CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rejouabilité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
terra99 terra99
MP
Niveau 6
16 octobre 2019 à 13:16:04

Hello tous !

J'ai l'intention de me prendre une switch pour ce jeu.
J'aimerais savoir si on fait évoluer link selon des stats pour en faire soit un guerrier, soit un mage, etc... et si du coup il y a une rejouabilité avec un autre build après avoir fini une première fois le jeu ?
Merci

titoan_28 titoan_28
MP
Niveau 5
16 octobre 2019 à 17:48:30

Non pas d'évolution de caste. Ce n'est pas un jeu de rôle c'est un jeu d'action. On fait juste évoluer les stats genre vie, stamina,...

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 octobre 2019 à 17:48:30

Il n'y a pas de montée de niveau (c'est comme dans les autres Zelda).
Toutefois le côté RPG est un peux plus développé.

La plupart des stats changent en fonction des plats (dont les effets durent un certain temps) et de l'équipement portés.
Tu peux donc changer à tout moment le style de ton Link pour jouer comme tu en as envie.

Tu peux par exemple, si tu as envie de jouer à un moment façon Ninja, lui mettre des équipements qui augment sa discrétion et sa vitesse et lui faire manger des plats qui augmentent ces mêmes caractéristiques (tout en lui mettant une arme rapide).
Si tu as envie de jouer très défensif lui mettre les armures qui donnent la meilleure défense et un gros bouclier.

Après si tu en as envie tu peux aussi recommencer une partie et décider "je fais tout le jeu façon ninja" (ou autre.
Ca peut surement être amusant (même si une partie est déjà très longue :hap:)

PS : Léger spoil Il y a un endroit ou tu peut échanger tes niveaux de vie contre tes niveaux d'endurence et vice-versa histoire de pouvoir avoir une répartition différente à tout moment, voir de faire un Link entièrement vie ou endurance :noel:

terra99 terra99
MP
Niveau 6
17 octobre 2019 à 13:46:13

Ok merci merci de vos réponses

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 18:04:49

Après si tu en as envie tu peux aussi recommencer une partie et décider "je fais tout le jeu façon ninja" (ou autre.
Ca peut surement être amusant (même si une partie est déjà très longue :hap:)

Maaaaaah c'est ce que j'ai fait :noel:

Eliphas_Vlka Eliphas_Vlka
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 21:15:10

Un mage? C'est un Zelda hein ya pas ça

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 octobre 2019 à 21:43:36

Par contre c'est une des caractéristiques principales du futur Trials of Mana (ex Seiken Densetsu 3) dans lequel tu peux rejouer en choisissant d'autres perso (6 persos : guerrier, mage, corps a corps, range...), et de les faire évoluer différemment tout au long de l'aventure
Par exemple Angela, c'est un mage donc principalement AP, tu peux choisir dans un premier temps entre Light et Dark, ce qui influence son apparence et ses sorts plus défensifs ou offensifs (faut lire les guides pour choisir ce qu'on préfère); et dans un second temps Light Light ou Light Dark ou Dark Light ou Dark Dark.
Et ça c'est pour tous les persos
En plus, le choix des persos influence le scénarios donc d'un point de vue rejouabilité c'est le top

Zelda il est super, mais la tu parles de RPG pur avec principe de lvl up etc... qui n'est pas présent dans cette saga : en gros, Link acquiert des skills via son stuff, alors que dans un RPG c'est le perso lui-même qui acquiert des compétences via un arbre de compétences au fil de l'aventure

Bon je généralise hein, c'est la mode de nos jours de mélanger les genres

Message édité le 20 octobre 2019 à 21:48:31 par
Tycoon00 Tycoon00
MP
Niveau 6
22 octobre 2019 à 11:40:02

J'ai le jeu parfait pour toi :ok:

Tu savais qu'avec raid shadowlegend les possibilités d'évolution du personnage sont illimité et avec le code modo410 tu disposes d'un bouclier soldé hyper rare et un packs de 10 000 pièces ! :dpdr:

Bref une offre à ne pas rater :fete:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 octobre 2019 à 16:41:12

Le 17 octobre 2019 à 18:04:49 ADH-VP-Returns a écrit :

Après si tu en as envie tu peux aussi recommencer une partie et décider "je fais tout le jeu façon ninja" (ou autre.
Ca peut surement être amusant (même si une partie est déjà très longue :hap:)

Maaaaaah c'est ce que j'ai fait :noel:

Tu l'as fait comment, en mode ninja? Ca t'a pas trop lassé de te dire que si tu veux tester d'autres façons de jouer tu devras recommencer d'autres parties? :noel:

ADH-VP-Returns ADH-VP-Returns
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 19:28:25

shikamaru_2007
MP
CiterBlacklisterAlerte22 octobre 2019 à 16:41:12
Le 17 octobre 2019 à 18:04:49 ADH-VP-Returns a écrit :

Maaaaaah c'est ce que j'ai fait :noel:

Tu l'as fait comment, en mode ninja? Ca t'a pas trop lassé de te dire que si tu veux tester d'autres façons de jouer tu devras recommencer d'autres parties? :noel:

______

Ben full costume de Sheika :noel:

Et nan j'avais torché le jeu en normal, en hard et j'ai recommencé en normal pour ça car je voulais pas perdre ma save en hard ou j'avais tout.

Et forcément, la 3 ème fois, ça va plus vite :oui:

Message édité le 22 octobre 2019 à 19:29:07 par ADH-VP-Returns
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
23 octobre 2019 à 09:34:45

Les gens qui répondent sérieusement à du troll... :gni: Quel bonheur

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 octobre 2019 à 14:00:42

Amusant. :noel:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 octobre 2019 à 18:21:05

Le 23 octobre 2019 à 09:34:45 erreur2lanatura a écrit :
Les gens qui répondent sérieusement à du troll... :gni: Quel bonheur

Je vois pas pourquoi se serait forcément un troll :( (même si on ne peut pas en exclure la possibilité en effet)
Le mec ne connait pas Zelda.
D'ailleurs même parmi les connaisseurs toutes les nouvelles composantes qu'il y a peuvent faire penser que le jeu serait devenu un RPG à part entière avant d'y jouer.

terra99 terra99
MP
Niveau 6
24 octobre 2019 à 14:49:42

Oui shikamaru, j'ai fais quelques zelda puis ai arrêté car je ne m'y retrouvais plus.
Mais si celui ci change totalement les codes de la licence (comme j'ai pu lire à droite à gauche) j'ai éventuellement envie de me prendre une switch pour tester.
Par contre je pensais que le jeu avait des mécaniques plus rpg que les anciens, d'où ma question de départ.

Oui Flozie je connais seiken 3

Merci !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
26 octobre 2019 à 14:55:17

Oui. Mais ça n'est pas un rpg pour autant.

terra99 terra99
MP
Niveau 6
28 octobre 2019 à 11:40:10

Oui j'ai compris merci
:hap:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
28 octobre 2019 à 14:39:22

Le 28 octobre 2019 à 11:40:10 terra99 a écrit :
Oui j'ai compris merci
:hap:

Le modo est souvent comme ça, quand un sujet n'est pas actif sur un sujet auquel il n'a pas participé, il balance une petite phrase inintéressante :noel:

terra99 terra99
MP
Niveau 6
28 octobre 2019 à 16:46:51

Oui c'est ce que je me disais, l'instinct animal ressort quand il s'agit de marquer son territoire.
:siffle:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
30 octobre 2019 à 11:33:13

Le 28 octobre 2019 à 14:39:22 shikamaru_2007 a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 11:40:10 terra99 a écrit :
Oui j'ai compris merci
:hap:

Le modo est souvent comme ça, quand un sujet n'est pas actif sur un sujet auquel il n'a pas participé, il balance une petite phrase inintéressante :noel:

Je vais te balancer autre chose, tu vas voir si ça sera toujours aussi inintéressant.
Tu verras mes yeux se dégager sur fond noir...rouges avec le Sharingan ou violet pâle avec le Rinnegan...et hop, petite manipulation des ombres... :o))

Le 28 octobre 2019 à 16:46:51 terra99 a écrit :
Oui c'est ce que je me disais, l'instinct animal ressort quand il s'agit de marquer son territoire.
:siffle:

Bah, en même temps, il est de notoriété publique que j'ai un côté super bestial, est-ce ma faute, moi ? Oui bon...un peu... :diable: Gniark :fou:

Message édité le 30 octobre 2019 à 11:35:16 par Ganondorfzl
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment