CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Constitution de la République Naine de JVC

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
03 août 2016 à 20:50:05

PREAMBULE

Le peuple du forum Dwarf Fortress de JVC, après avoir été consulté par référendum démocratique du 15 juillet 2016, a voté et approuvé le projet.

D'où il ressort que :
1) tous les forumeurs ont le droit de manger des frites à chaque midi, si l'envie leur en prend et qu'ils disposent de pommes de terre, d'huile de cuisson et de friteuse.
2) le forumeur Ange_Pleureur, instigateur du référendum, est nommé à vie au poste de Président du forum.

Attendu que le référendum a donné à 75% la confiance du peuple en son éternel Président,
Attendu qu'un chef d'Etat se doit d'avoir une Constitution à appliquer et faire respecter,
Mais attendu qu'il n'y a en l'espèce aucune forme mise en place, le Président se doit, par la souveraineté dégagée de la confiance populaire qui lui a été affirmée, de créer une Constitution au forum.

TITRE I : LE PRESIDENT DU FORUM

Art 1. Le Président dispose d'un mandat à vie.
Art 2. Il possède le pouvoir exécutif.
Art 3. Il nomme le Premier Ministre et le révoque.
Art 4. Le contreseing présidentiel est requis pour tout acte réglementaire.
Art 5. Il dispose d"un droit de grâce avec accord du Premier Ministre.
Art 6. Il promulgue les lois dès lors que celles-ci ont été validées par l'organe législatif du forum.
Art 7. L'organe législatif du forum est le Président du forum.

TITRE II : LE GOUVERNEMENT

Art 8. Le Premier Ministre est le chef du gouvernement. Il conduit et détermine la politique du forum.
Art 9. Les membres du gouvernement sont nommés et révoqués par le Premier Ministre.
Art 10. En cas d'absence du Président du forum, le Premier Ministre se voit confier ses pouvoirs. En cas de décès de celui-ci, il devient le nouveau Président du forum.

TITRE III : LE PARLEMENT

lol non

TITRE IV : LE PEUPLE

Art 11. Toute personne jouant à Dwarf Fortres fait partie du peuple et peut jouir de ses droits.
Art 12. Le peuple a le droit de voter lors des référendums.
Arr 13. Le peuple doit obéir à toute loi et tout règlement.

TITRE V : L'AUTORITÉ JUDICIAIRE

Art 14. Le pouvoir judiciaire revient aux magistrats.
Art 15. Le Président du forum, s'il fait ou a fait des études de droit à Strasbourg, est apte à juger des crimes et des délits.
Art 16. La liberté est le droit fondamental de tout citoyen, l'autorité judiciaire en est la gardienne et peut la limiter voire la supprimer si elle le juge nécessaire pour l'ordre public.

TITRE VI : LA CONSTITUTION

Art 17. La Constitution n'est modifiée que par référendum.
Art 18. Le Président du forum, en accord avec le Premier Ministre, est apte à enclencher le processus référendaire pour toute loi constitutionnelle de révision.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 21:27:51

Si j'achète mes frites, je ne peux pas les manger? :-(

Je ne peux d'ailleurs pas non plus les manger si je n'ai que ça pour survivre mais que je n'aime pas particulièrement le goût. Cette Constitution a été bâclée, je le crains. :hap:

Message édité le 03 août 2016 à 21:28:34 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
03 août 2016 à 21:47:57

J'ai pas tout compris. T'aimes pas le goût des frites?

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 21:58:47

Je citais deux cas non englobés par la constitution d'Ange, montrant qu'il l'a faite en vitesse et ne mérite pas notre confiance. :hap:

D'ailleurs, ce ne sont pas les seuls défauts de cette constitution. Seulement les plus importants. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
03 août 2016 à 22:14:38

Les plus importants défauts de la constitution sont bien évidemment à propos des frites. :hap:

Si tu soutiens ma révolution, je promets de régler ces injustices! :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 22:19:23

Je... Je peux quitter le forum ?

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
03 août 2016 à 22:44:52

https://www.noelshack.com/2016-31-1470257040-aqxoqz2-460s.jpg

Dans le doute, choisissez celui/ celle qui aime les chatons. En l'occurrence !!MOI!! :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
03 août 2016 à 23:28:34

Article 6 et 7 & Titre III

:rire:

J'approuve cette constitution. :oui:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
03 août 2016 à 23:40:13

Le 03 août 2016 à 21:27:51 [Usul] a écrit :
Si j'achète mes frites, je ne peux pas les manger? :-(

Je ne peux d'ailleurs pas non plus les manger si je n'ai que ça pour survivre mais que je n'aime pas particulièrement le goût. Cette Constitution a été bâclée, je le crains. :hap:

Preuve que les ours font de mauvais juristes :noel:

( mode Scar/on )
Usul, Usul... le préambule de la Constitution t'autorise à en manger si tu les fais toi-même. Mais y a-t-il une interdiction claire et précise de les manger si tu les achètes préparées :noel: ? Que nenni, elle ne fait qu'autoriser quelque chose qui l'était déjà auparavant [[sticker:p/1kkr]]

( mode Scar/off )

D'où il ressort que tu as le droit de manger des frites à la barraque du coin le midi, car rien ne te l'interdit :hap:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
03 août 2016 à 23:48:45

Le 03 août 2016 à 23:28:34 Alex_Truman a écrit :

Article 6 et 7 & Titre III

:rire:

J'approuve cette constitution. :oui:

Je t'avoue que je suis assez fier du Titre III :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 3
04 août 2016 à 14:07:02

Bien l'étudiant en droit qui cherchait un prétexte pour s'entraîner ? :rire:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
04 août 2016 à 14:44:44

g pa lu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470074023-sans-titre.png

PlusDeCH4 PlusDeCH4
MP
Niveau 6
04 août 2016 à 16:02:23

Sauf que nous sommes en situation de guerre face aux attaque des handicapés, ainsi tous les pouvoirs reviennent aux militaires, et le président et retirent du pouvoir jusqu’à à un temps indéterminée. Comme il n'existe aucune force armée dans la république naine de jvc, je me promulgue chef d'état major approuvé par la parlement (qui ne ce sont pas prononcée).

Je retire tous les réglés, sauf une rêgle que je crée auquel le président doit ce faire élire par le peuple (uniquement par les partisans du E.A.E.) tous les mois. Ainsi les élection ont lieux aujourd'hui et tous les partis politiques peuvent ce représenter. Et je quitte le pouvoir à la suite de cela, met fin à la guerre.

--------------------------------------------------------------------------------

E.A.E Élimination, Adaptation et Évolution pour ceux qui ne ce rappellent pas. Dont je suis le secrétaire général du parti politique.

Message édité le 04 août 2016 à 16:02:53 par PlusDeCH4
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 16:59:01

Preuve que les ours font de mauvais juristes :noel:

( mode Scar/on )

Usul, Usul... le préambule de la Constitution t'autorise à en manger si tu les fais toi-même. Mais y a-t-il une interdiction claire et précise de les manger si tu les achètes préparées :noel: ? Que nenni, elle ne fait qu'autoriser quelque chose qui l'était déjà auparavant

( mode Scar/off )

D'où il ressort que tu as le droit de manger des frites à la barraque du coin le midi, car rien ne te l'interdit :hap:

Preuve que les étudiants en droit n'ont pas un esprit logique. :noel:

(mode Ursul on)
Ange, Ange... ta phrase se lit ainsi : "tous les forumeurs ont le droit de manger des frites à chaque midi, SI l'envie leur en prend ET qu'ils disposent de pommes de terre, d'huile de cuisson et de friteuse.

L'acte est lié à deux conditions : qu'ils en aient envie, et qu'ils disposent de "pommes de terre, d'huile de cuisson et de friteuse". Si une des deux conditions est fausse, on ne peut manger des frites. C'est de la simple logique, tu comprends?

(mode Ursul off)
D'où il ressort que j'ai raison et que tu as tort. :hap:

Message édité le 04 août 2016 à 17:01:32 par [Usul]
Kait Kait
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 17:11:25

Usul a utilisé un smiley "noel" ! :ouch:

Je sais que c'était pour reprendre la phrase d'Ange, mais quand même, ça fait un choc...

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
04 août 2016 à 18:26:43

Le 04 août 2016 à 16:59:01 [Usul] a écrit :

Preuve que les ours font de mauvais juristes :noel:

( mode Scar/on )

Usul, Usul... le préambule de la Constitution t'autorise à en manger si tu les fais toi-même. Mais y a-t-il une interdiction claire et précise de les manger si tu les achètes préparées :noel: ? Que nenni, elle ne fait qu'autoriser quelque chose qui l'était déjà auparavant

( mode Scar/off )

D'où il ressort que tu as le droit de manger des frites à la barraque du coin le midi, car rien ne te l'interdit :hap:

Preuve que les étudiants en droit n'ont pas un esprit logique. :noel:

(mode Ursul on)
Ange, Ange... ta phrase se lit ainsi : "tous les forumeurs ont le droit de manger des frites à chaque midi, SI l'envie leur en prend ET qu'ils disposent de pommes de terre, d'huile de cuisson et de friteuse.

non-fait> L'acte est lié à deux conditions : qu'ils en aient envie, et qu'ils disposent de "pommes de terre, d'huile de cuisson et de friteuse". Si une des deux conditions est fausse, on ne peut manger des frites. C'est de la simple logique, tu comprends?

(mode Ursul off)
D'où il ressort que j'ai raison et que tu as tort. :hap:

Oui elle t'y autorise si tu respectes ces conditions, ça va de soi, tout le monde l'aura compris. Pourtant, elle ne te l'interdit pas si tu ne les respectes pas, d'ailleurs aucune sanction n'a été prévue pour les personnes qui mangeraient des frites achetées :hap:

Donne moi un article du code pénal du forum qui te sanctionnerait pour consommation de frites non-faites maison. Bonne chance, le code est vide :noel:

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
04 août 2016 à 18:31:10

Le 04 août 2016 à 16:02:23 PlusDeCH4 a écrit :
Sauf que nous sommes en situation de guerre face aux attaque des handicapés

Lol non, j'ai pas déclaré la guerre [[sticker:p/1kkl]] . Alex, est-ce qu'on est en guerre [[sticker:p/1kkh]] ? Non non, on est pépères vous pouvez retirer les troupes [[sticker:p/1kku]]

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 août 2016 à 18:41:56

Oui elle t'y autorise si tu respectes ces conditions, ça va de soi, tout le monde l'aura compris. Pourtant, elle ne te l'interdit pas si tu ne les respectes pas

Si justement, en spécifiant que tu ne peux manger des frites que si tu satisfais les conditions. Ce n'est pas parce que ces détails sont généralement ignorés que j'abandonnerai. C'est de la logique. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
04 août 2016 à 19:06:07

Usul a utilisé un smiley "noel" ! :ouch:

Je sais que c'était pour reprendre la phrase d'Ange, mais quand même, ça fait un choc...

+1 :ouch:

CH4 :d) Soulevons-nous, mon frère! :hap:

Message édité le 04 août 2016 à 19:06:48 par TheCody
PlusDeCH4 PlusDeCH4
MP
Niveau 6
04 août 2016 à 20:22:12

nous ne sommes pas des nains

Constitution de la république naine de jvc.

Tout le monde rira un bon coup en lisant les fautes

Je nomme Usul correcteur du parti E.A.E. Le journal est fourni par le parti E.A.E., et contrôlé aussi par le parti.

Une grève des étudiants, que c'est mignon :rire:

Mai 68.

Tu lancerais un spiral tantrum sur le forum suite à la destruction des ☼statues☼ :ouch:? C'est toi l'ennemi si tu veux tous nous pousser au suicide :(

Je les détruit pour les replace dans la bibliothèque du peuple qui est aussi le quartier général du parti E.A.E., d'augmenter les wealth, et d'avoir plus de professeur, étudiants donc plus de grêviste. Après je bloque le palais du président sous le flux important de livre.

Message édité le 04 août 2016 à 20:23:16 par PlusDeCH4
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment