CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Musique de zelda oot Refaite en Botw

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_dhisufiroa_ _dhisufiroa_
MP
Niveau 6
07 janvier 2020 à 23:10:47

Bonjour voici, 2 musiques de zelda ocarina of time, que j'ai remasterisé au style de Breath of the wild! n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si ca vous plait, j'en reposterai :o))

Song of storms: https://www.youtube.com/watch?v=EZHPqdV38BA

Gerudo valley: https://www.youtube.com/watch?v=XJdpaNIm4dA

Dites moi laquelle vous préférez :ok:

Message édité le 07 janvier 2020 à 23:11:28 par _dhisufiroa_
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
08 janvier 2020 à 00:15:08

Honnêtement j'y vois pas du tout le style de Breath of the Wild.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
08 janvier 2020 à 11:21:04

Mwouais...ok, alors moi non plus, je ne perçois pas du tout le style musical de BOTW.
Après, c'est pas désagréable pour autant. Mais rien de transcendant.

Spliffou4064 Spliffou4064
MP
Niveau 19
08 janvier 2020 à 11:30:18

Pas du tout desolé.. Botw se suffit a ses musiques discretes et ses sons d'ambiance.

_dhisufiroa_ _dhisufiroa_
MP
Niveau 6
09 janvier 2020 à 15:29:47

Je reviens, je vais pleurer :snif: :rire:

Dark-moze Dark-moze
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 06:01:52

Je ne suis pas du tout d'accord avec mes VDD, au contraire je trouve que rendre ces musiques plus douce avec un côté moins fanfare va très bien avec le style de Breath Of The Wild. Personnellement j'aurais adoré avoir tes version en jeu :ok:

Ou alors mes VDD pensent peut être au contraire que les musiques sont encore trop "brutal" pour du BOTW. Mais ça c'est sûrement du au fait qu'on l'écoute directement sur un pc avec un son fort. Il faut les imaginer intégrées au jeux, c'est à dire avec un son plus faible et légèrement dissimulé par les bruits ambiant et les bruitages.

The_Itachi The_Itachi
MP
Niveau 7
12 janvier 2020 à 17:46:44

D'accord avec le VDD. Le ton colle assez bien avec l'univers BOTW. J'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une retranscription ultra fidèle, mais il y a de l'idée !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 janvier 2020 à 18:00:36

Voilà que les avis tendent à s'équilibrer.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
12 janvier 2020 à 18:06:18

Attends je vais écouter : mon avis fait fera foi :-p

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
12 janvier 2020 à 19:07:42

Le 12 janvier 2020 à 18:06:18 -ASORNOD- a écrit :
Attends je vais écouter : mon avis fait fera foi :-p

Je suis plutôt d'accord avec vous deux, il n'y a pas grand chose qui soit raccord avec l'esthétique musicale de BOTW.
Déjà j'aime pas ton remix de song of storms, on perd l'identité du thème. Ça peut paraître paradoxal parce que ce que je te reproche pour celui de Gerudo Valley, qui lui a un thème bien trop présent.

BOTW tend a effacer les thèmes, reconnaissables, pour laisser s'effacer la musique dans l'ambiance et le sound design. Ainsi, ce que je reprocherait a tes deux remix de se reposer sur des éléments trop "imposants"

Je vais me concentrer sur celui de Gerudo Valley qui me parle plus, déjà pour te rapprocher de l'esthétique de BOTW tu aurais pu te concentrer sur le thème, en gardant la piste secondaire, rythmique, tu gardes aussi un esprit très fanfare qui occupe énormément de l'espace sonore, tu aurais pu soit l'enlever totalement soit l'adoucir en l'amenuisant (c'est presque plus fort que le thème) mais aussi en la jouant plus grave, ou avec des instruments plus doux que ces percussions résonnantes.
Quoique on ne puisse pas tout imputer au choix de tes instruments, cette consonance orientale/arabe est nécessaire au style de cette musique mais pour comparer avec ce qui est fait dans BOTW ( dans cette musique : https://youtu.be/oad-1DT5z9I ) il y a plusieurs nettes différences. Déjà là où il y aussi deux pistes on peut noter que la rythmique, est moins forte que la piste musicale, qui elle est très légère et très éloignée du thême chantant du tien, mais aussi mieux calibrée avec la rythmique, plus en rythme si tu veux.
Dans ton arrangement tu ajoutes tes petits retards sur les notes importantes du thème, ça crée un effet d'attente sur les notes que l'on connait et les fait ressortir énormémement.
Enfin bon en général je trouve que tu n'arrives pas à te détacher du thème et que ton arrangement ne laisse pas assez se fondre la musique, tu n'arrives pas à la faire disparaitre dans un tout léger comme le font habituellement les musiques de BOTW et je les verrai très mal s'y intégrer :(

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
12 janvier 2020 à 23:15:44

Le 12 janvier 2020 à 19:07:42 -ASORNOD- a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 18:06:18 -ASORNOD- a écrit :
Attends je vais écouter : mon avis fait fera foi :-p

Je suis plutôt d'accord avec vous deux, il n'y a pas grand chose qui soit raccord avec l'esthétique musicale de BOTW.
Déjà j'aime pas ton remix de song of storms, on perd l'identité du thème. Ça peut paraître paradoxal parce que ce que je te reproche pour celui de Gerudo Valley, qui lui a un thème bien trop présent.

BOTW tend a effacer les thèmes, reconnaissables, pour laisser s'effacer la musique dans l'ambiance et le sound design. Ainsi, ce que je reprocherait a tes deux remix de se reposer sur des éléments trop "imposants"

Je vais me concentrer sur celui de Gerudo Valley qui me parle plus, déjà pour te rapprocher de l'esthétique de BOTW tu aurais pu te concentrer sur le thème, en gardant la piste secondaire, rythmique, tu gardes aussi un esprit très fanfare qui occupe énormément de l'espace sonore, tu aurais pu soit l'enlever totalement soit l'adoucir en l'amenuisant (c'est presque plus fort que le thème) mais aussi en la jouant plus grave, ou avec des instruments plus doux que ces percussions résonnantes.
Quoique on ne puisse pas tout imputer au choix de tes instruments, cette consonance orientale/arabe est nécessaire au style de cette musique mais pour comparer avec ce qui est fait dans BOTW ( dans cette musique : https://youtu.be/oad-1DT5z9I ) il y a plusieurs nettes différences. Déjà là où il y aussi deux pistes on peut noter que la rythmique, est moins forte que la piste musicale, qui elle est très légère et très éloignée du thême chantant du tien, mais aussi mieux calibrée avec la rythmique, plus en rythme si tu veux.
Dans ton arrangement tu ajoutes tes petits retards sur les notes importantes du thème, ça crée un effet d'attente sur les notes que l'on connait et les fait ressortir énormémement.
Enfin bon en général je trouve que tu n'arrives pas à te détacher du thème et que ton arrangement ne laisse pas assez se fondre la musique, tu n'arrives pas à la faire disparaitre dans un tout léger comme le font habituellement les musiques de BOTW et je les verrai très mal s'y intégrer :(

voilà il a tout dit

_dhisufiroa_ _dhisufiroa_
MP
Niveau 6
12 janvier 2020 à 23:57:11

Le 12 janvier 2020 à 19:07:42 -ASORNOD- a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 18:06:18 -ASORNOD- a écrit :
Attends je vais écouter : mon avis fait fera foi :-p

Je suis plutôt d'accord avec vous deux, il n'y a pas grand chose qui soit raccord avec l'esthétique musicale de BOTW.
Déjà j'aime pas ton remix de song of storms, on perd l'identité du thème. Ça peut paraître paradoxal parce que ce que je te reproche pour celui de Gerudo Valley, qui lui a un thème bien trop présent.

BOTW tend a effacer les thèmes, reconnaissables, pour laisser s'effacer la musique dans l'ambiance et le sound design. Ainsi, ce que je reprocherait a tes deux remix de se reposer sur des éléments trop "imposants"

Je vais me concentrer sur celui de Gerudo Valley qui me parle plus, déjà pour te rapprocher de l'esthétique de BOTW tu aurais pu te concentrer sur le thème, en gardant la piste secondaire, rythmique, tu gardes aussi un esprit très fanfare qui occupe énormément de l'espace sonore, tu aurais pu soit l'enlever totalement soit l'adoucir en l'amenuisant (c'est presque plus fort que le thème) mais aussi en la jouant plus grave, ou avec des instruments plus doux que ces percussions résonnantes.
Quoique on ne puisse pas tout imputer au choix de tes instruments, cette consonance orientale/arabe est nécessaire au style de cette musique mais pour comparer avec ce qui est fait dans BOTW ( dans cette musique : https://youtu.be/oad-1DT5z9I ) il y a plusieurs nettes différences. Déjà là où il y aussi deux pistes on peut noter que la rythmique, est moins forte que la piste musicale, qui elle est très légère et très éloignée du thême chantant du tien, mais aussi mieux calibrée avec la rythmique, plus en rythme si tu veux.
Dans ton arrangement tu ajoutes tes petits retards sur les notes importantes du thème, ça crée un effet d'attente sur les notes que l'on connait et les fait ressortir énormémement.
Enfin bon en général je trouve que tu n'arrives pas à te détacher du thème et que ton arrangement ne laisse pas assez se fondre la musique, tu n'arrives pas à la faire disparaitre dans un tout léger comme le font habituellement les musiques de BOTW et je les verrai très mal s'y intégrer :(

Très bien, ta remarque est très intéressante, je te remercie d'avoir passer autant de temps, pour analyser mon son, écoute, je prends note, et verrai ce que je vais faire pour mes prochains sons, en tout cas, c'est une critique construite, et enrichissante, ce qui est plutôt rare ici! un gros big up a toi!

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
13 janvier 2020 à 12:36:55

Le 12 janvier 2020 à 23:57:11 _dhisufiroa_ a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 19:07:42 -ASORNOD- a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 18:06:18 -ASORNOD- a écrit :
Attends je vais écouter : mon avis fait fera foi :-p

Je suis plutôt d'accord avec vous deux, il n'y a pas grand chose qui soit raccord avec l'esthétique musicale de BOTW.
Déjà j'aime pas ton remix de song of storms, on perd l'identité du thème. Ça peut paraître paradoxal parce que ce que je te reproche pour celui de Gerudo Valley, qui lui a un thème bien trop présent.

BOTW tend a effacer les thèmes, reconnaissables, pour laisser s'effacer la musique dans l'ambiance et le sound design. Ainsi, ce que je reprocherait a tes deux remix de se reposer sur des éléments trop "imposants"

Je vais me concentrer sur celui de Gerudo Valley qui me parle plus, déjà pour te rapprocher de l'esthétique de BOTW tu aurais pu te concentrer sur le thème, en gardant la piste secondaire, rythmique, tu gardes aussi un esprit très fanfare qui occupe énormément de l'espace sonore, tu aurais pu soit l'enlever totalement soit l'adoucir en l'amenuisant (c'est presque plus fort que le thème) mais aussi en la jouant plus grave, ou avec des instruments plus doux que ces percussions résonnantes.
Quoique on ne puisse pas tout imputer au choix de tes instruments, cette consonance orientale/arabe est nécessaire au style de cette musique mais pour comparer avec ce qui est fait dans BOTW ( dans cette musique : https://youtu.be/oad-1DT5z9I ) il y a plusieurs nettes différences. Déjà là où il y aussi deux pistes on peut noter que la rythmique, est moins forte que la piste musicale, qui elle est très légère et très éloignée du thême chantant du tien, mais aussi mieux calibrée avec la rythmique, plus en rythme si tu veux.
Dans ton arrangement tu ajoutes tes petits retards sur les notes importantes du thème, ça crée un effet d'attente sur les notes que l'on connait et les fait ressortir énormémement.
Enfin bon en général je trouve que tu n'arrives pas à te détacher du thème et que ton arrangement ne laisse pas assez se fondre la musique, tu n'arrives pas à la faire disparaitre dans un tout léger comme le font habituellement les musiques de BOTW et je les verrai très mal s'y intégrer :(

Très bien, ta remarque est très intéressante, je te remercie d'avoir passer autant de temps, pour analyser mon son, écoute, je prends note, et verrai ce que je vais faire pour mes prochains sons, en tout cas, c'est une critique construite, et enrichissante, ce qui est plutôt rare ici! un gros big up a toi!

:objection: Pour ma part c'est juste que j'avais la flemme :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
13 janvier 2020 à 12:44:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
13 janvier 2020 à 17:50:20

Hum, j'en suis pas très content, pourtant
mais c'est gentil :noel:

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
14 janvier 2020 à 01:46:26

Mais vous êtes nuls les mecs c'est pas possible.... L'auteur a composé des musiques, faites pas juste critiquer en disant "mouais bon, c'est pas du BOTW, le jeu ce suffit à lui même, ton truc c'est amateur à côté"
......
Vous êtes sérieux ? Niveau esprit critique, on repassera sérieux.... Assez médiocre de votre part.

Enfin bref...

Avec quoi s-tu composé l'auteur ? Et à quoi pensais-tu lorsque tu as composé ces musiques ?
Pour info, si tu n'avais pas tant pensé à BotW pour la composition, mais fait un rapprochement avec le jeu afin de faciliter la visibilité de tes arrangements, comme tu as pu remarqué, c'est une mauvaise idée. As moins que tes pièces reprennent vraiment l'esprit du jeu, il vaut mieux de les considérer comme des arrangement unique, comme ça les gens vont pas venir critique n'importe comment. Après, si tu as bien pensé à BotW en les composants, je te conseilles d'aller voir cette chaîne. La personne a composé des pièces comme estimation de ce que sera BotW après son annonce à l'E3 2016. Certaines sont des tentatives de réécirres ce qui fut entendu au threehouse, alors que d'autres sont carrément original. Tente d'analyser ces pièces aux tiennes afin de cerner la différence. https://www.youtube.com/watch?v=QozNijFLMpw&list=PLrsI4FuSA3SekljJRlX3Eiy_X-F4xpl7D&index=5

Personnellement, ce que je dirais, c'est que tu tente trop de te prouver dans tes pièces. Ors, tu ne devrais pas chercher à te prouver, mais simplement d'envouter la personne qui écoute à partir de simples vibrations. Les notes doivent être simple, véhiculer dans la personne, et cette dernière doit ressentir elle-même la pièce. C'est ce qui fiat le charme du classique contemporain dont BotW s'inspire en partie. Ici, tu tentes plutôt d'imposer ta vision de la pièce, ce qui explique les avis négatifs des puristes.

Ton Song of Storm est intéressant. Car tu tente d'en faire une ballade à l'image des thèmes à cheval je crois. Personnellement, je trouve que c'est simple et quand même réussis. À l'inverse du thème de Gerudo valley, j'ai l'impression d'entendre TA version du song of storm et non simplement un désir de réarranger le morceau. Très intéressant. Tu respectes aussi un aspect fondamentale ici de BotW, ce qui n'est pas le cas pour la Gerudo Valley malheureusement : tu tentes de donner un nouveau sens à une ancienne pièce de la saga en changeant même sa nature et gardant que certains éléments afin de la rendre reconnaissable. S'il y a de quoi, avec plus de maitrise, je trouverais cela plus intéressant que simplement reprendre le song of time, la ralentir et puis voilà. Ça tente plus d,être nouveau que simplement nostalgique (bon après, c'est le but de la song of time de BotW justement, d'être nostalgique, mélancolique).

Bref. Je dirais : j'ai bien aimé song of storm considérant ce qui semble être tes aptitudes en compositions. Laisses-toi le temps d'apprendre. Surtout, si tu veux qu'une pièce puisse envouter son public, penses à un principe de libre arbitre. Ta composition et la perception de celle-ci est ce qui permet à la composition d'exister. Sans l'un ni l'autre, un morceau de musique ne peut exister. Bref, la personne doit pouvoir entendre ce que tu veux faire avec ta composition, mais tu dois lui assez laisser de la place afin qu'elle puisse l'interpréter à sa manière. Du moins, en musique contemporaine et contemplative, soit, en BotW style.

Ne te décourage pas surtout. Il y a clairement quelque chose a approfopndir dans ta Song of Time. Tente de cerner pourquoi elle fonctionne selon moi mieux que Gerudo Valley, et comprends pourquoi la hcaine youtube que je t'ai envoyé retranscris mieux BoTW (ne compoare surtout pas la qualité, tu vas te démoralisé, n'oublie pas le niveau auquel tu es. Ne te compare pas aux autres, tente plutôt de les comprendre).

N'ayant pas tant de connaissance en solfège, c'est pas mal tout ce que je peux dire.

Bonn continuation !

Message édité le 14 janvier 2020 à 01:47:07 par potatos8
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 janvier 2020 à 14:31:58

Bah, tu veux balancer un pavé, libre à toi, nous saoule pas pour autant en essayant de nous faire la morale. :noel:

J'ai la flemme, j'ai la flemme.
J'ai déjà rédigé tant de pavé moi, que parfois, bah j'ai tout simplement pas l'envie. C'est comme ça. :-p

Après je dis pas, ça à dû lui prendre du temps, et mon message n'était pas du tout pour le décourager.
J'ai juste donné mon opinion, en toute franchise et sincérité.
Ça s'arrête là.

J'ai pas de connaissances approfondies dans le domaine.
Faudrait demander à Mélo.

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
14 janvier 2020 à 18:36:20

Message flemmard : Intéressant, mais il manque quelque chose qui permet à ta musique d'être près du style de BotW (c'est au final ton message Ga)

Manque de savoir vivre : Meh, pas besoin de tenter de composer des musiques de BotW si tu sais pas comment.

Nuance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2020 à 19:38:01

Ce n'est absolument pas ce qu'ils ont dits mais bon tant que l'on peut déformer les propos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498235826-billcipher.png

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
14 janvier 2020 à 19:54:48

Ma foi, pardon de donner notre avis sans avoir l'intention de le développer. On dit simplement que ses musiques sont assez éloignées de ce que propose Breath of the Wild, pas qu'il devrait éviter de le faire car c'est pas spécialement proche. Après tout il y a toujours place à l'amélioration, tu inventes sur ce point là.

Message édité le 14 janvier 2020 à 19:56:41 par nakedsnake7
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment