CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Récit] Sil Nitem, la forteresse des parias

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PabloLeDocile PabloLeDocile
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 17:49:33

J'adore les trucs qui sont fait autour de DF, les récits, les dessins, les RP, etc. Et donc pour le kiff, et même si je suis un piètre écrivain, je me permets de faire une petite histoire basée sur une de mes parties. Et puis si ça fait découvrir le potentiel créatif du jeu à certaines personnes he bien c'est cool :hap:

Sil Nitem

Tout a commencé en l'an de grâce 249, quand j'habitais encore dans mon ancienne forteresse, au nord de l'île de Lelgasducim (plan ci-dessous). Nous étions environ 400 nains à vivre joyeusement ici depuis plusieurs décennies.

https://www.noelshack.com/2017-21-1495540772-carte.gif

C'était en pleine nuit. Mes parents, deux tailleurs de pierre dans la force de l'âge, ne cessaient de tambouriner à la porte de ma chambre. Je les entendais pester contre moi et râler derrière ma porte. A quatre heures du matin, bordel de merde ! Quelle idée de faire un boucan pareil à quatre heures du mat' ! Du coup, ça a réveillé tous les habitants du dortoir Sud de la forteresse. Heureusement, moi je ne dormais pas, j'étais tranquillement en train de jouer de la cornemuse.

J'ai fini par leur ouvrir, en espèrant qu'ils la ferment. Mais au lieu de les calmer, ça a dégéneré ENCORE PLUS.

"Dodok !", me dit mon père, "cette fois c'est la goutte d'eau qui me casse les couilles ! Que tu ne veuilles pas travailler comme tous les nains de ton âge, on tolère. Que tu ramènes tes amis envahissants dans notre salle à manger, on tolère. Mais que tu fasses un vacarme infernal pendant qu'on dort, sachant qu'on travaille demain, alors ça non, ta mère et moi, on ne tolère pas !"

Après m'avoir sermonné pendant de longues minutes, mes parents m'ont plus ou moins fait comprendre qu'ils en avaient marre de moi et qu'ils voulaient que je trouve un travail ou que je quitte le cocon familial pour m'émanciper. J'ai bien essayé de négocier, de leur offrir la moitié de mon RSA pour rester, mais j'avais oublié que chez nous, le RSA n'existe pas.

Je me suis donc résigné à partir de la forteresse où j'ai grandi pour bâtir ma propre tanière, loin d'ici. Mon meilleur pote, Erib, a accepté de m'accompagner dans cette aventure. Mais seulement 2 nains avec aucune vraie compétence, c'est un peu léger pour établir une colonie. Alors on a ratissé tout la forteresse, en quête de marginaux acceptant de nos prêter main forte.

Après quelques jours, on avait formé une équipe de sept nains déter, sec et nerveux :

https://www.noelshack.com/2017-21-1495546678-dsc-0321.jpg

Tout d'abord, il y a moi, Dodok. Mon seul talent, c'est que je sais jouer du sibok, une petite flute en forme de Y. Très pratique pour pécho, mais on n'en fait pas un métier.

Ensuite, il y a mon pote Erib. Il raconte des bonnes blagues et en plus, il sait boire du vin par le nez. On se connait depuis des années.

Et puis il y a notre chef, Fath : une guerrière courageuse mais impulsive. Elle déteste les autres naines, probablement par jalousie. Comme on est des gentlenain et que c'est une fille, on l'a laissé prendre le pouvoir (c'est aussi un peu parce qu'elle est plus musclée que nous).

Nish est un peu la rivale de Fath, ou en tout cas celle que Fath déteste le plus. C'est une chasseuse intelligente, mais nous on l'a recruté parce qu'elle est vachement bonne.

Elbel est la MILF du groupe. Ancienne prostinaine devenue un peu folle ; des fois, elle fait des crises et commence à bouffer tout ce qu'elle trouve.

Rovod est notre fermier attitré. Il est extrêmement raciste. Des fois il nous parle de théories du complot bizarres, et il est persuadé que les humains contrôlent BFM TV.

Enfin, notre tailleur de pierre Sira est le nain le plus malchanceux qu'il m'ait été donné de rencontrer, tellement poissard que les gens ne l'approchaient plus et qu'il est devenu un paria de la société. Mais c'est un nain d'un robustesse incroyable, qui survivrait tout seul à une attaque de bête oubliée même si il était affamé, assoiffée et à poil. Sira, j'en parlerais pendant des heures. Mais je le fréquente pas trop parce que sa chkoumoun est contagieuse.

Avec tout ce petit monde, on était prêt à fonder une superpuissance naine de l'île de Lelgasducim. Mais il fallait encore trouver où vivre, et pour ça, il fallait avaler des kilomètres à pied. Pour rendre l'effort moins pénible, on a mis Nish en tête de file, histoire de pouvoir lui regarder le cul pendant tout le voyage.

https://www.noelshack.com/2017-21-1495546869-dsc-0322.jpg

Après plusieurs jours de marche, nous avons trouvé l'endroit parfait, dans le sud-ouest de Lelgasducim, dans une région appelée Sil Nitem. Le cadre est charmant : une petite colline faiblement boisée avec une rivière pleine de poissons en contrebas. On a commencé à y creuser des couloirs. Vivement qu'on en fasse quelque chose d'habitable.

A suivre...

Message édité le 23 mai 2017 à 17:51:14 par PabloLeDocile
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 18:12:56

Heureusement, moi je ne dormais pas, j'étais tranquillement en train de jouer de la cornemuse.

Classique, mais efficace. :rire:

J'ai bien essayé de négocier, de leur offrir la moitié de mon RSA pour rester, mais j'avais oublié que chez nous, le RSA n'existe pas.

Membre du 18-25 repéré. :o))
https://www.youtube.com/watch?v=k_js06IOuLE

https://www.noelshack.com/2017-21-1495546678-dsc-0321.jpg

Ah ouais, le mec il dessine et il a son propre style. Dans le cas où tu te sentirais inspiré, le topic des dessins est plutôt confortable. :cute:

Bon, ben en attendant la suite, je sors le pop-corn.
Le ton décalé et la bonne humeur du récit ont retenu mon attention.

[[sticker:p/1mqw]]
Message édité le 23 mai 2017 à 18:13:13 par alex_truman
Etoile_de_Jai Etoile_de_Jai
MP
Niveau 8
23 mai 2017 à 18:25:32

Hooooo ! :cute:

Truman a raison, le style et l'histoire rendent le projet prometteur, je suivrais avec intérêt ! :cute:

https://www.noelshack.com/2017-21-1495546869-dsc-0322.jpg

Vu la phrase du dessus, ce n'est pas le genre de courbe que je m'attendais à admirer. :hap:

Bref, j'attends la suite. :oui:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 18:31:44

Etoile_De_Jai a écrit :
Vu la phrase du dessus, ce n'est pas le genre de courbe que je m'attendais à admirer. :hap:

C'est pourquoi je propose une pétition pour la réalisation d'un portrait en pied et profil perdu de Nish. :oui:

Etoile_de_Jai Etoile_de_Jai
MP
Niveau 8
23 mai 2017 à 18:36:35

Je signe, bien entendu. :oui:

Kait Kait
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 19:03:01

YIHAAAA ! :fete:

UN NOUVEAU RÉCIT À SUIVRE SUR LE FORUM ! :fete:

ET C'EST MÊME PAS MOI QUI LE FAIT ! :fete:

ET AVEC DES DESSINS VACHEMENT SYMPAS POUR COMPLÉTER ! :fete:

Bienvenue dans nos rangs, camarade ! :snif2:

En plus ça a l'air rigolo et bien écrit. Je me pose là avec mon pop-corn. :noel:

Ah ouais, le mec il dessine et il a son propre style. Dans le cas où tu te sentirais inspiré, le topic des dessins est plutôt confortable. :cute:

Ah ouais mais fait gaffe à pas faire de meilleurs dessins que moi, je serais obligé de supprimer le topic en pleurant te faire des compliments, sinon. :noel:

Message édité le 23 mai 2017 à 19:04:02 par Kait
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 19:13:20

:cute:
Cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu. Je suis curieux de voir ce que tu feras de cette équipe de ratés parfaitement fonctionnelle. :hap:

C'est une coïncidence assez drôle que tu postes maintenant, parce que j'ai failli commencer un récit semblable la semaine dernière (j'ai un prologue et deux années de finis, mais je n'ai toujours pas trouvé le temps d'écrire la première année). Le tien remplaceras largement celui-là, et je me joins à la foule de ceux qui feront bientôt une surdose de pop-corn. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 19:27:11

C'est une coïncidence assez drôle que tu postes maintenant, parce que j'ai failli commencer un récit semblable la semaine dernière (j'ai un prologue et deux années de finis, mais je n'ai toujours pas trouvé le temps d'écrire la première année). Le tien remplaceras largement celui-là, et je me joins à la foule de ceux qui feront bientôt une surdose de pop-corn. :hap:

[[sticker:p/1mqw]][[sticker:p/1mqw]][[sticker:p/1mqw]]

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
23 mai 2017 à 22:16:27
[[sticker:p/1mqw]]
lolmaz lolmaz
MP
Niveau 9
23 mai 2017 à 23:14:21

J'ai oublié mon pop corn :snif:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 23:46:41

Comment ? Une personne dans le dénuement alimentaire le plus total ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495282628-signal.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495575901-signal-2-b.jpg

Message édité le 23 mai 2017 à 23:46:48 par alex_truman
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 23:52:45

:rire:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 21:28:12

Je me dois de signaler que le sticker est une réalisation de notre estimé Ministre des Stickers. Je n'ai fait qu'ajouter la partie droite. :oui:

J'en profite pour ajouter à l'adresse du Ministre précité que ses déclarations en tant que Ministre de la Noblesse sont censées être méprisantes tout en gardant une certaine politesse. Le vouvoiement est ainsi de rigueur quel que soit le destinataire des propos, tout comme la forme d'expression dite noble qui doit permettre de prendre les démunis de haut sans les insulter directement. :oui:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 21:33:56

Le Ministre de la Noblesse semble par contre un peu lâche. Il assume rarement ses débordements. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
24 mai 2017 à 21:35:01

Pardonnez mon erreur, Monsieur le Premier Ministre. J'engage le protocole d'auto-destruction du message et rectifie immédiatement. :oui:

J'ai oublié mon pop corn :snif:

Fort heureusement, l'ordre social et la nature sont bien faits puisque la famine permettra de nous débarrasser des membres des classes inférieures tels que vous ! https://www.noelshack.com/2017-21-1495654549-1462297195-oah-b.jpg

Je me dois de signaler que le sticker est une réalisation de notre estimé Ministre des Stickers. Je n'ai fait qu'ajouter la partie droite. :oui:

Honnêtement, la partie droite fait tout. :hap:
D'autant que la partie gauche était déjà votre idée. :hap:

edit :

Le Ministre de la Noblesse semble par contre un peu lâche. Il assume rarement ses débordements. :hap:

Je les assume pleinement pour mieux les rectifier ensuite, mon cher confrère de... Ha non c'est vrai, vous n'avez aucun titre ! https://www.noelshack.com/2017-21-1495654549-1462297195-oah-b.jpg

Message édité le 24 mai 2017 à 21:36:47 par TheCody
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 21:39:10

Honnêtement, la partie droite fait tout. :hap:

D'autant que la partie gauche était déjà votre idée. :hap:

Point de fausse modestie, vous avez su avec brio mettre en application une suggestion lancée à la légère. :oui:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 22:21:38

Ha non c'est vrai, vous n'avez aucun titre !

Deux, à la vérité. Votre dossier s'élargit, vos erreurs sont nombreuses et régulières. Un peu plus et je pourrais douter de votre compétence. :pf:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 23:01:00

Monsieur le Ministre de la Noblesse, votre rôle est d'employer au mieux le sticker de votre fonction dans le but d'exprimer votre mépris de ceux qui ont été rejetés par le gouvernement et qui forment le peuple . Je suis Ministre de ce même gouvernement, par conséquent nous serions de rangs égaux si vous n'étiez pas un incompétent notoire. Votre tentative d'humour sur l'isolement de ma résidence, en plus d'être comique venant d'un homme dont les quartiers étaient aux dernières nouvelles dans un bunker situé aux portes des enfers, cache mal votre panique à l'idée que notre estimé Premier Ministre découvre votre ignorance des principes mêmes de votre mission ainsi que de la constitution de notre gouvernement.

Quand à votre menace, j'aimerais vous voir essayer de la mettre en oeuvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492718490-uhrsuhl-bl.jpg

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:45:33

Bien loin de moi l'idée de prendre parti, mais je me permettrai cependant de rappeler que M. le Ministre de la Défense occupe aussi la fonction de Bourreau de la République.
C'est pourquoi j'inciterai M. le Ministre de la Noblesse et des Stickers à faire preuve de prudence : nous connaissons tous l'issue commune à la majorité des affaires impliquant un noble et un bourreau républicain. :hap:

Etoile_de_Jai Etoile_de_Jai
MP
Niveau 8
25 mai 2017 à 00:55:25

Je ne reconnais pas la légitimité du bourreau, il occupe un poste qui me revient de droit. De plus, il était censé être Ministre des Affaires Étrangères mais a été renvoyé puis affecté à l'Écologie avant d'être encore renvoyé, pour comportement pouvant s'apparenter à de la rébellion. De plus, il ne possède pas de place dans le bunker et refuse généralement de s'associer aux actions du reste du gouvernement. Ce n'est pas un vrai noble. :pf:

Message édité le 25 mai 2017 à 00:55:57 par Etoile_de_Jai
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment