CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS/AAR] Alpha Centauri : L'Avènement du Seigneur des mers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kait Kait
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 16:28:33

  J'errais dans les rues désolées de Kayte-Ville. Autrefois capitale d'un gigantesque empire commercial. Aujourd'hui, un quasi tas de ruine, détruite par des assauts sans merci de bouillons gigantesques de vers télépathes, et hantés par les fantômes des civils nucléarisés pendant les guerres qui ont ravagé Chiron les siècles auparavant. À chaque coin de rue, on ne pouvait s'empêcher de constater la désolation omniprésente : immeubles en ruine, corps en semi-décomposition, une expression d'horreur profonde figée au visage. Je poussai un soupir soulagé lorsque j'atteingnis le taxi qui allait me conduire loin de cette ville.
  Quelques heures plus tard, je rejoignai la file des heureux élus qui avaient été choisi pour partir à leur tour à la conquête de l'espace, comme l'avaient fait nos ancêtres cinq siècles auparavant. Je passai quelques contrôles inutiles, c'était la procédure.
  Je finis par arriver à l'intérieur du vaisseau. Le Béluga qu'il s'appelait. Un joli nom, il fallait le reconnaitre. On me montra mon caisson de cryogénisation. Il était temps de mettre Chiron derrière moi. Rien ne m'y retenais vraiment, de toute façon.

 
 
 

SOIXANTE-TROIS ANS PLUS TARD

https://www.noelshack.com/2018-08-4-1519313109-dgkupo52.png

An 2563, en orbite autour de la planète Pholos

  – Procédure d'entrée en atmosphère lancée.
  – Du beau travail les enfants. Allez-y, contemplez notre nouvelle maison.
  – Ça ressemble beaucoup à Chiron.
  – Alors au moins on ne sera pas dépaysé.
  – Capitaine, signature détectée.
  – Ah ? Faites attention à ce qu'on ne se prennent pas un des satellites de la planète.
  – Pas un satellite Capitaine
  – Ça ne bouge pas. On dirait que ça tente de nous barrer la route.
  – Etrange, qui ça pourrait être ? On se serait fait doubler ? Truman peut-être.
  – Nouvelle signature, Capitaine ! Nouvelle signature ! Signature 2 se dirige à toute allure vers signature 1 !
  – Ok, là je suis perdu. Préparez les canons.
  – Il y a eu un échange de coups ! Signature 1 s'en va, ils ont l'air de tenter un atterissage d'urgence.
  – Signature 2 se tourne vers nous. Nouvelle signal en approche, en provenance de signature 2 !
  – Ça ressemble à un missile Capitaine !
  – Bon sang ! Manoeuvre d'évasion, vite !
  – Trop tard, on va se le pr...

*boum !*

  – On est touché, on est touché !
  – Evaluation des dégâts ?
  – La baie scientifique a pris un coup sévère.
  – Bon sang, qui ça peut bien être ? Truman, si c'est toi... Qu'importe, faites feu !
  – Aye aye Capitaine, on se met en position !
  – Capitaine, les dégâts sont plus élevés qu'on le croyait ! L'impact a mis H.S. les systèmes électriques, les sujets d'études commencent à se répandre dans tout le vaisseau.
  – Canons prêts, Capitaine !
  – Feu à volonté !
  – Ils refont feu aussi !

*BOUM !*

  – On les a eu ! Ils perdent le contrôle, ils vont s'écraser sur la planète, Capitaine ! Ah ah !
  – Qu'est ce que c'était que ce bruit ?
  – Je... Je crois que c'était notre réacteur qui a pris feu.
  – Essayez de me stabiliser tout ça !
  – Les commandes ne répondent plus, on tourne de plus en plus vite !
  – La partie arrière du vaisseau vient de se détâcher !
  – Ré... réveillez-les colons ! Tous aux capsules de secours ! ALERTE DELTA ! ALERTE DELTA !

...

  Flash. Lumière rouge qui tourne. Flash. Je tombe au sol, vomissant. Chaos. Je titube à l'aveuglette. Hurlements dans la radio. Secousse, je m'accroche à une rembarde. Une capsule de secours. J'y suis presque. Un mur se détache juste à côté de moi. Le vide spatial ! Aspiré ? Non, je m'accroche. Je suis dans la capsule je ne sais comment. Un siège, une ceinture. J'appuie sur un bouton. Nous partons. Ma conscience fait de même.

...

  Sploush. La poussée d'Archimède nous rejette à la surface. Je détache ma ceinture et me courbe en avant pour vomir une nouvelle fois. Je regarde par la vitre de la capsule de secours. De l'océan. À perte de vue, dans toutes les directions.
  Je regarde autour de moi. C'est assez grand en fait. Il y a un pod de clonage, des vivres, un quartier d'habitation. De quoi héberger une petite centaine de personnes. Et j'y suis seul. Ah non, nous sommes deux. Il y a quelqu'un inconscient, attaché à un siège. Bon. Il va falloir se bouger le cul.

 

 

_________________________________________
:cd: POUR EVITER TOUT RISQUE DE 410, L'AVENTURE SE POURSUIT SUR ROGUELIKE.FR :cd:
:d) http://www.roguelike.fr/forum/index.php?topic=30.0 :g)
Une stratégie commerciale honteuse, je le reconnais. :noel:

Kait Kait
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 00:44:44

Du coup ce second AAR est fini. :oui:
Je pose ça là par réflexe. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 01:11:34

Je lis ça la prochaine fois que je passe sur le forum. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 08:53:55

Pourquoi je reste persuadé que tu aurais tout lu depuis des mois si je l'avais posté ici ? :noel:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 15:07:25

Parce que ce forum est beaucoup plus ergonomique à mes yeux. :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
02 mai 2018 à 20:17:56

Le 02 mai 2018 à 15:07:25 Alex_Truman a écrit :
Parce que ce forum est beaucoup plus ergonomique à mes yeux. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521408481-1484264625-jpp-this.png

Kait Kait
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 20:33:12

Beaucoup plus vide aussi mais je suppose que ça n'entre pas en ligne de compte quand il s'agit d'un forum. :hap:

Sur ce je retourne là bas, soyez prudent sur la route quand vous viendrez. :oui:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 20:38:56

Ca me va. Au moins, c'est calme. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478177261-truhmun.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment