CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Genshin Impact plagie BOTW

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 août 2019 à 11:31:22

Je me pose une question...je me demande quel était le but recherché ? Faire le buzz ? Espérer vendre davantage de copie de leurs jeux ? Se faire connaître un peu plus ? Tout ça à la fois ?

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 11:39:34

Le 09 août 2019 à 21:03:25 MyosHD a écrit :
Des villes plus grandes que celles de BotW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un scénario de meilleure qualité que celui de BotW https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un Boss digne de ce nom https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Big N en pls https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'hésite plutôt à dire si ça les fait doucement rigoler, si ça leur prend la tête et les vénère ou s'ils s'en foutent totalement en se disant que de toute façon ce jeu va se planter et que ça leur fera un coup de pub. Ce qui est vrai aussi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/3/1565194998-akkocamordbienbien.png

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 août 2019 à 11:57:00

me sortez pas les créatures divines, malgré leurs mécanismes originaux, elles valent pas de vrais donjons.

En même temps, elles n'ont pas été créées dans cet optique.
Aonuma et Miyamoto les ont bien qualifiées de donjons.
Donc je comprends que la comparaison peux se faire.
Mais elle me semble quand même hors de propos.

Et je dis ça en ayant apprécié leurs mécanismes mais en préférant quand même les donjons "classiques".

Du remplissage de map bien comme il faut quand on ne sait pas quoi mettre d'autre pour remplir un terrain aussi immense. 

Oui. C'est pour remplir la map.
Et la justification est un peu facile, mais je vois pas le problème.
Pour moi, il est à chercher ailleurs au niveau des sanctuaires : ambiances similaires (là où différent skins par rapport aux emplacements aurait pu suffit à varier davantage, par exemple), généralement trop court (mais ça c'est voulu par les devs), trop facile (ça c'est autre chose)...

Du coup, je comprends pas...surtout que, contrairement aux CD, les sanctuaires ne sont pas considérés comme des donjons.

Pour les tours, je n'ai pas besoin de me justifier, elles parlent d'elle-même donc si vous voulez pas me croire

Mais, croire quoi ?
Je me souviens de mon ressenti à l'époque du tout premier AC.
Le jeu n'était pas dans défaut, mais bon sang qu'il était génial.
On avait encore jamais vu, jamais joué ça.
C'était hallucinant.

Du coup, ouèp, le principe des points de synchronisation à été pompé à toutes les sauces.
Sauf que dans AC, y a une cohérence.
Elles ont été créés vis-à-vis d'un symbole.

Symbole que Ubisoft à rafraîchi de fort belle manière avec Origins et Odyssey.
Alors, je ne dis pas que cela n'induit pas une certaine répétitivité à la longue, même si cela ne me dérange pas plus que cela.

Tout ça pour dire qu'il y a toujours un précurseur.
Donc oui, si tu veux, on peux dire que les tours de BOTW sont calquées sur AC.

Sauf que voilà, je vois pas en quoi c'est une gêne.
Surtout qu'elles ont leur utilité propre. Quoique similaire, d'accord.

Mais c'est comme lorsque tu écris ça :

mais les phases d'infiltration, je rappelle qu'on peut en faire quand on veut en s'accroupissant, en se planquant dans des hautes herbes, en éliminant des sentinelles et en faisant des attaques furtives dans le dos des ennemis comme... bah dans Assassin's Creed.

Ouèp...'Fin AC n'a rien inventé à ce niveau-là.
Ça remonte à bien plus loin.
Dans ce cas, on pourrais dire que n'importe quel jeu en copie un voir plusieurs autres.

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner.
Faut pas tout mélanger.
Y a copie et copie. Y a copie et plagiat éhonté.
Faut savoir faire la différence. Surtout lorsqu'elle est évidente.

Je dis pas que t'as entièrement tort dans tes propos.
Juste que tu t'éparpilles un peu.
Tu dévie. La n'est pas le sujet.

On se retrouve avec un débat qui n'a pas lieu d'être.

Et même si j'ai adoré ce jeu, je ne vois pratiquement rien qui rappelle un Zelda, aucun agrandissement de nos panels de possibilités, puisqu'on débloque tout au début du jeu et puis plus rien, aucun donjon digne de ce nom. Il rappelle justement bien plus un Elder Scroll mélangé à du Assassin's Creed qu'un Zelda.

Sur ce point, à chacun de se faire sa propre opinion.
Ton ressenti est tout à fait compréhensible.

Ça reste un Zelda. Différent mais un Zelda pour autant.
Un Zelda qui tend à se renouveler drastiquement.
C'est un pari osé. Pas mon opus préféré, mais je pense que c'était nécessaire.

C'est comme le dernier FF. Pour moi, c'est un rattage quasi intégrale.
Mais le fait est que c'est un FF.
Quoique l'on puisse en dire.

RE6 ? Bah aussi mauvais soit-il à mon sens, c'est malheureusement un RE.
BioHazard 7 ? Il est excellent, mais décrié par certains (sans réelle raison à mon sens si ce n'est envers les derniers opus), mais il reste un RE.

C'est toujours une question de ressenti.
D'attentes. De goûts et de couleurs.

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
11 août 2019 à 12:39:15

Merci bien, GANON, de me renvoyer la balle, j'avais, moi aussi, la flemme de rédiger un nouveau, et, malheureusement, sûrement, très similaire, pavé :noel:

,,, :fou:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
11 août 2019 à 12:45:01

Bon, je serai quand même amené a repréciser des points, il y a des choses sur lesquelles tu as tout a fait raison, il y a copie et copie : il y a de l'inspiration indéniable dans certains points de BOTW mais ce n'est ni de la copie ni du plagiat :nonnon:
Mais, en ce qui concerne les sanctuaires et les tours, par rapport a des notions de Level Design, j'aurai a redire :-p
Si j'ai pas la flemme

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 août 2019 à 13:07:54

Mais, en ce qui concerne les sanctuaires et les tours, par rapport a des notions de Level Design, j'aurai a redire :-p
Si j'ai pas la flemme

À mais sur ce point, je te l'accorde.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 13:36:42

De soucis, y en a aucun si ce n'est que pour une fois qu'un Zelda refait un tel succès, c'est grâce à des mécanismes pris sur d'autres jeux et non plus grâce à sa structure propre.

Là où ça me dérange un peu, c'est qu'on défonce un jeu soupçonné de plagiat sur un jeu qui a pompé sur d'autres jeux aussi. Après, y a plagiat et plagiat, je suis d'accord, mais de ce que j'ai vu, il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. (Oui y a un camp similaire et alors ? Ca reste un détail osef, faut voir la gueule générale du jeu. :( )

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 août 2019 à 14:41:46

Le 11 août 2019 à 13:36:42 Dupylucky a écrit :
De soucis, y en a aucun si ce n'est que pour une fois qu'un Zelda refait un tel succès, c'est grâce à des mécanismes pris sur d'autres jeux et non plus grâce à sa structure propre.

Propos qui n'engagent que toi tant cela me semble quand même réducteur.
Mais après tout, je peux comprendre qu'on le concoive ainsi. C'est un raccourci facile.

Du coup, j'en prend un moi aussi. Ça m'évitera d'avoir à extrapoler. De toute façon, je doute que tu changes ton fusil d'épaule.

Là où ça me dérange un peu, c'est qu'on défonce un jeu soupçonné de plagiat sur un jeu qui a pompé sur d'autres jeux aussi. Après, y a plagiat et plagiat, je suis d'accord, mais de ce que j'ai vu, il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. (Oui y a un camp similaire et alors ? Ca reste un détail osef, faut voir la gueule générale du jeu. :( )

Sur ce point, j'aurais tendance à te répondre que oui, il est préférable d'attendre la version finale pour pleinement se prononcer.

Après, d'un avis unanime, lorsque tu regardes vidéo et captures d'écran de Genshin Impact, tu fais le rapprochement envers BOTW.
C'est assez révélateur.

Je vais faire un autre raccourci facile (afin d'éviter un énième pavé), BOTW reprends des éléments d'autres jeux (on ne les citera pas à nouveau), oui, mais à sa sauce.
Il ne les reprends pas à l'identique.

C'est ça qui choque dans le cas de Genshin.
Pour le reste, tu dis vrai : attendons qu'il sorte pour faire une critique plus concrète.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 août 2019 à 14:45:05

Parce que oui, outre de flagrantes similitudes, il y a des différences notables. Et heureusement.
Il faudra juste prendre tout ça dans un tout, pour juger.

Ceci étant dit, le coup de com' est là.
Est-il bon ou non, nul ne saurait le dire avec certitude.

Message édité le 11 août 2019 à 14:45:36 par Ganondorfzl
-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
11 août 2019 à 15:15:57

Non mais après faut être sérieux, tu ne reproches pas à Mario Tennis Aces de plagier Tennis For Two ni au dernier Tomb Raider ( cette sombre merde :noel: ) de plagier Prince Of Persia :fou:

Les tours de BOTW n'ont rien a voir avec celles d'Assassin Creed quand tu y réfléchis plus sérieusement, je l'ai déjà expliqué dans mon précédent post mais les premières sont là intégrées totalement ludiquement dans la boucle d'exploration de BOTW, ce sont des points d'intérêts visibles, qui se détachent du reste du paysage pour aguicher le joueur comme le string d'une pute au bois de Vincennes, et quand tu y es son intérêt premier est celui réel d'une tour : de surplomber ce qui t'entoure et d'observer différents nouveaux points d'intérêts afin de continuer la boucle d'exploration.
Et elles te donnent la topographie de la carte seulement parce que c'aurait été ludiquement absurde de demander au joueur de remplir sa carte lui même :ok:
En plus de proposer un défi d'escalade pour pouvoir en profiter...

Celles d'Assassin Creed c'est le contraire ludique, elles n'en ont aucun intérêt c'est simple.
Elles servent a te faciliter la vie pour pouvoir avoir accès au ludique du jeu : les différentes missions et points d'intérêt.
Elles te donnent la carte mais leur hauteur n'a aucun sens ludique.

Assasin's Creed s'est inspiré des Tours Relais ( chose bien plus pertinente dans des séries comme Watch Dogs ou Far Cry au passage )
C'est un aveu de faiblesse, car il est incapable de guider ludiquement son joueur dans son monde ouvert et doit lui mettre des petits points.
Breath of The Wild des tours d'observation
Un choix ludiquement génial, qui permet au joueur de s'approprier le monde qu'il explore, en mettant lui même ses points.

susudetente susudetente
MP
Niveau 12
11 août 2019 à 16:39:34

Par contre le jeu mobile du studio est vraiment excellent (pour répondre au mec qui dit "nuuuuuuuuuuuuul" je sais plus quel page sans avoir pu l'essayer)

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 17:30:05

Le 11 août 2019 à 16:39:34 Susudetente a écrit :
Par contre le jeu mobile du studio est vraiment excellent (pour répondre au mec qui dit "nuuuuuuuuuuuuul" je sais plus quel page sans avoir pu l'essayer)

Ouais, c'est moi, j'ai dit qu'il est nul, et pourtant j'y ai pas joué :(

susudetente susudetente
MP
Niveau 12
11 août 2019 à 17:55:00

Le 11 août 2019 à 17:30:05 Masslip a écrit :

Le 11 août 2019 à 16:39:34 Susudetente a écrit :
Par contre le jeu mobile du studio est vraiment excellent (pour répondre au mec qui dit "nuuuuuuuuuuuuul" je sais plus quel page sans avoir pu l'essayer)

Ouais, c'est moi, j'ai dit qu'il est nul, et pourtant j'y ai pas joué :(

Bien que j'sois pas fan des jeux sur mobile, celui là m'avait fait bonnes impressions je l'avais pas mal sécher, beaucoup de contenue ect.. ^^ Un des rares jeux mobiles dans ce style qui ne soit pas p2w :-p

M'enfin c'est pas le sujet du topic, j'arrête de t'embêter :rire:

Message édité le 11 août 2019 à 17:55:37 par susudetente
Masslip Masslip
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 18:48:20

Le 11 août 2019 à 17:55:00 Susudetente a écrit :

Le 11 août 2019 à 17:30:05 Masslip a écrit :

Le 11 août 2019 à 16:39:34 Susudetente a écrit :
Par contre le jeu mobile du studio est vraiment excellent (pour répondre au mec qui dit "nuuuuuuuuuuuuul" je sais plus quel page sans avoir pu l'essayer)

Ouais, c'est moi, j'ai dit qu'il est nul, et pourtant j'y ai pas joué :(

Bien que j'sois pas fan des jeux sur mobile, celui là m'avait fait bonnes impressions je l'avais pas mal sécher, beaucoup de contenue ect.. ^^ Un des rares jeux mobiles dans ce style qui ne soit pas p2w :-p

M'enfin c'est pas le sujet du topic, j'arrête de t'embêter :rire:

Ça m'embête pas tant que ça, pour ma part j'ai tellement de mal avec les jeux mobiles, j'ai du mal à prendre mon pied sur les jeux mobiles, la grande majorité se ressemblent tous et je les trouve inintéressant. En voyant l'affiche, je pensais que Honkai Impact en faisait partie, seuls Limbo et Hero of Many m'ont marqués :noel:

-ASORNOD- -ASORNOD-
MP
Niveau 14
11 août 2019 à 18:56:15

Limbo est pas un jeu portable, restons sérieux :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 août 2019 à 19:42:31

Le 11 août 2019 à 18:56:15 -ASORNOD- a écrit :
Limbo est pas un jeu portable, restons sérieux :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 août 2019 à 11:41:03

Le 11 août 2019 à 15:15:57 -ASORNOD- a écrit :
Non mais après faut être sérieux, tu ne reproches pas à Mario Tennis Aces de plagier Tennis For Two ni au dernier Tomb Raider ( cette sombre merde :noel: ) de plagier Prince Of Persia :fou:

https://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/#son/cest_pas_faux1

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
12 août 2019 à 14:02:05

Le 11 août 2019 à 18:56:15 -ASORNOD- a écrit :
Limbo est pas un jeu portable, restons sérieux :noel:

Si :noel:
Il est sur console, pc et portable :hap:

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
12 août 2019 à 14:02:27

Le 11 août 2019 à 19:42:31 Ganondorfzl a écrit :

Le 11 août 2019 à 18:56:15 -ASORNOD- a écrit :
Limbo est pas un jeu portable, restons sérieux :noel:

Si :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 août 2019 à 14:15:55

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Limbo_(jeu_vidéo)
À l'origine, non.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment