CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ghost in the fortress

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 17:44:37

Salut à toutes et à tous!

Je débute sur DF et j'ai constaté que ce forum de JVC était assez actif et ses participants paraissent bien renseignés concernant le jeu, c'est pourquoi je fais appel à vous :hap:

Du coup ! Je commence ma première forteresse et malgré le fait qu'un nombre assez conséquent de choses m'échappent encore, je dois le dire, eh bien après une défense endiablée contre une werebeast
affamée je me retrouve avec un bilan de 7 valeureux nains morts aux champs d'honneur.

Je me suis bien entendu occupé des obsèques de ces héros pour la Patrie mais par une erreur d'inatention (pression politique, il va sans dire) j'ai ommis un des dits nains... Et il nous le fait payer qui plus est ! [[sticker:p/1jne]]

Son fantôme hante notre belle forteresse et mes compagnons d'infortune sont maintenant harcelés et terrifiés par ce spectre noir ! :hap:
Quelques heures plus tard, ce spectre de l'apocalypse est passé à la vitesse supérieure et maintenant décide d'assassiner ses proches durant sa vie de mortel :hap:

Ceci étant problématique pour l'avenir de mes gentils nains, auriez vous une solution à ce problème quelque peu facheux ? Sachant que j'ai essayé de lui faire des obséques après coup mais ne pouvant retrouver sa dépouille, la malediction ne peut prendre fin.

Bien à vous,

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 17:55:16

Bonjour et bienvenue! :-)

Pour se débarrasser d'un fantôme dont tu ne parviens pas à retrouver la dépouille, rien de plus simple : il faut lui graver une pierre tombale ( memorial slab ) ! Pour cela :

  • Fabrique une stèle (slab) dans un mason's workshop.
  • Une fois qu'elle est fabriquée, va dans un craftdwarf's workshop et choisis "engrave memorial slab".

Le jeu va te proposer une liste de noms de nains décédés. Choisis celui de ton fantôme.

  • Une fois qu'un nain ayant le job engraver activé aura gravé la stèle, il ne te restera plus qu'à la placer à un endroit approprié via le menu [ b ]uild (choisis "slab", ou fais simplement l'enchaînement de touches [ b ] - [ Alt+s ] ).

N'hésite pas à poster si tu as d'autres questions, des anecdotes, des histoires épiques ou amusantes, ou juste pour taper la discute. :hap:

Message édité le 23 mai 2017 à 17:56:55 par alex_truman
AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 18:12:55

En effet, mais je ne comprends pas, lorsque je demande à mon artiste tailleur de pierre d'effectuer cette tâche celui-ci me rétorque dans un anglois incompréhensible pour ma part : "Needs unengraved slab"

Pourtant je possède de nombreux cercueils et je lui demande bien précisément de graver le dit cercueil.
Je connais cet artiste tdp et bien que capricieux je sais de source sûre qu'il ne me mentirait pas.

Merci pour l'accueil !

Etoile_de_Jai Etoile_de_Jai
MP
Niveau 8
23 mai 2017 à 18:15:07

Allez Cody, on t'a reconnu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478177261-truhmun.jpg

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 18:17:05

AFK-BIO a écrit :
Pourtant je possède de nombreux cercueils et je lui demande bien précisément de graver le dit cercueil.

Il faut construire une stèle ("slab") et non un cercueil ("coffin") à partir du mason's workshop. :oui:

Etoile_De_Jai a écrit :
Allez Cody, on t'a reconnu.

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 23 mai 2017 à 18:19:07 par alex_truman
AFK-BIO AFK-BIO
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 20:24:07

Damned ! Si seulement mes nains n'avaient pas la fâcheuse tendance à s'exprimer en vieil anglois !

En tout cas merci à Alex pour les informations et pour avoir résolu l'affaire du spectre-nain-qui-a-hanté-terrorisé-assassiné-ses-confrères-d'autrefois.

Des funérailles ont été effectué et le fantôme s'en est allé dans la matinée. La famille de la victime peut faire son deuil convenablement dorénavant. La veuve, une tisserande de renom, commence à digérer la chose et retourne au travail petit à petit.

:hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 20:29:49

Encore une affaire résolue avec brio. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468164300-kogan-le-justissier-b.jpg

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
23 mai 2017 à 21:01:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495566019-shurluck.jpg

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 21:04:00

:rire:

Notaproblem Notaproblem
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 15:41:04

J'ai un p'tit doute : quand un type meurt bêtement de décès au combat, c'est pas plutôt sensé donner un "Forlon Haunt" tout pourri qui revit ses derniers instants ad mortis aeternam ?

FAKEEDIT : Non, en fait je suis parti voir le Wiki et apparemment un nain non-altruiste (Un connard quoi...) n'aura pas de problèmes à aller tabasser ses pairs pour faire valoir ses droits de mort syndiqué.

A savoir aussi qu'un nain en fell mood connaîtra le secret tant convoité pour tuer un fantôme à mains nues.

Funfact : J'ai jamais eu de fell mood...

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
24 mai 2017 à 15:56:11

A savoir aussi qu'un nain en fell mood connaîtra le secret tant convoité pour tuer un fantôme à mains nues.

Oui, c'est particulièrement hilarant. Et il me semble avoir lu que l'on peut d'ailleurs avoir des fantômes de fantômes. :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment