CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand ton pote tombe de sa chaise en comprenant à quoi ressemble DF

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 16:47:40

Je sais que faire un topic sur ce sujet est un peu inutile, mais j'vais le faire quand même :hap:

Ce midi, j'ai joué au mode Legends de Dwarf Fortress ( parce que je suis une tanchouille sur les autres modes :hap: ), et j'ai exposé les points clés de l'histoire de Nïr Minbaz, un monde que j'ai généré aujourd'hui, sur un discord entre potes. Un de mes potes, Oisivete ( Il est sur JVC au cas où :noel: ), était choqué par le contenu du jeu, et l'a téléchargé.

Autant dire qu'il n'a pas tenu longtemps :hap:

Déjà, il trouve l'interface brouillon. Bon, ça c'est un peu vrai quand même. Mais il critique aussi le temps de génération des mondes... Alors qu'il a voulu foutre tous les paramètres au max :hap: :hap: :hap:

C'est un génie, hein ? :hap:

Oisivete Oisivete
MP
Niveau 6
30 décembre 2017 à 16:49:20

c'est vrai qu'il a pas l'air malin! [[sticker:p/1jnf]]

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
30 décembre 2017 à 17:10:33

Bienvenue Oisivete :ok:

Mais il critique aussi le temps de génération des mondes... Alors qu'il a voulu foutre tous les paramètres au max :hap: :hap: :hap:

J'suis presque sûr que même un processeur i9 ne pourrait pas générer un monde large pendant plus de 150 ans. :hap:

Déjà, il trouve l'interface brouillon.

Tristement vrai. :hap:

C'est un génie, hein ? :hap:

Bah franchement, réussir à passer le menu du jeu sur Dwarf Fortress c'est déjà bien. :hap:

Bon, après... Dwarf Fortress c'est clairement le genre de jeu où c'est impossible d'y apprendre à jouer sans lire la page wiki toute les 20 minutes.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
30 décembre 2017 à 17:11:00

Ca devrait pas l'ebahir encore plus de voir le temps que ça demande de créer un tel monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488901950-k.png

Oisivete Oisivete
MP
Niveau 6
30 décembre 2017 à 17:17:16

Le 30 décembre 2017 à 17:10:33 TheCrowbar a écrit :
Bienvenue Oisivete :ok:

Mais il critique aussi le temps de génération des mondes... Alors qu'il a voulu foutre tous les paramètres au max :hap: :hap: :hap:

J'suis presque sûr que même un processeur i9 ne pourrait pas générer un monde large pendant plus de 150 ans. :hap:

c'est vrai, en plus! :snif2:

Le 30 décembre 2017 à 17:11:00 Vykt0R41 a écrit :
Ca devrait pas l'ebahir encore plus de voir le temps que ça demande de créer un tel monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488901950-k.png

bof, j'ai abandonné après 40 minutes et bloqué a 178 ans! :honte:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:37:31

Déjà, il trouve l'interface brouillon.

Il est généreux s'il la trouve seulement brouillon. :hap:

J'suis presque sûr que même un processeur i9 ne pourrait pas générer un monde large pendant plus de 150 ans. :hap:

Tu peux le faire avec à peu près n'importe quoi si tu es patient. :hap:

Personnellement je joue assez souvent dans des mondes larges, même si je dépasse rarement les 150/200 ans (pas vraiment à cause de la durée de la worldgen mais parce que mes mods ne sont pas faits pour un monde un peu ancien). De tous les mondes que j'ai générés je ne crois pas avoir attendu plus d'une heure.

Est-ce que c'est vraiment un problème par contre? Rien ne t'oblige à générer des mondes larges, et même si tu prends le temps de le faire ce n'est pas comme si tu passais ton temps à générer des mondes. Une fois que tu en as un tu peux faire autant de parties que tu veux dedans (évidemment ce n'est pas valable pour ceux qui se contentent du mode Legends, mais c'est assez rare tout de même :hap:).

Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:41:02

Le 30 décembre 2017 à 17:37:31 [Usul] a écrit :

(évidemment ce n'est pas valable pour ceux qui se contentent du mode Legends, mais c'est assez rare tout de même :hap:).

Je ne me sens pas visé du tout :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 18:18:06

Je ne voulais pas insinuer que tu étais le seul à le faire. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 décembre 2017 à 19:18:40

S'il a pas les couilles de supporter la brûlure de DF sur sa rétine, alors il mérite de rester une petite fiotte profane.

Oisivete Oisivete
MP
Niveau 6
30 décembre 2017 à 19:27:53

Le 30 décembre 2017 à 19:18:40 TheCody a écrit :
S'il a pas les couilles de supporter la brûlure de DF sur sa rétine, alors il mérite de rester une petite fiotte profane.

alors, toi, t'a pas suivi! :hap:

honnêtement, les graphismes, je m'en moque un peu! (et heureusement, car le créateur s'en fichait aussi)! c'est plutôt de l'ergonomie que je me pleins! je comprends pas qu'est-ce qui fait quoi, par exemple! :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 décembre 2017 à 19:29:57

Je parle pas que des graphismes, je parle du jeu complet, DF, ça comprend dont les menus et l'interface alors avant de parler relis mieux va, c'est toi qu'a pas suivi.

Bienvenue sinon ! :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 21:31:22

Bienvenue, Oisiveté ! :-)

Ne t"inquiète pas, Cody parle beaucoup par sarcasme et plaisantait en te qualifiant de façon peu élogieuse. :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
30 décembre 2017 à 22:36:37

Bah franchement, réussir à passer le menu du jeu sur Dwarf Fortress c'est déjà bien. :hap:

Ca me rappelle mon premier essai sur le jeu, c'était comme jouer à un shmup en japonais, appuyer sur tout les boutons jusqu'à trouver un truc qui "fonctionne" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505963740-1490203384-4-50.png

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
30 décembre 2017 à 23:05:50

Ne t"inquiète pas, Cody parle beaucoup par sarcasme et plaisantait en te qualifiant de façon peu élogieuse. :hap:

"Il disait pas ça pour vous..." :hap:

zeropol zeropol
MP
Niveau 3
02 janvier 2018 à 13:30:20

Salut Oisivete, bienvenue !
Tu verra l’intérêt du jeu apparaît bien vite une fois qu'on passe le cap de l'ergonomie douteuse...

Message édité le 02 janvier 2018 à 13:30:41 par zeropol
Notaproblem Notaproblem
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 16:57:16

Au début, t'aimes pas DF, surtout quand tu meurs lentement lors de ton premier hiver.

Puis tout change quand tu vois quelque-chose typique de DF. A savoir pour moi un nain qui a pris son pied a disséquer un troglodyte membre par membre a la hache.

Edit : Ou un Ettin se faire victimiser par une naine avec un cruchon.

Message édité le 02 janvier 2018 à 16:57:41 par Notaproblem
assassincreeps assassincreeps
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 11:39:20

Bienvenue et totalement d'accord avec la vision de Notaproblem

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 12:18:50

Le 30 décembre 2017 à 19:27:53 Oisivete a écrit :

Le 30 décembre 2017 à 19:18:40 TheCody a écrit :
S'il a pas les couilles de supporter la brûlure de DF sur sa rétine, alors il mérite de rester une petite fiotte profane.

alors, toi, t'a pas suivi! :hap:

honnêtement, les graphismes, je m'en moque un peu! (et heureusement, car le créateur s'en fichait aussi)! c'est plutôt de l'ergonomie que je me pleins! je comprends pas qu'est-ce qui fait quoi, par exemple! :hap:

En français on met des espaces avant les points d'interrogation et d'exclamation :ok:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 13:10:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460545259-wata.jpg

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 17:08:40

...tout comme on ne se sert pas de smileys comme signes de ponctuation. Tu chipotes, Besl. :-p

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment