CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Link Awakening

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Adenix Adenix
MP
Niveau 9
16 février 2019 à 12:40:23

Link Awakening ressort sur la switch dites vos avis ici :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 février 2019 à 12:44:05

Bah, c'est cool, quoi. :noel:
Il était temps que cela se réveille.

Adenix Adenix
MP
Niveau 9
16 février 2019 à 12:46:56

Je suis d'accord mais bon les graphisme ça change de Zelda breath of the wild
J'hésite a l'acheter

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 février 2019 à 12:49:15

Ce que j'en ai dis, sur un autre topic :

:d) Ça fait plusieurs fois que je mate la vidéo de Link's Awakening et j'ai l'impression ici d'être le seul un des rares à trouver que ça lui colle vraiment bien.
En tout cas, moi ça me hype beaucoup.

Square Enix en pls dans un coin de la pièce, se demandant encore ce qu'ils ont fait de travers avec Secret of Mana.
Histoire d'éviter un énième écueil pour FFVII.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 février 2019 à 12:51:06

Le 16 février 2019 à 12:46:56 Adenix a écrit :
Je suis d'accord mais bon les graphisme ça change de Zelda breath of the wild
J'hésite a l'acheter

En meme temps, ça se comprends. On parle là de l'adaptation du tout premier opus console portable de la saga.

dulf04860 dulf04860
MP
Niveau 12
16 février 2019 à 15:37:37

Le 16 février 2019 à 12:49:15 Ganondorfzl a écrit :
Ce que j'en ai dis, sur un autre topic :

:d) Ça fait plusieurs fois que je mate la vidéo de Link's Awakening et j'ai l'impression ici d'être le seul un des rares à trouver que ça lui colle vraiment bien.
En tout cas, moi ça me hype beaucoup.

Square Enix en pls dans un coin de la pièce, se demandant encore ce qu'ils ont fait de travers avec Secret of Mana.
Histoire d'éviter un énième écueil pour FFVII.

Ba ca serait super pour la 3DS... mais là on est sur la switch..

DethI DethI
MP
Niveau 25
16 février 2019 à 16:09:21

Ba ca serait super pour la 3DS... mais là on est sur la switch..

C'est malheureusement vrai... Mais on est bien obligé de s'y accommoder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495912806-66992957.png

Par contre, pour ce qui est de la musique, c'est du tout bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495912798-67023258.png

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
16 février 2019 à 16:28:36

Le jeu pour moi est splendide, est du rare que j ai vu retranscris parfaitement l ambiance de l epoque. Et meme si vous etes decu, un jeu ne se cantonne pas à l aspect graphique. Toutes personnes qui apprecie les jeux Zelda ce doit de faire celui-ci, un des meilleures de la serie

DethI DethI
MP
Niveau 25
16 février 2019 à 18:04:13

retranscrit parfaitement l ambiance de l epoque

Quelle ambiance? Qui te dit qu'ils ont gardé tout comme à l'époque? Ça on en a rien vu pour le moment.

un jeu ne se cantonne pas à l aspect graphique.

C'est pas forcément l'aspect graphique que je remets en cause personnellement (c'est pas trop mal), c'est qu'un autre style plus dessin/cell-shading aurait mieux rendu les émotions... Et les émotions c'est toute la force de cet opus.

Toutes personnes qui apprecie les jeux Zelda ce doit de faire celui-ci, un des meilleures de la serie

Je m'attends à voir beaucoup de déçus au vu de ce qui se passe en ce moment. Les sur-reactions de certains forumeurs ou youtubeurs, pro-Ls'A, me donne la gerbe. "T'es pas fan du nouveau Zelda ? T'es un hater". Jamais vu une bande de guignols pareil.

Message édité le 16 février 2019 à 18:05:13 par DethI
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 février 2019 à 18:35:18

Le 16 février 2019 à 16:09:21 DethI a écrit :

Ba ca serait super pour la 3DS... mais là on est sur la switch..

C'est malheureusement vrai... Mais on est bien obligé de s'y accommoder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495912806-66992957.png

Par contre, pour ce qui est de la musique, c'est du tout bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495912798-67023258.png

C'est l'adaptation du tout premier opus console portable.
J'dis ça j'dis rien.
Après, si vous percutez pas, tant pis. :fou:

Qui plus est, la Switch est une console hybride.
Du coup. Vous me faites doucement rigoler.
Mais comme j'ai l'impression que certains campent sur leurs ressentis, et que je respecte les avis divergent, je respecte. :noel:

Et puis surtout, y a aussi le fait que je m'en fous. Ouèp. Surtout. :gni:

Pour résumer, moi ça me plait, d'autant que je fais pas spécialement parti de ceux qui attendait cet opus avec impatience. Donc c'est cool. :cool:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 février 2019 à 18:41:04

Le 16 février 2019 à 18:04:13 DethI a écrit :

retranscrit parfaitement l ambiance de l epoque

Quelle ambiance? Qui te dit qu'ils ont gardé tout comme à l'époque? Ça on en a rien vu pour le moment.

Du coup, avant de l'enterrer vivant, est-ce qu'il ne serait pas de bon ton de lui laisser sa chance ?
Attendons d'en voir et d'en savoir plus.

un jeu ne se cantonne pas à l aspect graphique.

C'est pas forcément l'aspect graphique que je remets en cause personnellement (c'est pas trop mal), c'est qu'un autre style plus dessin/cell-shading aurait mieux rendu les émotions... Et les émotions c'est toute la force de cet opus.

En même temps, comme tu viens de le dire plus haut, on a pas vu grand-chose pour le moment.
Du coup, j'pense qu'il conviens de relativiser.

Entre voir et jouer, y a parfois un gouffre.
Et ça fait la différence.
De toute façon, ça va diviser. Faut pas se leurrer.

Toutes personnes qui apprecie les jeux Zelda ce doit de faire celui-ci, un des meilleures de la serie

Je m'attends à voir beaucoup de déçus au vu de ce qui se passe en ce moment. Les sur-reactions de certains forumeurs ou youtubeurs, pro-Ls'A, me donne la gerbe. "T'es pas fan du nouveau Zelda ? T'es un hater". Jamais vu une bande de guignols pareil.

Ça, fallait s'en douter. Faut laisser couler.
C'est ridicule. Des gamineries de court de récré.
C'est sans importance aucune. Je me prends pas la tête pour ce genre de conneries.

DethI DethI
MP
Niveau 25
16 février 2019 à 18:54:06

C'est l'adaptation du tout premier opus console portable.

C'est une excuse que je trouve facile et qui peut justifier tout et n'importe quoi.

Après, si vous percutez pas, tant pis. :fou:

Percuter quoi? Que si on est pas pour cette DA, on est aux fraises ou trop aigri par le temps?

Qui plus est, la Switch est une console hybride.

Vendu comme une console de salon et c'est Nintendo qui le dit. CQFD.

Mais comme j'ai l'impression que certains campent sur leurs ressentis

J'ai détaillé mon ressenti à chaud puis avec du recul dans un topic dédié. Donc je vais pas en reparler ici.

Du coup, avant de l'enterrer vivant, est-ce qu'il ne serait pas de bon ton de lui laisser sa chance ?

Ah mais crois bien que j'attends de voir... Peut-être que ça marchera qui sait.

Ça, fallait s'en douter. Faut laisser couler.

C'est ridicule. Des gamineries de court de récré.
C'est sans importance aucune. Je me prends pas la tête pour ce genre de conneries.

C'est pour ça que je poste ici. Je sais qu'on peut débattre de nos idées dans le calme sans que ça parte en couilles.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
16 février 2019 à 22:08:31

C’est simple de qu’on a vu c’est exactement la même chose, tu as déjà des vidéos comparatifs.

Et dire que l’ost semble pas mal, c’est juste la même ost retravaillé.

Wink Waker critiqué pour son aspect graphique une fois le jeu sorti pas mal on ravalé leurs langues

Pareil à moindre niveau pour À Link between worlds, ça critiquait encore l’aspect graphique ou le sort de ce coller au mur (magnifiquement tourné niveau gameplay)

Le plus important dans un jeu pour ma part est l’interet qu’il me procure.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
16 février 2019 à 22:14:04

Les goûts et les couleurs... on peut dire je n’aime pas ou autre mais il ne faut pas prendre son point de ce pour u e vérité.

On nous sort un putain de Zelda de malade mental une œuvre d’art, vous trouvez le moyen de vous plaindre. Dommage que la marie n’opère pas pour tout le monde

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
16 février 2019 à 22:14:36
  • magie
DethI DethI
MP
Niveau 25
16 février 2019 à 22:39:45

Les goûts et les couleurs... on peut dire je n’aime pas ou autre mais il ne faut pas prendre son point de ce pour u e vérité.

Puis

On nous sort un putain de Zelda de malade mental une œuvre d’art, vous trouvez le moyen de vous plaindre.

Il serait bien d'appliquer à soi-même ce que l'on dit.

Les goûts et les couleurs...

Ca ne se discute pas, point. T'as le droit de penser que la DA correspond à Ls'A, moi j'ai le droit de penser qu'une DA style MC ou WW aurait été de meilleur ton. Au final, je trouve que ce style pâte à modeler passe assez bien (sauf Link, faut pas déconner) mais le jeu aurait grandement gagné à être retravaillé pour aérer l'espace de jeu (qui a été conçu je le rappelle pour une GB). Surtout quand on se permet une sortie sur console de salon (et je rappelle une phrase sur le site de Nintendo : Profitez de l'expérience de votre console de salon même sans téléviseur)

Et dire que l’ost semble pas mal, c’est juste la même ost retravaillé

C'est vrai que je ne connais pas grand-chose à un jeu que j'ai torché au moins une dizaine de fois... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Wink Waker critiqué pour son aspect graphique une fois le jeu sorti pas mal on ravalé leurs langues

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26714-58807093-1-0-1-0-zeldaologie-wind-waker.htm

C'est triste que je puisse voir des arguments utilisés par les youtubeurs et autres forumeurs. "Et vous connaissez rien à la licence, et quand Wind Waker avait été présenté"... Mon gars, j'ai commencé la série à ses débuts alors crois-moi que je la connais bien la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

dulf04860 dulf04860
MP
Niveau 12
16 février 2019 à 22:46:25

je ne dis pas que le jeu ne sera pas bien mais pour moi ce n’est pas un Zelda de console de salon (univers en 3d).. D’ailleur c’est un problème récurrent sur la switch très peu de jeux ont des graphismes digne d’une console salon...
Je vois par exemple qu’un octopath traveller est encensé par la critique... mais c’est un jeu en 2D, oui en 2D ! On est sur 3DS ou sur Switch ?

DethI DethI
MP
Niveau 25
16 février 2019 à 22:52:14

Je vois par exemple qu’un octopath traveller est encensé par la critique... mais c’est un jeu en 2D, oui en 2D ! On est sur 3DS ou sur Switch ?

Je vois pas le problème que ça soit en 2D ou 3D, tant que le jeu est bon (bon OT à ses défauts mais reste une bonne expérience de jeu).

Puis je rappelle que Zelda 1,2 et 3 sont des Zelda console de salon en 2D... A partir de là... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
16 février 2019 à 23:32:56

Lol donc Ot ca 2d ne te derange pas car le jeu est bon, par contre problème avec Lsa...

La switch est une console hybride vendu en tant que telle. Portable et salon je ne citerai pas, également, les nombreuses fois ou Nintendo nous a martelé avec ca.

Au final la plupart ca sera day one t la plupart kifferons, j envi les jeunes qui le decouvriront.

Deth il me semble que tu prends ca trop à coeur pas besoin de me reprendre lol ou de remettre en question ton expérience sur les zelda je m enfou, je ne cherche meme pas à avoir raison, juste exprimé un point sans forcément que ca part en cacahuète ,je prefere entendre un "je n aime pas" que le jeu est moche, juste pas tes attentes.

DethI DethI
MP
Niveau 25
17 février 2019 à 10:07:10

Deth il me semble que tu prends ca trop à coeur pas besoin de me reprendre lol

Ah mais y'avait pas de méchanceté, je te rassure :-)

juste exprimé un point sans forcément que ca part en cacahuète

C'est la même pour moi.

je prefere entendre un "je n aime pas" que le jeu est moche, juste pas tes attentes.

J'ai pas dit que c'était moche attention, je conviens que c'est assez beau cet effet pâte à modeler (bon Link par contre y'a rien à faire). J'ai juste souligné un point de vue sur la DA, rien de bien méchant en soi.

Au final la plupart ca sera day one t la plupart kifferons, j envi les jeunes qui le decouvriront.

Je l'espère pour eux, le jeu le mérite vraiment. Mais quand je vois à quel point certains l'encensent, j'ai peur que ça génère une certaine déception chez certains joueurs.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment