CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : SOS SIRENE

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kyanook78 kyanook78
MP
Niveau 5
07 avril 2015 à 00:21:20

a l'aide je sens que je vais pleurer T.T
toute contente d'avoir ENFIN débloqué l'arc 3, je me lance dans la grande aventure de la tour de léon karnak (sacré léon, va ^^)
après des débuts assez simples je suis bloquée sur un boss : la sirène

mon personnage est au lvl 167 avec :
platinium shield Lv 1 (DEF +150 / M.DEF + 150/ diz res 85% / crt res 70% )
lamellar vest Lv 9 ( DEF +154 / M.DEF + 140 )
free farming shoes Lv1 (( DEF +3/ ftg res 3% / sick res 3%)
emerald brooch ( wind M.DEF +80 / wind res 80%)
poison queen Lv 10 ( ATK + 1420 / DEF + 107 / M.ATK +400 / DIZ +8 / PSN ATK 20%)

j'ai avec moi mon mari dylas lvl 162
a qui j'ai donné mon bio smasher qui empoisonne également l'ennemi, et mon fils lvl 155 équipé du dernier cri chez bado (autrement dit de la merde)

Je suis archi nulle en création/ amélioration d'armes j'ai a peine tenté d"en faire, et je ne sais pas si emmener ma famille dans le dongeon reste la meilleure solution.

Quels armes/monstres me conseillez vous pour en venir a bout ? je suis desespérée je ne sais plus quoi faire... avec son chant des fois elle me oneshot alors que j'ai passé 10 bonnes minutes a l'affaiblir. je retente encore et encore et encore en espérant que l'un de nous va l'empoisonner mais que dalle a croire qu'on ne peut pas...

Merci de vos réponses T.T

kyanook78 kyanook78
MP
Niveau 5
07 avril 2015 à 02:59:39

Ps: jai lu un peu partout que en améliorant deux accessoires avec l'objet "big bird's comb" on évitait de se prendre un oneshoot mais quand j'essaye de le faire ca me prendrait trop de point de rp... quelle solution à cela ? il faut augmenter son niveau de forge pour user moins de rp ?

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 08:21:09

Bonjour ,

La crête de coq donne une faint résistance de 50% et c'est en effet un bon objet à inclure dans une amélioration de craft .J'aime bien la broche en diamant également , mais plusieurs choix et combinaisons sont possibles.Le truc pour la sirène est en effet de combiner suffisamment d'équipements pour être 100%résistante à l'eau et à la fatigue ou s'en approcher le plus possible .

Tu peux utiliser une écharpe tricotée pour diminuer les points de RP , mais ca ne donne pas de miracle quand même .Pour monter ton craft rapidement , le plus pratique est d'améliorer jusqu'a 10 des objets simples avec des minerais de base .

Pour les compagnons je préfère des animaux qui sont bien plus efficaces que les humains(pour ma part une fée et un loup ) et pour le combat , utilise une lance ou la magie .Mais c'est une question de choix car je l'avais battue avec une épée courte dont j'avais amélioré la portée car j'avais besoin d'un bouclier dans mes objets de défense déjà craftés .
Tu peux aussi faire le choix de laisser surtout attaquer tes animaux et juste les soigner pendant que tu évites les notes de musique .Ce n'est pas très glorieux mais cette technique marche avec beaucoup de boss et "à la guerre comme à la guerre" n'est ce pas ;)

Une fois que ta sirène sera vaincue n'oublie pas d'utiliser une canne à pêche pour récupérer un éventuel drop .

Bonne chance:)

[V1nz] [V1nz]
MP
Niveau 6
07 avril 2015 à 08:47:48

Bonjour !!

Haha alors on était dans la même situation.
Ton équipement est à la ramasse, c'est ça la cause.

Si tu es prête à créer un équipement "tout fait", alors je t'invite à te rendre
ici : http://www.gamefaqs.com/boards/635388-rune-factory-4/70252266
L'équipement mentionné dans le deuxième post est le mien, à deux exceptions prêtes (arme et accessoire)
mais si tu suis les recettes et ingrédients donnés, alors tu auras un équipement qui te permettra
de traverser Rune Prana Eaaaasy, et le début de Sharance Maze au moins.

Quelques précisions qui seront les bienvenues : (SPOILERS EVENTUELS)

- Les 2-fold steel et 10-fold steel évoqués sont droppés par un petit écureuil, apppelé "Mineral Squeek"
il me semble. Il se trouve au début de Leon Karnak, après avoir grimpé les échelles de droite quand tu rentres, puis tout à droite, tu verras il n'y aura que des écureuils. Celui qui t'intéresse est rose délavé,
il se distingue des autres. Par contre attention, ils n'ont que 4 pv, mais droppe un 2-fold /10-fold à chaque coup reçu.
Comment ne pas les tuer en un coup ? Très simple.
Essaye d'obtenir à ta forge un "Scrap Metal +", en répétant des recettes bidons (utilise des herbes médicinales par exemple comme ingrédient) jusqu'à obtenir un Scrap Metal + (apparence différente).
Ensuite, crée un Hammer ou une Spear, avec les ingrédients de base, et ajoute le Scrap Metal +
en ingrédient supplémentaire. Tu obtiendras alors une arme qui fera 1 pv de dégat, soit 4 coups sur le
Mineral Squeek , donc 4 drops !

Infos : 2-fold steel : double les stats de l'upgrade précédent 10-fold steel : contrairement à son nom, il les
multiplie par 8, ce qui reste pas mal
Exemple : J'upgrade un bouclier avec un Iron (+10 déf), j'utilise un 2-fold OU 10-fold en upgrade suivant,
j'obtiens alors un bonus de +20 déf ou +80 déf.
Note: On ne peut utiliser qu'une fois chaque.

- Les Mealy Apple dont parle l'auteur de la réponse, sont très utiles, mais très difficiles à obtenir quand on
ne sait pas comment. On les obtient qu'en battant un boss, appelé 'Typhoon", qui n'apparaît que les jours
de Typhons (pas bête le nom...) à Sercerezo Hill, sur un pont en bas à droite de la map.
Donc, si ton rang de prince te le permet, et que tu ne tiens pas trop à tes cultures, invoque un typhon et
rend toi à Sercerzo Hill et sauvegarde.
Quand tu auras trouvé le boss, bats-le, mais IMPORTANT, téléporte toi dès qu'il meurt. Comme ça tu peux
le réaffronter indéfiniment, et obtenir autant de Mealy Apple que nécessaire, jusqu'à ce que tu ailles te coucher. J'en ai farmé de 07h à 04h du matin le lendemain, j'en avais alors une bonne trentaine.
Prends la masse, il en faut en moyenne 4 par équipement pour obtenir les protections élémentaires
évoquées par l'auteur de la réponse.

- L'Object X, également très utile, s'obtient en ratant une recette de Médocs. Mon conseil, si tu as des
Clockadoodles ou Buffamoo, utilise leur lait et leurs oeufs s'ils sont high level, ça te donnera des objet X lv.10 dans la plupart des cas.

- Monte tes niveaux de craft et forging à 95, sinon tu ne pourras créer cet équipement.
Méthode la plus facile, avec des orange grass, que tu peux acheter chez Jones/Nancy, à condition d'en
avoir déjà expédié. Fais un stock d'Iron, gros stock, et d'Orange grass, ensuite crée des Broadswords,
et upgrade les jusqu'au nv.10 avec les Orange Grass. Ca ira un peu plus vite si tu équipe un Heart Pendant
(on peut l'obtenir avec une quête de Dolce il me semble) au même moment.
Récupère tes RP avec des Milk Porridge ou Toasts, en équipant un Earth Pendant avant de manger.
Courage, c'est un peu long (2 jours ingame) mais ça vaut le coup.

- Pour obtenir les autres matériaux exigés, je t'invite à te rendre ici pour avoir une liste complète :
http://fogu.com/hmforum/vum/viewtopic.php?f=15&t=160113

IMPORTANT: Quand tu auras tous les ingrédients nécessaires, sauvegarde avant de commencer ton craft/forging, parce que les ingrédients ajoutés (l'Object X notamment) sont pris en compte aléatoirement
lors du processus de création. Donc, après fabrication, regarde le détail de l'équipement créé, et que
les bonus de résistance obtenus sont bien positifs (21% contre -21% si ça a foiré).
Si c'est bon, alors continue le reste de la recette comme indiqué dans le sujet. Sinon, reboot.

C'est une loooonngue réponse à tes questions, mais comme obtenir cet équipement a été un peu
compliqué pour ma part, c'était mieux de te guider un peu.
Courage, après t'auras un équipement de foufou, et encore meilleur à l'avenir en utilisant de meilleurs
recettes d'armes et boucliers (mon épée courte a 11 000 d'attaque, et encore je pourrai faire mieux!)

[V1nz] [V1nz]
MP
Niveau 6
07 avril 2015 à 08:57:17

Ah bah j'ai été devancé ^^

En effet, tout repose sur la résistance. Le mieux c'est d'en avoir une permanente à tous les éléments,
comme ça il n'y a pas à switcher à chaque monstre affrontés. En plus, quand elle dépasse les 100%,
on est carrément soigné au lieu d'être blessé !! Marcher sur des roches brulantes rendra des pv,
si c'est pas magnifique !

J'ai toujours privilégié les monstres, mais suis passé depuis peu à un duo de villageois pour
m'accompagner, ma fée rendait des pv aux ennemis élémentaires vent, c'était très handicapant.
Et mon loup ne tenait plus le coup. Donc j'ai crafté un équipement similaire et leur ai offert,
leurs stats sont alors équivalentes voire supérieures aux mienne.

Message édité le 07 avril 2015 à 08:58:16 par [V1nz]
Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 09:20:03

Bonjour V1nZ ,

Tu sais qu'il existe d'autres fées élémentaires que celle dont tu parles avec une attaque vent , et ce dès l'arc 2 ?
Les fées sont mes compagnons préférés car elle offrent peu de surface d'attaque aux différents boss et sont comme la mouche du coche.Pour ce qui est du loup , c'est sentimental lol , mais je ne le prends pas toujours en effet .Même si je lui ai apporté consciencieusement des améliorations chaque jour .

Après c'est une question de choix de jeu et c'est ce qui est agréable dans cet opus .Tout est possible :)

[V1nz] [V1nz]
MP
Niveau 6
07 avril 2015 à 10:14:53

Oui je m'en suis rendu compte qu'il existait d'autres types de fées, mais pareil c'était sentimental,
je ne souhaitais pas remplacer ma petite fée de vent par une autre et les alterner selon mes besoins.
Mais j'ai bien accroché sur le trio (ou quatuor ?) de fées en boss de Rune Prana. Tu sais si on peut les
dompter, et si oui, individuellement, ou le groupe complet ?

Après, je n'exclus pas le retour aux monstres, surtout avec les bestiaux qu'on trouve dans Sharance Maze !

fabipm fabipm
MP
Niveau 7
07 avril 2015 à 10:35:58

Le 07 avril 2015 à 10:14:53 [V1nZ] a écrit :
Oui je m'en suis rendu compte qu'il existait d'autres types de fées, mais pareil c'était sentimental,
je ne souhaitais pas remplacer ma petite fée de vent par une autre et les alterner selon mes besoins.
Mais j'ai bien accroché sur le trio (ou quatuor ?) de fées en boss de Rune Prana. Tu sais si on peut les
dompter, et si oui, individuellement, ou le groupe complet ?

Après, je n'exclus pas le retour aux monstres, surtout avec les bestiaux qu'on trouve dans Sharance Maze !

Bonjour !

Elles peuvent se dompter oui avec ... les fleurs Big Green/Blue/White/Red Crystal
Pour la liste des objets de "domptage" : http://www.gamefaqs.com/boards/635388-rune-factory-4/68395473

Courage, j'avais bien galéré sur la sirène, mais une fois le matériel adéquat équipé, c'est passé tout seul... (et tu verras de nouveaux boss sympas ensuite !).

Sinon, au niveau de mes compagnons, j'ai Death Wall et G. Golem (level 300+) et je vise Ambrosia & Thunderbolt (level 500)... Je fais pousser plein de plantes en ce moment ! Je m'amuse bien dans le Maze 500 actuellement.

kyanook78 kyanook78
MP
Niveau 5
07 avril 2015 à 21:51:07

Merci enormément pour vos réponses bien que je ne comprenne presque rien >< je vais essayer de me lancer donc pour créer des équipements mais la crête de coq me prendrait trop de points de RP.
comme je vous l'ai dit je suis une quiche TOTALE j'y connais rien, jusque là je ne jouais qu'aux harvest moon j'ai décidé d'explorer cette deuxieme catégorie je découvre rune factory avec le 4 (et très sérieusement c'est cent fois mieux que harvest moon !)
pour ce qui est de la strategie je suis une quiche aussi (sorti de pokémon je suis pas très douée, j'avais déja galéré sur deux trois monstres sur fantasy life, que j'ai finalement vaincu en coopération... :/)

Mais bon je vais essayer j'ai le niveau 18 en création d'armes alors le monter à 95 ca va etre LOOOOOOONG moi qui voulait faire revenir venti au plus vite T.T

en ce qui concerne la récup' de point RP en combat pas de soucis, je prend avec moi une bonne carguaison de lait chaud lvl 10 de mes buffamoo qui me remplissent quasiment ma jauge meme quand elle est au plus bas ^^ (une recette toute conne mais très efficace, en tout cas vu mon niveau actuel pas besoin de plus)

Sinon j'ai deux loups bleus lvl 157 et 148 et un loup rouge lvl 143 vous me conseillez de virer ma famille pour eux ?

Personellement vu l'agencement de l'arène, ce combat me semble perdu d'avance car a cause du bassin au milieu ils restent parfois a l'autre bout sans rien faire a attendre que ca se passe (sympa de la part de dylas, je sais que c'est un végéta dans son genre mais il pourrait avoir plus de compassion pour moi quand meme T.T)

allez je vais me lancer et essayer de suivre vos conseils au mieux :hope:

merci encore

kyanook78 kyanook78
MP
Niveau 5
07 avril 2015 à 22:27:41

et sinon question tout bête mais est ce qu'il est possible de l'empoisonner ? car j'ai la lance "poison queen" et dylas a l'épée longue "bio smasher" les deux armes ont 20% de chance d'empoisonner voila qui ferai bien mon affaire...

doppelganger777 doppelganger777
MP
Niveau 3
07 avril 2015 à 23:24:02

Insensible aux altérations d'état

kyanook78 kyanook78
MP
Niveau 5
08 avril 2015 à 00:08:13

Merci V1nz !!!!! je suis en train d'appliquer tes conseils a la lettre et mon niveau de craft est monté a 49 maintenant je suis cappable de faire les eppées en les améliorant avec l'herbe orange que j'ai expédiée pour pouvoir l'acheter a la clinique (je ne savais meme pas ca o_o ) et je viens d'avoir un typhon donc en suivant tes indications je suis allée sur le pont et j'ai combattu le typhon plusieurs fois d'affilée j'ai récupéré 7 mealy apple jusqu'a ce que par erreur je lui lance un objet (sang de demon je crois) qu'il avait laissé tombé et il a accepté !!! donc je l'ai dans mon étable a présent j'espere qu'il pourra me donner des mealy apple sinon je continuerai au prochain typhon ^^. je continue d'augmenter mon niveau de craft tes conseils sont précieux, tout en achetant tous les jours des pains de recettes de forge (c'est utile d'avoir dylas dans mon equipe en fait je peux en acheter a toute heure)

Le_Lige Le_Lige
MP
Niveau 9
08 avril 2015 à 10:37:28

Hello, d'après ce site : http://therunefactory.wikia.com/wiki/Monsters_%28RF4%29

il n'est pas possible d'obtenir de mealy grâce à un boss typhoon dans ton étable malheureusement.

kyanook78 kyanook78
MP
Niveau 5
09 avril 2015 à 20:45:43

domage...
mais je le garde quand meme il a la classe et un certain potentiel dans ses attaques
question qui n'a rien a voir : est il possible de declencher l'event mariage avec léon avant le 2eme arc ?.? (pour ma seconde partie)

kyanook78 kyanook78
MP
Niveau 5
09 avril 2015 à 23:34:50

Help svp !!
comment obtenir une "glitta augite" ? j'ai cru comprendre qu'en coupant un "shiny tree" on pouvait en avoir un/une n'y a t il pas un autre moyen ? je ne sais même pas comment avoir un shiney tree T.T

et dans le premier message de V1nZ le tout premiimer lien qui est cité, lorsque l'auteur dit par exemple :
"any shard material (+malm claw + malm claw)"
faut il comprendre qu'on doit ajouté un shard meterial qui a au préalable été amélioré par 2 malm claw ?

J'avoue je suis un peu larguée la ^^' j'essaye de réunir les ingrédients mais sur ce coup la je seche.
Besoin de vous ... :(

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 07:36:34

Bonjour ,

La glitta augite se trouve en effet de façon aléatoire en coupant un shiney tree, mais il faut être patient car c'est un drop assez rare .Tu peux trouver gratuitement des graines de cet arbre spécial au pied d'un arbre a l'ouest de Mansion Manor avec d'autres graines d'arbres , mais tu pourras aussi en acheter tout simplement par la suite
Il existe aussi une astuce pour en retrouver plus facilement : c'est d'en vendre à Raven , tu auras ainsi la possibilité avec un peu de chance d'elle te le repropose dans son inventaire

Pour augmenter la portée de ton arme il y a une autre solution : c'est la Raccon Leaf , que tu trouves parfois en drop après avoir battu le petit boss de Revival Cave .C'est parait il légèrement moins efficace , mais plus facile à se procurer .J'ai toujours utilisé pour ma part la glitta augite .

Pour ce qui est de la proposition de V1nZ , je le laisse te répondre , car il y a en effet plusieurs méthodes pour les améliorations de craft et je n'ai pas lu tout son post particulièrement détaillé .

Bon jeu :)

fabipm fabipm
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 07:57:32

Bonjour!

Si tu tiens vraiment à obtenir des graines de Shiny Tree, je te conseille de te téléporter devant le manoir et de sauvegarder.
Ensuite, tu vas vers l'ouest et le nord pour arriver devant un grand arbre.
Chaque jour au pied de cet arbre, tu peux trouver des graines (pomme, raisin, orange et shiny tree ). Si tu n'obtiens pas la graine de shiny tree, tu relances le jeu et tu refais la même chose jusqu'à obtenir la graine voulue.
De plus, je te conseille de vendre cette graine (shipping box) et tu pourras en réobtenir autant que tu voudras en les achetant au General Store il me semble .

Sinon, de mon expérience personnelle (qui ne vaut donc pas grand chose), j'ai obtenu seulement 1 Glitta Augite en coupant 4 Shiny Trees. J'ai ensuite créé un ENORME Shiny Tree (4 trees + giantizer) et sur cet arbre énorme, j'ai obtenu 8 Glitta Augite...
C'est sûrement de la chance, mais si j'en cherche, c'est comme ça que je ferai à présent. Cependant, je n'ai jamais utilisé de racoon leaf/glitta augite de toute ma partie...

Comme t'as dit alyzia, tu as l'option racoon leaf via le boss du demon's den.

Bon courage !

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 18:10:24

Comme t'as dit alyzia, tu as l'option racoon leaf via le boss du demon's den.

Bon courage !

Ah mince , je me serais à pirori trompée de caverne pour la localisation du sympathique donateur...
Désolée, j'ai fini plusieurs autres jeux depuis RF4 et j'ai manifestement la mémoire qui flanche :-)))

kyanook78 kyanook78
MP
Niveau 5
10 avril 2015 à 23:32:43

Merci a vous fabipm et alyzia, je vais essayer de me débrouiller j'ai obtenu 2 shiny seeds on verra au bout de 38 jours ce que ca donne je sais pas si en sauvegardant avant de couper l'arbre on peut avoir une chance que l'objet change. en tout cas il me faut EGALEMENT une rancoon leaf ^^'
Et je dois attendre entre le 1 et le 5 de la prochaine saison pour pouvoir me rendre dans la cave car je n'y etais jamais allée jusqu"a présent x)
Bon allez je perd pas espoir (ca fait longtemps que je suis sur cette fichue sirene, et sur cette creation d'equipement, mais je ne peux jouer que le soir apres le taff donc...)
En fait il me faut aussi un happy ring et l'ingrédient manquant le trefle a 4 feuilles je n'arrive pas a l'avoir. Alors j'ai demandé a dylasune sortie chez bado et j'ai sauvegardé juste avant, je suis sur le coup là, j'espere que ca pourra me donner un happy ring (je l'ai fait trois fois j'ai eu un poison ring puis deux autres objets je sais plus lesquels mais y'avait un autre ring dedans donc on verra...)

kyanook78 kyanook78
MP
Niveau 5
11 avril 2015 à 21:56:45

14 SECONDES !!!!!
14 P***** DE SECONDES !!!!!!!
c'est le temps qu'il m'a fallu pour EXPLOSER la tronche de cette sirene !!!!!!!
merci a tous les amis c'est magique !! vous avez transformé la quiche en tarte !! ( en tarte au chocolat au mieux)
grâce à vos expliquations claires et précises, j'ai copié l'equipement indiqué et c'est juste FA -BU- LEUX
je rappelle le lien avec l'equipement pour les runes prana :
http://www.gamefaqs.com/boards/635388-rune-factory-4/70252266
je recommande vivement !
Encore merci a tous pour votre aide !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment