CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment vous avee géré votre exploration?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
imsuicidesheep imsuicidesheep
MP
Niveau 13
17 février 2020 à 13:52:39

Hello,

Voilà pour commencer j'ai pas le dlc qui affiche les marche de pas sur la carte.

J'ai plus qu'a battre Ganon présentement du coup j'essaye de clean un max de la carte avant d'y aller.

Alors au debut j'faisais les grosses zones où je savais que j'y avais jamais mis les pieds.
Mais maintenant je sais pas où aller, ce que j'ai pas fais, si il me manque des relais etc..

Du coup j'hésite a aller chercher une carte toute faite sur internet et marqué les points d'intérêts mais ca casserait un peu le principe d'exploration.

Vous avez fait comment de votre côté?
Approche méthodique, aléatoire ou autre?

Merci

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
17 février 2020 à 14:01:57

Un truc tout con pour explorer de nouveau une région, c'est de le faire a cheval, par ce que oui au début tu vas a droite a gauche tu escalades tout et n'importe quoi, alors qu'a cheval tu suis principalement la route, et mine de rien il y a beaucoup de chose a trouver en suivant simplement une route :oui:

imsuicidesheep imsuicidesheep
MP
Niveau 13
17 février 2020 à 14:09:18

Le 17 février 2020 à 14:01:57 Normandy_SR-2 a écrit :
Un truc tout con pour explorer de nouveau une région, c'est de le faire a cheval, par ce que oui au début tu vas a droite a gauche tu escalades tout et n'importe quoi, alors qu'a cheval tu suis principalement la route, et mine de rien il y a beaucoup de chose a trouver en suivant simplement une route :oui:

C'est ce que j'ai fais sur mes 3-4 derniéres heures de jeu mais là je sais plus où aller.

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
17 février 2020 à 14:32:08

Perso je fais comme ça :

J'accepte toutes les quêtes que je rencontre, et je suis simplement ces quêtes, au départ du point A (prise de la quête) vest le point B (objectif de la quête) du mieux que je peux.

Ensuite, sur le trajet, je m'arrête à CHAQUE détail qui me paraît intrigant. Structure rocheuse différente, statue, élément de décor inhabituel, repaire de monstres, lac étrangement rond avec un truc au milieu, etc...

Et quand je passe près de tours, je n'hésite pas à monter dessus pour regarder un peu la région dans son ensemble, et ainsi découvrir tout un tas de petits trucs qui vont finalement me faire explorer pas mal.

J'évite simplement d'aller dans les zones "vides", lorsque je ne vois rien d'autre qu'une étendue vide (neige, roche, plaine), alors je ne m'y dirige pas. Mais un simple bosquet suffit à piquer ma curiosité pour que j'aille le fouiller.

Une fois sur place, dans un des endroits intrigants cités plus haut, je fouille un peu toute la zone comme si j'étais dans un "donjon instancié". Ainsi je "clean la zone" à ma manière, et ça fait généralement un effet boule de neige qui fait que je ne tourne jamais en rond.

Sidyork Sidyork
MP
Niveau 3
17 février 2020 à 14:45:48

C'est vrai que le mode empreinte du DLC est bien pratique. J'ai plus de 200h de jeu au compteur et je pensais avoir exploré à peu près toute la map alors que pas du tout^^ Il y avait quand même 2 zones assez vastes (certes très vide, de prime abord) ou je n'avais pas encore mis les pieds^^

Perso, j'y suis allée au feeling pour mon exploration, jusqu'à il y a peu. J'ai exploré les zones selon mes envies ou selon des quêtes reçues au fil du jeu. Au début mon exploration était relativement sommaire mais au bout d'un moment j'ai fait comme mon VDD à savoir bien fouiller/nettoyer chaque zone que je visitais.

Depuis que j'ai le guide du jeu, je me suis attelée à terminer les sanctuaires (c'est fait) et trouver tous les korogus (j'en suis à 398) alors c'est forcément beaucoup plus linéaire et moins spontané qu'avant. Mais je continue de m'émerveiller de la beauté de ce jeu quand je me rends dans des zones pas ou peu explorées auparavant.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 17:53:56

Perso, j'ai tendance à vouloir suivre l'histoire principale sans utiliser de la téléportation, tout en suivant les routes. Après tout, c'est sur les routes que se passent le plus de choses et ou on glane des infos sur des zones dont on ne soupçonnerait même pas l'existence. Forcément, dés que je vois un truc suspect, je vais voir de quoi il en retourne, puis j'en vois un autre et ainsi de suite et je finis à l'autre bout du secteur avant que je puisse m'en rendre compte. Mais je finis toujours par revenir sur la route à un moment ou un autre.

Et en règle générale, quand j'ai finis d'explorer une créature divine, j'explore les provinces alentours pour débloquer tours, relais et éventuels villages cachés. Et à ça, on applique ce que j'ai dis ci-dessus, aller voir de plus près une zone suspecte et ainsi de suite. :noel:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
17 février 2020 à 19:21:37

Les relais/sanctuaires/tour sont généralement vraiment bien répartis sur la carte.
Si tu vois un trou c'est sûrement qu'il y a quelque chose :oui:

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
17 février 2020 à 21:01:25

... Dommage Que tu n'ai pas le mode empreinte

imsuicidesheep imsuicidesheep
MP
Niveau 13
18 février 2020 à 22:47:14

Bon ba j'ai l'impression d'avoir fait le tour.
J'ai regardé sur internet une map toute faite et me panque visiblement pas de relais ou point (carré en l'occurrence) d'intérêt.

Sauf un village où se trouve une statut pour les cœurs /endurance où le carré de la ville n'y est pas malgré que j'y suis déjà allé.

Me reste plus qu'a aller voir ganon j'imagine.

Pseudo supprimé
Niveau 23
19 février 2020 à 10:18:05

Le 17 février 2020 à 17:53:56 Dupylucky a écrit :
Perso, j'ai tendance à vouloir suivre l'histoire principale sans utiliser de la téléportation, tout en suivant les routes. Après tout, c'est sur les routes que se passent le plus de choses et ou on glane des infos sur des zones dont on ne soupçonnerait même pas l'existence. Forcément, dés que je vois un truc suspect, je vais voir de quoi il en retourne, puis j'en vois un autre et ainsi de suite et je finis à l'autre bout du secteur avant que je puisse m'en rendre compte. Mais je finis toujours par revenir sur la route à un moment ou un autre.

Je m'organise de la même manière ! Je trouve que c'est la façon la plus optimale de louper un minimum de trucs

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 février 2020 à 10:42:03

J'avais tendance à progresser de manière plus ou moins similaire.
Si ce n'est que j'avais tendance à carrément éviter les axes et routes principales.

Sinon, et si j'ai bien compris, l'auteur, tu souhaitais explorer un maximum avant d'aller clôturer ton aventure ?
Tout ce qui est quête secondaire, sanctuaires etc, cela ne t'intéresse pas spécialement ?

imsuicidesheep imsuicidesheep
MP
Niveau 13
19 février 2020 à 13:12:20

Le 19 février 2020 à 10:42:03 Ganondorfzl a écrit :
J'avais tendance à progresser de manière plus ou moins similaire.
Si ce n'est que j'avais tendance à carrément éviter les axes et routes principales.

Sinon, et si j'ai bien compris, l'auteur, tu souhaitais explorer un maximum avant d'aller clôturer ton aventure ?
Tout ce qui est quête secondaire, sanctuaires etc, cela ne t'intéresse pas spécialement ?

Oui j'aimerais faire oa maximum de ce que le jeu propose avant d'aller chez Ganon.

Bon les noix corrogu je m'en contre fiche.
Farmé 50 fois les dragons juste pour améliorer un stuff très dispensable, ca ne m'interesse pas non plus.

Par contre les quêtes secondaires j'aimerais en faire le plus possible.
Les sanctuaire j'aimerais tous les faire mais j'ai vraiment pas envi d'aller les chercher sur internet. J'en suis a 102/140.

Fofolleleretour Fofolleleretour
MP
Niveau 9
21 février 2020 à 13:41:26

J y allais au feeling. Battu Ganon apres 200h de jeu. J avais fait sue 36%. En fait tu devrais plutot faire ce qu il te plait, si tu depasses les 50% de jeu fini en battant Ganon c est deja pas mal.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 février 2020 à 10:10:37

Je vais ou le vent me mène :cute:

Nameless_Queen Nameless_Queen
MP
Niveau 9
22 février 2020 à 10:55:10

le mode empreinte comme le mode expert auraient du être intégré dans une mise à jour, honteux de faire payer pour ça

deux features basiques et bien pratiques

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 février 2020 à 11:11:39

Le 22 février 2020 à 10:55:10 Nameless_Queen a écrit :
le mode empreinte comme le mode expert auraient du être intégré dans une mise à jour, honteux de faire payer pour ça

deux features basiques et bien pratiques

Ah ça, je l'ai toujours dis.
J'ai d'ailleurs trouvé cette démarche particulièrement intéressée et donc lamentable, de la part de Nintendo.

Nameless_Queen Nameless_Queen
MP
Niveau 9
22 février 2020 à 11:16:20

Le 22 février 2020 à 11:11:39 Ganondorfzl a écrit :

Le 22 février 2020 à 10:55:10 Nameless_Queen a écrit :
le mode empreinte comme le mode expert auraient du être intégré dans une mise à jour, honteux de faire payer pour ça

deux features basiques et bien pratiques

Ah ça, je l'ai toujours dis.
J'ai d'ailleurs trouvé cette démarche particulièrement intéressée et donc lamentable, de la part de Nintendo.

On est d'accord !

Sinon pour revenir au sujet au lieu de marquer des points d'intérets pas encore visité sur la map à l'aide des marqueurs j'ai voulu noter tous ce que j'avais découvert (arme, coffre ...) sauf que j'ai été calmé lorsque j'ai vu qu'il y avait une limite (100 emplacements max)

j'étais comme un con :rire2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment