CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Dwarven Dungeon

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Kait Kait
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 19:44:12

Bienvenue, aventurier ! Oui, vous là ! Vous qui rêvez de combats épiques, de gloires et de richesses, d'aventures et de magie, mais surtout de donjons à explorer ! Mais vous aussi qui n'avez trouvé que des bandits adorables, des gens vous crachant dessus pour avoir tué lesdits bandits, et comme donjon à explorer que des égouts miteux !
Eh bien c'est votre jour de chance ! Aujourd'hui, vous prenez votre revanche sur le destin.
Entrez aventurier, entrez dans mon Donjon...

___

Vous l'aurez comprit, on va faire un dungeon crawler sur Dwarf Fortress. Le principe est le suivant:
Un forumer crée un donjon, fixe un temps (disons une semaine pour commencer, peut-être un peu moins), les autres doivent venir à bout du donjon dans le temps imparti. S'il y a un seul aventurier à réussir l'épreuve, son joueur construit le prochain donjon, et ainsi de suite. S'il y a plusieurs vainqueurs, eh bien... Eh bien on avisera.
Mais comment que ça se joue en détail ?

JOUER L'AVENTURIER:

Nécessaire: Dwarf Fortress 42.05 (la 06 doit marcher aussi), la sauvegarde, et c'est tout.

Le principe est très simple: Vous créez un aventurier (maximum un héros, sauf contre-indication du créateur), puis vous vous rendez au Donjon en cours. Votre but sera simple : Atteindre la salle du trésor.
Vous n'avez qu'une seule vie ! Si vous mourrez, prenez un screen de votre mort et envoyez la par MP à celui qui a construit le donjon. Si vous réussissez à atteindre la salle du trésor, pareil. Le Maître du Donjon fera alors à la fin une compil' de toutes les morts/réussites. A quoi ça sert ? Déjà, ça permet de voir où sont morts les autres sans spoiler personne. Ensuite... il n'y a pas plus belle récompense pour un MD que de voir les cadavres des gens ayant échoué dans son donjon. :diable:

Je disais donc, oui, une seule vie. Bien sûr, on a aucun moyen de vérifier, mais soyez fair play. Éventuellement, si personne n'a réussit, on peut refaire un second passage.
Le seul cas où il est autorisé de recommencer sinon est le cas où vous seriez morts sur le chemin du Donjon. Mais une fois que vous êtes face à lui, c'est parti pour de bon.

Bonne chance !

PS: inutile de préciser que toute triche avec Dfhack est prohibée. :hap:

Tip: lors de vos aventures, vous croiserez souvent des pancartes, affichées comme ceci : ⌂
Elles contiennent des informations parfois indispensables, et peuvent être observer avec "l" > [la lettre de la pancarte] > "v". De plus, elles doivent être en pictogramme car n'importe qui peut la lire.

JOUER LE MAÎTRE DU DONJON: (sauter si ce n'est pas à votre tour)

Nécessaire: DF LNP 42.05:
http://dffd.bay12games.com/file.php?id=11309
(penser à activer Dfhack)
La sauvegarde.

Contrainte à respecter dans la création du donjon: Il faut une salle du trésor,que vous remplissez comme bon vous semble. Le reste dépend de votre imagination et de votre envie, vous restez libre.

/!\ Attention /!\ Il faut quand même que le donjon soit intéressant pour les aventuriers. Faire un couloir unique et incontournable remplit de weapontrap en barba-papa n'est drôle pour personne.
De ce fait il est vivement recommandé de tester votre donjon avant de le partager, histoire d'être sûr qu'il est faisable.

Pour l'occasion, Usul nous a fait un super mod pour nous faciliter la tâche:
Dans les raws de la sauvegarde, vous trouverez un fichier "readme", avec la plupart des choses à savoir dessus.

Vous pouvez vous installer n'importe où sur le monde pour faire votre donjon, sauf sur une île.
Conseil pour l'embark: prenez quatre mineurs, voir plus. De toute façon, vous n'aurez pas besoin de gérer la nourriture, le mod vous permet d'en avoir gratos.

Une fois en jeu, construisez le workshop "Get free stuff here" ou quelque chose comme ça. Vous aurez là accès à tout ce dont vous aurez besoin: métal, bois, autres friandises.

LA COMMANDE SALVATRICE DE DFHACK: fastdwarf 1
Réduira le temps de construction de 200% au moins. (fastdwarf 1 1 pour téléportation, pas encore testé)

Une fois votre donjon fini, taper "lair" pour éviter les objets qui partent dans tous les sens, puis "exterminate dwarf", pour abandonner les lieux avec classe.

PS: Vous voulez ajouter des créatures à votre donjon ? Eh bien. Si besoin, demandez à Usul ou moi. C'est le truc le plus inutilement compliqué au monde.

PREMIER DONJON: GINGGOMMATH

Nom en français: Légende Naissante
Restriction de personnage: Héros au maximum
Thème: Hehe, kept secret.
Difficulté: Un peu ardu
Conseil éventuel: Pensez à prendre un chapeau, ça tape :siffle:
Localisation: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456339049-dungeon-1-00062-09-23-world-map.png

La save:
https://www.dropbox.com/s/uovop2mpplo6nmh/Dungeon%201.rar?dl=0

___

Je crois n'avoir rien oublié, alors bon jeu à vous.

Axetibe Axetibe
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 19:47:12

C'est intéressant, je relirai ça demain matin, au calme.

En attendant, FIRST [[sticker:p/1kki]]

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 19:54:13

Allez, je participe. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 20:06:04

:fete:

pas encore testé

Ca y est, il ne me fait plus confiance. :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 50
24 février 2016 à 20:08:50

J'essaierai ça. :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
24 février 2016 à 20:11:38

Pour moi, le vrai challenge sera d'atteindre le donjon...

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 20:12:23

Le monde est pocket, non ? Ca devrait être dans les cordes de tout le monde.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 50
24 février 2016 à 20:17:40

On a le droit aux compagnons ? :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 20:23:13

Le monde est pocket, non ? Ca devrait être dans les cordes de tout le monde.

Smallest, parce que Pocket y'avait pas assez de place pour toutes les civilisations (ou du moins la promiscuité les faisait s'entretuer en dix ans :hap:)

On a le droit aux compagnons ? :hap:

Du moment que ça reste raisonnable, je pense que oui (en gros, disons pas plus de trois pour le moment).

EDIT: Woops, j'ai pas précisé de date limite. Bon, disons jusqu'à samedi le temps que tout le monde ait le temps de participer, c'est pas un très gros donjon.

Message édité le 24 février 2016 à 20:25:29 par Kait
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
24 février 2016 à 20:29:17

On trouvera de la bouffe à l'intérieur ou faut prévoir des provisions ?

Ange_PIeureur Ange_PIeureur
MP
Niveau 7
24 février 2016 à 20:30:23

Mais... Mais je suis pas chez moi de la semaine :-(

Kait Kait
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 20:32:27

On trouvera de la bouffe à l'intérieur ou faut prévoir des provisions ?

Ha ha :hap:

Mais c'est un premier donjon, il est pas immense. Compte une heure ou deux ingame pour en venir à bout, pas plus.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 50
24 février 2016 à 20:36:07

Dwarf Fortress.exe a cessé de fonctionner

(╯°_°)╯︵ ┻━┻

Kait Kait
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 20:41:14

Pensez à désactiver Dfhack (dernier onglet du LNP), ça fait souvent crasher le mode aventure chez moi.

TheCrowbar TheCrowbar
MP
Niveau 13
24 février 2016 à 20:41:59

"Vous l'aurez comprit, on va faire un dungeon crawler sur Dwarf Fortress."

J'ai un peu jouis en lisant cette phrase... :hap:

Je vais lire ton pavé avec attention. :oui:

EDIT : C'est bon, j'ai tout lu...

JE PARTICIIIIIIPE ! :bave:

Message édité le 24 février 2016 à 20:45:10 par TheCrowbar
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 20:42:28

Il faudrait peut-être ajouter qu'il ne faut absolument pas choisir "udpdate saves" lorsqu'on change de pack graphique via le LNP. Il y a de fortes chances que le jeu plante (et même si il ne le fait pas, c'est une mauvaise idée).

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 20:45:19

Kait :d) Salaud. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 20:53:54

Il faudrait peut-être ajouter qu'il ne faut absolument pas choisir "udpdate saves" lorsqu'on change de pack graphique via le LNP. Il y a de fortes chances que le jeu plante (et même si il ne le fait pas, c'est une mauvaise idée).

+ 10000, j'avais oublié ça.

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 21:08:34

Ca fait planter mon jeu vanilla aussi. :hum:

Kait Kait
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 21:15:16

T'as pas changé de pack graphique ? :(

... Usuuuul ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment