CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je me fais défoncer !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 18:16:02

Le 18 septembre 2019 à 14:16:38 Ganondorfzl a écrit :
Bloodborne est bien plus difficile, notamment si tu veux le platiner, que Zelda BOTW.
Du coup je comprends pas. Si t'as fait Bloodborne, BOTW devrait pas être aussi pointu.

C'est pas vraiment le même genre de jeu. Là c'est surtout que je ne savais pas vraiment par où aller que j'avais l'impression de me faire OS par tous les mobs. Dans bloodborne, les armes et armures ont vraiment une importance minime (coucou le boss de fin avec une arme du début de jeu) tout pendant que tu les augmentes :ok:
Mais là je viens de battre le boss de Vah'Ruta. Bien mieux avec des armes plus haut level :hap:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 42
18 septembre 2019 à 19:59:01

Et si je vois que je me fais défoncer à une zone spéciale, je ne force pas et me dis que je suis encore trop bas level pour explorer cette partie :(

Ce n'est pas du tout la philosophie du jeu (sauf pour le château). Tu peux aller partout dès le début, mais surtout, ce n'est pas le niveau des ennemis qui t'en empêchera.

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 22:13:46

Le 18 septembre 2019 à 19:59:01 Papinelle a écrit :

Et si je vois que je me fais défoncer à une zone spéciale, je ne force pas et me dis que je suis encore trop bas level pour explorer cette partie :(

Ce n'est pas du tout la philosophie du jeu (sauf pour le château). Tu peux aller partout dès le début, mais surtout, ce n'est pas le niveau des ennemis qui t'en empêchera.

Il faut quand même avoir des armes un minimum potable pour être un minimum serein quand même. Après oui, j'ai commencé le jeu en fonçant un peu tête baissée mais c'est clairement pas l'approche qu'il faut avoir :hap:
En revanche les genres de sorciers géant qui marchent dans les airs et les centaures me tuent sans aucun soucis :hap:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 42
19 septembre 2019 à 10:17:00

Les centaures (Lynels) ouais, il vaut mieux les éviter, mais si tu ne les attaques pas, ils ne te feront rien la plupart du temps.

Après, oui, c'est un jeu où tu te prépares, mais c'est très peu limité sur les zones. C'est très ouvert et en-dehors du château (surprotégé par des Gardiens notamment) et ce n'est pas le bestiaire qui va te limiter exprès. Le bestiaire a à peu près le même niveau partout sur la map à un instant T. Il y a peu d'exceptions.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 septembre 2019 à 10:34:56

C'est pas vraiment le même genre de jeu.

T'es sûr ? :noel:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
19 septembre 2019 à 16:57:33

Le 18 septembre 2019 à 22:13:46 prevo49 a écrit :
En revanche les genres de sorciers géant qui marchent dans les airs et les centaures me tuent sans aucun soucis :hap:

Les sorciers sont vraiment badass. Tu verras, au bout d'un moment tu arriveras à les tuer (et tu obtiendra une récompense cool :hap:)

Le 19 septembre 2019 à 10:17:00 Papinelle a écrit :
Après, oui, c'est un jeu où tu te prépares, mais c'est très peu limité sur les zones. C'est très ouvert et en-dehors du château (surprotégé par des Gardiens notamment) et ce n'est pas le bestiaire qui va te limiter exprès. Le bestiaire a à peu près le même niveau partout sur la map à un instant T. Il y a peu d'exceptions.

Pas d'accord franchement :(
Même si le jeu est très libre et que tu peut aller théoriquement partout (puisqu'à part quelques passages tu peut trouver des moyens pour esquiver les monstres), tu vois quand même bien les différences de niveau entre les monstres.
Quand tu commence à explorer le monde après le plateau du prélude, tu vois que les monstres sont plus puissants.
Quand tu va vers le labo après le village Sheika tu croise des monstres encore plus puissant. C'est encore le cas quand ensuite tu vas dans les régions des créatures divines.
J'ai l'impression que plus tu t'éloigne du plateau du prélude (donc théoriquement plus tu avance dans le jeu), plus les monstres sont puissants.

Le 19 septembre 2019 à 10:34:56 Ganondorfzl a écrit :

C'est pas vraiment le même genre de jeu.

T'es sûr ? :noel:

C'est une approche différente :(
Bloodborne est quand même plus linéaire et comme il l'a dit l'impact de l'équipement est moins important.
Là ou dans Zelda si on avance "trop" vite, le jeu peut devenir encore plus dur car on a passé des étapes.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 18:42:50

Totalement faux. J'ai même envie de dire que tu inverses les rôles. C'est plus dans les Souls-like que tu prends le risque de te faire défoncer par des mobs trop haut-niveau pour toi. Et ce, même s'il est possible de les vaincre avec une arme toute pourrie.

Dans BOTW, t'auras toujours les mêmes monstres partout sur la carte sauf de rares exceptions où tu devras affronter des ennemis plus puissants, dans le cas de certaines quêtes annexes. Là où la difficulté augmente, c'est que plus tu tues d'ennemis et plus le jeu remplacera les versions basiques des monstres par des versions plus puissantes. À côté de ça, plus les monstres progressent, plus le jeu augmente les probabilités de trouver des armes avec des bonus ou de remplacer une arme par sa version supérieur.

Ce système a justement été pensé pour que tu puisses te balader partout sans contrainte tout en ajustant la difficulté du jeu pour éviter que tu ne roules sur tout le monde.

ProvenPerf95 ProvenPerf95
MP
Niveau 3
14 octobre 2019 à 09:59:21

Hi, moi je débarque sur la switch avec "botw" qui me fait de l'œil depuis un bail... Déjà la précédente console avec sa manette-tablette m'intéressait beaucoup mais.....
Bref, la présentation en grandes pompes cette été de la lite a été l'occasion pour moi de me lancer et je dois dire que je ne suis pas déçu pour l'instant !
J'ai eu une "ness" puis une tonne de machines et notamment les dernières et + performantes donc les jeux-vi je connais je crois, tout çà pour dire que dans ce "Zelda" il faut avant tout s'armer de patience et surtout ne pas vouloir brûler les étapes, quel gâchis d'ailleurs ce serait...
J'en suis à une trentaine-quarantaine d'heures et je commence seulement à maîtriser (?!) et je dois dire que Nintendo a fait fort, très fort et même si certains disent que c'est du "skyrim" à la sauce Nintendo, pourquoi pas piocher à droite et à gauche, au final "botw" a une identité propre et le plaisir de jouer, de découvrir est au rdv, alors une fois encore surtout relax, y a tant à faire ! Bye, DID. Ah, la lite just' top cette petite bécane et du coup je traine dans les rayons Nintendo...

Cachalo Cachalo
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 04:49:23

Tu manques de stuff et de skill.
Ça va venir. Sois paient.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 octobre 2019 à 14:46:12

Païen ? :fou:

:dehors:

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
26 octobre 2019 à 21:42:19

Ce up des enfers :hap:

J'en profite pour dire que j'ai débloqué les 4 créatures divines et récupérer la lame légendaire :hap: Pour le moment j'up mes armures et équipements et essaie d'optimiser mon stuff avant d'aller battre Ganon :hap:

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 28
26 octobre 2019 à 22:51:13

Le 26 octobre 2019 à 21:42:19 prevo49 a écrit :
Ce up des enfers :hap:

J'en profite pour dire que j'ai débloqué les 4 créatures divines et récupérer la lame légendaire :hap: Pour le moment j'up mes armures et équipements et essaie d'optimiser mon stuff avant d'aller battre Ganon :hap:

T'as passé un bon moment avec l'ombre de foudre dans le chameau ? :o))

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 11:33:08

Le 26 octobre 2019 à 22:51:13 Lucamag a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 21:42:19 prevo49 a écrit :
Ce up des enfers :hap:

J'en profite pour dire que j'ai débloqué les 4 créatures divines et récupérer la lame légendaire :hap: Pour le moment j'up mes armures et équipements et essaie d'optimiser mon stuff avant d'aller battre Ganon :hap:

T'as passé un bon moment avec l'ombre de foudre dans le chameau ? :o))

J'ai first try tous les boss à part le premier :rire:
Merci bloodborne qui m'a appris la lecture des patterns et les esquives :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 12:16:13

Le 27 octobre 2019 à 11:33:08 prevo49 a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 22:51:13 Lucamag a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 21:42:19 prevo49 a écrit :
Ce up des enfers :hap:

J'en profite pour dire que j'ai débloqué les 4 créatures divines et récupérer la lame légendaire :hap: Pour le moment j'up mes armures et équipements et essaie d'optimiser mon stuff avant d'aller battre Ganon :hap:

T'as passé un bon moment avec l'ombre de foudre dans le chameau ? :o))

J'ai first try tous les boss à part le premier :rire:
Merci bloodborne qui m'a appris la lecture des patterns et les esquives :hap:

On ne se cachera pas que les Soulsborne sont les meilleurs professeurs en termes de patience et d'approche "raisonnée" du combat. :hap:
(RIP mon DS3 platiné et DS1 saigné à blanc)

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 12:25:56

Le 27 octobre 2019 à 12:16:13 Archange-kiki a écrit :

Le 27 octobre 2019 à 11:33:08 prevo49 a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 22:51:13 Lucamag a écrit :

Le 26 octobre 2019 à 21:42:19 prevo49 a écrit :
Ce up des enfers :hap:

J'en profite pour dire que j'ai débloqué les 4 créatures divines et récupérer la lame légendaire :hap: Pour le moment j'up mes armures et équipements et essaie d'optimiser mon stuff avant d'aller battre Ganon :hap:

T'as passé un bon moment avec l'ombre de foudre dans le chameau ? :o))

J'ai first try tous les boss à part le premier :rire:
Merci bloodborne qui m'a appris la lecture des patterns et les esquives :hap:

On ne se cachera pas que les Soulsborne sont les meilleurs professeurs en termes de patience et d'approche "raisonnée" du combat. :hap:
(RIP mon DS3 platiné et DS1 saigné à blanc)

Ah ça clairement oui :hap:
D'ailleurs je regrette de ne pas avoir de PS4 sous la main pour me refaire un build sur Bloodborne là :hap: Peut être que mon prochain jeu switch sera Dark Souls :(

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 12:53:32

Je n'ai jamais joué à Bloodborne (bon BOTW aussi mais osef), mais y'a un détail qui a retenu mon attention, c'est lorsque tu as écrit "Dans Bloodborne les armes et les armures ont des minimes", je veux te croire dans ce cas là. Et donc en opposé à BOTW, les armes (bon ça c'est obligé si on veut attaquer) et les armures ont des capacités majeures. Et je suis bien d'accord, corrigez moi si je me trompe, mais il est bien possible d'avoir une armure (+les potions et plats) qui a plus de "vie"ou résistance sue la barre de vie maximale de Link ?

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 13:14:20

Le 27 octobre 2019 à 12:53:32 Masslip a écrit :
Je n'ai jamais joué à Bloodborne (bon BOTW aussi mais osef), mais y'a un détail qui a retenu mon attention, c'est lorsque tu as écrit "Dans Bloodborne les armes et les armures ont des minimes", je veux te croire dans ce cas là. Et donc en opposé à BOTW, les armes (bon ça c'est obligé si on veut attaquer) et les armures ont des capacités majeures. Et je suis bien d'accord, corrigez moi si je me trompe, mais il est bien possible d'avoir une armure (+les potions et plats) qui a plus de "vie"ou résistance sue la barre de vie maximale de Link ?

Les armures dans BOTW vont avoir une influence sur ta barre de vie oui. Si tu prends un coup en ayant aucune armure sur toi, tu vas perdre par exemple 4 coeurs. Si tu reviens avec une armure et te fais frapper par le même monstre et même arme, tu vas perdre 1 coeur par exemple.
Là où dans Bloodborne les armures ont vraiment plus un aspect esthétique. Tu peux finir le jeu avec l'arme et l'équipement de base sans vraiment aucun soucis, tout se joueras principalement sur tes aptitudes à l'esquive. Mais les Soulbornes sont très bons dans le style "Die, Learn and Retry" :hap:

Par contre tu as différents sets d'armures dans BOTW, qui auront des résistances sur des attaques élémentaires (feu, froid, éléctricité, archéonique...). C'est là où je dois améliorer mon perso d'ailleurs, je prends cher contre les gardiens maintenant que je dois aller sur le chateau :hap:

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
27 octobre 2019 à 14:14:09

Le 27 octobre 2019 à 13:14:20 prevo49 a écrit :

Le 27 octobre 2019 à 12:53:32 Masslip a écrit :
Je n'ai jamais joué à Bloodborne (bon BOTW aussi mais osef), mais y'a un détail qui a retenu mon attention, c'est lorsque tu as écrit "Dans Bloodborne les armes et les armures ont des minimes", je veux te croire dans ce cas là. Et donc en opposé à BOTW, les armes (bon ça c'est obligé si on veut attaquer) et les armures ont des capacités majeures. Et je suis bien d'accord, corrigez moi si je me trompe, mais il est bien possible d'avoir une armure (+les potions et plats) qui a plus de "vie"ou résistance sue la barre de vie maximale de Link ?

Les armures dans BOTW vont avoir une influence sur ta barre de vie oui. Si tu prends un coup en ayant aucune armure sur toi, tu vas perdre par exemple 4 coeurs. Si tu reviens avec une armure et te fais frapper par le même monstre et même arme, tu vas perdre 1 coeur par exemple.
Là où dans Bloodborne les armures ont vraiment plus un aspect esthétique. Tu peux finir le jeu avec l'arme et l'équipement de base sans vraiment aucun soucis, tout se joueras principalement sur tes aptitudes à l'esquive. Mais les Soulbornes sont très bons dans le style "Die, Learn and Retry" :hap:

Par contre tu as différents sets d'armures dans BOTW, qui auront des résistances sur des attaques élémentaires (feu, froid, éléctricité, archéonique...). C'est là où je dois améliorer mon perso d'ailleurs, je prends cher contre les gardiens maintenant que je dois aller sur le chateau :hap:

Je comprends mieux, merci

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
14 novembre 2019 à 15:05:17

Ça me donne envie de me refaire une partie de Bloodborne.

prevo49 prevo49
MP
Niveau 10
14 novembre 2019 à 17:02:23

Le 14 novembre 2019 à 15:05:17 Ganondorfzl a écrit :
Ça me donne envie de me refaire une partie de Bloodborne.

Va, Ludwig t'attend :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment