CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] L'Atelier

DébutPage précedente
1234567891011  ... 52»
Page suivanteFin
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 00:22:46

Suite à une suggestion de Kait, et pour épargner la sensibilité des plus tendres, voici un tout nouveau topic destiné au modding de DF.

Tant qu'à faire, je vais vous présenter deux-trois petites choses, pour que mon premier topic aie une intro classe

:cd: Que signifie "modder Dwarf Fortress" ?

TU PEUX INJECTER DU VOMI DANS LES VEINES DES GENS

It's simple, really. You have a dwarf, with it's little dwarf body and all the stuff, and you have all the additionals parts you defined. Those are little dwarfs body in themselves, and you tell the game to attach them to the main body. Now, what will your game do ? It'll do what you tell it to do. It will add all the mini-dwarves to every part of the main dwarf, then it will add another round of micro-dwarves to these dwarves. And that's it. You did it. You created fractal dwarves.

D'après la Usulopédia, c'est aussi "putain de fun".

:cd: Que peut-on changer au jeu ?

Tout d'abord, comprenez que tout n'est pas moddable. Une bonne partie du jeu n'est pas accessible, mais une partie non négligeable l'est, et on peut vachement s'amuser avec.

Ce qu'on peut changer:

Les graphismes : Oui, il y en a. Il est possible d'ajouter des graphismes à chaque créature (et presque à chaque objet) du jeu. Les images sont associées aux créatures dans des fichiers textes situés dans le dossier raw/graphic. Naturellement, il faut aussi faire lesdites images, qui iront elles aussi dans le dossier graphic.

Je n'en dirai pas beaucoup plus, parce que je n'y ai jamais touché faute de talent artistique. Ce n'est pas très compliqué, et de toute manière tout le monde sait que les vrais nains jouent au jeu en relevant directement l'état de la mémoire.

Quelques liens utiles:

  • le forum anglais dédié au sujet : http://www.bay12forums.cos.com/smf/index.php?board=28.0
  • et c'est tout. Sérieusement, je suis mauvais. Regardez comment l'auteur d'un pack graphique s'est débrouillé et faites pareil avec vos images.

Le reste: C'est peu précis, mais ça englobe tout ce qui n'est pas des graphismes et demeure accessible. Les données utilisées par le jeu sont stockées (en partie) dans des fichiers textes situés dans un dossier nommé raw. Il y en a un par sauvegarde et un principal, utilisé lors de la création des mondes.

Je ne vais pas faire une liste complète (ou même incomplète) de ce qu'on peut changer, ce serait très long et tuerait un peu l'intérêt du topic (et puis, sérieusement, vous êtes deux. Je vais pas passer une semaine à faire ça alors que je pourrais répondre à vos questions en deux fois moins longtemps).

Sachez juste que l'on peut ajouter des civilisations, des créatures, des objets, des sorts/maladies, des armes et des armures, des plantes, des langages, des ateliers, et autant de pierres différentes que vous pourrez supporter.

Ces changements se font en utilisant ce qu'on serait presque tenté d'appeler un langage, mis en place par Toady et respectant une syntaxe stricte. Basiquement, tout ce qui est [entre crochets] est une instructions/définition, et le reste est ignoré.

S'il y a une "base" à connaitre avant de se lancer à coeur perdu dans le wiki, c'est que les objets (et je dis objets au sens large) ajoutés le sont dans des fichiers textes dont le nom commence par [type de l'objet]_nom.txt. La première ligne d'un tel fichier est automatiquement [objet]_nom, et la seconde [OBJECT:le type d'objet] .

Parce que je sais que ça commence à être long et qu'une des personnes intéressées est allergique à mes pavés, je vais m'arrêter là et vous donner quelques liens dont je conseille vivement la lecture.

  • le guide du wiki, bon pour les bases : http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Modding_guide

à ce sujet, vous pouvez trouver la totalité des connaissances actuelles ici : http://dwarffortresswiki.org/index.php/Category:DF2014:Modding . Vous y trouverez des listes de tags (ou tokens) et leur signification.

  • le forum modding de bay12, une perle : http://www.bay12forums.cos.com/smf/index.php?board=13.0
  • une liste de mods, mais surtout d'utilitaires bien pratiques pour modder : http://www.bay12forums.coom/smf/index.php?topic=28829.0
  • une remarque, mais n'hésitez pas à regarder d'autres mods pour voir comment leurs auteurs ont réussi à faire leur créatures/interactions. Si je devez conseillez (ce que je suis en train de faire), regardez Rise of the Mushroom Kingdom et Legends of Forlorn Realms, il y a des astuces sympathiques.

L'autre reste: ou l'art de la dfhackerie. Magicien et programmeurs, réjouissez-vous, car vous pouvez faire encore plus que le commun des mortels. Le vrai pouvoir est entre vos main.

Oui, c'est une explication foireuse, mais je ne suis clairement pas assez compétent pour expliquer comment tout ça marche. Puissants sorciers, rendez-vous sur bay12 : http://www.bay12forums.cos.com/smf/index.php?board=29.0 .

Je crois que c'est à peu près tout. Lisez les liens et posez des questions ici ou sur Bay12.

Une dernière chose, je voudrais lancer un espèce de petit jeu qui a existé à un moment sur les forum anglais. Si vous avez une idée merveilleuse de créature ou de n'importe quelle autre joyeuseté, postez-là ici et je la volerai pour l'utiliser dans le mod que je prépare ferai avec plus ou moins de vélocité.

Message édité le 01 décembre 2015 à 00:27:28 par [Usul]
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
01 décembre 2015 à 01:03:20

TAAASSSSE :fou: !

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
01 décembre 2015 à 01:04:01

Oh wait, ce n'est pas le bon atelier, au temps pour moi :noel:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 01:06:44

Oh toi. :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 07:26:29

Premier topic d'Usul :fete:
Bravo, tu fais officiellement partie de la communauté:hap: (t'as vu c'est classe les balises [Officiel], hein)

Pour le petit jeu, j'avais penser en regardant le rage monkey à un piti lapin tout mignon qui se transforme en gros lapin plus mignon du tout quand tu l'embêtes

Kait Kait
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 07:40:37

PS: Et ça ressemble à quoi un fractal Dwarf ?

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 décembre 2015 à 07:49:26

Dîtes, est-ce qu'en augmentant significativement la vitesse à laquelle un projectile est tiré (ex: une pierre par une catapulte), le choc avec la cible aura bien plus de chance d'être mortel/ dangereux? :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 08:09:41

PS: Et ça ressemble à quoi un fractal Dwarf ?

C'est exactement ce que à quoi tu penses. Un nain et chacune des parties de son corps possède des petits nains qui lui sont accrochés, eux-même ayant des nains plus petits encore dessus. C'est assez horrible à imaginer, et mènent à des messages du genre "you hit the elf in the right hand, left arm, lower body, left leg" qui, normalement, te font vite comprendre que tu fais des choses étranges avec tes nains.

Dîtes, est-ce qu'en augmentant significativement la vitesse à laquelle un projectile est tiré (ex: une pierre par une catapulte), le choc avec la cible aura bien plus de chance d'être mortel/ dangereux? :hap:

Oui, mais les catapultes et autres engins de siège ne sont pas moddables.

Message édité le 01 décembre 2015 à 08:10:52 par [Usul]
TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 décembre 2015 à 08:32:59

Sérieux?! Merde je voulais rajouter des engins de siège :-(

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 13:55:57

Pour le petit jeu, j'avais penser en regardant le rage monkey à un piti lapin tout mignon qui se transforme en gros lapin plus mignon du tout quand tu l'embêtes

Voici battle bunny. Il reste tout petit, mais regarde un peu ça:
https://www.noelshack.com/2015-49-1448973893-capture-d-ecran-289.png
Après ça, j'ai décidé que c'était suffisant. Après tout, un lapin vient de littéralement détruire un nain en armure et de niveau adequat qui faisait 120 fois sa taille...
La créature:
[CREATURE:BERZEK_BUNNY] [DESCRIPTION:A cute little lagomorph with long fluffy ears.] [NAME:battle bunny:battle bunnies:bunny] [CASTE_NAME:battle bunny:battle bunnies:bunny] [CHILD:1][GENERAL_CHILD_NAME:bunny:bunnies] [CREATURE_TILE:'r'][COLOR:6:0:0] [PETVALUE:50][PET][COMMON_DOMESTIC] [NATURAL] [BIOME:SHRUBLAND_TEMPERATE] [BIOME:SAVANNA_TEMPERATE] [BIOME:GRASSLAND_TEMPERATE] [LARGE_ROAMING] [POPULATION_NUMBER:15:30] [CLUSTER_NUMBER:1:4] [VISION_ARC:50:310] [STANDARD_GRAZER] [NO_WINTER][BENIGN][MEANDERER] [PREFSTRING:ears] [PREFSTRING:ability to burrow] [PREFSTRING:agressivity] [BODY:QUADRUPED_NECK:TAIL:2EYES:2EARS:NOSE:2LUNGS:HEART:GUTS:ORGANS:THROAT:NECK:SPINE:BRAIN:SKULL:4TOES_FQ_REG:5TOES_RQ_REG:MOUTH:TONGUE:RODENT_TEETH:RIBCAGE] [BODYGLOSS:PAW] [GRASSTRAMPLE:0] [BODY_DETAIL_PLAN:STANDARD_MATERIALS] [BODY_DETAIL_PLAN:STANDARD_TISSUES] [SELECT_TISSUE:HAIR] [INSULATION:200] [BODY_DETAIL_PLAN:VERTEBRATE_TISSUE_LAYERS:SKIN:FAT:MUSCLE:BONE:CARTILAGE] [BODY_DETAIL_PLAN:BODY_HAIR_TISSUE_LAYERS:HAIR] [USE_MATERIAL_TEMPLATE:NAIL:NAIL_TEMPLATE] [USE_TISSUE_TEMPLATE:NAIL:NAIL_TEMPLATE] [TISSUE_LAYER:BY_CATEGORY:TOE:NAIL:FRONT] [SELECT_TISSUE_LAYER:HEART:BY_CATEGORY:HEART] [PLUS_TISSUE_LAYER:SKIN:BY_CATEGORY:THROAT] [TL_MAJOR_ARTERIES] [BODY_DETAIL_PLAN:STANDARD_HEAD_POSITIONS] [BODY_DETAIL_PLAN:HUMANOID_RIBCAGE_POSITIONS] [USE_MATERIAL_TEMPLATE:SINEW:SINEW_TEMPLATE] [TENDONS:LOCAL_CREATURE_MAT:SINEW:200] [LIGAMENTS:LOCAL_CREATURE_MAT:SINEW:200] [HAS_NERVES] [USE_MATERIAL_TEMPLATE:BLOOD:BLOOD_TEMPLATE] [SYNDROME] <-- c'est ça qui le rend méchant [SYN_CONTACT] [SYN_AFFECTED_CREATURE:BERZEK_BUNNY:ALL] [SYN_NAME:berzerker rage] [CE_FLASH_TILE:TILE:'r':4:0:1:FREQUENCY:1000:1000:START:0:END:450] [CE_ADD_TAG:CRAZED:TRANCES:NOPAIN:NOEMOTION:NONAUSEA:START:0:END:450] [CE_SKILL_ROLL_ADJUST:PERC:200:PERC_ON:75:START:0:END:450] <-- il agira avec un niveau deux fois supérieur 75% du temps (c'est l'exact opposé des malédictions des momies en mode aventure) [CE_PHYS_ATT_CHANGE:STRENGTH:800:0:AGILITY:1200:0:TOUGHNESS:400:0:START:0:END:450] <-- multiplie par beaucoup la force et l'agilité. [CE_SPEED_CHANGE:SPEED_PERC:1200:START:0:END:450] [CE_MATERIAL_FORCE_MULTIPLIER:MAT_MULT:NONE:NONE:1:10:START:0:END:450] [CE_CAN_DO_INTERACTION:START:0:END:450] [CDI:INTERACTION:WAR_CRY] <-- cette interaction peut être utilisée pour simuler des cris/insultes, elle diminue un peu la volonté de l'ennemi [CDI:ADV_NAME:taunt your foe] [CDI:TARGET:A:LINE_OF_SIGHT] [CDI:TARGET_RANGE:A:2] [CDI:MAX_TARGET_NUMBER:A:1] [CDI:USAGE_HINT:ATTACK] [CDI:VERB:hiss and look around with mad eyes:hisses and looks aroud with mad eyes:NA] [CDI:TARGET_VERB:wonder what's the purpose of all that:ponders the meaning of life:NA] [CDI:WAIT_PERIOD:50] [BLOOD:LOCAL_CREATURE_MAT:BLOOD:LIQUID] [CREATURE_CLASS:GENERAL_POISON] [GETS_WOUND_INFECTIONS] [GETS_INFECTIONS_FROM_ROT] [USE_MATERIAL_TEMPLATE:PUS:PUS_TEMPLATE] [PUS:LOCAL_CREATURE_MAT:PUS:LIQUID] [BODY_SIZE:0:0:50] [BODY_SIZE:1:0:250] [BODY_SIZE:2:0:500] [BODY_APPEARANCE_MODIFIER:LENGTH:90:95:98:100:102:105:110] [BODY_APPEARANCE_MODIFIER:HEIGHT:90:95:98:100:102:105:110] [BODY_APPEARANCE_MODIFIER:BROADNESS:90:95:98:100:102:105:110] [MAXAGE:10:15] [ATTACK:HEADBUTT:BODYPART:BY_CATEGORY:HEAD] <-- une attaque suplémentaire, parce que j'ai trouvé cela hilarant [ATTACK_SKILL:BITE] [ATTACK_VERB:headbutt:headbutts] [ATTACK_CONTACT_PERC:25] [ATTACK_PENETRATION_PERC:30] [ATTACK_PREPARE_AND_RECOVER:2:2] [ATTACK_VELOCITY_MODIFIER:1500] [ATTACK_PRIORITY:MAIN] [ATTACK:BITE:CHILD_BODYPART_GROUP:BY_CATEGORY:HEAD:BY_CATEGORY:TOOTH] [ATTACK_SKILL:BITE] [ATTACK_VERB:bite:bites] [ATTACK_CONTACT_PERC:100] [ATTACK_PENETRATION_PERC:100] [ATTACK_FLAG_EDGE] [ATTACK_PREPARE_AND_RECOVER:1:2] [ATTACK_PRIORITY:MAIN] [ATTACK_FLAG_CANLATCH] [ATTACK:SCRATCH:CHILD_TISSUE_LAYER_GROUP:BY_TYPE:STANCE:BY_CATEGORY:ALL:NAIL] [ATTACK_SKILL:GRASP_STRIKE] [ATTACK_VERB:scratch:scratches] [ATTACK_CONTACT_PERC:100] [ATTACK_PENETRATION_PERC:100] [ATTACK_FLAG_EDGE] [ATTACK_PREPARE_AND_RECOVER:1:1] [ATTACK_PRIORITY:SECOND] [DIURNAL] [HOMEOTHERM:10067] [APPLY_CREATURE_VARIATION:STANDARD_QUADRUPED_GAITS:900:612:408:204:1900:2900] 43 kph [APPLY_CREATURE_VARIATION:STANDARD_SWIMMING_GAITS:9000:8900:8825:8775:9500:9900] 1 kph, NO DATA [APPLY_CREATURE_VARIATION:STANDARD_CRAWLING_GAITS:9000:8900:8825:8775:9500:9900] 1 kph, NO DATA [SWIMS_INNATE] [MUNDANE] [CASTE:FEMALE] [FEMALE] [CASTE:MALE] [MALE] [SELECT_CASTE:ALL] [SET_TL_GROUP:BY_CATEGORY:ALL:HAIR] [TL_COLOR_MODIFIER:BLACK:1:BROWN:1:WHITE:1:GRAY:1:LIGHT_BROWN:1:DARK_BROWN:1:TAN:1:AUBURN:1:CHESTNUT:1:SLATE_GRAY:1:CREAM:1:CINNAMON:1:BUFF:1:BEIGE:1:CHOCOLATE:1:CHARCOAL:1:ASH_GRAY:1:RUSSET:1:IVORY:1:FLAX:1:PUMPKIN:1:GOLD:1:GOLDEN_YELLOW:1:GOLDENROD:1:COPPER:1:SAFFRON:1:AMBER:1:MAHOGANY:1:OCHRE:1:PALE_BROWN:1:RAW_UMBER:1:BURNT_SIENNA:1:BURNT_UMBER:1:SEPIA:1:DARK_TAN:1:PALE_CHESTNUT:1:DARK_CHESTNUT:1:TAUPE_PALE:1:TAUPE_DARK:1:TAUPE_SANDY:1:TAUPE_GRAY:1:TAUPE_MEDIUM:1:ECRU:1] [TLCM_NOUN:hair:SINGULAR] [SET_TL_GROUP:BY_CATEGORY:ALL:SKIN] [TL_COLOR_MODIFIER:BROWN:1:BURNT_UMBER:1:CINNAMON:1:COPPER:1:DARK_BROWN:1:DARK_PEACH:1:DARK_TAN:1:ECRU:1:PALE_BROWN:1:PALE_CHESTNUT:1:PALE_PINK:1:PEACH:1:PINK:1:RAW_UMBER:1:SEPIA:1:TAN:1:TAUPE_PALE:1:TAUPE_SANDY:1] [TLCM_NOUN:skin:SINGULAR] [SET_TL_GROUP:BY_CATEGORY:EYE:EYE] [TL_COLOR_MODIFIER:BLACK:1] [TLCM_NOUN:eyes:PLURAL]

L'interaction:
[INTERACTION:WAR_CRY] [I_SOURCE:CREATURE_ACTION] [I_TARGET:A:CREATURE] [IT_LOCATION:CONTEXT_CREATURE] [IT_MANUAL_INPUT:foolish adventurer] [I_EFFECT:ADD_SYNDROME] [IE_IMMEDIATE] [IE_TARGET:A] [SYNDROME] [CE_MENT_ATT_CHANGE:WILLPOWER:50:0:START:0:END:40]

Peut-être qu'à l'avenir il faudra préciser un niveau d'absurdité. Si c'est trop pour toi, réduis les chiffres à quelques choses de plus sain.

Message édité le 01 décembre 2015 à 13:59:08 par [Usul]
Kait Kait
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 15:41:26

J'ai explosé à "ponders the meaning of life" :rire:

+ je prépare un pitit tuto de modding pour les nuls

Message édité le 01 décembre 2015 à 15:44:39 par Kait
Kait Kait
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 16:13:17

MODDER FACILEMENT:

  • Bonjour, j'aimerais modder un peu le jeu pour le lol, parce que ça a l'air cool, mais du coup comment je fais ?

Eh bien c'est très simple. Déjà, il faut avoir un objectif en tête. Par exemple, c'est pas un peu chiant de marcher ?
Alors rendez vous dans [Dwarf Fortress]/raw/object/creature_standart
C'est là que sont stockée les données concernant toutes les créatures humanoïdes majeures.

Nous allons maintenant ajouté un token. La liste des tokens concernant les créatures peut se trouver ici:
http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2014:Creature_token

Le code de DF n'est pas trop capricieux, et on peut ajouter des tokens où l'on veut, du moment que ce n'est pas à l'intérieur d'un autre. C'est à dire, quand vous voyez un token, et en dessus d'autre sous toke, légèrement décalés.
Dans notre cas, prenons les nains, et ajoutons le token : [FLIER] par exemple en dessous de [INTELLIGENT].
Voilà, les nains peuvent voler.
Mais voler c'est plus pratique avec des ailes, alors on ajoute 2WINGS dans la ligne
[BODY:HUMANOID_NECK:2EYES:2EARS:NOSE:2LUNGS:HEART:GUTS:ORGANS:HUMANOID_JOINTS:THROAT:2WINGS:neck:SPINE:BRAIN:SKULL:5FINGERS:5TOES:MOUTH:TONGUE:FACIAL_FEATURES:TEETH:RIBCAGE]

Voilà, on enregistre, on lance le jeu, et hop ! Les nains peuvent voler ! Simple non ?

  • C'est cool les nains qui volent. Mais y'a pas plus rigolo.

Ok, euh, alors toujours dans les nains, cherche
[BODY_SIZE:0:0:3000]
[BODY_SIZE:1:168:15000]
[BODY_SIZE:12:0:60000]

et remplace 60 000 par 1 000 000. Comme ça on a des nains volants ET géants !

  • Mouaif, c'est pas beaucoup plus drôle.

OK. Et bien va voir les raws des gobelins (Ctrl+F: goblin)
Et remplace la ligne
[BLOOD:LOCAL_CREATURE_MAT:BLOOD:LIQUID]
Par
[BLOOD:VOMIT:LIQUID]

Maintenant, va dans l'arène, place un nain et une dizaine de gobelin, et admire le spectacle :hap:
Le gros nains va écraser ses ennemis, qui vont saigner du vomi :hap:

  • Ok, là c'est fun ! Bon, j'ai bien rit, mais comment je reviens en vanilla, si je me souviens plus de ce que j'ai changer ?

Fallait faire un backup :hap:
Mais si tu utilises un LNP, change simplement de pack de texture, puis reviens sur l'ancien.
Ça remet les raws à zéro !

Kait Kait
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 16:54:43

Bon, j'ai encore du mal avec mon blood mage.

Déjà, pour une raison inconnu, j'ai un peu changé le syndrome de la bloodsplosion.
[SYNDROME]
[SYN_IMMUNE_CREATURE:BLOOD_MAGE]
[CE_BLEEDING:SEV:1000:PROB:100:BP:BY_CATEGORY:ALL:ALL:START:0:PEAK:1:END:9000]
[CE_VOMIT_BLOOD:SEV:1000:PROB:100:START:0:PEAK:1:END:9000]
[CE_COUGH_BLOOD:SEV:1000:PROB:100:START:0:PEAK:1:END:9000]
[CE_PAIN:SEV:100:PROB:100:BP:BY_CATEGORY:ALL:ALL:START:1:PEAK:10:END:9000]
[CE_BODY_TRANSFORMATION:START:5:END:10] <-- 100% probability
[CE:CREATURE:MIST_BLOOD:DEFAULT]

Sauf que ils peuvent encore s'entretuer de façon ridicule, je sais pas pourquoi.

Aussi, voici l'interaction dans le raw du mage
[CAN_DO_INTERACTION:MATERIAL_EMISSION]
[CDI:USAGE_HINT:ATTACK]
[CDI:BP_REQUIRED:BY_CATEGORY:GRASP]
[CDI:TARGET:C:LINE_OF_SIGHT]
[CDI:TARGET_RANGE:C:15]
[CDI:VERB:throw a blood-shaped knife:throws a blood-shaped knife:NA]
[CDI:MAX_TARGET_NUMBER:C:1]
[CDI:ADV_NAME:Throw blood knife]
[CDI:MATERIAL:LOCAL_CREATURE_MAT:BLOOD:LIQUID_GLOB]
[CDI:WAIT_PERIOD:25]

Et j'ai modifié ça:
[USE_MATERIAL_TEMPLATE:BLOOD:DARK_BLOOD]
[BLOOD:LOCAL_CREATURE_MAT:BLOOD:LIQUID]

Le blood en question:
[MATERIAL_TEMPLATE:DARK_BLOOD]
[STATE_COLOR:ALL_SOLID:CARMINE]
[STATE_NAME:ALL_SOLID:frozen blood]
[STATE_ADJ:ALL_SOLID:frozen blood]
[STATE_COLOR:LIQUID:CARMINE]
[STATE_NAME:LIQUID:dark blood]
[STATE_ADJ:LIQUID:dark blood]
[STATE_COLOR:GAS:CARMINE]
[STATE_NAME:GAS:boiling blood]
[STATE_ADJ:GAS:boiling blood]
[DISPLAY_COLOR:4:0:0]
[MATERIAL_VALUE:1]
[SPEC_HEAT:4181]
[IGNITE_POINT:10508]
[MELTING_POINT:10000]
[BOILING_POINT:10180]
[HEATDAM_POINT:10250]
[COLDDAM_POINT:9900]
[MAT_FIXED_TEMP:NONE]
[SOLID_DENSITY:500]
[LIQUID_DENSITY:NONE]
[MOLAR_MASS:NONE]
[IMPACT_YIELD:10000]
[IMPACT_FRACTURE:10000]
[IMPACT_STRAIN_AT_YIELD:100]
[COMPRESSIVE_YIELD:10000]
[COMPRESSIVE_FRACTURE:10000]
[COMPRESSIVE_STRAIN_AT_YIELD:100]
[TENSILE_YIELD:10000]
[TENSILE_FRACTURE:10000]
[TENSILE_STRAIN_AT_YIELD:100]
[TORSION_YIELD:10000]
[TORSION_FRACTURE:10000]
[TORSION_STRAIN_AT_YIELD:100]
[SHEAR_YIELD:6600] used high salinity ice
[SHEAR_FRACTURE:6600]
[SHEAR_STRAIN_AT_YIELD:100]
[BENDING_YIELD:10000]
[BENDING_FRACTURE:10000]
[BENDING_STRAIN_AT_YIELD:100]
[MAX_EDGE:500]
[ABSORPTION:100]
[IMPLIES_ANIMAL_KILL]
[ROTS]
[BLOOD_MAP_DESCRIPTOR]
[SYNDROME]
[SYN_CONTACT]
[CE_BLEEDING:SEV:1000:PROB:100:LOCALIZED:START:0:PEAK:1:END:1000]
[CE_NECROSIS:SEV:1000:PROB:80:LOCALIZED:RESISTABLE:START:0:PEAK:2:END:1000]

Mais ça fait rien, quand les cibles sont touchés, aucun syndrome ne s'affiche dans le menu "v" :(

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 décembre 2015 à 17:04:22

Et que se passe-t-il en remplaçant le sang des gobelins par du magma? Ça mérite le test :hap:

Kait Kait
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 17:12:45

Rien du tout :hap:

Peut être que je m'y suis mal prit, mais ça fait juste qu'ils saignent du magma, mais ils prennent pas feu quand ils sont blessés, c'est très décevant :hap:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
01 décembre 2015 à 17:24:02

Mais le magma n'est pas dangereux une fois au sol?
Peut-être qu'il n'est pas à une température élevée mais à celle du sang normale? :-(

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:34:43

Mais voler c'est plus pratique avec des ailes, alors on ajoute 2WINGS dans la ligne

Note quand même que les ailes ne sont pas nécessaires pour voler. Les body parts avec FLIER (telles que les ailes) sont en fait celles qui font perdre la capacité de voler. Si tu ajoutes FLIER à une créature (attention, FLIER et FLIER sont deux tokens différents selon que tu les emploies dans la définition d'une créature ou d'une bodypart), elle pourra voler. Si plus de la moitié de ses membres avec FLIER sont blessés, elle perdra cette capacité.

Sauf que ils peuvent encore s'entretuer de façon ridicule, je sais pas pourquoi.

SYN_IMMUNE_CREATURE:CREATURE:CASTE, tu dois spécifier ALL si tu vises les deux castes MALE et FEMALE. Par contre, si tu utilises ma variante (qui s'apprend comme la nécromancie), tu ne pourras pas faire ça, puisque les mages ne seront pas une créature à part, mais d'autres créatures affectées par un syndrome.

Mais ça fait rien, quand les cibles sont touchés, aucun syndrome ne s'affiche dans le menu "v" :(

Tu ne peux pas définir de syndromes dans un template. Il faut que tu fasse un inorganic DARK_BLOOD et que tu lui ajoutes le syndrome.

Kait Kait
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:38:50

SYN_IMMUNE_CREATURE:CREATURE:CASTE, tu dois spécifier ALL si tu vises les deux castes MALE et FEMALE. Par contre, si tu utilises ma variante (qui s'apprend comme la nécromancie), tu ne pourras pas faire ça, puisque les mages ne seront pas une créature à part, mais d'autres créatures affectées par un syndrome.

Ok !
Pour ce qui est de ta variante, je pensais l'utiliser, mais faire que l'interaction transforme la créature en blood mage, tout simplement.
Comme ça, ça sera plus évident pour les coups spéciaux (genre le coup de poing qui suce le sang)

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:46:24

Je ne sais pas, ça aurait plusieurs défauts. Déjà, ce serait étrange d'avoir, mettons, un troll qui se transforme tout à coup en une copie d'humain. Tu pourrais faire une caste bloodmage pour chaque créature du jeu, mais je doute que tu en ais envie.

Comme ça, ça sera plus évident pour les coups spéciaux (genre le coup de poing qui suce le sang)

Si c'est ton seul soucis, tu peux toujours faire une interaction avec TOUCHABLE au lieu de LINE_OF_SIGHT, cela reviendra presque au même.

Kait Kait
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:51:35

En effet. Mais dans ce cas, comment faire le sang empoisonné, par exemple ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment