CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [H.S] Vos jeux préférés ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Masslip Masslip
MP
Niveau 10
19 juillet 2019 à 14:26:36

Quel est ou quels sont vos jeux préférés (hormis BOTW, parce que ça m'étonnerait que vous veniez régulièrement sur le forum pour critiquer négativement le jeu :noel:) ?

Perso mes jeux préférés sont:
-Don't Starve, un jeu de survie qui date de 2013, ainsi que ses deux DLC Shipwrecked et Reign of Giants qui datent respectivement de 2016 et 2014.
-War Thunder, un MMO de combats d'avions, de tanks et de navires de la seconde guerre mondiale et de l'après guerre, c'est notamment grâce à ce jeu que je connais les avions de la WWII :content:
-The Last Guardian, un enfant qui vit une aventure et un relation intime avec une créature étrange, de beaux graphismes ainsi qu'une belle physique, mon coup de coeur de l'année 2016 :noel:
-Euro Truck Simulator 2, une route, des camions, rien de plus simple, mais bien réaliste !
-Fifa 13, étant plus jeune, je pensais être un hacker en dopant mon joueur en mode carrière, en montant les stats à 99, des frappes du milieu de terrain qui rentraient toujours dans les buts, ah, la bonne époque des 31-0 https://www.noelshack.com/2019-29-5-1563539117-6229-thumb.png

Et bien d'autres jeux, mais j'ai oublié le nom, ils n'ont pas du me marquer autant, j'aurais bien voulu ajouter BOTW dans la liste, mais je n'y ai jamais joué.

Message édité le 19 juillet 2019 à 14:27:49 par Masslip
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 juillet 2019 à 14:51:18

Cela fait déjà plusieurs années que je tiens à jour une sorte de registre dans lequel je répertorie tout les jeux auxquels j'ai joué.
Et cela par support.

Dans ce registre existe une liste de mes jeux favoris.
Que j'actualise donc en fonction des jeux que je fais.

Je te sortirais cettz liste plus tard.
Là, je ne l'ai pas sous la main.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 juillet 2019 à 14:57:02

Bon, après la liste de jeux auxquels j'ai joué n'est pas complète.
Certains ne me reviennent pas en tête. Ou des années après.

Et d'autre resteront dans les limbes de ma psyché.
Mais j'ai quand même une sacré liste.
Avec un total de jeux plutôt hallucinant.

Je veux dire, moi-même je pensais pas en avoir fait autant.
Je savais que j'en avais déjà fais beaucoup.
Mais à ce point ?

J'ai juste connu une période durant laquelle je jouais beaucoup moins.
Mais depuis, j'ai repris un rythme régulier.

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
19 juillet 2019 à 15:04:06

Le 19 juillet 2019 à 14:51:18 Ganondorfzl a écrit :
Cela fait déjà plusieurs années que je tiens à jour une sorte de registre dans lequel je répertorie tout les jeux auxquels j'ai joué.
Et cela par support.

Dans ce registre existe une liste de mes jeux favoris.
Que j'actualise donc en fonction des jeux que je fais.

Je te sortirais cettz liste plus tard.
Là, je ne l'ai pas sous la main.

Je comprends, j'attendrai le temps qu'il faut, prends ton temps :ok:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
19 juillet 2019 à 15:35:05

-Super Mario Land sur Gameboy : Mon premier jeu de plate forme. Une pépite. Et encore aujourd'hui c'est mon mario 2D préféré. ( surement par nostalgie, car clairement un jeu comme super mario world est supérieur )

- Super catlevania 4 sur super famicom : Inutile de le présenter. Malgré la rigidité de son gameplay, c'est un jeu toujours aussi plaisant à jouer. Mythique.

- A Link to the past sur super famicom : Probablement le Zelda 2D le plus réussi.

- Earthbound sur super famicom : Mon J-RPG coup de coeur, ambiance génial, drole, décalé, et musiques extraordinaires.

- Civilization 1 et 2 sur PC : mon jeu de stratégie en tour par tour préféré, jamais égalé. Les autres civ je n'y est jamais accroché.

-Little Big Adventure 2 sur PC : Un jeu action/aventure à la Zelda, mais avec une vue 3D isométrique. Une ambiance magique, une ost de fou, un gameplay qui lui est propre. Et puis c'est un jeu Francais ! Probablement le meilleur jeuxvideo francais, devant Rayman2, BGE ou another world.

-Rayman 2 sur PC/Dreamcast : mon jeu de plate forme 3D préféré à l'époque, devant Mario64 et sonic adventure.

- JET SET RADIOOOOO sur Dreamcast : mon BGE. Que dire de jet set radio, à part dire que c'est le jeu le plus fun et le plus jouissif auquel j'ai joué. Premier jeu en full cell shading. Systeme de jeu innovant. Bande son hip hop excellente. Gameplay jouissif. Une vraie bonne difficulté. modifications des tags..... Bref. Ce jeu est monstrueux.

-Shenmue sur Dreamcast : Sublime, humain et poétique. Rarement vu une telle délicatesse dans un jeuxvideo. Poignant....

- Virtua Tennis sur Dreamcast : Gameplay au top. Exceptionnel en 1V1.

-Skies of Arcadia sur Dreamcast : Mon J-RPG 3D préféré tout simplement. Même devant ninokuni. Car c'est une vraie ôde à l'aventure et aux voyages. La dynamique et l'univers sont excellents.

-ICO sur ps2 : Mon jeu PS2 préféré, j'y rejoue souvent avec plaisir. Le côté ombre/lumière, sensible et fragile, avec une ambiance très "onirique" rend ce jeu exceptionnel.

-Pro evolution soccer 5 sur PS2 : le meilleur jeu de football ever. Je n'ai plus jamais rejoué à un jeu de foot aussi exceptionnel.

-The Wind Waker sur Gamecube : Mon Zelda 3D préféré. Le cell shading est magnifique. Pour moi il est quasi parfait à part la seconde moitié du jeu baclé. Dans mon TOP 3 de mes jeuxvidéo préféré.

-Halo sur Xbox : Il y a un avant et après Halo sur console. Le gameplay était enfin adapté sur console pour les FPS. Très grand FPS. Je l'avais fini un une apres -midi. J'y avais joué 7 heures d'affilés.

-Day of defeat 1.3 sur PC : un jeu développé par les créateur de Counter strike ! Probablement mon FPS multijoueur préféré. Excellent jeu, très fun, gameplay parfait. Un jeu taillé pour l'esport.

-Zelda minish cap sur GBA : Qui est à mon sens le dernier Zelda où j'ai pris vraiment du plaisir à y jouer du début à la fin. Avant la déchéance des zelda sur DS et le très moyen skyward sword.....

- Counter strike global offensive sur PC :: surement le jeuxvideo que j'ai le plus apprécié durant cette dernière décennie .

Après 2005/2006 j'ai commencé à jouer de moins en moins aux jeuxvideo. Car une fois que t'as gouté aux plus grosses pépites, les autres jeux te semble bien fade. Je jouais après exclusivement à Counter strike, Day of defeat en multijoueur sur Steam. Tout en gardant un oeil sur l'actualité du Jeuxvideo. J'ai d'ailleurs par la suite acheté la WII juste pour skyward sword et mario galaxy = j'ai été décu. J'ai acheté une PS4 juste pour The last guardian = Avis mitigé, voir globalement assez décu du gamplay notamment. J'ai acheté une WIIU juste pour BOTW = globalement j'ai été charmé, mais comme je l'ai dit maintes fois ici, il manque encore des éléments essentiels à ce Zelda pour moi qui faisait la force de la saga.

En tout cas Jet set radio est le jeu, qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu, et qui me procure toujours le même plaisir 19 ans après..... Un vrai jeu de gamer.

Ca reste la derniere pépite de SEGA avec Skies of Arcadia.....

Bref j'ai surtout joué intensément de 1994 à 2006.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
19 juillet 2019 à 15:40:59

Mention spécial à FF6 pour son theme terra qui est à mon sens le theme le plus poignant, de toute l'histoire du jeuxvideo. Mais le jeu en lui même, je n'ai pas tant accroché que ca. Je préfère Earthbound voir Chrono Trigger dans le style J-RPG 2D.

Mention aussi à Ninokuni sur PS3 auquel je joue en ce moment même. Ce jeu a beaucoup de charme. J'aime beaucoup.

Mais également mystic quest sur gameboy, qui a une aventure exceptionnel. Et une ost sublimissime. Mon seiken densetsu préféré.

Et pour en citer d'autres qui m'ont marqué : Need for speed 3, Tomb raider 2, Stunts, Sim City 2000, Warcraft 2..... On peut aller loin comme ca mdrr

Message édité le 19 juillet 2019 à 15:41:31 par Farcryk
Masslip Masslip
MP
Niveau 10
19 juillet 2019 à 15:51:45

Waouw farcryk, impressionant !!! Je ne connais pas plus de la moitié des jeux que tu as cité, mais tu as vraiment pris ton pied :noel:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 juillet 2019 à 15:56:12

Earthbound sur super famicom : Mon J-RPG coup de coeur, ambiance génial, drole, décalé, et musiques extraordinaires.

Le paradoxe que j'ai avec ce jeu, c'est que je l'ai également surkiffé, mais que je n'apprécie pas du tout Nes et Lucas dans Smash Bros Ultimate... :fou:

Encore, Nes ça peut passer...mais Lucas, non, y a pas, il ne passe pas.
Ces joueurs qui utilisent à outrance Pk-fire.
À force de l'entendre in-game, tu d'vient fou irl...encore plus. :noel:

Message édité le 19 juillet 2019 à 16:00:57 par Ganondorfzl
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 juillet 2019 à 15:59:56

Le 19 juillet 2019 à 15:51:45 Masslip a écrit :
Waouw farcryk, impressionant !!! Je ne connais pas plus de la moitié des jeux que tu as cité, mais tu as vraiment pris ton pied :noel:

Il a pourtant cité énormément de jeux culte.
Il a (en tout cas il à l'air d'avoir) une très bonne culture vidéoludique. :play:

Mais également mystic quest sur gameboy, qui a une aventure exceptionnel. Et une ost sublimissime. Mon seiken densetsu préféré.

Il s'agit aussi de mon Mana (pour ceux qui connaissent pas le nom Japonais) favori.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
19 juillet 2019 à 16:03:45

Le 19 juillet 2019 à 15:56:12 Ganondorfzl a écrit :

Earthbound sur super famicom : Mon J-RPG coup de coeur, ambiance génial, drole, décalé, et musiques extraordinaires.

Le paradoxe que j'ai avec ce jeu, c'est que je l'ai également surkiffé, mais que je n'apprécie pas du tout Nes et Lucas dans Smash Bros Ultimate... :fou:

Encore, Nes ça peut passer...mais Lucas, non, y a pas, il ne passe pas.
Ces joueur qui utilisent à outrance Pk-fire.
À force de l'entendre in-game, tu d'vient fou...encore plus. :noel:

Mdrrr, c'est vrai ca pour Lucas :rire:

Nes par contre c'est le personnage que j'utilise le plus avec Link cartoon. Mais j'ai un niveau excessivement faible :p

Le 19 juillet 2019 à 15:51:45 Masslip a écrit :
Waouw farcryk, impressionant !!! Je ne connais pas plus de la moitié des jeux que tu as cité, mais tu as vraiment pris ton pied :noel:

Oui j'étais ultra passionné par le jeuxvideo. J'ai pris mon kiff comme on dit. Aujourd'hui je garde un oeil sur le monde du jeuxvideo, mais je suis moins "actif".

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
19 juillet 2019 à 16:11:01

Le 19 juillet 2019 à 15:59:56 Ganondorfzl a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 15:51:45 Masslip a écrit :
Waouw farcryk, impressionant !!! Je ne connais pas plus de la moitié des jeux que tu as cité, mais tu as vraiment pris ton pied :noel:

Il a pourtant cité énormément de jeux culte.
Il a (en tout cas il à l'air d'avoir) une très bonne culture vidéoludique. :play:

J'aime beaucoup la culture video-ludique. C'est passionnant. Le pire c'est que je découvre toujours de vieilles pépites encore aujourd'hui. L'histoire du jeuxvideo est très riche déjà !

https://www.youtube.com/watch?v=_2HydbFN-aw

Une video de ma maigre collection. ( je n'aime pas ce mot collection, car je me sens pas collectionneur. Je garde juste les jeuxvideo que j'ai le plus aimé, et je vire les autres, j'empile pas pour... Juste que ca paraisse une grosse collection. )

Mais également mystic quest sur gameboy, qui a une aventure exceptionnel. Et une ost sublimissime. Mon seiken densetsu préféré.

Il s'agit aussi de mon Mana (pour ceux qui connaissent pas le nom Japonais) favori.

Ah oui on se rejoint totalement ! Même au niveau de l'OST pour moi il poutre secret of mana 1 et 2.

Message édité le 19 juillet 2019 à 16:13:09 par Farcryk
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
19 juillet 2019 à 16:20:32

Hate de voir la liste de tes jeux préférés Ganondorfzl ;)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 juillet 2019 à 16:24:04

Mdrrr, c'est vrai ca pour Lucas :rire:

Nes par contre c'est le personnage que j'utilise le plus avec Link cartoon. Mais j'ai un niveau excessivement faible :p

Il fait pas partie de mon main, mais j'en connais qui le maîtrisent à la perfection.

J'aime beaucoup la culture video-ludique. C'est passionnant. Le pire c'est que je découvre toujours de vieilles pépites encore aujourd'hui. L'histoire du jeuxvideo est très riche déjà !

On en découvre toujours.
Surtout lorsqu'on est intéressé, passionné.

https://www.youtube.com/watch?v=_2HydbFN-aw

C'est déjà pas mal pour une "maigre collection"

Une video de ma maigre collection. ( je n'aime pas ce mot collection, car je me sens pas collectionneur. Je garde juste les jeuxvideo que j'ai le plus aimé, et je vire les autres, j'empile pas pour... Juste que ca paraisse une grosse collection. )

Perso, j'utilise vraiment ce terme. Je suis collectionneur.
Jeux (parfois avec blister). Consoles. Accessoires.
Guides de jeux. Goodies sortant de l'ordinaire. Etc.

Ah oui on se rejoint totalement ! Même au niveau de l'OST pour moi il poutre secret of mana 1 et 2.

Mais grave.
Largement même.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 juillet 2019 à 16:26:09

Le 19 juillet 2019 à 16:20:32 farcryk a écrit :
Hate de voir la liste de tes jeux préférés Ganondorfzl ;)

Bientôt.
Si pas aujourd'hui, ça sera sûrement demain. :p)

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
19 juillet 2019 à 16:26:51

Le 19 juillet 2019 à 16:26:09 Ganondorfzl a écrit :

Le 19 juillet 2019 à 16:20:32 farcryk a écrit :
Hate de voir la liste de tes jeux préférés Ganondorfzl ;)

Bientôt.
Si pas aujourd'hui, ça sera sûrement demain. :p)

Cool :noel:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
19 juillet 2019 à 16:29:55

Le 19 juillet 2019 à 16:24:04 Ganondorfzl a écrit :

Mdrrr, c'est vrai ca pour Lucas :rire:

Nes par contre c'est le personnage que j'utilise le plus avec Link cartoon. Mais j'ai un niveau excessivement faible :p

Il fait pas partie de mon main, mais j'en connais qui le maîtrisent à la perfection.

J'aime beaucoup la culture video-ludique. C'est passionnant. Le pire c'est que je découvre toujours de vieilles pépites encore aujourd'hui. L'histoire du jeuxvideo est très riche déjà !

On en découvre toujours.
Surtout lorsqu'on est intéressé, passionné.

https://www.youtube.com/watch?v=_2HydbFN-aw

C'est déjà pas mal pour une "maigre collection"

Une video de ma maigre collection. ( je n'aime pas ce mot collection, car je me sens pas collectionneur. Je garde juste les jeuxvideo que j'ai le plus aimé, et je vire les autres, j'empile pas pour... Juste que ca paraisse une grosse collection. )

Perso, j'utilise vraiment ce terme. Je suis collectionneur.
Jeux (parfois avec blister). Consoles. Accessoires.
Guides de jeux. Goodies sortant de l'ordinaire. Etc.

Ah oui on se rejoint totalement ! Même au niveau de l'OST pour moi il poutre secret of mana 1 et 2.

Mais grave.
Largement même.

Ah oui j'imagine que tu as une collection du fou furieux :p

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 juillet 2019 à 16:46:14

Fou furieux ? C'est le terme approprié. Oui. :fou:

Mais j'ai vu des collections autrement plus étoffées.
Perso, j'aime bien créer une ambiance.
Avec plv, posters, boîte de jeux vidéo publicitaire géantes, goodies, etc.

Bon, faut dire que j'ai la place aussi.
Je m'en plains pas.

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
19 juillet 2019 à 17:31:04

1- Zelda Ocarina of Time et Breath of the wild (je peux pas les départager et je m'en fous que Masslip ait dit de pas le citer)

2- Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

3- Super Smash Bros. Ultimate
Voilà mon top 3

Masslip Masslip
MP
Niveau 10
19 juillet 2019 à 17:34:00

Le 19 juillet 2019 à 17:31:04 nakedsnake7 a écrit :
1- Zelda Ocarina of Time et Breath of the wild (je peux pas les départager et je m'en fous que Masslip ait dit de pas le citer)

2- Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

3- Super Smash Bros. Ultimate
Voilà mon top 3

Ah bah oui, tu... tu peux dire... BOTW si... t-tu veux. https://www.noelshack.com/2019-29-5-1563550436-143772-thumb.png

Pseudo supprimé
Niveau 21
19 juillet 2019 à 18:07:39

C'est parti !

The Legend of Zelda : The Wind Waker, mon Zelda préféré, peut-être même mon jeu préféré. Autant dans son gameplay, dans son style graphique, j'adore ce jeu. Son univers, la mer, un monde si vaste à voyager. Chaque PNJ est attachant, chaque quête est un plaisir. Médolie, Scaff les piafs ! L'histoire, magnifique, faire table rase du passé et visiter un monde nouveau, comme dirait le Roi d'Hyrule. Les donjons que j'adore particulièrement. Les objets, comme la Feuille Korogu, sont plaisant à utiliser.

La licence Pokémon , ces bestioles que j'adore, ces aventures à vivre, ces personnages attachant, un monde merveilleux.

Ori and the Blind Forest , premier jeu indé auquel j'ai joué, et j'ai surkifé. Rien que le thème principal me fait des frissons. L'histoire très émouvante, qui m'a fait versé une larme. Et enfin, un gameplay aux oignons. Un prétendant à mon jeu préféré pour sûr.

Okami, jeu très très beau que j'ai adoré parcourir. L'histoire est belle et très bien narré, et la cerise sur le gâteau : Amaterasu.

Sonic Chronicles : la confrérie des Ténèbres , ne cherchez pas, je suis étrange. Un jeu de ma jeunesse que j'affection énormément, et un assez bon RPG.

Fe , un jeu que j'affectionne beaucoup, et très peu connu. Si vous ne l'avez pas fait, foncez ! Très poétique, fondé sur la communication, un délice visuel.

Super Mario Odyssey , un plaisir à parcourir, des mondes originaux et incroyables, une OST fabuleuse, un Mario plus agile que jamais avec des chapimorphoses très intéressantes, de la facilité en chœur avec la difficulté, des souvenirs dans le cœur.

La licence Splatoon , univers musical et graphique du tonnerre, des batailles au rythme endiablée, MANMENMI !

Je peux pas citer La légende de Zelda : Souffle de la nature mais il y ai dedans !

Message édité le 19 juillet 2019 à 18:09:35 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment