher, alors que le joueur veut prendre une décision opposé joue beaucoup).

Sachant que c'est comme ça dans 99% des jeux mais bon

Le scénar n'est pas mauvais il est juste simple et ça tombe bien c'est pas ce qui nous intéresse.

Snake_128 Snake_128
MP
Niveau 27
16 février 2015 à 18:40:09

Ouais bon, je tiens quand même à mettre les choses aux claire : j'ai aimé le jeu.

J'ai aimé le jeu sur nombreux points, mais clairement pas à cause de son scénario ou de son personnage... Dans un tel univers et en incarnant CE personnage qui a un passif, qui est le bras droit d'une impératrice, il a une histoire, ce n'est pas un conte féerique là, ou un jeu on l'interprete un amnésique ou quoi ... mais le fait qu'il ne soit pas doué de parole je suis désolé, mais ça reste très étrange et pose des problème d'empathie à mon sens ... On ne sait rien de lui, ni de ses émotions ni de ses idées, c'est une machine qui fait ce qu'on lui dit sans broncher sans aucune justification ou presque ... et c'est renforcé par son scénario quasi absent.. ou "simple" (si on veut employé des mots détourné et amortir ce défaut)... je ne veux pas que ce soit compliqué mais [SPOIL] la "double" trahison[SPOIL], là j'ai été blasé ... en me disant "euh, ils sont sérieux ... ?"... tu parles d'un twist ...

Et puis il y a l'Outsider, personnage inutile ... qu'il y ait un mystere sur lui et d'où il vient (avec d'autres mysteres sur l'unives...) ok pourquoi pas, mais on ne connait rien de ses motivations, même arrivé à la fin du jeu, il n'est qu'une justification pour avoir des pouvoirs surnaturelles .... on ne nous distille pas assez d'informations pour être un minimum "teasé", être un minimum happé par ce qu'il est et ce qu'il veut... c'est un personnage neutre qui est là depuis le "début" qui a vu des empire se construire et s'écrouler blablabla ... ouais d'accord mais par rapport à nous, qu'est ce qu'on peut en dire ? ... Ben rien ... pas grand chose, il nous file des pouvoirs, il se casse et il nous regarde avec quelques apparations ici ou là, histoire de faire des commentaire mais c'est tout ...

Bref, en gros, malgré la masse d'informations qu'on peut receuillir pendant le jeu (et il y en a pas mal hein, c'est ce que je comprends pas...) eh bien ça reste sous exploité, on aurait pu aller d'ile en en ile pour assassiner les différents responsables ainsi nous faire voir du pays et peut être intéragir avec d'autre personnages dans des lieux "exotiques"qui soient justifié par le scénar' ... c'aurait été interessant !

Et c'est aussi pour ça que j'ai un petit faible pour le DLC avec un Daud malgré une voix monocorde, nous fait partager ses idées, ses émotions et ne reste pas muet qu'on lui parle, lui malgré son statut d’assassins, est poli.

Alundra Alundra
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 11:44:25

Désolé Snake mais je ne partage pas ton point de vue sur ce jeu.

Le fait que Corvo ne soit justement jamais doublé est, à mon sens, une excellente opportunité pour s'identifier au personnage. Je m'explique :

(Attention il y a des :spoiler: tout au long de ce message, désolé pour ceux qui n'ont pas fini le jeu, passez votre chemin :) )

L'un des points forts de ce jeu est d'offrir au joueur la possibilité de choisir son "approche". Ainsi, le joueur peut décider de ne tuer personne au cours du jeu, de ne tuer que les cibles "principales", de tuer les personnes qui ont le malheur de se trouver sur son chemin, de traquer la moindre âme qui vive en ces lieux et d'abréger son existence, ainsi que tout un tas de nuances possibles.
Un tel comportement se ressent logiquement sur le caractère d'un personnage. Je vois mal en effet un individu répandant la mort et la désolation s'exprimer avec la même retenue que quelqu'un s'interdisant de franchir le cap du meurtre. Je pense que ça aurait fait tâche dans le jeu un Corvo qui tiendrai un discours particulier au cours d'une scène de dialogue puis renie complètement ce discours lors de la phase de gameplay suivante.
Quant à la possibilité de jouer tel ou tel dialogue en fonction des événements, les nuances sont trop nombreuses pour être pertinentes et réalisables.
J'y vois là un aspect similaire à Gordon Freeman d'Half Life : Le personnage sait des choses, nous n'avons pas besoin de les savoir. Entendre Gordon se remémorer ses équations lors de l'analyse du fragment de Xen est inutile à l'histoire et pourtant on se doute bien que ça doit gamberger là dedans. Pour Dishonored c'est pareil, Corvo évolue avec ses doutes, ses peines, ses désirs de vengeance mais libre au joueur de l'interpréter à sa manière avec de jouer en conséquence. Comme je l'avais lu sur une chronique sur les Rpg : "Moins un personnage parle et plus on lui fait dire de choses".

Venant en au scénario, pour ma part, bien que je n'ai pas été surpris de la trahison des loyalistes, je dois dire que j'ai apprécié ce retournement de situation. Il est d'autant plus agréable de trouver ci et là des textes et audiographes développant davantage les personnages de second plan (je pense notamment aux journaux d'Havelock). C'est d'ailleurs grâce à ces textes que l'on apprend l'origine de Corvo (les îles de Serkonos) ainsi que le rôle du Protecteur et la manière dont ces derniers sont recrutés. La grande force de ce jeu est son background, et son nombre impressionnant de textes disséminés un peu partout.

Vient le cas de l'Outsider. Considérer que ce personnage est inutile relève selon moi de l'hérésie. En analysant (une fois de plus) les textes ramassés un peu partout, on s'aperçoit que l'Outsider est beaucoup plus présent qu'on ne pourrait le penser (ne serait-ce que par le nombre impressionnant d'autels impies dans une société où les superviseurs traquent les hérétiques sans relâche). Ce personnage remet tout le jeu dans une nouvelle dimension, nous faisant nous demander quelle est la réelle place de Corvo dans tout ça. Il n'est pas le seul à posséder ces pouvoirs, il n'est pas "exceptionnel" et les différents textes ramassés montrent clairement que l'Outsider avait déjà ses passes temps glauques avant les événements du jeu, et qu'au final nous ne sommes qu'une distraction de plus.

Concernant ton idée de se balader d'îles en îles je pense que ça aurait été une erreur. Comme tu l'as dis l'univers est très riche. Se limiter à une visite éclair dans le seul but de tuer un haut dignitaire complotant contre ses cousins risquerait de gâcher l'implication que nous avons avec Dunwall. Contrairement à Daud (ça c'est de la transition !) dont le cheminement est justifé de par sa nature : il est un assassin, il enchaîne les contrats, il ne fait que passer d'une cible à l'autre, le commanditaire devenant parfois la cible l'année suivante (pour reprendre ses termes). Contrairement à Corvo, le personnage de Daud est clairement défini depuis le jeu de base.
C'est pour cette raison que ce personnage a été doublé (bon, bien qu'en VO nous ayons eu droit à un Michael Madsen qui donne une sacré profondeur au personnage, la VF n'est pas en reste avec une voix tout aussi charismatique).
On serait tenté de reprendre l'argumentation de Corvo pour Daud mais là où les deux personnages diffèrent c'est que les pensés de Daud sont déjà connues, et que son destin ne lui appartient pas au final (étant donné que c'est Corvo qui choisi de l'épargner ou de le tuer). On sait que c'est un homme brisé par son dernier contrat et dont les jours glorieux sont derrière lui. Le joueur a déjà rencontré ce personnage dans la campagne du jeu de base, il n'est pas là pour s'identifier à lui.

(Voilà, vous quittez la zone :spoiler: , bon retour parmi nous :) .)

À lire les reproches que tu fais au jeu on a l'impression que tu n'as pas lu les textes proposés tout au long de la campagne et des DLC en te contentant de suivre l'objectif marqué sans t'attarder sur le reste. Si tel est le cas ce n'est pas étonnant que tu sois passé à côté des subtilités du jeu. Je te conseillerai donc de recommencer ce jeu (une fois de plus certainement) et d'être plus attentif aux éléments de réponses distillés dans les messages, même les plus anodins :)

nyrogames nyrogames
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 18:16:18

Le scénar est à la base simple mais s'avère excellent et bien plus riche qu'il n'y parait quand on fouille un peu. Mais pour ça il faut faire le jeu de plusieurs façons et explorer l'univers en détail. :ok:

Caracolo Caracolo
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 19:28:07

Tout à fait de l'avis d'Alundra. Et puis tout de même, les quelques bouquins qu'on trouve rapport à l'outsider sont très intrigants et laissent pas mal de place à l'interprétation, ce qui est plutôt excellent quand on s'intéresse vraiment à cet univers.

Je ne sais pas si vous vous en êtes rendus compte, mais au terme de la mission 6, si on choisit d'aller voir Piero et qu'on reste à proximité, on a droit à une série de réflexions qui changent selon le niveau de chaos de la partie. En chaos élevé, il sort notamment cette réplique qui fait sens si on la met en relation avec divers écrits qu'on peut trouver sur l'outsider, quelque chose comme "Un jour nous pêcheront la dernière baleine. Et nous n'aurons plus ni lumière, ni magie."

C'est ce genre de petites choses qui font que disho, c'est un jeu un peu magique tout de même. Quand au scénario, je ne suis absolument pas d'accord avec les discours du genre "dispensable/prévisible/basique" ect.

:spoiler:

La lecture que j'ai de l'histoire de dishonored, c'est qu'il s'agit avant tout d'une histoire de choix, de savoir quel monde on va laisser à notre fille(je pense pas spoiler grand-monde à ce niveau là m'enfin ;) ). Un choix d'attitude par rapport à Dunwall et à ses intrigues qui nous a d'entrée de jeu (et c'est le cas de le dire :noel: ) privé de notre amour, Jessamine et de nore fille Emily. Par la suite, soit on charcute les saligauds qui croisent notre chemin, soit on met la bride à notre ressentiment et on est magnanime, en sachant que nos choix, comme précisé dès le début, impacteront le monde et Emily avec lui. La vraie fin chaos élevé pour moi, la plus tragique et la plus logique d'après le parcours meurtrier que ça implique, c'est celle où on ne sauve pas émily. Celle où on choisit de la sauver a une espèce de demi-teinte "c'est la cata mais en même temps pas trop, on y survivra" qui ne mee plaît pas tellement. La vraie fin "low chaos", par contraste, celle où vraiment, Corvo s'est littéralement dépassé pour tendre vers le "plus grand bien" ou dans certains cas le "moindre mal" est vraiment bien, on se rend bien compte de l'influence bénéfique qu'on aura eu sur Emily, ce qui est bien je pense dans l'esprit de ce que le personnage de l'impératrice aurait souhaité.
C'est aussi pourquoi dépeindre le scénar aussi négativement à cause d'un twist effectivement prévisible me semble dommage. Quand on y regarde de plus près, ça tient debout, et bien debout leur histoire (et d'ailleurs, je me souviens d'avoir lu quelque part les devs d'arkane dire à propos de leur jeu que ce qu'ils y faisaient avant tout c'était de "raconter des histoires", mais ça remonte à loin).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
360 14.99€ 360 24.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment