CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Xemxah - les Dimensions Mythiques

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
19 décembre 2017 à 23:26:41

Kait ! :hap:

zeropol zeropol
MP
Niveau 3
19 décembre 2017 à 23:45:18

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513722583-aztemp.png

Le lendemain, Kogan apprend à nager, et manque de se noyer plusieurs fois sous les yeux de Lokum sans qu'elle ne bouge.
Mais maintenant, il devrait pouvoir traverser une rivière si besoin est.

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513722660-aztemp.png

La chasse continue, et Kogan continue de tailler des objets avec les os. ( ici le dépeçage d'une tortue alligator )

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513722693-aztemp.png

Le lendemain le groupe tombe nez à nez avec une dizaine de gobelins armés, dont des arbalétriers ! Les gobelins sont aussi accompagnés par plusieurs Nains, probablement des enfants kidnappés puis convertis à leur cause.

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513722767-aztemp.png

Tatouage d'Etain se bat vaillement, passant miraculeusement entre les carreaux d'arbalète, et tue plusieurs ennemis. Rapidement, le reste des gobelins prend la fuite, et Kogan tue ceux qu il peut rattraper, puis fouille les corps.

Dans cette bataille il aura tué 8 personnes sans essuyer un coup ! Il récupère une hache de combat en acier naine, une arbalète en cuivre (quil abandonnera un peu plus loin) et un bouclier en cuivre.

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513723062-aztemp.png

Lokum à été gravement blessée, bien qu elle ne se plaigne pas elle est livide, n'arrive pas à se tenir debout et laisse une traînée de sang derrière elle.

Il faut rentrer, mais sur le chemin, un autre groupe de gobelins les surprend...

« Encore des gobelins armés ici ? Sont ils en train d’assiéger Cloche de Cuivre ? » s'interroge Kogan

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513723141-aztemp.png

Cette fois ci le combat est plus rude. Lokem meurt dans la première minute de combat, le crane littéralement explosé par une masse d'armes.

Kogan se bat contre plusieurs ennemis à la fois, donnant des coups de hache à l'un pendant qu'il en étrangle un autre. Il finit par tous les tuer ou les mettre en déroute.

Retournant vers le corps de Lokum, il échange leurs armures du torse ( cuivre → acier ).
Il porte le corps sur son dos pour le ramener à Cloche de Cuivre, ou il pourra être enterré selon la tradition.

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513723228-aztemp.png
Lokum FourEtonné l'Apaisante Rapidité de la Désincarcération est morte en combattant, après avoir gagné un titre de gloire, c'est tout ce que dont peut rever un Nain.

Après avoir confié le corps de Lokem aux autorités, Tatouage d’Étain prévient le maire de Cloche de Cuivre de la présence gobeline autour de la bourgade . Le maire n'est pas alarmé par cette menace, et prétend qu il ne peut s agir que d'un groupe isolé.

Pourtant Kogan débusque encore plusieurs Gobelins dans les champs autour du village. Devant le manque de gratitude du maire, Kogan décide de passer la nuit aux Épées de la Brutalité.

https://www.noelshack.com/2017-51-2-1513723361-aztemp.png

S’arrêtant à la taverne Les Oignons de la Garniture, il raconte longuement la mort honorable de Lokem, mais d'une manière ennuyeuse, puis s'enfonce dans la forteresse pour chercher des guerriers pouvant être attirés par sa gloire naissante.
Au premier sous sol, prêt du marché La Boulette Apaisante, un entrepôt contient du mobilier de plusieurs matières.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
19 décembre 2017 à 23:49:42

Loukoum... :snif:
Autant pour la romance. :-(

Retournant vers le corps de Lokum, il échange leurs armures du torse ( cuivre → acier ).

Au moins tu perds pas de temps. :hap:

Par contre c'est vrai que c'est louche toutes ces tribus gobelines autour des territoires nains. Tu devrais continuer de les traquer, surtout que ton perso a l'air badass. Notamment le moment où il étrangle un type tout en en frappant un autre. :hap:

marché La Boulette Apaisante

Ah maintenant c'est le quartier des dealers ! :rire:

zeropol zeropol
MP
Niveau 3
19 décembre 2017 à 23:55:58

ca en est là, j'ai commencé la partie la semaine derniere

sérieux on peut pas mettre les images en plus grand ? le bouton aide parle d'une syntaxe qui n est pas celle que j ai utilisé pour mettre les images

Le 19 décembre 2017 à 23:10:33 TheCody a écrit :
C'est une option de dialogue uniquement possible quand vous êtes assez amis et quand tu te tiens sur une case à côté d'elle (comme pour les échanges commerciaux). :oui:

thanks :)

zeropol zeropol
MP
Niveau 3
20 décembre 2017 à 00:08:13

Tu devrais continuer de les traquer

hmmm d un coté le monde est en paix depuis trop longtemps... :D

Notamment le moment où il étrangle un type tout en en frappant un autre. :hap:

Ca a été super efficace, car celui qui est étranglé devient inconscient en 2 grab et fait meme bouclier humain gobelin pour les fleches.
Jai du en etrangler 4 au moins.
Jai pas essayé d'en etrangler un 2eme avec l autre bras et d attaquer un 3eme en mordant mais ca peut etre fun

marché La Boulette Apaisante

Ah maintenant c'est le quartier des dealers ! :rire:

^_^ ya de l'ambiance dans les forteresses naines, on s'arrete a la Boulette Apaisante avant de passer la soiree aux Calins Ecarlates.

zeropol zeropol
MP
Niveau 3
20 décembre 2017 à 00:19:31

Le 19 décembre 2017 à 23:49:42 TheCody a écrit :
Loukoum... :snif:

Dans un thread similaire a celui ci quelqu un a dit qu il avait fabriqué slab ou coffin je sais plus, pour enterrer son compagnon tombé, cest possible en mode aventure ?

edit : parceque là je l'ai posé dans une butte sous l'escalier :S

Message édité le 20 décembre 2017 à 00:20:24 par zeropol
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 00:43:30

Tiens, un topic intéressant. :hap:

Je lirai tout ça demain. :oui:

Cody invente des mécanismes de jeu

Il faut vraiment qu'on empêche Cody d'être le premier à répondre aux nouveaux arrivants, il est incontrôlable. :hap:

enterrer son compagnon tombé, cest possible en mode aventure ?

On peut peut-être construire un slab depuis un atelier de charpentier, mais je n'en suis pas sûr. Dans tous les cas tu ne pourras pas le placer sur le terrain comme tes nains le feraient en mode forteresse. Dans un cas semblable j'avais incinéré une elfe (placée sur le corps de l'hydre zombie qu'elle avait achevé après avoir perdu ses deux jambes, elle est morte trois ou quatre tours plus tard alors que j'étais sur le point de la sauver :-().

zeropol zeropol
MP
Niveau 3
20 décembre 2017 à 00:52:48

On peut peut-être construire un slab depuis un atelier de charpentier, mais je n'en suis pas sûr. Dans tous les cas tu ne pourras pas le placer sur le terrain comme tes nains le feraient en mode forteresse.

Ok merci Usul :)

Dans un cas semblable j'avais incinéré une elfe (placée sur le corps de l'hydre zombie qu'elle avait achevé après avoir perdu ses deux jambes, elle est morte trois ou quatre tours plus tard alors que j'étais sur le point de la sauver :-().

omg, tu voulais la sauver ou l incinerer, jai pas pigé ?

Message édité le 20 décembre 2017 à 00:53:04 par zeropol
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 décembre 2017 à 00:55:50

On peut peut-être construire un slab depuis un atelier de charpentier, mais je n'en suis pas sûr. Dans tous les cas tu ne pourras pas le placer sur le terrain comme tes nains le feraient en mode forteresse.

:(
Pourtant Crowbar a raconté pas plus tard qu'hier avoir enterré son compagnon, et sur son screen on voit clairement un cercueil à droite de sa maison. Je doute qu'il se soit amusé à retraverser l'océan pour trouver une tombe, tuer la momie et récupérer le cercueil, donc j'assume qu'on peut en fabriquer avec un atelier de charpentier puis le construire sur son terrain et poser le cadavre dedans. :(

fake-edit : j'ai vérifié sur le wiki (http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Carpenter%27s_workshop#Adventure_Mode)
On peut bel et bien construire des "caskets", donc je suppose qu'on peut ensuite les placer quelque part et faire p - sélectionner le cadavre pour ranger son camarade dedans. :(

Message édité le 20 décembre 2017 à 00:56:17 par TheCody
zeropol zeropol
MP
Niveau 3
20 décembre 2017 à 00:59:22

On peut bel et bien construire des "caskets", donc je suppose qu'on peut ensuite les placer quelque part et faire p - sélectionner le cadavre pour ranger son camarade dedans.

oooh a tester.
Et Usul j'ai pigé tu l'a brulée APRES qu'elle soit morte héhé
vrai edit : pas pendant 3 jours

Message édité le 20 décembre 2017 à 00:59:46 par zeropol
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 décembre 2017 à 01:01:24

Non, non, Usul l'a bel et bien incinérée vivante. En fait elle lui a piqué son kill alors qu'il combattait une hydre, donc comme ça l'a vénèr il a brûlé l'elfe. C'est seulement après qu'elle est morte.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 02:08:12

Pourtant Crowbar a raconté pas plus tard qu'hier avoir enterré son compagnon, et sur son screen on voit clairement un cercueil à droite de sa maison. Je doute qu'il se soit amusé à retraverser l'océan pour trouver une tombe, tuer la momie et récupérer le cercueil, donc j'assume qu'on peut en fabriquer avec un atelier de charpentier puis le construire sur son terrain et poser le cadavre dedans. :(

Au temps pour moi, mais je ne crois pas qu'il l'ait construit à proprement parler, donc j'ai quand même à moitié raison. :hap:

l'elfe

J'ai en effet brûlé son corps après sa mort. Par contre elle m'a totalement volé mon kill, mais c'était un perso avec lequel j'avais l'habitude que ça m'arrive. C'est jusqu'à présent ma seule partie en mode aventure où mes trois compagnons étaient utiles (d'ailleurs plus qu'utile ils faisaient tout à ma place. Quand j'arrivais dans une nouvelle ville ce n'était pas mon nom que les gens reconnaissaient mais celui d'une vampire qui m'accompagnait. Moi j'étais le type qui chante mal mais qu'on écoute poliment parce que sinon il s'énerve et les trois autres attaquent.).

Concernant l'hydre je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit un mort-vivant, et sans la vampire qui l'a occupé presque toute la durée du combat mon groupe entier serait sans doute mort. Il lui restait deux têtes quand elle a manqué d'arracher le torse de l'elfe, et elle les as perdu l'une après l'autre sous les attaques de ladite elfe alors qu'elle se vidait de son sang. Pendant ce temps mon perso était le seul à rater la moitié de ses attaques. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 décembre 2017 à 02:16:48

Au temps pour moi, mais je ne crois pas qu'il l'ait construit à proprement parler, donc j'ai quand même à moitié raison. :hap:

D'après le wiki, les coffre sont les seuls à ne pas pouvoir être construits "à proprement parler", donc je ne vois pas pourquoi Crowbar n'aurait pas bel et bien placé son cercueil sur le terrain. Le mieux reste de lui demander. :hap:

zeropol zeropol
MP
Niveau 3
20 décembre 2017 à 12:07:35

Moi j'étais le type qui chante mal mais qu'on écoute poliment parce que sinon il s'énerve et les trois autres attaquent.).

Un heros peut en cacher un autre ;)

zeropol zeropol
MP
Niveau 3
20 décembre 2017 à 16:52:22

Kogan, braillant ses faits d'arme à tue tete dans toute la forteresse, attire l'attention de la naine Erib CherchePortail, armée de son marteau de guerre en argent. Elle souhaite accompagner Tatouage d'Etain dans ses aventures. Erib exige d'avoir une place de choix dans les récits et poèmes.

Elle a la voix claire.
Ses yeux foncés sont largement espacés, son nez est extremement court.
Ses oreilles sont larges, ses sourcils sont plutot haut.
Ses cheveux brun foncés sont atttachés en queue de cheval.
Sa peau est couleur cuivre.

Ensemble, ils arrivent à convaincre la naine Meng FoyerDuCordage de venir, armée de sa hache en acier, avec eux. Meng exige d'avoir droit à un certain ratio de démembrement.

Ses pommettes sont très hautes, son nez est plutot long.
Ses cheveux sont rasés de prêt.
Sa bon est gris sombre, ses sourcils couleur citrouille.
Ses yeux sont ocre.

https://www.noelshack.com/2017-51-3-1513784366-aztemp.png

Il s'adresse au médecin de la forteresse, car sa cheville pliée par le maçon de combat le fait encore souffrir. Il tombe parfois.
Mais le médecin ne voit rien d'anormal.

Kogan cherche un atelier de charpentier dans toute la forteresse des Épées de la Brutalité, en vain. Il cherche alors des béquilles dans les réserves de la forteresse, et au marché. Sans succès, pas étonnant dans une forteresse sans charpentier..

« Il y en a assez des Elfes et du ban insensé des objets en bois ! » S’énerve Kogan
Fulminant, il se rend dans la foret et tombe un arbre à la hache, pour se venger, sous les rires d'Erib CherchePortail, et le vomi de Meng FoyerDuCordage, qui n'avait pas vu le soleil depuis des jours.

Quand d'un coup il aperçoit derrière Erib des empreintes de pas n'appartenant pas au groupe. Il grimpe tout en haut d'un arbre proche pour voir au loin, et vois des traces de gobelin, ainsi que des signes de leur activité dans la zone entre les Épées de la brutalité et la fosse sombre de Vieux Cauchemar. Manquant de confiance en équilibre tout en haut, il jure de s’entraîner à l'escalade dès que possible.

https://www.noelshack.com/2017-51-3-1513784561-aztemp.png

Bleu : Epées de la Brutalité ( position des heros )
Rouge : Vieux Cauchemar ( une fosse sombre des Monstres de la Garde )
Vert : Cloche de Cuivre
Vert clair : Juste Relique

Alors que les 3 nains discutent de tout ca autour d'un aigle grillé, Meng leur raconte ce qu'elle sait de Vieux Cauchemar :

La fosse à été fondé en l’an 57 mais dès l’année 58 à été attaquée et occupée par Poire Bondissante, la Barbe du Brouillard, un monstre légendaire.

Poire Bondissante, la Barbe du Brouillard est une femelle Roc qui parcourt le monde depuis avant l'Histoire. Elle a tué de nombreux Humains, Nains et Gobelins.

« J'en ai entendu parler. Ce monstre s'y cache t il encore ? » s'enquiert Erib?

« Non, il s'y terra pendant une douzaine d'années avant de partir vers une autre forteresse. Le site resta ensuite abandonné pendant 12 autres années, avant que les Monstres de la garde ne s'y réinstallent, en 83. »

https://www.noelshack.com/2017-51-3-1513784721-aztemp.png

« Attends.. » Enjoint Kogan d'un air grave..
« Tu me dit que Poire Bondissante à massacré pendant des centaines d'année de toutes les races SAUF des Elfes ? »

Et ils finissent leur repas en débattant d'une théorie du complot Elfe, sur la possibilité de dresser au combat un monstre légendaire, sur la bonne idée qu ils ont eu de voler des gobelets remplit d alcool en ville, ainsi que sur l'ingéniosité des dits gobelets, qui ne se renversent pas dans les sacs à dos.

Les 3 nains décident patrouiller les environs a la recherche de groupes de gobelins. Il y a beaucoup de traces, mais ces derniers semblent se cacher et seuls sont débusqués des gobelins isolés.

Enfin, en fin d’après midi, un groupe de plusieurs gobelins accompagnés d'un Troll avec une mace sont repérés.

https://www.noelshack.com/2017-51-3-1513784805-aztemp.png

Les nains prennent rapidement le dessus.
Meng se fait écraser le pied par la masse du troll et continue le combat en rampant.
Erib préfère mordre le Troll, et ne le lache que pour poursuivre un fuyard qu'elle explose lorsquil atteint la rivière.

Kogan contemple le cadavre du Nain qui accompagnait les Gobelins.
« Je le connais, cest Led OursTroc, il habitait à Juste Relique. Il y a 5 ans il s'est fait monté la tete par une certaine Goden , il sest séparé de sa femme et nous a trahi pour partir vivre avec les Gobelins. Ce traitre n'a eu que ce qu il méritait ».

Message édité le 20 décembre 2017 à 16:54:15 par zeropol
zeropol zeropol
MP
Niveau 3
20 décembre 2017 à 16:56:30

Concernant l'hydre je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit un mort-vivant

Cest clair que c'est pas de bol :O ! Jai jamais tombé d'hydre jaimerai encoe moins tomber sur une Zombiefiée.

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
20 décembre 2017 à 22:50:40

Si je puis me permettre, tu devrais faire des posts plus longs, raconter plus de choses à la fois. Je sais que j'ai l'air exigeant, mais ce serait probablement meilleur pour l'immersion. :hap:

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 23:54:53

Le 20 décembre 2017 à 02:08:12 [Usul] a écrit :

Concernant l'hydre je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit un mort-vivant, et sans la vampire qui l'a occupé presque toute la durée du combat mon groupe entier serait sans doute mort. Il lui restait deux têtes quand elle a manqué d'arracher le torse de l'elfe, et elle les as perdu l'une après l'autre sous les attaques de ladite elfe alors qu'elle se vidait de son sang. Pendant ce temps mon perso était le seul à rater la moitié de ses attaques. :hap:

Arapouïk, c'est toi ? :hap:

zeropol zeropol
MP
Niveau 3
21 décembre 2017 à 00:34:55

Si je puis me permettre, tu devrais faire des posts plus longs, raconter plus de choses à la fois. Je sais que j'ai l'air exigeant, mais ce serait probablement meilleur pour l'immersion. :hap:

Pas de probleme je vais faire des episodes (un peu) plus longs

Message édité le 21 décembre 2017 à 00:39:15 par zeropol
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 17:11:52

tro lon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485224907-istuhm-b.jpg

Plus sérieusement, je n'ai pas eu le temps de lire mais je compte toujours le faire. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment