CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les DLC valent-ils le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
25 mars 2019 à 17:25:43

Hello,

Tout est dans la question, je me demandais si les DLC actuellement sortis valent le coup ? Est-ce qu'elles augmentent un peu la durée de vie du jeu ?

J'ai l'impression qu'elles sont plus axées "goodies" qu'histoire canon, ou aventureuse...
Du coup je me demande s'il y avait tout de même des quêtes à la hauteur du prix du DLC, ou de nouveaux objets/set qui ne dénaturent pas trop le jeu ou sa difficulté.

En gros : Valent-ils vraiment le coup d'être achetés ?
Merci à vous pour vos précieux retours ! :)

DethI DethI
MP
Niveau 25
25 mars 2019 à 17:51:13

Leur rapport qualité/quantité/prix est honnête. Les épreuves de l'épée offrent sans doute le challenge le plus intéressant du jeu et le mode hard permet d'avoir une petite rejouabilité (mais rien de fou non plus). Pour le DLC 2, l'ode aux prodiges, c'est du rab de ce que t'auras déjà fait. Rien de transcendant mais ça fait gagner quelques heures. Après il y a beaucoup de cosmétiques dans les deux DLC mais aussi des ajouts intéressants (comme le mode empreintes).

Donc pour 20 balles, c'est pas trop de l'arnaque mais c'est pas la folie non plus. Mais si tu veux un jeu "complet" et augmenter ton temps de jeu, c'est un bon investissement.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
25 mars 2019 à 18:39:58

Donc pour 20 balles, c'est pas trop de l'arnaque mais c'est pas la folie non plus. Mais si tu veux un jeu "complet" et augmenter ton temps de jeu, c'est un bon investissement.

:ok:

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
25 mars 2019 à 20:22:35

Ça marche merci, je vais me pencher sur la question alors ;)

Fragueur76245 Fragueur76245
MP
Niveau 31
28 mars 2019 à 12:12:43

J'ai craqué hier du coup, j'suis mort pendant l'épreuve de l'épée après une heure de jeu et en chargeant la dernière sauvegarde je me suis rendu compte qu'on perdait tout... :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2019 à 17:56:24

Le 28 mars 2019 à 12:12:43 Fragueur76245 a écrit :
J'ai craqué hier du coup, j'suis mort pendant l'épreuve de l'épée après une heure de jeu et en chargeant la dernière sauvegarde je me suis rendu compte qu'on perdait tout... :snif:

J'ai pleuré du sang pour les épreuves de l'épée, mais on finit par y arriver, une fois que tu comprends la logique sadique derrière :) et la récompense est plutôt pas mal. Mais ouais, perdre après 10/12 salles c'est très, très frustrant.

chestergo chestergo
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 08:54:11

Bonjour à tous!

Voilà j'ai lâché le jeu il y a plusieurs mois, pourtant j'y avais passé des heures, j avais fais les 4 créatures, trouvé tous les souvenirs, une centaine de sanctuaire, et des centaines de korogus, j'avais même visité le château de fond en comble. Ile restait plus qu'à affronter ganon et aussi plusieurs quetes annexes.
J'aimerais reprendre le jeu mais je pense recommencer depuis le debut en prenant les dlc, histoire d'avoir du nouveau...
Et je voudrais savoir ce qu'apporte justement ces extensions au début de l'aventure, ou si ça change des choses plus tard en avançant etc? Et aussi en terme de contenus ce qu'elles contiennent?

Désolé pour le pavé et merci à ceux me répondront! :ok:

-Noxon- -Noxon-
MP
Niveau 44
03 avril 2019 à 12:12:42

Le 03 avril 2019 à 08:54:11 chestergo a écrit :
Bonjour à tous!

Voilà j'ai lâché le jeu il y a plusieurs mois, pourtant j'y avais passé des heures, j avais fais les 4 créatures, trouvé tous les souvenirs, une centaine de sanctuaire, et des centaines de korogus, j'avais même visité le château de fond en comble. Ile restait plus qu'à affronter ganon et aussi plusieurs quetes annexes.
J'aimerais reprendre le jeu mais je pense recommencer depuis le debut en prenant les dlc, histoire d'avoir du nouveau...
Et je voudrais savoir ce qu'apporte justement ces extensions au début de l'aventure, ou si ça change des choses plus tard en avançant etc? Et aussi en terme de contenus ce qu'elles contiennent?

Désolé pour le pavé et merci à ceux me répondront! :ok:

De ce que j'ai pu lire, très peu d'intérêt pour l'aventure initiale elle-même, hormis éventuellement le casque Korogu qui je pense, aurait du être intégré dans le jeu d'origine sans DLC. Il est accessible assez tôt dans l'aventure, à partir du moment où tu visites la forêt des Korogus, donc du coup ça peut être un plus pour la suite du jeu.
Pis éventuellement le médaillon de téléportation aussi, si tu en trouves une réelle utilité.

Sinon tout le reste, ce sont des quêtes plutôt End-game (épreuve de l'épée, machine du prodige) et des "goodies". Concernant les sets qui ont été ajoutés : ce sont bien souvent des alternatives aux équipements qui existent déjà (Fantôme = Barbare, Spectral = Voleur ...), mais qui dans le jeu original, sont accessibles via des quêtes annexes ou des sanctuaires. Alors que dans le cas des DLC il s'agit juste de simples coffres dispatchés dans la nature à des positions bien connues... donc aucune notion d'épreuve-récompense. Ce qui je trouve, perturbe carrément l'aventure et rend inutile les vrais sets plus compliqués à obtenir. Après à voir s'il est plus compliqué d'augmenter le niveau de ces sets chez la fée que les originaux.
Y a juste le set de la Garde Royale qui possède un bonus assez spécifique, mais là aussi, c'est plutôt du End-game (il faut visiter le château d'Hyrule).

Sinon vraiment si tu veux changer drastiquement ton aventure avec les DLC, tu peux toujours démarrer ton aventure en mode Difficile que propose le DLC1. Je pense qu'il t'obligera à te retourner vers des mécaniques souvent dispensables du jeu, comme l'utilisation des remèdes / potions de boost, utiliser la discrétion, te forcer à jouer plus prudemment en face à face, améliorer tes sets, bien utiliser tes armes, et jouer peut-être plus avec l'environnement (tonneau explosif / feu / caisse en métal)... C'est la seule chose qui pourra modifier vraiment ton sens de l'aventure avec les DLC je pense, sinon tout le reste... C'est vraiment minime.

Message édité le 03 avril 2019 à 12:13:48 par -Noxon-
chestergo chestergo
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 12:23:30

Merci ta réponse claire et argumentée... ça me refroidi quand à l'achat de ces dlc... Je comptais un peu sur eux pour reprendre le jeu au début sans avoir la sensation de répétition de refaire tout ce que j'ai déjà fait lors de ma partie précédente...

potatos8 potatos8
MP
Niveau 11
03 avril 2019 à 16:06:23

Non. L'intérêt d'un DLC est d'ajouter du contenu annexe qui renouvelle l'expérience. Après, chacun sa définissions, mais sans ça, ça semble plus être du contenu annexe plus ou moins pareil au reste selon moi.

Et c'est exactement le problème ici. Le DLC de BotW ajoute des fonctionnalité et autres goodies qui rendent l’expérience plus confortable, mais en aucun cas qui la renouvelle. Le mode Master perd vite en intérêt vu sa grande paresse, les costumes n'apportes rien niveau gameplay dans la majorité des cas, l'ode aux prodiges est juste une série d'activité similaire à ce que le jeu nous proposais depuis le début, le donjon finale est atrocement court et le scénario ajouté semble être une blague tant il est important....

Le problème est là. Si on oublie le prix, le DLC de Zelda est une excellente mise à jour qui rendent finalement le jeu complet. Certains aspects de l'histoires sont finalement éclaircie, on a un vrai fin, quoi qu'un peu cliché, on vit enfin des épreuves qui test nos connaissances du jeu et on gagne finalement la possibilité de rebattre les boss. Le hic.... c'est que ça ne fait que peaufiner l'expérience, ajouter une couhce, et non la compléter ou l'apporter à un endroit nouveau (je ne devrais pas avoir à payer pour gagner la possibilité de rebattre les boss.... et ce n'est pas non une fonctionnalité digne de faire partie d'un DLC payant). C'est en gros une mise à jour, pas un DLC et c'est important d'en avoir conscience avant de passer à la caisse.

Le DLC est loin d'être mauvais, mais si ça fait des centaines d'heures que tu joues à BotW, il ne va absolument rien changer à ton expérience et va même t'offrir un niveau de confort qui ne te servira plus à rien. Pour le scénario, c'est insultant tant il peaufine certains personnages sans pour autant n'apporter grand chose. Encore une fois, ça aurait dû être dans le jeu de base. Le prix me semble exagéré. La durée de vie ajouté est certes grande, mais très très très artificielle.

Bref, c'est ça. Youtube peut être suffisant si c'est le scénario qui t'intéresse. Sinon, si tu cherches absolument à trouver une excuse pour rejouer à BotW avec quelque chose de nouveau à faire, pourquoi pas, mais tu va rapidement te rendre compte que ce "qqc de nouveau à faire" est en fait identique à ce que tu fais depuis le début.

Message édité le 03 avril 2019 à 16:10:14 par potatos8
chestergo chestergo
MP
Niveau 9
03 avril 2019 à 16:30:40

Ok merci à toi également...

Décidemment je pense que je vais m'en passer de ces extensions. J'espère retrouver du plaisir à reprendre ce jeu depuis le début et ne pas regretter finalement de l'avoir arrêter plusieurs mois auparavant.... :-(

Message édité le 03 avril 2019 à 16:31:10 par chestergo
MLKaerys MLKaerys
MP
Niveau 6
03 avril 2019 à 17:51:01

Petite précision : les équipements des DLC ne sont pas améliorables, ils servent donc qu’à faire des jolies photos xD

Pour ma part j’attendais le premier DLC avec impatience pour le mode Master qui m’a fait redécouvrir les fonctionnalités du jeu et notamment ma façon d’appréhender un combat.
Après le problème du jeu en général c’est qu’arrivé à un certain point d’évolution de nos équipements et armes on roule sur tout le jeu, et c’est presque pareil avec le mode Master.
Mais bon je joue toujours à ce jeu que je trouve magnifique, j’ai 400h environ... sur ma partie principale il me manque encore 300 korogus et après je compte faire le 100% sur le mode Master :)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 avril 2019 à 12:36:50

Le 30 mars 2019 à 17:56:24 x-chaotix-x a écrit :

Le 28 mars 2019 à 12:12:43 Fragueur76245 a écrit :
J'ai craqué hier du coup, j'suis mort pendant l'épreuve de l'épée après une heure de jeu et en chargeant la dernière sauvegarde je me suis rendu compte qu'on perdait tout... :snif:

J'ai pleuré du sang pour les épreuves de l'épée, mais on finit par y arriver, une fois que tu comprends la logique sadique derrière :) et la récompense est plutôt pas mal. Mais ouais, perdre après 10/12 salles c'est très, très frustrant.

Au moins, y a du challenge.
Peut-être même un peu trop pour certains. :rire2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment