CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Récit] Glazeflickers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 42
27 août 2018 à 22:36:48

Vu tous les récits que j'ai pu voir, j'ai eu envie, malgré mes piètres qualités d'écrivain, de me lancer et de narrer une de mes parties, narrée de screenshots. Et si ça peut bien présenter tout le potentiel possible dans le jeu, c'est tant mieux. :hap:

Journal de bord de Catherine, 2ème jour de Granite, an 400

Avant de commencer, permettez-moi de présenter mon royaume. Dastot Zas, ou L’Épée de Cristal, est une des deux principales civilisations naines vivant dans la partie sud du Continent de l’Équilibre, où se trouvent également le Standard des Ailes. Malgré notre nom stylé, nous sommes le plus petit royaume nain de ce monde, avec seulement 985 nains, 182 elfes qui ne sont pas des obsédés des arbres, et 84 humains.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535401757-1.png

Notre roi, Rith Stablecudgels, 128 ans, est roi depuis l’an 368. Cela fait maintenant quelques années que lui et ses conseillers planifient d’envoyer une expédition dans laquelle nous aurions pour mission de construire une colonie au pied des Tours Honorables, une chaîne de montagnes aux conditions de vie qui devraient être facile à vivre. En effet, notre royaume étant plutôt acculé dans un récif au sud, le but avec cette colonie est d’être les pionners de notre civilisation dans ces montagnes, nous permettant peut-être à l’avenir de nous y établir durablement. Notre autre but est aussi de nous rapprocher du Standard des Ailes ainsi que de civilisations humaines, afin de faciliter le commerce.

Cela fait presque de 300 ans que notre royaume n’avait pas établi de nouvelle colonie. Une nouvelle page dans l’histoire de notre civilisation allait se tourner, et j’étais fier d’y figurer. Malheureusement, les esprits sont encore réticents, et je n’ai réussi à trouver que six compagnons pour la fondation de notre colonie. Mais qu’importe, notre tâche est immense ! Etablir une colonie, la relier à notre civilisation, et étendre enfin les frontières.

Après tout, que risquons-nous ? Notre nation n’a pas connu la guerre depuis son origine et les créatures monstrueuses ont sûrement autre chose à faire.

Certes, des membres du Standard des Ailes nous ont raconté qu’il y a deux civilisations gobelines dans cette partie du continent. La première, la Cruauté des Graines, se trouve au sud-est de notre future position, ils ont déjà attaqué plusieurs royaumes humains aux alentours. L’autre, les Terreurs du Domptage, au nord-ouest, a tout de même plusieurs autres royaumes avant d’arriver chez nous, et s’en prend surtout aux elfes des Parties du Paradis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535401779-2.png

Mais aucune de ces deux civilisations gobelines n’a réussi à faire tomber une seule forteresse naine, les vaillants soldats nains ayant toujours réussi à repousser leurs assauts. De plus, notre colonie ne sera pas très éloignée du Standard des Ailes, je suppose qu’ils pourront envoyer des renforts en cas de problème.

Quoi qu’il en soit, nous serons envoyés dans une région montagneuse, à priori hospitalière. On raconte que des métaux et des pierres intéressantes s’y trouvent.

Notre équipe est composée de :
Reg « Arty » Asëndeler, artisane
Thîkut « Simplette » Imushturel, Mineuse
Kosoth « Joseph » Cogrur, bûcheron
Lòr « Diane » Kûbukshigós, Chasseuse
Ònul « Roland » Lalturalåth, Sculpteur
Inteth « Berniste » Berneth, Fermier

Et enfin moi-même, Mafol Zimkel, surnommée « Catherine », mineuse et graveuse à ses heures perdues. Cela dit, j’ai pas envie de faire ce métier simple mais assez ingrat toute ma vie, j’ai bien l’intention d’occuper des postes de pouvoir, et pourquoi pas devenir la reine de notre royaume ? Pour le moment, j’ai été désignée comme le dirigeante de l’expédition, ce qui est un bon début.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535401778-3.png

Nous emporterons avec nous trois chiens, un chat, six poules et un coq, en plus du cheval et du chameau qui tirent la charrette. Nous aurions aimé emmener plus de chevaux, mais nous n’avions pas les moyens. Nous n’avons malheureusement pas d’animaux fournissant de la laine dans notre royaume, nous espérons pouvoir en acheter aux marchands qui passeront dans la forteresse.

Ensemble, nous fonderons la colonie de Fiködnelas, ou Glazeflickers. Quoi qu’il en soit, je suis plutôt confiant pour notre expédition, et je suis à la fois impatient et nerveux demain.

15ème jour de Granite, an 400
Le voyage s’est déroulé sans encombre. Même si la température se faisait de plus en plus froide à mesure que nous traversions les montagnes, nous avions tout de même atteint le flanc ouest des Tours Honorables. Nous venons tout juste d’arriver à notre destination, et nous sommes tous motivés à nous mettre au travail. Les montagnes sont couvertes de bulbes bulleux, une étrange plante ne poussant qu’ici. Au pied des montagnes, il y avait plusieurs amandiers et pruniers. Au moins nous aurions des fruits en été. Pas de cours d’eau, mais de toutes manières un vrai nain marche grâce à l’alcool.
Berniste va y déplacer le cheval et le chameau qui ont tiré le chariot pour les y faire paître, puis il ira cueillir quelques végétaux. Joseph va couper les quelques arbres des environs pour nous fournir du bois. Simplette et moi irons commencer à creuser notre forteresse.

Il est temps de frapper la terre à présent !

22ème jour de Granite, an 400
Nous avons entamé l’entrée de notre forteresse. La salle du futur dépôt commercial est creusé, et nous creusons à présent le futur entrepôt général. Joseph a coupé pas mal d’arbres, Berniste ramasse toujours des plantes, les autres nains rassemblent les autres bûches.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535401781-4.png

9ème jour d’Ardoise, an 400
L’entrepôt et la salle de réunion sont terminés. Nous allons à présent pouvoir stocker nos biens et nous reposer en intérieur, à l’abri de la pluie et des autres menaces pouvant nous attendre à l’extérieur. Arty m’a dit qu’elle voulait donner de l’eau aux bêtes, mais qu’il n’y en avait pas dans les environs. J’espère pouvoir en trouver en creusant dans le sol.

26ème jour d’Ardoise, an 400
Notre futur dortoir sont à présent creusés. Simplette et moi sommes actuellement en train de creuser la salle des ateliers. Nous devrions déjà très bientôt pouvoir y construire l’atelier de charpentier, afin d’avoir quelques lits sommaires pour le dortoir. Dormir à même le sol est loin d’être reposant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535401990-5.png
Tout le contenu de la charrette a été transféré dans l’entrepôt. Nous finirons sûrement par la démonter pour obtenir du bois, elle nous sert plus à grand-chose.

10ème jour de Felsite, an 400
Nos chats sont efficaces pour chasser les nuisibles qui tenteraient de manger notre nourriture. Dommage que les vermines d’ici, des moelleux duveteux, soient si mignons. La première section de notre salle aux ateliers est construite, les ateliers de charpentier, de maçon et d’artisan sont prêts. Arty, Joseph et Roland pourront enfin faire ce pour quoi ils sont qualifiés.
Cela dit, nous avons un problème : au sous-sol -1, il n’y a aucun sol fertile pour y construire des fermes. Il y en a au niveau 0, mais elles seraient trop proches de l’entrée et vulnérables. Je prévois donc de faire un tunnel souterrain, puis de creuser l’emplacement des fermes, puis de faire murer cet emplacement pour pas qu’il soit accessible de l’extérieur.

(j'ai oublié de prendre des screens avant que le tunnel ou la salle de la ferme soient finis :-( )

16ème jour de Felsite, an 400
Nous avons enfin un dortoir. Fini les nuits de sommeil sur le sol. J’espère pouvoir bientôt nous creuser de véritables chambres individuelles.

21ème jour de Felsite, an 400
Le tunnel est terminé, la ferme est en cours de construction. Il y a beaucoup de sable par ici. Ce qui pourrait être pratique pour une éventuelle industrie du verre.

25ème jour de Felsite, an 400
La salle de la ferme est terminée. Nous devrions pouvoir y construire les plantations, l’atelier de fermier, ainsi que l’une des parties les plus importantes d’une bonne forteresse naine : la distillerie. Sans alcool, nous aurions du mal à subir les conditions de vie encore austères de notre forteresse.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 00:42:47

Bienvenue Copineoutai ! :-)

Je me dois de t'informer que ce forum est mort. En effet, le bot des forums de jeuxvideo.com supprime des messages au hasard, ce qui a causé la disparition injuste et aléatoire de nombreux posts contenant des récits de ceux qui sont passés ici. :-(

Résultat, la communauté a décidé d'émigrer vers un nouveau forum qu'elle gère elle-même : http://www.roguelike.fr/forum
N'hésite pas à venir y poster ton récit, tu y seras bien accueilli. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535409743-justright.jpg

Kait Kait
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 10:45:53

Beau travail monsieur l'Ambassadeur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462664784-bolt-hits-just-right-b.jpg
Cela dit j'ai lu c'est cool, j'attends la suite. :p)
Si tu veux, un de nos membres a fait un script pour transformer la syntaxe JVC en syntaxe BBcode, si tu veux importer ton récit sur Roguelike.fr. :oui:
Ce n'est en rien une obligation, mais tu auras sûrement plus de lecteurs. :noel:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
28 août 2018 à 15:17:18

On a un nouveau ET un récit sympa ! Dire que j'ai failli rater ça ! :cute:
Je suivrais l'histoire (très sympa, j'adore les introductions géopolitiques en début de partie) même si tu restes ici, mais j'approuve mes deux confrères : ce serait dommage de ne pas venir nous rejoindre sur le nouveau forum, surtout si tu as l'intention d'être assez actif. Rien que pour éviter les bugs chiants de Noelshack, ça vaut plus le coup de venir sur Roguelike. :hap:

... C'est abusé, tu me donnes envie de refaire une partie mais les vacances touchent à leur fin... :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment