CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Zeldaologie] Oracle of Ages/Seasons

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
DethI DethI
MP
Niveau 25
21 février 2019 à 18:27:42

Hey mon bon ami, tu aimes les topics Zeldaologies et tu veux le faire savoir ? Hey bien, n'hésites pas à lâcher un commentaire pour avoir plus de topics de ce genre... Merci et que la pa$$ion te guide... Ouais...

Salutations têtes de nazes, je suis le (clone du) chef et bienvenue dans ce topic consacré à Zelda et à son univers... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517848088-chef-sourire-kekeh.png

Et on va parler non pas cette fois d'un mais de deux jeux Zelda sortis début 2001... D'ailleurs, c'est un peu le problème de ces jeux qui sortent en fin de vie d'une console et qu'une autre arrive un mois plus tard, ah tu peux pas faire mieux pour flinguer les ventes... Et même la pub de l'époque avait en mention que c'était jouable sur Advance, c'est te dire à quel point c'était tendu de le sortir à ce moment... Ouais...

Alors, je me souviens des Oracles, vendu à 249 francs à l'époque... Ouais c'était encore les francs mélangés à l'Euro et si ça t'emmerde, bah t'as qu'à convertir en divisant par 6,55957 ou t'avais qu'à être né avant... Ouais... Car à leurs sorties, ces deux jeux faisaient même bander les morts... Ah je suis sérieux ! Pour moi, c'était deux suites à Ls'A que j'avais surkiffé mais bon acheter deux jeux, ça faisait beaucoup pour le mioche que j'étais... J'te rappelle que c'était pas comme aujourd'hui, où tu trouves des jeux console à 300 balles day one voir 100 balles quand ils bident bien... Oui, je te fais chier avec les francs et je sais que tu aimes ça petit margoulin... Bref j'ai choisi la version intello au lieu de la version drone bourrinage bouton épée... On aimait se faire du mal avant, c'était une autre époque... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517848622-chef-sourire-et-toi-kekeh.png

Bref j'arrête de te parler de ma vie, intéressons-nous aux jeux... Bon ils ont été plutôt bien jugé par la presse mais critiqué par pas mal de monde parce que ça avait beaucoup de mal à se détacher de leur prédécesseur... D'ailleurs, tu vois encore des spécimens crier que ce sont des sous-Ls'A, bref tu vois le genre de têtes à claques dont je veux parler... Mais dans le fond, y'a quand même une part de vérité. Au delà des graphismes, bah c'est un cran en-dessous niveau émotionnel. Mais s'arrêter à ça serait insultant pour ces deux jeux, ces deux perles confectionnées avec soin par Capcom... Ah Capcom, le voilà le problème pour certains. Forcément c'est pas Nintendo donc c'est moins bien... T'es sérieux là, Jean-Kevin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504371965-chef-otaku-pff.png

Alors oui, je te concède que ces épisodes n'innovent pas vraiment... Et alors j'ai envie de te dire? T'as beau dire ce que tu veux des jeux, ce sont bien des Zelda. Et bien que ça ne soit pas aussi transcendant qu'une potée faite par le grand gourou, bah la recette est respectée au millimètre et même agrémentée par un assaisonnement de dingue... Ah j'en ai déchiré mon slip sur ces jeux... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517848088-chef-sourire-kekeh.png

Parce que quand tu joues aux Oracles, tu sens que les devs ont tenté de densifier un jeu qui était déjà presque parfait à l'époque... Les jeux débordent de nouvelles idées, étendent les horizons et se permettent quelques nouveautés rafraîchissantes... Alors j'te dis pas que c'est à te taper le cul par terre mais les Oracles jouent sur de nombreux détails et ça c'est très bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517848088-chef-sourire-kekeh.png

Et le plus fou dans tout ça, c'est la complémentarité des deux titres... T'as pas juste une copie miroir qui change de héros comme dans les jeux Philips, non... T'as deux jeux complètement différents et qui gagnent en contenu quand tu passes d'une aventure à une autre... De quoi tu te plains, Jean-Kevin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504371965-chef-otaku-pff.png

Et si tu me dis que tu as aimé Link's Awakening sur GB, tu ne peux décemment pas dire que tu n'aimes pas les Oracles... D'accord, ce n'est peut-être pas aussi attachant qu'un Ls'A mais tout le reste à été conservé et amélioré, poussant parfois le délire assez loin... Le peuple de Subrosia ou les Tokay si t'as fait les jeux... Bon par contre, tu sens que malgré la grande quantité d'ajouts, toutes les idées ne sont pas exploitées à fond... Je pense aux animaux par exemple, les flûtes ne servent pas à grand-chose... Mais au vu de ce que proposent les titres, on leur pardonne facilement ces petites erreurs... Ouais... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517848889-chef-bg-mashallah-kekeh.png

Bref, les Oracles sont d'excellents titres qui respectent l'esprit de la série, qui sont denses dans leur contenu et suffisamment rafraîchissants pour faire reprendre la mayonnaise... Mais à mon avis Capcom n'a pas forcément eu toute la liberté qu'il voulait comme l'aurait eu un Nintendo EAD par exemple... Après Philips et Rareware, tu te doutes bien que Nintendo veillait au grain... Mais malgré ça, les Oracles ont apporté suffisamment d'idées fraîches pour nous redonner envie de repartir à l'aventure et ça c'est beau... Et l'opus suivant concocté par Capcom nous le confirmera mais ça, c'est pas le sujet, on en parlera un autre jour... Ouais... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/1/1517851485-chef-chiale-kekeh.png

Zelda, c'est la vie... Et là j'me casse! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

DethI DethI
MP
Niveau 25
21 février 2019 à 18:38:31

Ah et j'ai oublié de préciser que Link se tape l'une des plus belles nanas de toute la série ! Il se tape Din, l'oracle des saisons ma gueule !

https://www.noelshack.com/2019-08-4-1550770623-oos-din-artwork2.png

Et là, tu peux rager que Link s'est chopé une aussi belle gonzesse, ah oui tu peux rager autant que tu veux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

Message édité le 21 février 2019 à 18:38:52 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 février 2019 à 18:48:01

Le 21 février 2019 à 18:38:31 DethI a écrit :
Ah et j'ai oublié de préciser que Link se tape l'une des plus belles nanas de toute la série ! Il se tape Din, l'oracle des saisons ma gueule !

https://www.noelshack.com/2019-08-4-1550770623-oos-din-artwork2.png

Et là, tu peux rager que Link s'est chopé une aussi belle gonzesse, ah oui tu peux rager autant que tu veux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/7/1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

Ah, je me disais aussi. Ça paraissait court. :noel:

DethI DethI
MP
Niveau 25
21 février 2019 à 18:58:11

C'est le genre de détail qui peut ruiner une chronique si il n'est pas présent... Ah j'étais en sueur quand j'ai vu que je l'avais pas intégré :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
21 février 2019 à 23:34:35

Le 21 février 2019 à 18:58:11 DethI a écrit :
C'est le genre de détail qui peut ruiner une chronique si il n'est pas présent... Ah j'étais en sueur quand j'ai vu que je l'avais pas intégré :hap:

Faut reconnaître qu'elle est bien dessinée.
Tu crois que l'on peux appliquer le pouvoir de ALBW ? :fou:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 00:06:45

OoA, mon premier Zelda :coeur:

Ces deux jeux sont complémentaires sur beaucoup d'aspects :
Si je trouve que la mécanique des saisons est plus intéressante et plus innovante que la mécanique du voyage temporel (déjà exploité par OoT et M'sM), les donjons d'OoS sont dans l'ensemble, de ce dont je me souviens, plutôt nazes et très faciles. Tous les boss d'OoS ou presque sont d'ailleurs repompés sur d'anciens Zelda.
Alors que OoA les donjons sont vraiment intéressants, avec de nouveaux boss parfois bien chiants.

Du coup on a d'un côté un jeu plus intéressant pour ces mécaniques d'exploration de la map (OoS), et de l'autre un jeu plus intéressant pour ces donjons (OoA).

Mais je sais pas si c'est voulu (à mon avis, c'est plutôt qu'ils ont d'abord fait les donjons et boss d'OoA, et qu'ils n'avaient plus d'idées pour OoS ensuite :noel: ).

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
22 février 2019 à 00:15:00

Oublions pas le retour des sœurs Twinrova Gni gni gni... Et ça me fait bien plaisir car surtout elles ont un rôle plus important Gnan gnan gnan...

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 58
22 février 2019 à 00:46:49

Ooa mon 1er Zelda également, super souvenirs, super musiques, les montures du jeu :oui: , j'avais galérer sur la phase final d'Onox à l'époque :(

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 58
22 février 2019 à 01:42:43

rectification je parlé d'Oos :gni:

[Meloman] [Meloman]
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 04:57:30

Ah ouais, Onox est pour le coup bien plus difficile que Véran je trouve :oui:

kakashi_sensei2 kakashi_sensei2
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 12:02:18

Ooa :bave:

Personnellement ces jeux ont été pour moi mes perfs sur console portable.
D'ailleurs deux jeux différents qui forment un dernier donjon pas trop mal :ok:

DethI DethI
MP
Niveau 25
22 février 2019 à 12:44:57

Les boss d'OoS sont ceux de Zelda 1 mais ils sont revus et bien plus costauds. La plante qu'il faut battre au Boomerang ou Digdogger à la boule de pointe, c'est vraiment excellent.

En tout cas ça respecte bien la réflexion dans OoA et le combat dans OoS.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 février 2019 à 21:05:26

Le 22 février 2019 à 04:57:30 [Meloman] a écrit :
Ah ouais, Onox est pour le coup bien plus difficile que Véran je trouve :oui:

Grave. C'est un peu dommage, d'ailleurs.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 février 2019 à 21:06:54

Le 22 février 2019 à 12:44:57 DethI a écrit :
Les boss d'OoS sont ceux de Zelda 1 mais ils sont revus et bien plus costauds. La plante qu'il faut battre au Boomerang ou Digdogger à la boule de pointe, c'est vraiment excellent.

En tout cas ça respecte bien la réflexion dans OoA et le combat dans OoS.

C'est dans lequel encore qu'il y a cette foutue danse ? J'ai toujours détesté ce passage.

DethI DethI
MP
Niveau 25
22 février 2019 à 21:08:55

OoS = Danse de Subrosia (tu gagnes le boomerang) :cute:
OoA = Danse des Gorons (tu gagnes un emblême puis clé sirène) :malade:

Un des rares passages que j'ai détesté d'ailleurs.

Message édité le 22 février 2019 à 21:09:17 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
22 février 2019 à 21:16:30

Le 22 février 2019 à 21:08:55 DethI a écrit :
OoS = Danse de Subrosia (tu gagnes le boomerang) :cute:
OoA = Danse des Gorons (tu gagnes un emblême puis clé sirène) :malade:

Un des rares passages que j'ai détesté d'ailleurs.

Dans les "Oracles" je pense que c'est le seul également.
Paf contre, t'as consulté une soluce ? Fortiche de se souvenir des récompenses.
Je me souvenais bien de la récompense pour le premier, mais assurément plus pour le second.

DethI DethI
MP
Niveau 25
22 février 2019 à 21:34:06

J'ai récemment refait les jeux Ls'a + Oracles...Et je ferai peut-être un minish si le coeur m'en dit.

Bizarrement, je trouve plus de motivation à refaire les épisodes 2D qu'aux 3D. Ca me semble plus accessible, moins prise de bec...

Eventuellement, je referai bien un WW mais j'ai ni NGC ni Wii (U) pour ça :noel:

Message édité le 22 février 2019 à 21:34:38 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 février 2019 à 12:47:18

T'as refait L'sA ? Bah tu va le re-refaire sur Switch. Encore.

DethI DethI
MP
Niveau 25
23 février 2019 à 13:00:53

J'ai refait Ls'A mais avec une variante... En fait, j'utilisais le Glitch World pour progresser dans le jeu... Donc c'est assez spécial (par exemple avoir le bâton de feu avant le premier donjon).

Et grâce à cette technique, tu peux accéder aux donjons que tu veux... Le problème c'est que ça déclenche plus ou moins des events dans le monde donc j'étais bloqué pour certains trucs mais heureusement avec le Glitch World tu peux skip certaines épreuves obligatoires.

C'est une autre façon de faire le jeu (et assez amusante pour le coup).

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 février 2019 à 13:45:33

Ça avait l'air sympa. En effet.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment