CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleur stuff du jeu (utilisation du "bug" des Mealy apples)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Le_Lige Le_Lige
MP
Niveau 9
20 avril 2015 à 11:28:21

ATTENTION SPOILS (à chaque ligne ou presque donc désolé j’ai laissé tomber l’idée de mettre des balises…)

Bonjour,

Ce sujet fait suite au sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26743-39051995-1-0-1-0-comment-crafter-le-meilleur-stuff-detail-des-upgrades-et-astuces-stuff-realise-in-game.htm qui commençait à s’allonger et à devenir difficilement lisible pour un nouveau lecteur. De plus suite à la découverte du "bug des mealy apples" par V1nZ, le meilleur équipement initialement présenté était devenu obsolète.

Le sujet précédent se voulait lui même une synthèse de différents sujets trouvés sur le site anglophone Gamefaqs.com

http://www.gamefaqs.com/boards/635388-rune-factory-4/67998580
http://www.gamefaqs.com/boards/635388-rune-factory-4/68131791
http://www.gamefaqs.com/boards/635388-rune-factory-4/68545452
http://www.gamefaqs.com/boards/635388-rune-factory-4/68229810

nouvelle version suite au sujet :

http://www.gamefaqs.com/boards/635388-rune-factory-4/71645275

Le but de ce sujet est de fabriquer le meilleur équipement possible tant défensivement qu’offensivement.
Il est possible de faire « plus défensif » mais dans ce cas cela voudrait dire moins booster votre attaque.

I Quelques précisions générales sur le fonctionnement du craft et des upgrades dans Rune Factory 4

  1. Comme vous le savez il est possible d’upgrader 9 fois un équipement (du lvl 1, que l’on obtient au craft, au lvl 10)
  2. Mais il est aussi possible d’inclure jusqu’à 3 éléments de base en plus dans les recettes de craft (ainsi vous pouvez fabriquer une shirt en y incluant 1 gold + 1 seed + 1 core par exemple). Cependant certains équipements de haut niveau ne disposent pas de 3 slots de libres dans leur recette. Mais il y a une astuce pour inclure 3 items dans le craft de tous les équipements :
  3. Il est possible de donner les propriétés d’un équipement à un autre équipement de même type (ainsi si vous incluez une veste four dragons’ dans la fabrication d’une shirt, votre shirt aura les bonus de la four dragons’)
  4. En combinant les 2 astuces précédentes il est possible de combiner les bonus : ainsi si vous voulez inclure 3 objets dans le craft d’une four dragons’ vest il vous faut inclure les objets désirés dans le craft d’une banale shirt (étape 1), inclure la shirt ainsi obtenue dans le craft de votre four dragons’ vest (étape 2), puis inclure la four dragons’ vest de nouveau dans le craft d’une banale shirt (étape 3). La shirt finale obtenue devrait avoir les statistiques de la four dragons’ + bénéficier des bonus des 3 objets inclus dans l’étape 1.
  5. Comme évoqué au-dessus vous pouvez donner les capacités d’un équipement à un autre équipement du même type en incluant l’équipement dont vous voulez les bonus dans la recette de l’équipement réceptacle (transfert automatique). Cependant il y a 2 exceptions : les chaussures et les anneaux, ne récupèrent à travers ce système de réceptacle que les bonus inscrits dans le TEXTE des équipements mais vous pouvez donner les bonus de plusieurs équipements ! Ainsi il est possible de fabriquer une paire de Fairy shoes qui aura la vitesse (bonus TEXTE) de rocket wings ET la vitesse de ghost shoes (vous allez courir comme un malade) ET aussi qui ne glissera pas sur le glace si vous rajoutez des snow boots.
  6. Pour être sûr que vos crafts se sont bien passés (et oui il y a une part d’aléatoire), il vous faut SAUVEGARDER avant de vous lancer dans vos crafts, une fois votre craft fini, regardez les bonus de l’objet final ou si vous avez un doute allez voir Barret et demandez lui de regarder votre équipement. En cas d’échec il vous faut reset (reset rapide : L+R+select). En effet le jeu peut sélectionner aléatoirement les objets bonus qu’il retient dans les crafts, normalement le fait d’inclure vos 3 objets bonus dans un craft simple (étape 1) augmente vos chances de les avoir dans le craft final (précédemment je me passais de l’étape 1, je fabriquais direct une four dragons’ puis je l’incluais avec les 3 objets dans une shirt mais cela semble moins bien marcher que procéder en 3 étapes).

II Certains objets ont des propriétés étonnantes, notamment

  1. Les big crystal de 4 couleurs différentes (white/red/blue/green) vous permettent d’avoir 20% de résistance dans une magie (une magie différente par couleur)
  2. Quand vous dépassez les 100% de résistance dans une magie, les attaques ennemies deviennent des SOINS. Cependant dans la proposition qui suit nous n'avons pas voulu avoir les plus de % possibles, le but n'était pas d'optimiser les soins mais "seulement" de ne pas se faire toucher et d'optimiser notre attaque en parallèle.
  3. Les 4 cores (red/yellow/blue/green) dropés sur les fées vous permettent quand ils sont utilisés tous les 4 d’obtenir un bonus de « 10% no res », c’est-à-dire 10% de résistance aux attaques physiques
  4. Les mealy apples (que l’on obtient en tuant le boss Typhoon sur le point de Sercerezo Hill lors des tempêtes) donnent d’importants bonus quand on les utilise après avoir utilisé un objet X (trouvé par terre dans le Maze ou quand on rate un craft d’alchimiste) car sinon elles donnent des malus (l’objet X inverse les effets, les malus deviennent bonus et vice versa)
  5. Les double fold steel et surtout les 10 fold steel multiplient les effets du précédent objet utilisé (x2 et x8), ces objets sont compliqués à trouver, il faut tuer des mineral squeak dans Leon Karnak, l’idéal étant de s’être fabriqué une arme upgradée avec un scrap métal + ce qui vous permettra de récupérer 4 objets sur chaque mineral squeak et ainsi d’augmenter vos chances d’avoir des 10 fold steels. Les « fold steels » ne fonctionnent pas sur les mealy apples ni sur les « % no res » des cores.
  6. Vous ne pouvez utiliser qu’1 seul 10 fold steel et 1 seul double fold steel par objet.
  7. L’objet right rock shard combiné à un 10 fold steel vous donnera 100% de résistance au « knock »
  8. L’objet ancient orc cloth combiné à un 10 fold steel vous donnera 100% de résistance aux critiques adverses
  9. L’objet tablet of truth combiné à 10 fold steel vous donne 90% de chance de faire un critique, cependant il n’y a des critiques que sur les armes (si vous jouez à la magie comme moi, épargnez vous cet upgrade vous pouvez mettre un autre bonus à la place) et les monstres ont des résistances aux critiques donc vous ne ferez pas réellement des critiques 90% du temps.
  10. Le meilleur accessoire du jeu, contrairement à ce que certains pourraient croire, est clairement la diamond brooch qui vous donne 100% de résistance au poisson, paralysie et autres changements de statuts (sauf au knock et aux critiques, d’où l’intérêt du right rock shard et du ancient orc cloth)

III Le « bug des mealy apples » inclues dans le craft (trouvé par V1nZ)

Normalement, quand elles sont utilisées APRES un objet X, les mealy apples donnent divers bonus (attaque, résistance…) et surtout des % de résistance à la magie. Ainsi 1 objet X + 1 mealy = 10 ou 11% de résistance à toutes les magies (sauf la love), 2 mealy = 16%, 3 mealy = 18%, 4 mealy = 20% et il n’est pas possible de monter plus haut en rajoutant une 5ème mealy. Cependant, comme V1nZ l’a remarqué, quand on rajoute 1 objet X et 2 mealy directement dans un craft on peut obtenir 21% résistance (oui, 21 et non 16%) et en plus si on rajoute des mealy (en upgrades comme il n’y a plus de places disponibles dans la recette) il est possible d’obtenir encore 10% avec 1 mealy de plus (donc 31%) ou 15% avec 2 mealy (donc 36%). Les chiffres peuvent varier à 1% près car il y a des arrondis « cachés ».

C’est clairement un bug du jeu qui vous permet de combiner des bonus de % rés magiques, bug qui change très fortement le craft du meilleur stuff.

En craftant 2 fois 1 équipement avec directement avec 2 mealy + 1 objet X + en upgrade 1 mealy on obtient 31% de résistance (x2 comme on le fait sur 2 équipements)
En craftant 1 équipement avec directement avec 2 mealy + 1 objet X + en upgrades 2 mealy on obtient 36% de résistance

=> Ce qui fait 31% x 2 + 36% + 5% (bonus naturels de la four dragons’ vest) = 103% de résistance à la plupart les magies en mettant des objets X et des mealy uniquement sur 3 morceaux d'équipement et sans utiliser de giant crystals.

IV Le meilleur stuff

  1. Je crafte un chapeau bas level dans lequel j’inclus 1 objet X et 2 mealy (au moment du craft, pas en upgrades)

Je crafte une crown (ou un blue ribbon si vous n’avez pas accès aux matériaux de la crown qui demandent d’être marié(e) et d’avoir 1 enfant) et j’inclus mon chapeau bas level précédent dans la recette
Je crafte un chapeau bas level dans lequel j’inclus mon blue ribbon ou crown précédent
J’upgrade cet item avec
1 mealy apple
1 objet X (pour annuler l’effet du précédent objet X et me permettre d’obtenir des bonus positifs des objets suivants)
4 cores blue/red/yellow/green (hop 10% no res)
1 ancient orc cloth
1 slot de libre (dragon fin si vous jouez à la magie, tablet of truth si vous jouez aux attaques physiques pour avoir 90% de critiques)
1 10 fold steel (booste l'objet précédent)

  1. Je crafte une armure bas level dans laquelle j’inclus 1 objet X et 2 mealy (dans le craft)

Je crafte une four dragons’ vest (elle nous permettra d’avoir 5% de résistances dans toutes les magies) et j’inclus mon armure bas level précédente dans la recette
Je crafte une armure bas level dans laquelle j’inclus ma four dragons’ vest précédente
J’upgrade cet item avec
1 mealy apple
1 objet X (pour annuler l’effet du précédent objet X et me permettre d’obtenir des bonus positifs des objets suivants)
4 cores blue/red/yellow/green (hop 10% no res)
1 ancient or cloth
1 slot de libre (dragon fin si vous jouez à la magie, firewyrm scale si vous jouez aux attaques physiques)
1 10 fold steel (booste l'objet précédent)

  1. Je crafte un bouclier bas level dans lequel j’inclus 1 objet X et 2 mealy (dans le craft)

Je crafte un rune shield (qui nous donnera 50% de résistance à la magie light et dark qui nous manqueraient sinon) et j’inclus mon bouclier bas level précédent dans la recette
Je crafte un bouclier bas level dans lequel j’inclus mon rune shield précédent
J’upgrade cet item avec
2 mealy apples
1 objet X (pour annuler l’effet du précédent objet X et me permettre d’obtenir des bonus positifs des objets suivants)
4 cores blue/red/yellow/green (hop 10% no res)
1 slot de libre (dragon fin si vous jouez à la magie, firewyrm scale si vous jouez aux attaques physiques)
1 10 fold steel (booste l'objet précédent)

  1. Je crafte des Rocket wings

Je crafte des shoes bas level dans lesquelles j’inclus les Rockets Wings, 1 Right Rock shard et 1 ancient orc cloth
Je crafte des Fairy shoes dans lesquelles j’inclus mes shoes bas level précédentes
J’upgrade cet item avec
4 cores blue/red/yellow/green (hop 10% no res)
1 right rock shard
1 ancient orc cloth
1 double fold steel (qui booste le right rock shard)
1 slot de libre (dragon fin si vous jouez à la magie, firewyrm scale si vous jouez aux attaques physiques)
1 10 fold steel (booste l'objet précédent)

  1. Je crafte un Art of Magic (divise les dommages physiques par 2, couplé avec tous nos cores nous allons réduire les dommages physiques de 75% et recevoir que 25% des dommages), et 1 anneau au choix (Star pendant, Art of Attack, Art of defense, Magic charm conseillé si vous jouez attaques physiques pour pouvoir vous servir un peu de la magie quand même...)

Je crafte un accessoire bas level dans lequel j’inclus mes 2 accessoires précédents + 1 ancient orc cloth
Je crafte une diamond brooch dans laquelle j’inclus mon accessoire bas level précédent
J’upgrade cet item avec
4 cores blue/red/yellow/green (hop 10% no res)
1 ancient orc cloth
1 right rock shard
1 double fold steel
1 slot de libre (dragon fin si vous jouez à la magie, firewyrm scale si vous jouez aux attaques physiques)
1 10 fold steel (booste l'objet précédent)

Have fun.

J’espère que ça vous aidera

kyanook78 kyanook78
MP
Niveau 5
20 avril 2015 à 16:11:06

Merci énormément pour ces astuces claires, précises et ce message propre !!
Tout est plus clair en effet et oui j'ai moi même utilisé ce bug des mealy apple pour mon premier équipement pour les runes prana.
ce que j'adore c'est qu'il y ai autant de combinaisons possibles et differentes pour un équipement.
Ce que je trouve dommage en revanche c'est que la plupart de ces ingrédients ne soient accessibles qu'en fin de jeu et le set high level ne nous sera utile QUE pour sharance maze... (n'en voyant pas vraiment la necessité pour les étapes précédentes) :/
petit sondage : quelle est la meilleure arme selon toi ? avec laquelle est tu le plus a l'aise ?
personnellement j'ai une petite préférence pour les long sword bien que je trouve que les dual blades ou encore les fist soient plus rapides et agressifs.

Le_Lige Le_Lige
MP
Niveau 9
20 avril 2015 à 18:07:12

Hello,

Merci pour ta réponse !

Alors tout d'abord il y a une erreur d'inattention dans mon stuff, dans les shoes le double steel vient bien booster le Right Rock Shard (comme indiqué entre parenthèses) donc il faut mettre cet upgrade après le Right Rock et non après l'ancient orc cloth (sinon c'est l'ancient orc cloth qui se ferait booster ce qui sert à rien...)

Concernant les armes, pour rappel quand tu utilises des dual blades (et des poings aussi je crois) tu ne bénéficies pas des bonus de ton bouclier (au max tu bénéficies de 50% des bonus si une "scale" a été retenue dans le craft, vérifier avec Barret).

je n'aime pas les long swords, je les trouve trop lentes.

Actuellement j'utilise le meilleur bâton boosté à mort en intelligence et attaque magique (en fait je n'utilise que mes sorts notamment le sort "lance de terre" qui touche 4 fois un adversaire). L'intérêt d'utilsier les sorts c'est que tu te fiches des coups critiques (il n'y en a pas...) donc tu gagnes une place en upgrade (tu n'as pas besoin de la tablet of truth, tu peux mettre un dragon fin de plus), tes coups sont plus stables et les boss sont souvent très fortement immunisés aux critiques.

Pour info si tu aimes les stats d'une arme mais pas sa forme, par exemple tu adores les shorts swords mais ta meilleure arme actuelle est une hache, tu craftes ta hache, tu ajoutes ta hache + un light ore dans le craft d'une short sword et hop tu as une sword avec les stats de ta hache.

Je n'ai pas fini mes tests de crafts sur les armes, d'après certains forums (mais ils ne donnent pas beaucoup d'info) ce qui marche bien c'est d'upgrader avec un dragon bone pour obtenir une charge rayon mortel + upgrader avec une canette de coca qui réduit ton temps de charge mais je n'ai pas encore essayé.

Les boosts classiques pour les armes c'est siren bootle + 10 fold steel (= 90% de chances d'empoisonner, paralyser...) + racoon leaf (booste la portée) + pierre obtenue en coupant des arbres dont j'oublie tout le temps le nom (booste aussi la portée).

Message édité le 20 avril 2015 à 18:07:35 par Le_Lige
Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 19:17:40

Bonsoir ,

Joli travail Le_Lige , félicitations .
Ca me redonnerait presque envie de refaire une troisième partie ;)

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 avril 2016 à 12:54:12

Bonjour,

Un grand merci pour ces explications claires et précises !
Je suis dans rune prana, je n'ai pas encore tous les éléments demandés mais je vais m'occuper de ça !

J'ai toutefois une question :

- Tous les équipements finaux de l'astuce sont des équipements bas level, ne serait ce pas mieux si en guise d'équipement final j'utilisais un équipement high level ?
Ou du moins, est-ce possible sans perdre les bonus de l'astuce ?

Sur ce, je vais attendre le prochain typhon pour tenter d'obtenir mon premier Mealy Apple ! :D

Camurickhi Camurickhi
MP
Niveau 2
02 avril 2016 à 16:32:26

En fait, le problème des équipements finaux sont qu'ils demandent 4 ou 5 objets pour les crafter ce qui ne te laisse plus assez de place pour ajouter d'autres items. L'utilité de l'astuce de Lige, c'est qu'on va utiliser une simple Shirt qui ne demande qu'un item pour la crafter mais qu'avant de valider le craft, tu y inclues une armure High Lvl (Four Dragon Vest qui est la meilleure du jeu) ainsi que des cores pour les résistances. Tu obtiens donc une armure avec l'apparence d'une Shirt mais avec les capacités défensives d'une Four Dragon Vest.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 avril 2016 à 10:14:59

Le 02 avril 2016 à 16:32:26 Camurickhi a écrit :
En fait, le problème des équipements finaux sont qu'ils demandent 4 ou 5 objets pour les crafter ce qui ne te laisse plus assez de place pour ajouter d'autres items. L'utilité de l'astuce de Lige, c'est qu'on va utiliser une simple Shirt qui ne demande qu'un item pour la crafter mais qu'avant de valider le craft, tu y inclues une armure High Lvl (Four Dragon Vest qui est la meilleure du jeu) ainsi que des cores pour les résistances. Tu obtiens donc une armure avec l'apparence d'une Shirt mais avec les capacités défensives d'une Four Dragon Vest.

Ok je comprend !

Tant pis pour l'apparence, les stats sont tellement plus importantes !
Je pensais que l'objet final pouvait maximiser la qualité de l'équipement mais puisqu'il n'en est rien, autant suivre l'astuce.

Merci beaucoup pour ta réponse !

foxsnake foxsnake
MP
Niveau 6
13 octobre 2018 à 06:55:22

Hello !
Je me permets de déterrer se topic, j'ai une question !

J'ai crue comprendre qu'on pouvait combiner deux équipements permettant de donner les stats d'un objet à un autre objet du même type, du coup,

si je me craft une "épée (1)" et que je l'upgrade niveau 10, puis j'inclus cette "épée (1)" dans le craft d'une autre épée (2), le résultat sera bien une "épée (2) niveau 1" avec les stats de "l'épée (1) niveau 10" ?

Si oui, le cycle est-il répétable autant que je le veux et ainsi obtenir de l'équipement ultra cheat ?

Merci d'avance, j'aurais bien tester moi même, mais pour le moment j'ai pas des masses d'items :/

Message édité le 13 octobre 2018 à 06:57:04 par foxsnake
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment