CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’aime bien le jeu mais ça ne m’enchante pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BourgeoiseLS BourgeoiseLS
MP
Niveau 7
21 février 2020 à 23:38:32

Salut

J’ai acheté une Switch avec Zelda BOTW hier, mon dernier Zelda était Twilight Princess (que j’ai trouvé incroyable) et même si j’aime bien BOTW, je ne colle pas au truc (est-ce car j’en suis qu’au début ? J’en doute)
Au final, j’ai pas l’impression d’avoir acheté un Zelda, plutôt un genre de RDR2, un Skyrim ou The Witcher
Le jeu est très bon dans ce style la, mais je ne retrouve absolument pas le côté « Zelda » du truc en dehors des personnages :(
Je dois commencer les 4 sanctuaires des monstres légendaire la :(

Peut être que c’est un jeu « parfait » pour ceux qui aiment ce genre de jeux, les détails, map immense, etc, mais moi ça ne me parle pas vraiment :(

Est-ce que je dois y jouer + pour changer d’avis ou je vais toujours avoir ce ressenti, tout le long du jeu ?

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
21 février 2020 à 23:42:55

Si tu l'as acheté hier oui clairement tu ferais mieux de continuer a y jouer.
Pas parce que tu y trouveras le même feeling que dans les anciens Zelda, ça ça risque d'être compliqué.
Mais tu peux très sûrement y trouver autre chose, et tout aussi différent des propositions d'un RDR2 ou TW3.
Laisse toi porter un peu, appeller par ce qui peu t'intéresser, ce ne sera peut être pas ces créatures divines mais peut être un papillon ou un endroit intriguant dont parlerait un voyageur rencontré sur le chemin.
Joues y comme tu le souhaites, trouves toi quelque chose a y faire plus que ce que tu penses qu'il veut que tu fasses.

Et finalement en plus de l'univers, il y aura de l'appel de l'aventure partagé dans chaque Zelda dans celui ci aussi, c'est tout ce que je souhaite.

lineo2 lineo2
MP
Niveau 17
21 février 2020 à 23:46:19

Zelda c'était la même chose depuis 1986 et il y avait besoin de renouveau, après on aime ou on aime pas.

Honnêtement, tu vas avoir ce ressenti tout le long je pense c'est à toi de te laisser porter.

Essaie d'adopter un état d'esprit différent, prend le pas comme un Zelda à l'ancienne mais plutôt comme un grand jeu d'aventure, parce que franchement ça vaut le coup !

Énormément de découverte, de quête secondaire, de mystère, tu peux jouer des heures entières sans toucher au scénario principal.

BourgeoiseLS BourgeoiseLS
MP
Niveau 7
21 février 2020 à 23:49:11

Le 21 février 2020 à 23:42:55 -ASORNOD- a écrit :
Si tu l'as acheté hier oui clairement tu ferais mieux de continuer a y jouer.
Pas parce que tu y trouveras le même feeling que dans les anciens Zelda, ça ça risque d'être compliqué.
Mais tu peux très sûrement y trouver autre chose, et tout aussi différent des propositions d'un RDR2 ou TW3.
Laisse toi porter un peu, appeller par ce qui peu t'intéresser, ce ne sera peut être pas ces créatures divines mais peut être un papillon ou un endroit intriguant dont parlerait un voyageur rencontré sur le chemin.
Joues y comme tu le souhaites, trouves toi quelque chose a y faire plus que ce que tu penses qu'il veut que tu fasses.

Et finalement en plus de l'univers, il y aura de l'appel de l'aventure partagé dans chaque Zelda dans celui ci aussi, c'est tout ce que je souhaite.

Je vois :oui:

Car au final, hier j’adorais le jeu, puis aujourd’hui je suis allé dans Hyrule avec le paravent, et à partir de la, j’ai commencé à me dire que je jouais principalement car tout le monde dit qu’il est bien mais pas pour moi :(

Des routes très longues, une histoires que je trouve bof, la physique des chevaux qui fait perdre trop de temps sur le chemin a cause des rochers que je me prend (:rire:) les mêmes repaires d’ennemis tous les 10 mètres, les armes qui se cassent en 10 coups .. :(

Je vais continuer le jeu, de toute façon je me forcerai à le finir dans tous les cas, j’espère vraiment changer d’avis :hap:

BourgeoiseLS BourgeoiseLS
MP
Niveau 7
21 février 2020 à 23:50:54

Le 21 février 2020 à 23:46:19 lineo2 a écrit :
Zelda c'était la même chose depuis 1986 et il y avait besoin de renouveau, après on aime ou on aime pas.

Honnêtement, tu vas avoir ce ressenti tout le long je pense c'est à toi de te laisser porter.

Essaie d'adopter un état d'esprit différent, prend le pas comme un Zelda à l'ancienne mais plutôt comme un grand jeu d'aventure, parce que franchement ça vaut le coup !

Énormément de découverte, de quête secondaire, de mystère, tu peux jouer des heures entières sans toucher au scénario principal.

D’accord merci :oui:

C’est vrai que pour le coup, je me suis surpris à essayer d’atteindre un sanctuaire à la noix pendant 40 minutes alors que c’est secondaire :rire:

Et j’adore parler aux PNJ qui sont tous différent :oui:

lineo2 lineo2
MP
Niveau 17
21 février 2020 à 23:52:11

Les armes qui casse, ça peut dérouter un peu au début mais on s'y fait je trouve, ça rajoute du stress et l'envie d'aller en chercher justement !

edit: c'est ça, et c'est en te perdant comme ça que tu vas découvrir des trucs alors que tu ne les cherchais même pas ! :oui:

Message édité le 21 février 2020 à 23:53:17 par lineo2
BourgeoiseLS BourgeoiseLS
MP
Niveau 7
21 février 2020 à 23:52:40

Le 21 février 2020 à 23:52:11 lineo2 a écrit :
Les armes qui casse, ça peut dérouter un peu au début mais on s'y fait je trouve, ça rajoute du stress et l'envie d'aller en chercher justement !

D’accord :oui:

Merci de vos réponses :oui:

Nameless_Queen Nameless_Queen
MP
Niveau 9
22 février 2020 à 00:40:01

si l'exploration c'est pas ton truc tu peux dores et déjà le zapper, ça sert à rien de se forcer le jv doit rester un plaisir

après faut vous renseigner avant d'acheter, ça me viendrait pas à l'idée d'acheter/salir (par exemple) RDR2 si j'aime pas chill dans un OW vaste

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
22 février 2020 à 03:17:01

Zelda ce n est pas la meme chose depuis 1986, mais précisément 1992. Ce volet reviens à la base de la serie lorsqu ai sorti Zelda 1.

Le jeu est tres déroutant au depart mais aucune comparaison possible avec Witcher et RD tu t en rendras vite compte.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
22 février 2020 à 03:22:02

Ah oui Nameless faut aussi accepter que des personnes aient des criteres d achat différent de toi, ça ne les rends pas plus stupides.

Message édité le 22 février 2020 à 03:23:21 par Goodisoasis
BourgeoiseLS BourgeoiseLS
MP
Niveau 7
22 février 2020 à 08:16:29

Le 22 février 2020 à 03:22:02 goodisoasis a écrit :
Ah oui Nameless faut aussi accepter que des personnes aient des criteres d achat différent de toi, ça ne les rends pas plus stupides.

Surtout que pour le coup c’est un Zelda, le genre de jeu qu’on achète les yeux fermés :hap:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
22 février 2020 à 09:01:51

Si seulement RDR2 avait pour qualité sa partie "chill dans un open world vaste" :snif:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 février 2020 à 10:04:31

Tu trouvera peut-être un peux plus de variété quand tu visitera de manière plus vaste ton environnement.
Le début fait très vaste plaine mais tu pourras visiter des montagnes enneigés, déserts, courts d'eau... Dit toi que le décor change radicalement quand tu change de région.
Pour le scénario si tu adhère pas au système des souvenirs oui c'est le point faible du jeu.
Pour les armes qui se cassent ça va je trouve, l'inventaire se remplis plus vite qu'il ne se vide (n'hésite pas à utiliser une arme même si elle te semble "unique", pendant ta longue aventure tu en trouvera surement plusieurs exemplaires). Ne bute pas le moindre ennemis random qui est sur ton chemin si tu peux le distancer à la course.
Pour les camps d'ennemis c'est vrai que c'est chiant, fait les pas forcément tous ou tente diverses stratégies. Tu peut les marquer sur ta carte.
Pour le cheval je l'utilise pas perso, ça gêne pour explorer je trouve.
Pour la grandeur de la map hésite pas à trouver les sanctuaires pour te donner des points de téléportation.

Après oui, ça plait pas forcément à tout le monde.

Message édité le 22 février 2020 à 10:04:57 par Shikamaru_2007
Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 15:16:03

Le 21 février 2020 à 23:38:32 BourgeoiseLS a écrit :
Salut

J’ai acheté une Switch avec Zelda BOTW hier, mon dernier Zelda était Twilight Princess (que j’ai trouvé incroyable) et même si j’aime bien BOTW, je ne colle pas au truc (est-ce car j’en suis qu’au début ? J’en doute)
Au final, j’ai pas l’impression d’avoir acheté un Zelda, plutôt un genre de RDR2, un Skyrim ou The Witcher
Le jeu est très bon dans ce style la, mais je ne retrouve absolument pas le côté « Zelda » du truc en dehors des personnages :(
Je dois commencer les 4 sanctuaires des monstres légendaire la :(

Peut être que c’est un jeu « parfait » pour ceux qui aiment ce genre de jeux, les détails, map immense, etc, mais moi ça ne me parle pas vraiment :(

Est-ce que je dois y jouer + pour changer d’avis ou je vais toujours avoir ce ressenti, tout le long du jeu ?

Globalement, c'est le ressenti que j'ai en jouant à ce jeu aussi mais à force d'y jouer, j'ai appris à l'apprécier pour la simple et bonne raison que tout ce qu'il propose se révèle finalement amusant et qu'on a beau le finir encore et encore, le jeu donne envie de le recommencer pour l'aborder d'une autre façon.

Mais oui, à part l'univers du jeu que je trouve vraiment très chouette quoique relativement limité car très peu de zones vivantes par rapport à la taille de la map, je n'ai pas franchement l'impression de jouer à un Zelda non plus. Mais bon, ça n'empêche pas le jeu d'être amusant (quoique si ce n'est certains boss, il faudra attendre de jouer en mode Expert pour vraiment apprécier le système de combat de ce jeu, plus... limité que ses prédécesseurs.)

Sianosnake Sianosnake
MP
Niveau 7
23 février 2020 à 14:58:11

Le 22 février 2020 à 15:16:03 Dupylucky a écrit :

Le 21 février 2020 à 23:38:32 BourgeoiseLS a écrit :
Salut

J’ai acheté une Switch avec Zelda BOTW hier, mon dernier Zelda était Twilight Princess (que j’ai trouvé incroyable) et même si j’aime bien BOTW, je ne colle pas au truc (est-ce car j’en suis qu’au début ? J’en doute)
Au final, j’ai pas l’impression d’avoir acheté un Zelda, plutôt un genre de RDR2, un Skyrim ou The Witcher
Le jeu est très bon dans ce style la, mais je ne retrouve absolument pas le côté « Zelda » du truc en dehors des personnages :(
Je dois commencer les 4 sanctuaires des monstres légendaire la :(

Peut être que c’est un jeu « parfait » pour ceux qui aiment ce genre de jeux, les détails, map immense, etc, mais moi ça ne me parle pas vraiment :(

Est-ce que je dois y jouer + pour changer d’avis ou je vais toujours avoir ce ressenti, tout le long du jeu ?

Globalement, c'est le ressenti que j'ai en jouant à ce jeu aussi mais à force d'y jouer, j'ai appris à l'apprécier pour la simple et bonne raison que tout ce qu'il propose se révèle finalement amusant et qu'on a beau le finir encore et encore, le jeu donne envie de le recommencer pour l'aborder d'une autre façon.

Mais oui, à part l'univers du jeu que je trouve vraiment très chouette quoique relativement limité car très peu de zones vivantes par rapport à la taille de la map, je n'ai pas franchement l'impression de jouer à un Zelda non plus. Mais bon, ça n'empêche pas le jeu d'être amusant (quoique si ce n'est certains boss, il faudra attendre de jouer en mode Expert pour vraiment apprécier le système de combat de ce jeu, plus... limité que ses prédécesseurs.)

Pourquoi attendre mais directement le mode expert...et tu le trouve plus limité ?
Argumente pourquoi limité ?

Champapoui Champapoui
MP
Niveau 9
23 février 2020 à 16:44:20

Un conseil : continue de jouer tu verras que c'est bien différent des autres open World nommé plus haut. Dans Skyrim ou tw3 on te tiens par la main pour tout. Il a presque tout le temps un marqueur qui te dit quoi faire et où. C'est un monde libre sans vraiment l'être au final parce que tu es obligé de passer par certaine étape pour avancer.

Alors que dans ce Zelda. C'est très souvent l'inverse. C'est toi qui fait ton expérience. Tu as une carte, ton épée, un arc, un bouclier et ta cervelle. Rien d'autre ! Chaque game est différente. Tu peux passer ta journée à chasser les sanctuaires, cueillir des champipi, trouver se nouvelles recettes de cuisine... Bref la vrai liberté de faire ce qu'on veut quand on veut. Si tu veux tu peux même aller essayer de tuer le boss final des le debut.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 février 2020 à 18:39:22

Le 22 février 2020 à 15:16:03 Dupylucky a écrit :

Le 21 février 2020 à 23:38:32 BourgeoiseLS a écrit :
Salut

J’ai acheté une Switch avec Zelda BOTW hier, mon dernier Zelda était Twilight Princess (que j’ai trouvé incroyable) et même si j’aime bien BOTW, je ne colle pas au truc (est-ce car j’en suis qu’au début ? J’en doute)
Au final, j’ai pas l’impression d’avoir acheté un Zelda, plutôt un genre de RDR2, un Skyrim ou The Witcher
Le jeu est très bon dans ce style la, mais je ne retrouve absolument pas le côté « Zelda » du truc en dehors des personnages :(
Je dois commencer les 4 sanctuaires des monstres légendaire la :(

Peut être que c’est un jeu « parfait » pour ceux qui aiment ce genre de jeux, les détails, map immense, etc, mais moi ça ne me parle pas vraiment :(

Est-ce que je dois y jouer + pour changer d’avis ou je vais toujours avoir ce ressenti, tout le long du jeu ?

Globalement, c'est le ressenti que j'ai en jouant à ce jeu aussi mais à force d'y jouer, j'ai appris à l'apprécier pour la simple et bonne raison que tout ce qu'il propose se révèle finalement amusant et qu'on a beau le finir encore et encore, le jeu donne envie de le recommencer pour l'aborder d'une autre façon.

Mais oui, à part l'univers du jeu que je trouve vraiment très chouette quoique relativement limité car très peu de zones vivantes par rapport à la taille de la map, je n'ai pas franchement l'impression de jouer à un Zelda non plus. Mais bon, ça n'empêche pas le jeu d'être amusant (quoique si ce n'est certains boss, il faudra attendre de jouer en mode Expert pour vraiment apprécier le système de combat de ce jeu, plus... limité que ses prédécesseurs.)

Je suis en partit d'accord avec tes arguments... par contre je comprend pas le système de combat plus limité que les prédécesseurs :ouch:
Justement avant le système de combat était limité, c'était la plupart du temps l'épée ou l'arc (avec bien sûr les esquives qui servent que très peux). Y'avait d'autres moyens plus originales de tuer mais c'était souvent moins utile puisque moins facile à réaliser.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment