CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : VIVE DF-FR LIBRE !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
chocolate_beam chocolate_beam
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 00:27:57

C'est une immense émotion qui remplit mon cœur en voyant devant moi la communauté DF... francophone. Au nom d'autres communautés du même type, au nom de Curie, de Roguelike.fr, je vous salue. Je vous salue de tout mon cœur ! Je vais vous confier un secret que vous ne répéterez pas, ce soir ici, et tout le long de ma route, je me trouvais dans une atmosphère du même genre que celle du Changement.

Et tout le long de ma route, outre cela, j'ai constaté quel immense effort de progrès, de développement, et par conséquent d'affranchissement vous accomplissez ici, et c'est sur la communauté francophone qu'il faut que je le dise,parce que, s'il y a au monde un forum aussi exemplaire par ses conneries, c'est le vôtre! Je dis c'est la vôtre et je me permets d'ajouter, c'est la nôtre.

Si vous saviez quelle confiance la communauté de joueurs de roguelikes francophone réveillée, après d'immenses épreuves, porte maintenant vers vous. Si vous saviez quelle affection elle recommence à ressentir pour les joueurs de Dwarf Fortress francophones, et si vous saviez à quel point elle se sent obligée de concourir à votre marche en avant, à votre progrès ! C'est pourquoi elle a conclu avec certains membres du forum et la communauté Roguelike.fr, des accords pour que les Francophones de part et d'autre de Internet travaillent ensemble à une même œuvre française.

Et, d'ailleurs, le concours que la communauté francophone de joueurs de RLs va, tous les jours un peu plus, prêter ici, elle sait bien que vous le lui rendrez, parce que vous êtes en train de vous constituer des élites, des histoires, des memes, des conneries, qui feront l'étonnement de tous et qui, un jour, j'en suis sûr, vous permettront d'aider la communauté au sens large.

Voilà ce que je suis venu vous dire ce soir en ajoutant que j'emporte de cette réunion inouïe de DF-FR un souvenir inoubliable. La communauté francophone des RLs et jeux paumé de mon fion entière sait, voit, entend, ce qui se passe ici et je puis vous dire qu'elle en vaudra mieux.

Vive DF-FR ! Vive les francophones sur les jeux de la bite !

Vive le DF-FR... libre !

Vive les communautés francophones indépendantes ! Et vive MON CUL !

Plus sérieusement, j'ai l'impression que maintenant beaucoup commencent à comprendre l'intêret que ca à d'avoir son propre forum et de pas se faire 410 par exemple :rire:

Sachez que le projet est toujours d'actualité. Je suis toujours volontaire pour setup un forum et les anciens de Roguelike.fr attendent toujours une communauté à reconstituer. On a le nom de domaine, on a les moyens techniques, manquent plus que des gens volontaires.

Si vous êtes chaud, on en discute déjà pas mal. Je pense que c'est mieux de rassembler tous le monde pour une discussion commune qui rassemblent toute la communauté. Parce qu'en vrai, si ce genre de transition doit avoir lieu, c'est avec tous le monde ou avec personne.

Vive DF-FR libre ! Canal discord
https://discord.gg/GK25GHa

Kait Kait
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 00:30:20

J'suis chaud. :oui:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 janvier 2018 à 00:35:26

Si tout le monde s'en va, je devrais suivre.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 00:40:26

La dernière fois que tu as proposé l'idée, j'étais d'avis que JVC n'était pas terrible mais que tout était fonctionnel et qu'il ne servait à rien de changer pour changer.

C'était avant, on a touché à mes chapitres. :hap:

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
17 janvier 2018 à 01:08:23

Je rejoins les rangs. [[sticker:p/1lm9]]

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 01:45:09

Je reste. Je suis trop vieux pour migrer, de toute façon.[[sticker:p/1nu9]]
Mais je passerai vous voir de temps en temps, rassurez-vous. :hap:

Message édité le 17 janvier 2018 à 01:45:19 par alex_truman
SnottyPlatypus SnottyPlatypus
MP
Niveau 16
17 janvier 2018 à 01:47:41

First paj

Si tout le monde est partant je devrais suivre, mais je suis pas nécessairement particulièrement pour 'faut l'savoir hein :hap:

He showed us de wey my brudders https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515958114-ugandanspoil.png

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 janvier 2018 à 02:49:03

Ne t'inquiète pas Alex, on ne laisse personne derrière. :oui:

*recharge le fusil à pompe* :pf:

Kait Kait
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 07:22:12

Très franchement Alex, je ne vois pas ce qui te retient encore ici, à par la nostalgie de quand tu trainais encore indolent sur un certain autre forum.
Mais bon, la nostalgie c'est bien beau mais ça n'empêche pas les bots de nous 410. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 10:40:50

Je reste. Je suis trop vieux pour migrer, de toute façon.[[sticker:p/1nu9]]

Tu veux vraiment rester sur un site qui supprime tes posts sans te prévenir et sans raison valable ?

En ce qui me concerne c'est une simple question de dégradation de la qualité des services. Je suis relativement nouveau sur JVC et je n'ai pas les attaches que certains peuvent avoir, mais depuis mon arrivée j'ai vu la fonction de recherche disparaître et une censure foireuse débarquer. Nous avions ignoré choco la dernière qu'il avait émis l'idée et ça a empiré, je n'ai pas vraiment envie de voir la suite. Les forums sont à peine fonctionnels en l'état.

Kait Kait
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 11:22:16

Non mais je comprends vaguement Alex. Pour beaucoup d'entre nous JVC c'est un peu comme notre chambre d'ado quoi. Certes c'est un peu le bordel et ça sent pas très bon, mais il y fait chaud et on s'y sent à la maison.
Sauf que bon, si les parents commencent à rentrer dedans en gueulant et jeter tous nos jouets par la fenêtre, pour moi le choix est vite fait, je me mets à chercher un appart'. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 11:43:55

... selon ton analogie je suis celui qui n'avait pas de parents ou pas de chambre. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164301-snif.jpg

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
17 janvier 2018 à 11:46:58

On pourrait peut-être demander la restauration des messages avant de prendre une telle décision :hap: ?

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 11:52:56

Cody l'a fait, mais ça ne changera rien au fait que les posts à venir seront peut-être supprimés. Ni a celui que JVC semble dégénérer. :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
17 janvier 2018 à 11:57:33

Il a demandé aux modérateurs, mais je pense qu'il serait plus utile de voir avec l'administration en passant par le forum communauté ou réclamation :(

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 janvier 2018 à 12:16:55

En plus c'était il y a 12h et ils ont toujours pas répondu. Mais effectivement, je suis d'avis d'essayer aussi avec une autorité plus haute. Après tout, la fonction recherche par message est revenue, donc si en plus on récupère nos messages disparus bah tout revient comme avant.

Mais j'aime bien l'analogie de Kait. Même si ça sent bon dans ma chambre. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 16:47:32

Non mais je comprends vaguement Alex.

Pas vraiment. Si je reste ici, c'est surtout par indifférence à la situation. La découverte de la suppression des posts m'a ennuyé sur le coup, mais au final, rien n'a vraiment d'importance à mes yeux. :pf:

Une solution finira par arriver, même si elle consiste à recréer le topic et reposter tous les chapitres à la suite. Pour l'instant, contacter l'administration via le forum communauté est une priorité.

Mais je vous soutiens entièrement dans votre projet de migration, cela dit. :oui:

Kait Kait
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 17:04:57

La découverte de la suppression des posts m'a ennuyé sur le coup, mais au final, rien n'a vraiment d'importance à mes yeux. :pf:

On a donc la confirmation que Alex est un robot. :oui:

Si tout cela t'es indifférent, qu'est ce qui t'empêche de bouger alors ? C'est juste un favoris à rajouter au final. :hap:

Message édité le 17 janvier 2018 à 17:05:54 par Kait
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
17 janvier 2018 à 17:09:24

"Au début ça m'a fait chier, et puis finalement pour mon image de sage blasé et cynique j'ai décidé que j'en avais rien à foutre." :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 17:15:21

Si tout cela t'es indifférent, qu'est ce qui t'empêche de bouger alors ? C'est juste un favoris à rajouter au final. :hap:

L'inertie, comme dirait Usul. Et il me semble bien avoir stipulé que je vous rendrai visite. :hap:

"Au début ça m'a fait chier, et puis finalement pour mon image de sage blasé et cynique j'ai décidé que j'en avais rien à foutre." :hap:

Tu comprendras quand tu auras mon âge avancé qu'il y a bien plus important dans la vie que ce genre de choses. [[sticker:p/1nu8]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment