Menu
Dwarf Fortress
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dwarf Fortress  /  Tous les forums  /  Forum Dwarf Fortress  /  Topic [HS/ Officiel] Roll20  / 

Topic [HS/ Officiel] Roll20 - Page 19

Sujet : [HS/ Officiel] Roll20

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 31»
Page suivanteFin
TheCody
TheCody
MP
15 novembre 2017 à 01:07:54

Je suis en train de lire l'histoire de Faucongris, le premier monde de D&D jamais créé par Gary Gygax ! C'est passionnant, il y a tout un tas de personnages plus épiques les uns que les autres, avec des histoires propres ! Je ne sais pas exactement comment ils faisaient, mais on sent bien l'évolution du monde avec une campagne qui s'étale sur plusieurs années réelles ! :bave:

TheCody
TheCody
MP
15 novembre 2017 à 20:33:13

IIMPORTANT

Je vais vous expliquer les bases de Roll20 en tant que joueur afin que vous ne soyez pas perdu au moment de commencer la partie. :hap:

D'abord le plus important, le chat :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510771387-chat.png
En bas à droite de votre écran, vous aurez ceci. Tapez votre texte dans le carré blanc, puis appuyez sur "Send" ou simplement sur votre touche "Enter". Vous aurez aussi remarqué le déroulable, avec écrit "Cody". Typiquement, vous aurez deux choix dans ce menu : votre pseudo, pour vous exprimer en tant que joueur, et le nom de votre personnage, pour parler RP. C'est vos deux seuls choix possibles, sauf circonstances exceptionnelles. Personnellement, je pourrais utiliser cette option pour m'exprimer soit en tant que MJ, soit en tant que l'un de vous (:hap:), soit en tant qu'un des personnages que vous rencontrerez.

C'est également dans le chat que vous devrez taper les formules :
Elles commencent toutes par un "/". Les plus importantes et les seuls que vous devriez avoir à retenir sont :
/w [destinataire] [message] pour envoyer un message privé à quelqu'un dans la partie. Je crois que je ne peux pas voir le contenu de ces messages mais je ne suis pas sûr.
/w gm [message] si vous voulez vous adresser directement à moi en privé.
/r [formule] pour lancer un dé, soit le plus important. Une formule s'écrit sous la forme [nombre de dés]d[nombre de faces] [modificateur]. Par exemple, si devez lancer 2 dés à 6 faces, avec un modificateur de +3, vous faites /r 2d6 +3. Si vous devez lancer 1 dé à 10 faces avec un résultat inférieur à 5, vous faites /r 1d10<5, et le jeu vous indiquera le résultat du dé et si c'est un succès ou un échec.
/gr [formule] qui marche comme le /r, sauf que seuls le joueur qui a lancé le dé et le MJ verront le résultat. Ça peut être pratique, faites bien attention à savoir si je vous demande un jet public ou un jet privé. Je peux aussi m'en servir pour faire un jet dont je ne veux pas que vous voyez le résultat.

Tout en haut, au dessus du chat, vous verrez d'autres symboles :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510772666-tables.png
Donc la bulle de dialogue c'est le chat, et à droite c'est votre journal. Je peux vous y afficher des dossiers contenant des documents avec des images ou des informations. Par exemple :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510772825-journal.png
Votre groupe a trouvé une lettre très importante, alors depuis mon journal de MJ je vous ai donné la fiche de cette lettre, qui contient sa représentation ainsi que le texte qui est écrit dessus. Normalement, vous pouvez la consulter à tout moment une fois que j'ai décidé de la rendre disponible. Je peux aussi vous forcer à la regarder (par exemple au moment où vous la trouvez), auquel cas elle apparaîtra en pop-up sur votre écran, ne vous étonnez pas si ça arrive.
Sur cette image, j'ai aussi mis le bateau de votre équipage dans un fichier spécial. Ça vous permettra de consulter les informations de votre embarcation, sa vitesse, le contenu de sa soute, et le symbole qui la représente sur la carte du monde.
Pour les personnages importants, je peux aussi vous donner une fiche avec son nom, sa biographie, son portrait, etc... Vos rats auront également une fiche auquel chacun aura accès, sauf qu'en plus à chaque fiche sera assigné l'un de vous, et un token sur l'écran de jeu. Ainsi pour Queuepouïk, j'y assignerai Usul (quand il aura rejoint), et un personnage le représentant. De cette manière, Usul sera le seul à pouvoir contrôler et déplacer le token qui symbolise Queuepouïk une fois dans la partie.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510772666-tables.png
Derrière le symbole du journal se trouve le Jukebox. Grâce à Roll20 je peux jouer des musiques d'ambiances (ou n'importe quel son en fait, je crois que c'est relié à Youtube parce que je peux vraiment trouver toutes les musiques que je veux). Exemple concret, en mer je passerai un son de vague. Si ça vous énerve, vous pouvez la couper depuis votre Jukebox.

Le symbole encore derrière, il s'appelle "Collection", mais en fait pour vous ce sera surtout l'écran des macros. Vous pourrez y enregistrer des formules que vous utilisez souvent, pour ne pas avoir à les taper à chaque fois. Une fois que c'est fait, les macros s'afficheront sous votre avatar dans l'écran de jeu :
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510773736-macro.png
En tant que joueur, j'aurais juste à cliquer dessus pour que la bonne formule de dé soit lancée. Ça peut être très pratique, par exemple pour Queuepouïk qui doit souvent faire des jets au-dessus de 11% pour savoir s'il garde le contrôle d'un zombie. Il créerait une macro "Contrôle 1 zombie", avec la formule /r 1d100>11, et à chaque fois le jet lui dirait s'il y arrive ou pas. Pour deux zombies, il entrerait la macro /r 1d100>22, et ainsi de suite. Imaginons qu'Edernopouïk devienne Capitaine avec 70 de Navigation. Un jet de navigation, c'est la compétence Navigation - 1d100. Il entrerait alors la formule /r 70-1d100, et voilà. Les macros sont très pratiques, n'hésitez pas à en créer pour les actions que vous utiliserez souvent et qui ne sont pas soumises à trop de variables.

Le dernier onglet disponible c'est les paramètres, avec entre autres la possibilité de changer votre pseudo, de régler le volume, d'activer votre micro/ webcam ou encore d'utiliser les dés en 3D.

Voilà je pense que ça suffit pour se débrouiller, posez des questions s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas.

Message édité le 15 novembre 2017 à 20:34:16 par TheCody
[Usul]
[Usul]
MP
15 novembre 2017 à 20:41:26

Je vais vous expliquer les bases de Roll20 en tant que joueur afin que vous ne soyez pas perdu au moment de commencer la partie. :hap:

Bonne idée, merci. :hap:

Derrière le symbole du journal se trouve le Jukebox. Grâce à Roll20 je peux jouer des musiques d'ambiances (ou n'importe quel son en fait, je crois que c'est relié à Youtube parce que je peux vraiment trouver toutes les musiques que je veux).

Ce potentiel d'abus. :rire:

TheCody
TheCody
MP
15 novembre 2017 à 20:59:13

A part ça, le lien de la campagne : https://app.roll20.net/join/2745864/drIJOg
Ce serait sympa que vous puissiez vous créer rapidement un compte et rejoindre une seule fois, pour que je puisse vous associer à vos personnages (vous pourrez toujours modifier votre personnage plus tard, ne vous inquiétez pas).

[Usul]
[Usul]
MP
15 novembre 2017 à 21:08:07

Je fais ça. :hap:

[Usul]
[Usul]
MP
15 novembre 2017 à 21:16:01

J'ai fait ça. :hap:

De manière totalement indépendante, je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais donné la biographie de mon perso. Oups. :hap:

Message édité le 15 novembre 2017 à 21:16:12 par [Usul]
TheCody
TheCody
MP
15 novembre 2017 à 21:36:47

Usul cet élève modèle ! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164297-cebo-b.jpg

De manière totalement indépendante, je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais donné la biographie de mon perso. Oups. :hap:

Allons bon. Ce n'est pas grave tu sais, je ne t'en tiendrai pas rigueur pour autant. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498499868-stinthadblanc.png

Juste comme ça, par curiosité, tes écouteurs sont allumés ? :hap:

Edit : La vache Alex et Snotty ont aussi rejoint en mode ninja ! :rire:

Message édité le 15 novembre 2017 à 21:37:42 par TheCody
TheCody
TheCody
MP
15 novembre 2017 à 21:38:24

Ah ok vous vous êtes parlés en fait.

SnottyPlatypus
SnottyPlatypus
MP
15 novembre 2017 à 21:39:10

Y avait aussi Kait mais il a quitté :hap:

TheCody
TheCody
MP
15 novembre 2017 à 22:58:55

Au final je propose d'abandonner le JDR et de rester sur le Pictionnary, c'est bien plus amusant. :hap:

alex_truman
alex_truman
MP
15 novembre 2017 à 23:00:00

:d) Rejoignent pour tester le roll20
:d) Font un pictionary géant

edit : voilà.

Message édité le 15 novembre 2017 à 23:00:22 par alex_truman
TheCody
TheCody
MP
15 novembre 2017 à 23:05:29

Le terme "géant" est probablement adapté puisque nos dessins faisaient en moyenne la taille de la Guyane. :hap:

alex_truman
alex_truman
MP
16 novembre 2017 à 17:54:04

J'y pensais...
Évidemment que ce sera non-canonique : aucun ratomancien n'est parti avec la Horde. :hap:

TheCody
TheCody
MP
16 novembre 2017 à 18:02:01

Évidemment que ce sera non-canonique : aucun ratomancien n'est parti avec la Horde. :hap:

Objection, il n'est précisé spécifiquement à aucun moment que :

1) Les quelques ratomanciens qu'on montre dans le chapitre du siège sont les seuls;
2) Aucun ratomancien n'est parti avec la Horde.

L'absence d'information contraire m'autorise à prétendre que c'est arrivé. :hap:

alex_truman
alex_truman
MP
16 novembre 2017 à 18:15:28

Ça a été précisé sur le topic de Cornedebouc, il me semble. :hap:

[Usul]
[Usul]
MP
16 novembre 2017 à 18:17:28

Et donc son dernier post sur ledit topic ne respecte pas les règles? Je prépare un pavé. :hap:

TheCody
TheCody
MP
16 novembre 2017 à 18:21:20

Je vais donc profiter de ça pour prétendre que mon perso mérite d'être le leader de notre équipe. :hap:

Ça fera donc trois capitaines pour un radeau. Ça triple l'efficacité, bien entendu. :oui:

non-canonicité des Ratomanciens

Je veux voir un passage qui dit clairement "Ce sont les seuls Ratomanciens" et "Il n'y a aucun Ratomancien dans la Horde". :hap:

Et donc son dernier post sur ledit topic ne respecte pas les règles? Je prépare un pavé. :hap:

Est-ce qu'une simple précision hors chapitre, qui n'est pas le résultat de la concertation d'au moins 2 joueurs et qui n'a pas d'incidence sur les chapitres a plus de valeur qu'un chapitre, même antérieur ? :hap:

TheCody
TheCody
MP
16 novembre 2017 à 18:24:04

Mais comme on s'était déjà entendus pour que le JDR soit non canonique, je peux juste considérer que c'est canonique dans l'univers parallèle dans lequel il se déroule.

... Mon personnage devrait être capitaine. http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485224907-istuhm-b.jpg

Je pense tout de même qu'il est important que la situation au début du JDR soit canonique, même si la suite ne l'est pas. Par exemple je n'allais pas vous balancer des Trompois en plein milieu de l'archipel.

[Usul]
[Usul]
MP
16 novembre 2017 à 18:27:09

Ça fera donc trois capitaines pour un radeau. Ça triple l'efficacité, bien entendu. :oui:

J'ai le potentiel pour diriger mon propre radeau. :hap:

Je veux voir un passage qui dit clairement "Ce sont les seuls Ratomanciens" et "Il n'y a aucun Ratomancien dans la Horde". :hap:

Nous l'avions décidé dans les posts ayant suivi leur apparition. :oui:

Est-ce qu'une simple précision hors chapitre, qui n'est pas le résultat de la concertation d'au moins 2 joueurs et qui n'a pas d'incidence sur les chapitres a plus de valeur qu'un chapitre, même antérieur ? :hap:

Oui parce que c'est comme cela que nous avons toujours fait. Pour les détails, si quelqu'un le dit dans le topic c'est considéré comme canonique et ça cause moins de problèmes de le respecter que de faire autrement. :hap:

TheCody
TheCody
MP
16 novembre 2017 à 18:30:34

J'ai le potentiel pour diriger mon propre radeau. :hap:

Avec 0 en Navigation ? :hap:

Nous l'avions décidé dans les posts ayant suivi leur apparition. :oui:

Alors au temps pour moi. [[sticker:p/1lmk]]

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer